bio-anomalie Posté(e) dimanche à 00:41 Partager Posté(e) dimanche à 00:41 Bonjour à tous   Je m'interroge...  Plus j'utilise la bombe, plus je la secoue, et plus ce phénomène s'accentue... Je commence à hésiter à continuer de l'utiliser... (Note: elle est presque vide)  C'est grave docteur?  https://ibb.co/XftvY33K https://ibb.co/0jF84FhW  Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) dimanche à 02:29 Partager Posté(e) dimanche à 02:29 Alors je dois avouer que j'ai jamais vu ça !! Mon avis premier serait sur un défaut de la bombe, car je suis pas sur qu'elle soit censée faire ça. Ca fait assez peur quand même ! (j'aurai peur qu'elle m'explose dans les mains).  Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bio-anomalie Posté(e) dimanche à 13:45 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 13:45 Il y a 11 heures, manu21 a dit : Alors je dois avouer que j'ai jamais vu ça !! Mon avis premier serait sur un défaut de la bombe, car je suis pas sur qu'elle soit censée faire ça. Ca fait assez peur quand même ! (j'aurai peur qu'elle m'explose dans les mains).  Manu  Oui c'est une petite crainte que j'ai...  Il y a des années j'avais déjà eu la même chose avec une bombe d'une autre marque.  Je ne suis quand même pas le seul au monde à avoir eu ce phénomène, deux fois   J'ai pensé que c'était peut-être en secouant comme un fou, que la bille, à force de cogner les parois de la bombe, la déformait... Mais on dirait plus des "cloques" comme si le gaz était en surpression ou qqch comme ça...  Sais pas, bizarre  Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kronainbourg Posté(e) dimanche à 14:31 Partager Posté(e) dimanche à 14:31 Peut être à cause de la température chez toi et qu'elle soit presque vide. Aucune chance que la bille déforme la bombe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) dimanche à 14:49 Partager Posté(e) dimanche à 14:49 Ca m'est déjà arrivé, c'est la bille qui déforme le fond quand tu secoues. En tout cas dans mon cas c'était ça, et c'est simple à vérifier : en secouant je créais d'autres "boules". Pour éviter ça, le truc c'est de ne pas secouer de haut en bas, mais de tenir la bombe à mi hauteur et de la faire tourner, en tournant le poignet vers la gauche puis la droite etc.  Regarde comment il la secoue dans la vidéo (astuce n°2) :    Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bio-anomalie Posté(e) dimanche à 15:01 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 15:01 il y a 6 minutes, Minus_ a dit : Ca m'est déjà arrivé, c'est la bille qui déforme le fond quand tu secoues. En tout cas dans mon cas c'était ça, et c'est simple à vérifier : en secouant je créais d'autres "boules". Pour éviter ça, le truc c'est de ne pas secouer de haut en bas, mais de tenir la bombe à mi hauteur et de la faire tourner, en tournant le poignet vers la gauche puis la droite etc.  Regarde comment il la secoue dans la vidéo (astuce n°2) :     Ah je me sens moins seul   Oui c'est ce que je fais aussi comme mouvement, mais j'alterne avec de haut en bas, à l'horizontale, etc...  Mais quand bien même, je ne m'attendais pas à ce que la bombe soit si facilement déformable...  il y a 28 minutes, kronainbourg a dit : Peut être à cause de la température chez toi et qu'elle soit presque vide. Aucune chance que la bille déforme la bombe  Non c'est arrivé au fur et à mesure alors que je sous-couchais à l'extérieur il y a deux semaines... Et apparemment je ne suis pas le seul dans le cas ^^  Ou bien les bombes sont plus "fragiles" que je ne le pensais, ou bien je secoue trop comme un saisi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) dimanche à 15:09 Partager Posté(e) dimanche à 15:09 Quand une bombe de peinture est vide, qu'il n'y a plus de pression à l'intérieur, tu peux la déformer assez facilement à mains nues. Les parois sont en fait assez fines. Secoue moins fort, en rotations plutôt que de haut en bas, et ça devrait résoudre le soucis si c'est le même que moi j'avais eu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés