toubotouneuk Posté(e) mardi à 07:55 Partager Posté(e) mardi à 07:55 Il y a 6 heures, Snoops a dit : De ce qu'a dit Valrak, justement, les deux campagnes a venir Nachmund Gauntlet et la campagne d'Armageddon vont surtout mener a la défaite de l'imperium et la perte de ces secteurs au Chaos et au Xenos. Le chaos va prendre les entrées et sorties du passage qui permettait de traverser la grande faille (le Nachmund Gauntlet au niveau de Cadia) Et Armageddon risque aussi d'être perdu au profit de la création d'un empire Orks dans le secteur. Il a aussi indiqué que l'Imperium trouverait un peu plus tard un autre passage pour traverser la grande faille Original... Finalement GW devrait arrêter de faire évoluer son fluff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) mardi à 08:59 Partager Posté(e) mardi à 08:59 Donc en résumé... deux grosses roustes et aucune conséquence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) mardi à 11:17 Partager Posté(e) mardi à 11:17 Mais sérieusement ça étonne quelqu'un ici ?? Vous pouvez me dire quand est-ce que GW a fait évoluer son fluff ? (Spoiler : Jamais, et je trouve ça très bien. Non la grande faille n'est pas une évolution fluff parce que oui on est revenu au statu quo juste après) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) mardi à 11:26 Auteur Partager Posté(e) mardi à 11:26 (modifié) il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit : Mais sérieusement ça étonne quelqu'un ici ?? Vous pouvez me dire quand est-ce que GW a fait évoluer son fluff ? (Spoiler : Jamais, et je trouve ça très bien. Non la grande faille n'est pas une évolution fluff parce que oui on est revenu au statu quo juste après) Disons que l’Imperium tout fragile et les méchants trotroforts, c'est lourd à la longue. Pourquoi les Tau étaient intéressants ? Parce que c'est une race dynamique en expansion, optimiste et volontaire. C'est neuf, ça fait SF, ça évoque l'exploration, la découverte. Pourquoi la Croisade des Mondes de Sabbat est chouette ? Parce que l’Imperium conquiert, s’étend. Pourquoi le fluff FW était chiant ? Parce que l’Imperium s’y faisait systématiquement rétamer. Avec le retour de Guilliman, GW semblait avoir trouvé un vrai statut quo satisfaisant : l’Imperium a morflé mais il repart sur une dynamique volontaire, il innove, on y sent un certain optimisme malgré les difficultés. Les ennemis sont forts, ils sont là, la situation est difficile mais l’Imperium ne va pas pour autant attendre la défaite. Là GW déciderait que l’Imperium est à nouveau en situation de faiblesse, déstabilisé, en perdant deux zones très stratégiques. Oui on sait que ça n'aura pas de conséquence, mais le symbole est agaçant. On repart sur la situation entre la v4 et la v7. Modifié mardi à 11:26 par toubotouneuk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) mardi à 11:38 Partager Posté(e) mardi à 11:38 C'est pas le but de 40k de montrer l'Humanité inlassablement en déclin ? Et que un jour de toute façon, elle va s'éteindre. C'était déjà le cas à Battle, on disait "il y a des victoires mais à la fin des fins, on sait que ce sera une défaite". Si c'était vrai à Battle, c'est encore plus logique à 40k. Les Tau sont un micro phénomène, la Croisade de Sabbat n'est qu'une reconquête de monde perdu (donc au mieux un retour à la situation précédente). Le temps des conquête est fini, c'était l'extension de l'Humanité, puis la Croisade et maintenant Indomitus (et encore). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) mardi à 11:56 Partager Posté(e) mardi à 11:56 il y a 28 minutes, toubotouneuk a dit : Avec le retour de Guilliman, GW semblait avoir trouvé un vrai statut quo satisfaisant : l’Imperium a morflé mais il repart sur une dynamique volontaire, il innove, on y sent un certain optimisme malgré les difficultés Faut effectivement que GW se décide à prendre une direction. C'est comme si AOS revenait dans le vieux monde et que l'empire devenait dirigé par les stormcasts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) mardi à 12:55 Partager Posté(e) mardi à 12:55 Il y a 4 heures, toubotouneuk a dit : Original... Finalement GW devrait arrêter de faire évoluer son fluff. En fait Valrak en a dit beaucoup + sur les rumeurs qu'on lui a murmuré pour la suite du fluff (des trucs a propos de l'empereur, du Trone d'or, d'eldars ect..), mais je vais éviter de trop développer cela ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vhailor Posté(e) mardi à 13:48 Partager Posté(e) mardi à 13:48 Il y a 1 heure, Slagash le Lascif a dit : C'est pas le but de 40k de montrer l'Humanité inlassablement en déclin ? Et que un jour de toute façon, elle va s'éteindre. C'était déjà le cas à Battle, on disait "il y a des victoires mais à la fin des fins, on sait que ce sera une défaite". Si c'était vrai à Battle, c'est encore plus logique à 40k. Les Tau sont un micro phénomène, la Croisade de Sabbat n'est qu'une reconquête de monde perdu (donc au mieux un retour à la situation précédente). Le temps des conquête est fini, c'était l'extension de l'Humanité, puis la Croisade et maintenant Indomitus (et encore). Le coté grimdark de 40K, de l'humanité qui chute inexorablement, honnêtement, je pense que c'est terminé et je pense que c'est justement lié avec la volonté de personnifier et de faire "avancer" le fluff. On est passé d'un traitement de mise en place d'un univers façon JDR (un setting) illustré par des péripéties à une narration héroïque, ce qui est très logique vu que cette avancé fluffique se fait au travers d'acteurs mis en scène. Un obscur maître de chapitre d'un secteur paumé, ça restait un random qui se fait/fera broyer par la machine de guerre, dont les actions aussi héroiques soient-elle était impuissante à freiner le destin qui pesait sur l'Humanité. C'était voulu pour que les joueurs s'approprie l'univers et deviennent une partie de celui-ci. C'est pas du tout le cas avec les primarques, loyalistes ou traitres, ou avec cet ultra génie messianique de Cawl. Du coup, c'est vrai que c'est carrément ridicule ces grands conflits tragiques qui n'ont pas de conséquence, mais ça c'est parce que GW à le cul entre deux chaises et qu'ils peuvent pas faire autrement. Le but premier étant de vendre des figurines via une license désormais bien installé, ils vont pas s'amuser à bouleverser leur univers comme SW avec les conséquences qu'on connaît tous. Ce qui est dommage, c'est que les auteurs essayent de faire du grimdark à grand coup de forcing mais on tombe surtout dans le grimderp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spiritseer Posté(e) mardi à 14:51 Partager Posté(e) mardi à 14:51 (modifié) Nous savons que GW est en train de réintégrer les Primarques, et chacun de leurs retours débouche forcément sur un pic de dynamisme et de victoires pour l’Imperium. C’est l’essence même du concept de Primarque. Alors, dans un univers où GW a besoin stratégiquement de maintenir le statu quo, il faut compenser avec un revers sérieux pour l’imperium juste avant le retour d’un de ces personnages. Les éléments de fluff, exposés par Varlak et relayés par mes VDD, amènent un contexte propice à l’émergence d’un Primarque Loyaliste qui réboostera l’imperium juste après, maintenant ainsi un pseudo statu quo. Comme à AOS ou les croisades eophores sont inversement proportionnelles aux évènements majeurs qui bouleversent les royaumes et sapent les armée de l’Ordre, et notamment les sigmarites. Que ça nous plaise ou non, Warhammer est dans un schéma d’évolution du fluff à la comics, ou à la manga. À chaque fois que le héros gagne en puissance, il faut lui opposer un antagoniste qui soit toujours son égal en terme de puissance, dans une surenchère de puissance qui semble sans fin et de plus en plus grotesque. Warhammer a toujours été construit comme ça, sauf lors de la couverture fluffique des la période de l’Heresie d’Horus. Là, l’univers de Warhammer a pris une tournure quasie biblique, mettant très haut la barre du fluff… avant de retomber inévitablement, au fur et à mesure des dizaines de tomes qui sortaient sur 30k. Malheureusement, tant que tout cela ne sera pas régie par une vision globale stable, de préférence issue d’une seule personne, ça ne pourra fonctionner. Le fluff de Warhammer est aujourd’hui constitué d’un conglomérats d’ouvrages issus de nombreux auteurs, et de plusieurs époques IRL (des années 80 à aujourd’hui). Beaucoup d’ouvrages se contredisent et s’invalides mutuellement. Regardons tout ça avec du recul, en donnant juste assez d’importance au fluff officiel dans notre hobby, mais pas trop non plus. Ne nous cristallisons pas dessus, c’est une invitation, un champ des possibles, pas une contrainte qui déboucherai sur une restriction et une limitation de notre plaisir. Modifié mardi à 14:56 par Spiritseer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) mardi à 15:20 Partager Posté(e) mardi à 15:20 il y a 18 minutes, Spiritseer a dit : Que ça nous plaise ou non, Warhammer est dans un schéma d’évolution du fluff à la comics, ou à la manga. S'ils pondent encore un primarque loyaliste à 40k, on basculera effectivement dans une marvelisation claire et nette. Je rabâche mais c'est une idée bien m*rdique à mon sens. Je n'ai plus 12 ans pour devoir me farcir un fluff de super-héros où chacun va râler tant que son chouchou n'a pas été ramené à la vie. Ce qui fait la force des primarques au 41ème millénaire (l'aura légendaire, etc) balayé sur l'autel du fanboy ()... On y est pas encore mais j'espère que Leman Russ va rester le plus longtemps possible là où il est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) mardi à 15:44 Partager Posté(e) mardi à 15:44 C'est plutôt le Khan qui préfère rester là où il est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) mardi à 15:46 Partager Posté(e) mardi à 15:46 il y a 12 minutes, Albrecht de Nuln a dit : S'ils pondent encore un primarque loyaliste à 40k, on basculera effectivement dans une marvelisation claire et nette. Je rabâche mais c'est une idée bien m*rdique à mon sens. Je n'ai plus 12 ans pour devoir me farcir un fluff de super-héros où chacun va râler tant que son chouchou n'a pas été ramené à la vie. Ce qui fait la force des primarques au 41ème millénaire (l'aura légendaire, etc) balayé sur l'autel du fanboy ()... On y est pas encore mais j'espère que Leman Russ va rester le plus longtemps possible là où il est. Je suis totalement d'accord sur le fait que les Primarques n'auraient pas du sortir. Même si ce n'est pas la première fois, j'ai un Leman Russ métal qu'on connait tous. On perd tellement le coté épique de ces heros. C'est sur que quand tu vois Saurons balèyer des dizaines de guerrier à chaque frappe, c'est classe. Une fois en jeu avec ta tite figurine si il foire toutes ses attaques... c'est risible et ça perd en superbe. Par contre, mon avis diverge une fois la boite de pandore ouverte. Depuis que Guilliman et le Lion sont disponibles, le fait de ne pas sortir le 3ème larron c'est presque un crime pour beaucoup. C'est pour ça que c'est une bonne chose que Leman sorte, ça rétablira la balance. De toute façon pour le mysticisme des primarques ça fait longtemps que c'est mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) mardi à 15:53 Partager Posté(e) mardi à 15:53 C'est amusant, j'ai relu cet arpèm ce topic : Le retour des Primarques - 40K - Background - Warhammer Forum C'en est presque drôle à posteriori. Je suis toujours contre le fait d'en ramener d'autres depuis les morts, ça ne fera qu'abimer 40k : - son fluff, son mysticisme, ses 10 000 ans qui devraient reléguer les primarques à des abstractions déifiées - son jeu, avec encore un perso complètement bourrin et concon, quasi obligatoire à sortir pour sa faction, rendant chaque table de jeu ridicule avec du Mortarion vs Russ entouré de 15 pimpims Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepou78 Posté(e) mardi à 15:59 Partager Posté(e) mardi à 15:59 Hello! Amha, les primarques n'auraient du ressortir que pour la collection, pour les armies on parade, les golden demon, etc, etc.... Les figs existent, sont dispos mais ne sont pas jouables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overlord Posté(e) mardi à 16:05 Partager Posté(e) mardi à 16:05 (modifié) Il aurai du faire comme pour les chevaliers (enfin comme ils auraient du les laisser), au format apocalypse (qu'ils n'auraient jamais du modifier). Utilisable uniquement dans des parties de 5000 points et plus. Modifié mardi à 16:05 par Overlord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) mardi à 16:05 Partager Posté(e) mardi à 16:05 il y a 3 minutes, Xen a dit : j'ai un Leman Russ métal qu'on connait tous. J'en ai un plastique avec un gros obusier et des chenilles :] il y a 30 minutes, Albrecht de Nuln a dit : Je n'ai plus 12 ans pour devoir me farcir un fluff de super-héros où chacun va râler tant que son chouchou n'a pas été ramené à la vie. Vu le succès au cinéma de marvel et d'ironman. Ou plus récemment Captain Ameuh-ricaaaaaa. Entre le marché américain et la volonté d'exploiter la licence, transformer 40k en jeu de super-héros paraît une bonne idée alacon pour faire du flouze. il y a 1 minute, Slagash le Lascif a dit : - son jeu, avec encore un perso complètement bourrin et concon, quasi obligatoire à sortir pour sa faction, rendant chaque table de jeu ridicule avec du Mortarion vs Russ entouré de 15 pimpims Ca plaît à certains. Même à beaucoup je suppose. Je regrette juste qu'ils aient gardés le titre Warhammer 40.000. Le jeu est passé à l'âge des Primarques réssucités. En terme de règles je trouve aussi louche de garder les origines d'un système simulationniste qui ne colle plus avec le fluff. J'imagine qu'avec le temps ça va aussi se rapprocher de AOS. Ca résoudrait les problèmes de portés et de décors. Un fusil laser tire à 24" pour simuler un tire à 240m (voir la 2ème ou 3ème édition de Battle où c'est expliqué), si on rentre dans une ère de super-héros, à quoi bon rester attaché à ces valeurs. Sinon quid de sortir les 2 chapitres manquants? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overlord Posté(e) mardi à 16:11 Partager Posté(e) mardi à 16:11 il y a 2 minutes, HFXleol a dit : En terme de règles je trouve aussi louche de garder les origines d'un système simulationniste qui ne colle plus avec le fluff. J'imagine qu'avec le temps ça va aussi se rapprocher de AOS. Ca résoudrait les problèmes de portés et de décors. Un fusil laser tire à 24" pour simuler un tire à 240m (voir la 2ème ou 3ème édition de Battle où c'est expliqué), si on rentre dans une ère de super-héros, à quoi bon rester attaché à ces valeurs. Sinon quid de sortir les 2 chapitres manquants? Pas sur que games détruise son jeu comme il là fait avec battle. Il coulerait probablement sans 40 000. Après je dit sa mais certaine personne aime les changement des dernière versions (qui sont infâme pour moi), peu être que 40 000 y résisterai sur le long terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) mardi à 17:21 Partager Posté(e) mardi à 17:21 (modifié) il y a une heure, HFXleol a dit : Vu le succès au cinéma de marvel et d'ironman. Dit moi ça fait combien de temps que tu es allé au cinéma ? XD Iron Man 3 c'était il y a 12 ans (12 !) et c'est clairement pas le plus notable. Les Marvels ça fait 5/6 ans que ça se pete la gueule au cinéma. Il va falloir se mettre à jour. il y a une heure, HFXleol a dit : Ou plus récemment Captain Ameuh-ricaaaaaa. 14 ans. Oui très récent en effet (ou alors tu parles du tout dernier ?) Et puis ce temre de "marvelisation" de 40k. On sait toujours pas ce que ça veut dire, mais on le ressort quand même. Les maitres de chapitres jouaient déjà aux super héros avant le retour des Primarques. Le super héroïsme il est déjà là. Kayvann il a détruit une Waaghs au petit dejeuner, seul, derrière les lignes ennemies, sans ravitaillement. C'est officiellement marqué dans le codex SM V3 (ou V4). Et il n'était même pas maitre de chapitre alors. Marneus il était mort, mais en fait non, lors de la guerre tyranide (et pas celle de léviathan hein !). Creed s'est forgé une réputation d'être ridiculement doué, au point de battre Tzeentch lui même en stratégie, et on ne parle pas de ce fameux prophète eldar mort mais en fait non. Ni des perso les plus WTF de l'hérésie d'horus : Loken, ce fameux perso RG, et tant d'autre (HH c'est 2006, avant marvel) Après je repose la question qui n'a (bizarrement) trouvé aucune réponse plus haut dans le topic : Ils ont changé quoi les primarques qui sont supposés avoir totalement modifié l'univers ?? Guilliman il a fait quoi ? Il a rétabli le statu quo, et ensuite ? Il n'a pas rétabli la vérité impérial, il n'a pas destitué l'Eglise, l'obscurantisme, il n'a pas récupéré le Nihilus. Et le Lion ? Vous pouvez me dire ce qu'il a changé dans l'univers à part s'être fait marché dessus par Angron ? Même au sen de son propre chapitre les changements sont minimes (quelques déchus qui sont réaccepté chez les DA) Quant aux primarques démons, ils ne sont pas "nouveaux" au sein de l'univers. Modifié mardi à 17:25 par SexyTartiflette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeneas Posté(e) mardi à 17:58 Partager Posté(e) mardi à 17:58 Je pense qu'il y a un élément qui n'est pas évoqué dans vos messages. GW territorialise les factions. Pour cela, elle fait en sorte que le Chaos sorte de l'Oeil et que chaque faction se taille un domaine, Black Legion, Orks, etc. (peut-être même les Tyranides). Presque tout le fluff de ces dernières années à un rapport avec ça. Alors, oui, aucune faction ne disparaîtra, ce n'est pas le but de la manoeuvre. Mais personnellement j'apprécie et j'approuve cette territorialisation parce que le territoire c'est l'essence de la guerre et c'est très loin d'être comics. Abaddon gagne Vigilus parce qu'il se taille un territoire dans l'Imperim Nihilus. Les Orks gagnent Armaggedon parce qu'il faut un territoire à Ghazkull Thraka, les Necrons ont le Nexus, les Tau, les Eldars et les Ligues de Votann ont les leurs, Magnus a reconquis Prospero etc. Alors oui, il y a un côté héroïque et hyperbolique à chaque campagne, ça ne dérange pas parce que le fond est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) mardi à 18:01 Partager Posté(e) mardi à 18:01 (modifié) il y a 40 minutes, SexyTartiflette a dit : 14 ans. Oui très récent en effet (ou alors tu parles du tout dernier ?) Je parle de celui de Albert Pyun. Allez demain c'est mercredi, vais aller me faire une toile. Paraît que Jurassic Parc à de supers effets spéciaux en 3D. il y a 3 minutes, Aeneas a dit : j'approuve cette territorialisatio Je croyais qu'ils avaient tué Battle à cause de ça. C'est con une galaxie où la moitié des armées ne peuvent pas se rencontrer. Sans parler de la notion de territoires dans l'espace. Modifié mardi à 18:02 par HFXleol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeneas Posté(e) mardi à 18:38 Partager Posté(e) mardi à 18:38 (modifié) il y a 55 minutes, HFXleol a dit : Je croyais qu'ils avaient tué Battle à cause de ça. C'est con une galaxie où la moitié des armées ne peuvent pas se rencontrer. Il est toujours possible de se rencontrer, par exemple Abaddon a envoyé un capitaine soutenir Vashtorr dans le Nexus, la galaxie est tellement vaste que les domaines des uns et des autres (y compris l'Imperium) ne représentent peut-être que la moitié de la galaxie. En terme de scénario tu peux toujours dire qu'untel est là pour soutenir/surveiller un allié, pour chercher un artefact, etc. Pour ce qui concerne le territoire, il n'y a rien d'antinomique entre espace et territoire, chaque planète est une île dans l'océan. Contrôler les îles et les archipels c'est avoir un territoire. Je te rappelle que même avant cette tendance, il existait déjà des territoires (l'Imperium, Ultramar, l'Empire Tau etc.) Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit : Et le Lion ? Vous pouvez me dire ce qu'il a changé dans l'univers à part s'être fait marché dessus par Angron ? Le Lion, il a créé le Protectorat du Lion dans l'Imperium Nihilus bref la territorialisation des factions... Modifié mardi à 18:57 par Aeneas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) mercredi à 00:28 Partager Posté(e) mercredi à 00:28 Et surtout pour les territoires, vu la dentelle que ça représente dans l'espace, surtout avec le warp, on peut très bien avoir des territoires qui se recoupent ou se touchent alors qu'ils semblent séparés sur une carte. Et c'est normal d'avoir une certaine impression de resucée pour les "avancées". Ça fait combien de temps qu'on nous rabâche l'importance d'Ulan.. pardon, d'Armaggedon, aux yeux de Ghazghkull ? Et combien de temps qu'on nous répète que la black legion et Abbadon ont pour objectif d'enfin terminer la longue guerre ? Au moins, maintenant, on a plus le chef de guerre le plus redoutable du chaos qui lance 13 croisades noires pour rien. Et puis, pour les primarques, ça posait toujours question pour certains de ne pas les voir. Parce qu'ils sont là en fait, déjà dans les anciennes versions. Je suis d'accord que ça fait bizarre de voir un Homme chatouille contre Mortarion dans la pampa avec 5 péons autour, mais pas plus qu'un Abbadon vs Pedro Kantor et leurs 10 mini marines (à pointes ou non). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) mercredi à 07:08 Partager Posté(e) mercredi à 07:08 Pour continuer sur la comparaison avec Battle, je me rappelle de plusieurs parties où, très clairement, certains personnages spéciaux faisaient la partie à eux seul sans que les armées à leurs côtés pèsent vraiment dans la balance (Nagash, au hasard, pouvait affronter 2000pts d'armée à lui seul...). Je n'ai pas cette impression avec les Primarques. Sans doute en partie grâce au système de capture d'objectifs où une seule fig ne peut contester les six autres tenus par 5 clampins; ou la létalité d'une phase de Tir bien sentie. Et puis, dans le fluff, on parle d'individus à l'échelle d'une galaxie, là où Battle c'était une simple planète (où l'on croisait à un moment bien plus de races diverses qu'à 40k qui n'avait guère que les SM, les Orks et les Eldars ). Ils n'ont pas du tout le même impact. Cela fait combien de temps que certains Primarques démoniaques sont restés en activité après l'Heresie ? (Perturabo ou Lorgar, par exemple...) Et pour quel résultat ? Dans les faits, même un "super héros" ne ferait guère long feu face à une armée entière de la plupart des factions majeures de l'univers de 40k. (Au hasard, les Nécrons capables de gérer des divinités...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) mercredi à 07:27 Partager Posté(e) mercredi à 07:27 Il y a 13 heures, HFXleol a dit : Je croyais qu'ils avaient tué Battle à cause de ça. C'est con une galaxie où la moitié des armées ne peuvent pas se rencontrer. Le bordel qu'est le warp répond très facilement a ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) mercredi à 07:58 Partager Posté(e) mercredi à 07:58 (modifié) Il y a 13 heures, Aeneas a dit : Le Lion, il a créé le Protectorat du Lion dans l'Imperium Nihilus Donc random territoire sans aucune conséquence comme on disait plus haut. il y a 48 minutes, Hammerstein a dit : Je n'ai pas cette impression avec les Primarques. Sans doute en partie grâce au système de capture d'objectifs où une seule fig ne peut contester les six autres tenus par 5 clampins; ou la létalité d'une phase de Tir bien sentie. Oula attention tu es en train d'absolument tout confondre. On est en train de parler fluff, pas du tout en train de parler jeu. Peu importe pour le lore la puissance a un instant T des figurines avec le mot clef "Primarque" (je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, aucune armée SM ne sortait sans son Guilliman). il y a 29 minutes, Last Requiem a dit : Le bordel qu'est le warp répond très facilement a ce problème. C'est très vrai. En fait la carte de la galaxie on s'en fout. La quasi totalité des voyages ne se font pas dans cette dimension. Il faudrait avoir la carte des routes warps stables et les 2 cartes ne sont pas du tout corrélé. Tu peux avoir deux planètes très "proche" sur le plan physique, mais inacessible par le warp donc inacessible tout court. Et au contraire deux planètes très éloignées mais relié par une route warp d'un "calme" plat. A ce niveau là, à ma connaissance tout ce