Johnson99 Posté(e) mercredi à 05:49 Partager Posté(e) mercredi à 05:49 Bonjour à tous, J'ai fait hier une partie contre un nouvel adversaire et une règle a fait débat, un débat auquel je ne m'attendais pas du tout haha: mon adversaire soutient qu'il est permis d'effectuer un mouvement, même si notre unité est au corps-à-corps, c'est à dire que l'on peut rompre une mêlée comme ça, sans malus ni rien lors de son tour, que l'on peut donc sans problème tirer par derrière et, j'imagine, charger une autre cible également. Nous n'avons pas été en mesure de trouver un point de règle clair empêchant de le faire mais plusieurs laissent à penser que c'est interdit: - le fait qu'il soit spécifié qu'un véhicule puisse faire cela - les règles de harcèlement de certaines unités comme le lictor tyranide - le fait qu'il existe, en annexe de fin de bouquin une règle autorisant à le faire dans des circonstances extrêmes (être bloqué au corps-à-corps contre un dreadnought sans avoir d'arme en mesure de l'endommager) etc Qu'en est-il réellement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faffnr Bludbroder Posté(e) mercredi à 14:22 Partager Posté(e) mercredi à 14:22 Bonjour, Pour ma part la règle de retraite volontaire contredit ton adversaire. On peut rompre un corps à corps, mais le seul moyen de le faire est d’effectuer un mouvement de retraite - on ne peut pas juste reculer de 6ps comme ça, sauf à disposer de la règle harcèlement. Cela dit il n’est pas explicité clairement ce point, mais cela relève de la mauvaise foi. La V4 corrige ce flou avec la notion de verrouillage des unités au corps à corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt. Reppep Posté(e) hier à 12:51 Partager Posté(e) hier à 12:51 +1 pour la réponse de @Faffnr Bludbroder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnson99 Posté(e) il y a 6 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 6 heures Merci, c'est ce que j'ai toujours pensé (et ça me paraît du bon sens) mais les interprétations, parfois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés