Aller au contenu

Tour de guet

personne

Messages recommandés

Ou alors comme JB citait dans son post plus haut : toutes les mesures se font depuis le décors, y compris le contact socle à socle.

Règles des décors spéciaux page 272 (ce qu'est une tour) :

"A unit can occupy a special feature by moving into base contact with it during the Remaining Moves sub-phase of its Movement phase."

Notion de contact socle à socle avec le décors spécial.

"All measurements to or from a unit that occupies a special feature are made to or from the base of the feature, rather than the individual model(s)."

Toutes les mesures de l'unité qui occupe la tour se font depuis la "base" (littéralement le socle, ou l'empreinte) du décors, plutôt qu'avec chaque figurine.

Le cas de DLP illustre bien ce soucis de non contact d'ailleurs.

Quand on touche une tour, on touche l'unité :

"All measurements to or from a unit that occupies a special feature are made to or from the base of the feature, rather than the individual model(s)."  p 272

le contact socle à socle reste une mesure, à 0. 

Les regles ecrites couvrent bien plus de choses que la tendance actuelle à vouloir tout faqé. Après le piège des décors spéciaux c'est qu'ils ont des regles générales p 272, et des regles spécifiques à chacun d'eux, pages suivantes. 

Mais comme quais toujours, le livre couvre 99% des questions que l'on se pose

• 2 semaines après...
Le 28/02/2025 à 10:51, Jean-Lou a dit :

Pour la tour aussi non ?

j'ai marqué pour els deux décors spéicaux a occupation

Le 28/02/2025 à 10:52, Khaelein a dit :

Ca c'est une petite extrapolation de ta part

le contact socle à socle n'aurait rien a voir avec la distance entre ces dits socles?  Bizarre non ? :)

Le 11/03/2025 à 17:26, DLP a dit :

Pour anéantir l unité je doit etre au contact.

mais les règle de la tour parle de charge l'obstacle plutôt que l'unité. 

lapsus tu voualis dire le décor.

Le 12/03/2025 à 10:45, Zyrtchen a dit :

Ou alors comme JB citait dans son post plus haut : toutes les mesures se font depuis le décors, y compris le contact socle à socle.

Règles des décors spéciaux page 272 (ce qu'est une tour) :

"A unit can occupy a special feature by moving into base contact with it during the Remaining Moves sub-phase of its Movement phase."

Notion de contact socle à socle avec le décors spécial.

"All measurements to or from a unit that occupies a special feature are made to or from the base of the feature, rather than the individual model(s)."

Toutes les mesures de l'unité qui occupe la tour se font depuis la "base" (littéralement le socle, ou l'empreinte) du décors, plutôt qu'avec chaque figurine.

Le cas de DLP illustre bien ce soucis de non contact d'ailleurs.

Franchement, comme souvent vous trouver des soucis là où il y en en aps. La dernière citation permet de savoir clairement qu'il y contcat socle a socle entre l'agresseur e la tour et son occupant.

Il y a 15 heures, JB a dit :

le contact socle à socle n'aurait rien a voir avec la distance entre ces dits socles?  Bizarre non ? :)

J'adore toujours l'exagération que tu apportes à mon propos.

J'ai dit que c'était une petite extrapolation. Et que la notion de distance dans les règles était indépendante de la notion de contact.

Tout ce que dit cette notion pour la tour c'est que les distances sont mesurées depuis la tour. On ne mesure pas un contact, on le constate.

et il y a contact avec la tour :)

et comme des gesn sont pas d'accord c'est ca qui m'oblige a sortir contact =  0". Pas obligé à la base pour moi .

Je m'aperçois aussi que ej répond pour trouver un solution (souvent en partie), et pour pas finrir par "faut un FAQ" ce qui est bien joli sur le net, mais revient à "4+" en partie

je trouve que la précision de contact permet d'avoir un réponse imméditae et en accord avec celle ci