qu'on a c'est un semblant d'information sur le système Sol quand il s'est s'agit de décrire le début de la croisade Indomitus (et la tentative du Chaos de prendre ces routes warps stable pour bloquer la croisade dans le système). Et évidemment la Cicatrix. Après on rajoute encore une autre carte : la Toile pour les Eldars/Drukh/Arlequin/TS/Démon. Et évidemment les anomalies warps pour le Chaos. il y a 48 minutes, Hammerstein a dit : Et puis, dans le fluff, on parle d'individus à l'échelle d'une galaxie, là où Battle c'était une simple planète (où l'on croisait à un moment bien plus de races diverses qu'à 40k qui n'avait guère que les SM, les Orks et les Eldars ). Ils n'ont pas du tout le même impact. Cela fait combien de temps que certains Primarques démoniaques sont restés en activité après l'Heresie ? (Perturabo ou Lorgar, par exemple...) Et pour quel résultat ? Les effets des Primarques sont en effet parfaitement sur-estimé, IRL et dans le fluff. Ils ont été conçu comme des outils de croisade, pas plus (enfin avec un ou deux trucs en plus par Primarque, et encore pas tout). Guilliman par exemple, il est bien plus efficace le cul sur un bureau ou dans un stratégium que sur un champs de bataille. Pardon. Retire Guilliman de la phrase, n'importe quel Primarque est plus efficace dans un bureau ou un stratégium que sur le champs de bataille. Sauf Angron, et peut-être Kruze quand il est devenu totalement fou. Angron est inutile, tu peux le remplacer par une armada de Titan chaotique avec le même. En fait c'est la SYMBOLIQUE des Primarques qui est hyper importante. Ok Guilliman fait des choses sur le plan stratégique, et c'est le seul primarque à avoir eu un tant soit peu d'importance à 40k en surclassant en manoeuvre politique les autres seigneurs pour organiser la croisade Indomitus (et avec le pouvoir de libérer les Primaris). Mais c'est surtout le retour d'un fils de l'Empereur qui a motivé tout ça. C'est encore plus vrai pour le Chaos. Fulgrim passe plus de temps à enfiler des perles (oui je ne parle pas de vrai perle) qu'autre chose. Mais quand il débarque, ces tous les EC en quête de nouvelles sensations (donc tous les EC) qui le rejoignent. C'est bien dit dans AoO : La simple présence d'Angron a fait naturellement converger tous les World Eater vers lui pour attaquer un même point.. Et c'est même pas Angron qui leur a demandé. Idem pour Magnus, pour Mortarion. En fait les Primarques Chaotiques, on se branle de leur puissance réelle (on est pas sur un forum pour adolescent, qui est le plus fort entre le Rhino et Doc Oc). Ce qui compte c'est leur magnétisme qui permet de souder leur ancienne légion qui, sinon, serait autant en train de se taper dessus que de taper sur les autres CSM que sur l'Imperium. Abaddon n'a pas la puissance d'un primarque physiquement, mais c'est bien ce point ultra important qui le met au dessus d'eux. Fun fact : c'était déjà le cas dans l'Heresie d'Horus. Pour répondre à ta question : - Lorgar : Il a passé 10 000 ans en méditation chaotique. Il est sorti de son cours de pilate-zen à peu près au lancement de la croisade Indomitus - Perturabo : N'a jamais cessé d'être actif - Mortarion/Fulgrim/Magnus : Il ont passé des milliers d'années dans les domaines chaotiques. Ils sont revenu actif.. quelques temps avant le retour de Guilliman (c'est assez flou et je simplifie). - Angron : A toujours été actif après l'hérésie, jusqu'à se fait bannir sur Armagueddon (c'est faux cette guerre n'a jamais eu lieu) et il est revenu 1000 ans après comme tout bon démon qu'il est. - Fulgrim clone : En stase, peut etre que le bon Fabius en a quelques un sous le coude. - Horus clone : Goumé par Abaddon, peut etre que le bon Fabius en a quelques un sous le coude. - Ferrus cloné chaotique : Cette entité n'existe pas - Kruze : Mort - Horus : Mort et annihilé sur tous les plans - Alpharius : Il doit y en avoir plusieurs milliers dans la galaxie. - Omégon : Cette entité n'existe pas Modifié mercredi à 07:59 par SexyTartiflette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés