Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Morvenn Vahl: La Lance de la Foi

Messages recommandés

J'ai pas vu de critique de ce bouquin et je l'ai lu, il y a quelques mois de ça. Bon, comment dire, le bouquin se lit, l'écriture est agréable et les personnages plutôt pas mal, mais...

Le mais, c'est que la situation n'est pas crédible, selon moi. Ca va Spoiler un peu (mais gentiment), alors ne lisez pas plus loin si vous voulez ne pas vous faire spoiler

Au début de l'histoire, on a Morvenn Vahl sur Terra qui fait de la politique, avec le cliché habituel, je n'aime pas la politique, mais je le fais parce que c'est mon devoir, c'est pratique. Elle apprend qu'Ophelia VII est attaquée par une antique menace. Elle laisse tout tomber parce que ce monde est trop important pour les Soeurs de Bataille. Bon ok, pourquoi pas, normalement les généraux sont là pour dire à d'autres d'aller se battre, mais bon, on est à W40K, il faut justifier que la figurine se retrouve parfois sur les tables de jeu.

On arrive sur Ophelia VII et là on se rencontre que t'as "3 soeurs à la retraite" pour défendre ce monde capital pour les ordres de l'Adeptus Sororitas (Après l'ennemi ils sont 6, alors ça va pas trop mal). On nous explique quand même (ils ont du se rendre compte que c'était pas trop crédible) que les Soeurs de Bataille sont dispersées un peu partout pour les croisades, il y a plus grand monde sur Ophelia VII, pourquoi pas.

Si vous arrivez à passer ces points, le reste peut couler tout seul. On est sur une petite guerre pépère qui n'a d'autre but que de nous présenter Morvenn Vahl et de justifier sa présence sur nos tables. Le bouquin se lit, mais il s'oublie assez vite aussi. Donc je le recommande si vous êtes fans des Soeurs de Bataille, pour le reste, c'est assez dispensable.

Modifié par Aeneas