redwin44 Posté(e) mardi à 21:54 Partager Posté(e) mardi à 21:54 Bonsoir les coachs J'ai une question qui m'a été posé sur les journaliers pour la ligue auquel je participe. De mémoire on payait le coût du lineman divisé par deux et avait le trait solitaire mais la le coach me dit qu'il n'a pas a débourser sa trésorerie d'équipe .. chacun a son avis mais ça avance pas et il peut plus jouer. Sur le livre de règles en effet aucun coût en po pour avoir un journalier est signalé. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) mardi à 22:29 Partager Posté(e) mardi à 22:29 il y a 34 minutes, redwin44 a dit : Sur le livre de règles en effet aucun coût en po pour avoir un journalier est signalé. Bah du coup, tu fais comme dans le LdR, non? Barbarus : y'a des évol de règles depuis le LRB... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redwin44 Posté(e) mardi à 22:50 Auteur Partager Posté(e) mardi à 22:50 (modifié) Oui merci Barbarus ! Il a une trésorerie d'équipe très basse mais bon c'est pour un snot... C'est vrai que les Ogres sont difficiles à jouer et il en a perdu 2. Il veut économiser pour un nouveau Ogre c'est tout. En tout cas il se plie a ma décision et doit payer (divisé par deux)pour un snotling. Encore merci Toutefois avoir un journalier gratuit me dérange dans le cas d'une ligue on gagne des po et c'est mérité dans une trésorerie d'équipe alors avoir des journalier gratuit ça ne représente pas une équipe qui doit renouveler sa team a 11 . En plus un journalier peut rester dans l'équipe plus tard Modifié mercredi à 01:41 par redwin44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) mercredi à 07:17 Partager Posté(e) mercredi à 07:17 (modifié) Il y a 8 heures, redwin44 a dit : En plus un journalier peut rester dans l'équipe plus tard Oui, enfin, faut le payer à ce moment-là... Il y a 8 heures, redwin44 a dit : Toutefois avoir un journalier gratuit me dérange dans le cas d'une ligue on gagne des po et c'est mérité dans une trésorerie d'équipe alors avoir des journalier gratuit ça ne représente pas une équipe qui doit renouveler sa team a 11 . Ca permet à certaines équipes de pas commencer chaque match à 8... Et en sus, tu as Solitaire à gérer... Barbarus : un journalier, c'est toujours moins fort qu'un joueur... Si en sus, c'est un gnoblard... Modifié mercredi à 07:17 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azhagmorglum Posté(e) mercredi à 16:02 Partager Posté(e) mercredi à 16:02 Heu, pour être clair : si au début du match (avant la phase des coups de pouce) tu as moins de 11 joueurs, tu reçois des journaliers "gratuits" jusqu'à avoir 11 joueurs. Tu ne les payes pas, mais ils comptent dans ta valeur d'équipe pour ce match. Ensuite à la fin du match, tu peux effectivement les acheter avec ta tréso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redwin44 Posté(e) jeudi à 10:31 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 10:31 (modifié) Merci a vous deux Barbarus et azhag.. (désolé je t'appellerai comme ça ton blaz est trop long à taper) pour ses précisions. C'est clair qu'un gnoblar c'est pas un trou dans la trésorerie Dans la logique de la ligue que l'on joue (mais ça regarde que nous hein) on le paye moitié prix et après on le garde si le coach le veux dans son équipe et paye l'autre moitié de sa valeur de base une fois le match fini et les gains attribué. Ça revient à la même finalement... sauf si il se retrouve dans les "éliminer" C'est la le problème a mon avis parce que l'avoir gratuit il va servir de kamikaze facilement sacrifiable et facilement remplacer par un autre journalier a chaque match de ligue. On parle de snotling mais une team ayant des lineman plus cher c'est déjà plus délicat autant pour la trésorerie de l'équipe mais de son parcours dans la ligue qui peut éliminer des équipes en utilisant des sacrifiable a chaque matchs. Bref je passe pour un coach proche de ses Po mais ça permet d'être attentif et surtout je trouve que ça représente vraiment les équipes qui traverse des hauts et des bas et valorise des coachs suivant leur choix de joueurs. Un journalier peut devenir une star dans l'équipe et c'est valorisant pour le coach plutôt qu' un simple anonyme qui finit dans la fosse a chaque match. C'est mon avis on va en rediscuter avec les coachs de la ligue. En tout cas merci pour vos réponses Modifié jeudi à 10:51 par redwin44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harzen Posté(e) jeudi à 23:14 Partager Posté(e) jeudi à 23:14 Cette règle des journaliers gratuits a permis de résoudre le problème des équipes agiles qui se faisaient décimer. J'ai vu nombre d'équipes elfes ( mais pas que) commencer à 8, 7, voire moins. Ce n'était pas franchement drôle et même déséquilibrait les championnats. Tu n'as peut être pas connu cette époque mais c'est, à mon sens, un règle indispensable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redwin44 Posté(e) jeudi à 23:31 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 23:31 (modifié) Salut Harzen Et bien justement il y a des sylvain dans notre ligue et ce n'est pas un problème pour lui il est premier dans la ligue( pour le moment) Il a du recruter un journalier et justement ce que je disait il la fait progresser d'une façon assez incroyable sur de bons choix de compétences . En 6 matchs il a progressé d'une façon... Bon c'est un coach super balaise . Dans notre ligue aucune équipe ne joue a moins de 11 ( comme toute les ligues) et c'est sur ce constat que chaque équipes surveille sa trésorerie et ses joueurs. En cas de journaliers engagé tu paye sinon t'ai forfait. Après on s'arrange... L'équipe qui ne peut pas payer un journalier en aura un mais devra payé la moitié de sa valeur a la fin du match sur ses gains a l'équipe adverse . Modifié jeudi à 23:52 par redwin44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harzen Posté(e) jeudi à 23:53 Partager Posté(e) jeudi à 23:53 (modifié) Tant mieux pour lui. Pour l'instant vous n'en êtes qu'à 6 matchs. Je cherche juste à rappeler que c'est un retour d'expérience de milliers de joueurs sur des milliers de parties qui a motivé l'introduction de cette règle à une époque où Saint Jervis interagissait avec la communauté. J'ai, et d'autres ici, joué sans journaliers pendant des années. C'est un cas très rare où je ne peux pas grommeler "c'était mieux avant". Modifié jeudi à 23:54 par Harzen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redwin44 Posté(e) hier à 00:07 Auteur Partager Posté(e) hier à 00:07 (modifié) Eh bien félicitations moi perso j'en suis a 4 journaliers ( bon c'est des gobs) mais j'ai quand même l'exploit d'avoir 2 d'entre eux ils sont pas journaliers qui ont fait des exploits... Entre être lancé et marquer par mon troll ils ont même réussi pas une fois pas 2 fois mais 3 fois a réussir passé et toucdown !!! Je les surnomme les jumeaux en dédicace des star player elfes. Enfin je comprends ta réaction mais moi aussi j'ai connu la V1 avec les figs cartons et les parties qui m'ont toujours fait plaisir et partager beaucoup de matchs amusant ou des fois stressant ... Mais je persiste sur le fait que des journaliers gratuit c'est pas normal en terme de gestion d'équipe que se soit en trésorerie ou de joueurs dans une ligue. Une fois de plus c'est mon avis et la ligue dans lequel on joue la plupart des coachs valide ce choix. Je vais dans ton sens que c'est pour les équipes fragiles qu'ils ont put mettre cette règle mais dans ce cas tu ne les joues pas si t'arrives pas à la jouer désolée. Après j'accepte l'excuse des dès ou de pas de chance mais quand tu choisis de jouer une équipe compliqué dans une ligue je me répète tu assume et tu gère ton équipe. Modifié hier à 01:33 par redwin44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) hier à 07:03 Partager Posté(e) hier à 07:03 Il y a 20 heures, redwin44 a dit : C'est la le problème a mon avis parce que l'avoir gratuit il va servir de kamikaze facilement sacrifiable et facilement remplacer par un autre journalier a chaque match de ligue. Oui, et non... Parce que le kamikaze est moins bon que les autres, mais s'il fait un ou deux exploits, tu peux te poser la question de l'embauche... Il y a 20 heures, redwin44 a dit : une team ayant des lineman plus cher c'est déjà plus délicat autant pour la trésorerie de l'équipe mais de son parcours dans la ligue qui peut éliminer des équipes en utilisant des sacrifiable a chaque matchs Crois-moi : le joueur zoneille, il voudra pas d'un gars qui ne peut pas bénéficier à fond des ressources de l'équipe... Il y a 7 heures, Harzen a dit : C'est un cas très rare où je ne peux pas grommeler "c'était mieux avant". Je te rejoins... Me souvient d'une ligue où mes RtD arrachait chaque équipes adverses : quand ton adverse se présente au match suivant sans sous et avec 6 joueurs "valides", c'est compliqué... Barbarus : oui, mes RdT, personne les aimait... je comprends pas pourquoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redwin44 Posté(e) il y a 22 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Barbarus tu rejoins exactement ce que l'ont défant avec notre ligue un journalier peut devenir une star et on pousse cette règle pour qu'un inconnu devienne une star pas un vulgaire bouche trou de match... Une fois embauché il n'est plus solitaire et peut devenir un joueur important. C'est le cas du coach sylvain que j'ai citer. En fait je dois mentionner que de vulgaire journaliers sont devenus des stars dans notre ligue et ça marque les esprits... Et forcément le coach du "champion" peut se la péter et gagne le trophée de meilleur coach de la saison Je rappelle que c'est notre gestion de ligue et que c'est pas un exemple. J'ai juste débattu sur ce sujet pour avoir vos avis et encore merci Modifié il y a 22 heures par redwin44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Il y a 4 heures, redwin44 a dit : Une fois embauché il n'est plus solitaire et peut devenir un joueur important Mais l'embauche n'est pas "gratuite" pour autant, il me semble... Il y a 4 heures, redwin44 a dit : Je rappelle que c'est notre gestion de ligue et que c'est pas un exemple Pas de soucis, on te reproche rien... On débat avec toi. Barbarus : BB peut avoir autant de règles que de Commissaire/joueurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés