Hanokle Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Salutations, Je débute avec Age of Sigmar et je me pose des questions au sujet de l'attribut Couvert qu'offrent beaucoup de décors. Dans quelles conditions estimez-vous qu'une figurine est à couvert ou ne l'est pas ? Lorsque plus de 50% de son corps est à découvert ? Les parties vitales ? Par ailleurs, dans un décor qui offre le Couvert, est-ce que vous appliquez cet attribut peu importe la situation, ou vous adaptez-vous à la ligne de vue de l'unité attaquante ? Autrement dit, par exemple, si une figurine prise pour cible se trouve sur un terrain qui offre l'attribut Couvert, mais qu'il s'avère qu'elle est totalement à découvert en terme de ligne de vue, est-ce que cette figurine bénéficie, selon vous, du Couvert, ou non ? Merci d'avance Modifié il y a 20 heures par Hanokle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Salut, la réponse ta question est dans les section 1.1 et 1.2 des règles avancées. Le couvert s'applique si l'unité est ''entièrement sur le terrain ou derrière le terrain'' Notons donc que ça n'est pas déterminé figurine par figurine mais pour une unité dans son ensemble. Notons également qu'une unité qui vole ne bénéficie jamais du couvert. Si l'unité est entièrement sur ou dans le terrain en question, quelque soit la proportion de ligne de vue réellement bloquée, elle bénéficie du couvert. Pour ce qui est d'être ''derrière'' le terrain c'est un peu plus technique à déterminer. Pour faire simple, il suffit qu'il soit possible de tracer une ligne entre un bout de socle de l'unité attaquante vers un bout de socle de l'unité cible, sans que cette ligne ne passe par le terrain pour que l'unité ne bénéficie pas du couvert. En espérant que ça soit assez clair. Bien sûr, ceci est la façon de faire telle que décrite dans les règles, si vous voulez accorder le couvert selon votre bon sens c'est possible tant que les deux joueurs sont d'accord. Modifié il y a 15 heures par blackout_115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanokle Posté(e) il y a 13 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 13 heures Citation Salut, la réponse ta question est dans les section 1.1 et 1.2 des règles avancées. Le couvert s'applique si l'unité est ''entièrement sur le terrain ou derrière le terrain'' Notons donc que ça n'est pas déterminé figurine par figurine mais pour une unité dans son ensemble. Notons également qu'une unité qui vole ne bénéficie jamais du couvert. Si l'unité est entièrement sur ou dans le terrain en question, quelque soit la proportion de ligne de vue réellement bloquée, elle bénéficie du couvert. Pour ce qui est d'être ''derrière'' le terrain c'est un peu plus technique à déterminer. Pour faire simple, il suffit qu'il soit possible de tracer une ligne entre un bout de socle de l'unité attaquante vers un bout de socle de l'unité cible, sans que cette ligne ne passe par le terrain pour que l'unité ne bénéficie pas du couvert. En espérant que ça soit assez clair. Bien sûr, ceci est la façon de faire telle que décrite dans les règles, si vous voulez accorder le couvert selon votre bon sens c'est possible tant que les deux joueurs sont d'accord. Merci pour ta réponse ! Dans le cas où un décor comprend également une base (en bois par exemple), est-ce que l'on considère que la base fait partie du décor ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Il y a 8 heures, Hanokle a dit : Dans le cas où un décor comprend également une base (en bois par exemple), est-ce que l'on considère que la base fait partie du décor ? Ça n'est pas décrit dans les règles car les terrains officiels GW n'ont jamais de socle Mais généralement oui, on compte le socle comme faisant partie du terrain par pure volonté de simplicité et clarté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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