Aller au contenu

Debrief du tournoi de Belgrade (Namur), Belgique, Fratres Lupus II

JB

Messages recommandés

edit: des photos sont disponibles ici

Beaucoup à dire sur ce tournoi tres bon enfant. Le premier tournoi TOW peint en Belgique!

A garder :
- les belges sont toujours aussi sympas, chaleureux et accueillants

- la Jupiler et les croques

- une "volonté" claire de jouer au vrai jeu 

- l'écoute de l'orga envers les participants (eviter de jouer contre son adversaire habituel), ce sera en "-" aussi :)

- un classement peu représentatif, qui va de paire avec certains joueurs clairement venus pour jouer/rigoler/tripper et pas gagner (malgré leurs armées), et des parties largement faussées par de grosses erreurs de regles très présentes  .Franchement on était très proche d'une manif sans classement! :). Pour moi c'est super!

- le culte mortuaire tir/magie est loin d'être imbattable😉

A améliorer :

- un orga qui joue: Ca entraine pas d'arbitre non joueur, et un armée impaire largement non peinte.... son rôle était justement de faire l'impair non classé, ou mieux l'arbitre volant qui a cruellement manqué

- un bien trop gros écart entre le niveau faramineux des listes, et le jeu à la table et dans els regels. Il faut bien équilibrer ses efforts, le jeu n'est pas que le prameier point

- quelques figurines pas wysiwyg, mais on est encore a "je fais une armée, et je regarde mes figs après", meme pour des figs majeures des armées.

- un décor spécial par table a manqué (no man's land central). Et idéalement faudra essayer le pool de décor global pour le tounoi un jour.

- l'écoute de l'orga envers les participants: le goal average surprise sur la dernière partie, sous la pression de certains contre les ex-aequo alors qu'on sentait que meme l'orga etait pas chaud

====

Bref je n'étais pas retourné à un event Belge depuis le V6 (200x), ceux ci boudant la peinture à battle ensuite (au 9eme âge le pli a peut etre été pris?). Là comme pas de scenar maison, une volonté TOW officiel, et de bons rapports avec Lorenz depuis des mois,  c'était le moment j'ai tenté.  J'ai pas été déçu, c'etait une journée tres sympa :)

Mon conseil pour cette communauté est le suivant: passer bien moins de temps à faire des listes de mobilisation, et plus à jouer, ce n'est parce que vous avez des boucliers sur un unité que ca va changer les parties (jour ses figs telles que permet justement de s'éloigner de cette croyance). Avec la sympathie des joueurs deja, ca en sera encore de meilleurs moments e jeu.

Quand a appliquer le reglement, stricement, j'ai super apprécié la souplesse des appariements pas contre ses potes, mais on ne peut me reprocher de pas jouer conte d'un armées non peinte dans un évent ou on se déplace pour éviter cela. bref c'est toujours délicat de savoir quand changer ce qui est prévu. et ça été géré au mieux je pense. 

j'ai apprécié les joueurs venus 0lus pour joueur qu'autre choses . En jouant avec mon adversaire et pas contre. Mais je suis surpris  à la fin que les joueurs et l'orga attachent autant d'importance au classement au point de bouder les ex-aequo, et donc de dénaturer un Victoire/Nul/Défaite cher à l'organisation.

un GRAND merci aux orgas et participants pour la bonne journée et les rigolades