Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aeldari] Liste à 1000 points Ynnari

Arkanice

Messages recommandés

Avec la sortie du codex Aeldari, j'ai eu envie de ressortir mes Ynnari que j'avais pas joué depuis longtemps.

Héros épiques 1 : Yvraine [100pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Autarque [75pts] Fusil à fusion de Dragon

Ligne 1 : 5 Corsaires Neantari [60pts]
--- Felarque Neantari,Neuro-disrupteur, Bouclier de brume
Ligne 2 : 5 Corsaires Neantari [60pts]
--- Felarque Neantari,Neuro-disrupteur, Bouclier de brume

Transports assignés 1 : Saccageur Ynnari [80pts]

Infanterie 1 : 10 Incubes Ynnari [150pts]
--- Klaivex (0),Demiklaives
Infanterie 2 : 10 Scorpions Foudroyants [150pts] Pion de Temple Aspect
--- Exarque Scorpion Foudroyant (0),Lame mordante
Infanterie 3 : 5 Rangers [55pts]
Infanterie 4 : 5 Faucheurs Noirs [90pts] Pion de Temple Aspect
--- Exarque Faucheur Noir (0)
Infanterie 5 : 5 Faucheurs Noirs [90pts] Pion de Temple Aspect

Montés 1 : 3 Coureurs Mirages [80pts]

Points d'armée : 990

Yvraine avec les Incubes dans le saccageur, l'Autarque avec les scorpions en infiltration. Et leur but seront d'aller le plus rapidement impacté

Les faucheurs en fond de cours avec les rangers et les coureurs mirage qui font la savonnette.
Les corsaires pour prendre la table et les objo en jouant sur le strata pour garder des objectifs s'ils meurent.

Qu'en pensez-vous ? Des avis ?

J'hésite à garder les 10 scorpions ou à les splits en 2x5.

Modifié par Arkanice

Difficile à dire, je ne joue jamais à 1000 points.

Mais les Corsaires ont beau faire partie des figs les plus stylées de la gamme... ils sont nuls, malheureusement.

Les Incubes sont chouettes mais les Banshees feront mieux... mais Yvraine ne peut pas les rejoindre.

L'autarque coute le prix de 5 scorpions... du coup est ce que tu n'en jouerais pas une autre escouade?

Si tu as envie de jouer tes figs vas y, tout dépend de ton objectif et de ton adversaire.

Oui, non je joue surtout en amical dans ma boutique local (même s'il y a qui joue parfois des listes dur), donc c'est plus des listes viable mais qui cherche pas dans la perf absolue.

Les corsaires c'est surtout que c'est une ligne pas chère et que ça peut mourir sans trop que ça me chagrine.

Ah oui, j'y avais pas pensé pour l'Autarque, mais ça capacité à réduire le coup en CP est pratique je trouve.

J'avais aussi pensé à mettre l'autarque avec des banshee mais vu qu'en Ynnari on ne peut pas les mettre dans un transport je les vois mal survivre dans la plaine, même en se servant des décors.

Après avec la règle des Ynnari, je me dis que ce serait plus pertinent, même pour les unités de càc, de partir sur du full MSU avec que des escouades de 5 proc plus souvent leur règle.

J'ai rien contre les corsaires, ils ont le problème d'être versatiles mais ils n'ont pas la résistance pour profiter de leur versatilité. Tu vas donc fort souvent les utiliser presque que pour une phase.

Tu payes donc un surcoût pour un double emploie que tu n'as généralement pas le loisir d'exploiter sur la table.

Si en plus tu ne les utilise que pour de la prise d'objo en étant sacrifiable c'est un peu du gâchis.

C'est une unité qui aime bien les stratagèmes de fep agressif. Ca leur permet de venir vite a porté et d'avoir une chance d'exploiter leur capacité CAC et tir.

Si on pouvait les prendre à la place des player dans le détachement "paris" drukhari j'essaierai.

Pour le dire autrement si tu n'as pas d'atouts qui te permettent d'exploiter leur versatilité, tu payes juste un surcoût pour rien (a moins qu'ils aient baissé). Si les gardiens de choc ont toujours le sticky obj, ça sera mieux ça t'economiseras des pc.

