Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Organisation et fonctionnement de l'astra militarum

Messages recommandés

Salut a tous j'aimerais en connnaitre d'avantage sur le fonctionnement et l'organisation des régiment ,pelotons etc et de l'armée de Cadia et de son nombre de régiment .Aussi si vous connaisser des sites ou sources pour en connaitre d'avantage sur cette organisation merci bien . J'aimerais également connaitre la signification des numéros sur l'épauliere des cadian dont j'ignore la signification .Merci d'avance a tout ceux qui me répondront .

A mon avis personne ne connais le nombre de regiment cadien levé depuis que cadia est rattaché à l'imperium et est devenu un modèle standard pour la Garde. Les chiffre de régiments récsencé vont de 8 à 717 (d'après le lexicanuim). On va supposer les régiments entièrement annihilé voient leur numéro être réaffecté pour pas finir avec le 141 896ème Cadien, c'est trop long à écrire x)

Un exemple de régiment détaillé avec le 8e cadien 

r/Warhammer40k - a large group of toy soldiers

ici un shema du 114e mécanisé

File:Cadian 114th organization.jpg

la, on voit un régiment blindé et un regiment d'infanterie 

File:CadianRegimentsArt.jpg

Pour les numéros des cadien j'ai trouvé ça sur Taran : http://patatovitch.free.fr/gardemarquage.htm

Le codex GI V3 p16 présente un autre système pour les cadiens :

"Chaque escouade reçoit un nombre à trois chiffres qui lui est propre. Les escouades de commandement sont seulement repérées par deux chiffres séparés par un crâne. Les nombres commençant par un ou deux zéros sont généralement réservés aux Kasrkins ou aux escouades de vétérans."

Pour fouiner tu as la trinité Taran/Omnis Biblioteca/Lexicanum. Et si tu arrives à te les procurer , les codex des versions précédente et les imperial armour de FW.