Aller au contenu

Relic Knights est de retour

irishwizz

Messages recommandés

Relic Knights, un jeu créé à l'origine par Soda Pop Miniatures / Ninja Division et édité par CMON pour la V1, passé par un KS pour la seconde édition qui, on va dire, ne s'est pas bien passé, ressort à nouveau dans la seconde édition, édité et distribué cette fois par Ignition Core Games, qui a une license pour exploiter le jeu.

https://www.ignitioncoregames.com/post/radiant-vs-void-2-player-starter-set-product-spotlight

a6e090_a8a88fb5a4ba4dc7b2dd711863b54140~

La seconde édition (celle du KS qui n'a qu'en partie été produite) a été créée par Justin Gibbs (Malifaux) et David Freeman (ninja all stars, rail raiders infinite). Pour y avoir joué plusieurs fois (même si Ninja Division n'a livré que quelques backers, les règles et les cartes sont dispo en ligne, et j'avais choppé des vieilles figs et certaines des nouvelles), le jeu est très fun. On sent la filliation avec Malifaux, mais le jeu est bcp plus simple. Presque tous les persos ont un côté "quoi? Mais c'est trop puissant!", ce qui donne une sensation de jeu assez bizarre. Les combats sont résolus en piochant des cartes dans un deck de cartes bicolores et en combinant différentes couleurs pour déclencher différents effets (avec un effet de base et des bonus façon Aristeia / Warcrow)

J'avais choppé des figs de la V1, faites par CMON à ses débuts, elles étaient franchement pas terribles (le tirage, pas le design). Mais les figs résine qu'ils ont faites depuis sont vraiment super. Les femmes ont des seins trop gros pour moi, mais à part ça, top.

ICG ne va pas faire de précommandes: ils mettront les articles sur leur site quand ils seront prêts à être envoyés. Les backers du KS de la seconde édition ont de grosses réductions sur les commandes (si jamais vous en faites partie).

Le starter qui sera en vente à partir de l'adepticon met en scène la faction Radiant (les mercenaires des factions du "bien") vs Void (les mercenaires des factions du "mal"). Des starters pour les faction SSP (des chevaliers du futur, façon manga) et Speed Circuit (une faction qui base toutes ses unités sur les machines et la vitesse) sortiront bientôt.

Je recommande chaudement! 🙂