D'accord je vois le principe.

J'ai fait des ajustements sur la liste (l'avantage c'est que j'avais pas encore acheter de corsaires)

Héros épiques 1 : Yvraine [100pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Grand Prophète [70pts]

Ligne 1 : 10 (+1) Gardiens de Choc [100pts] 2 Fusil à fusion de Gardien, 2 Lance-flammes Aeldari, 2 Épée énergétique Aeldari
--- Plateforme écailles de serpent (0)

Transports assignés 1 : Saccageur Ynnari [80pts]

Infanterie 1 : 2 Conclave de Psycharques [55pts]
Infanterie 2 : 10 Incubes Ynnari [150pts]
--- Klaivex (0),Demiklaives
Infanterie 3 : 5 Scorpions Foudroyants [75pts] Pion de Temple Aspect
Infanterie 4 : 5 Scorpions Foudroyants [75pts] Pion de Temple Aspect
Infanterie 5 : 5 Faucheurs Noirs [90pts] Pion de Temple Aspect
Infanterie 6 : Plateforme de Canon à distorsion [125pts]

Montés 1 : 3 Coureurs Mirages [80pts]

Points d'armée : 1000

J'ai fait d'autres ajustement avec les points. En plus ça me met à 1000 pile.

Remplacer l'Autarque par un grand prophète.
Remplacer une unité de faucheur par une plateforme à distorsion pour avoir un anti-char lourd.

Remplacer les ranger par un Conclave.

Juste pour être sûre d'avoir bien compris l'errata sur le Conclave de Psycharques, si en début de partie le Grand Prophète est avec les Gardiens de Choc, donc pas avec le Conclave.

Du coup comme le Conclave n'est pas mené en début de partie et peut donc rejoindre les Gardiens de Choc avec le Grand Prophète. Ou j'ai compris de travers?

Il y a 12 heures, Arkanice a dit :

J'avais aussi pensé à mettre l'autarque avec des banshee mais vu qu'en Ynnari on ne peut pas les mettre dans un transport je les vois mal survivre dans la plaine, même en se servant des décors.

Faux, rien ne t'empeche de prendre un transport en Ynnari.

D'ailleurs dans ta dernière liste, le transport ne sert à rien pour les Storm Guardians.

il y a 1 minute, Kdish a dit :

Faux, rien ne t'empeche de prendre un transport en Ynnari.

D'ailleurs dans ta dernière liste, le transport ne sert à rien pour les Storm Guardians.

Me semble qu’il y a un problème de wording car, même si les transport passent ynnari, leur règle de transport ne change pas et mentionne toujours x figurines assurant. Hors pas d’assurant en ynnari vu que le mot clé est remplacé 😄

Le Saccageur c'est pour Yvraine et les incubes.

Oui, ma phrase était un peu trop large, je voulais dire qu'on peux prendre des transports mais comme je l'avais vu dans la section règle :

Dans la règle de détachement Dévôt d'Ynnead

Citation

Les unités Asuryani [...] gagne le mot-clé Ynnari.

Et sur le Faucon et le Serpent :

Citation

Cette figurine ne peut pas transporté [...] de figurine Ynnari (Yvraine et Le Visarch exclus)

Et j'ai pas trouvé d'endroit qui disait le contraire et rien dans les erratas.

Du coup, de ce que je comprend, je peux prendre un Serpent, mais pas mettre d'unité dedans... donc l'utilité du transport est un peu diminué je trouve.

Ou j'ai loupé une ligne?

Modifié par Arkanice

Bah pour les unités asuryani, s'ils gagnent ynnari ils sont ynnari. Donc peuvent pas embarquer dans un serpent vu le wording, même s'ils gardent le mot clef ynnari.

Enfin sans tous les cas c'est mal fait. Je suppose que l'idée de base c'était de pas avoir de drukhari dans des transports asuryani et réciproquement.

La V10 a souvent es formulation... Bizarres.

Je m souviens encore des pages et des pages sur la règle tireur/observer des taus.