Aller au contenu

[Salamandre] et ses dresseurs.

The curse

Messages recommandés

Pour moi ce sont 2 phrases différentes :

"In combat, each handler adds its attacks to those of the monster. If the monster suffers an unsaved wound, roll a D6."

Je comprend que "en combat" les dresseurs attaquent.

Puis indépendamment la règle du D6 à lancer en cas de perte de PV. Comme cette dernière ne précise pas si c'est au tir ou en combat, j'en conclue qu'elle s'applique pour les 2.

Si on parle bien de la règle "Dresseur de Monstres", je la joue comme suit chez mes Elfes Noirs :

Citation

A monster with this special rule is accompanied by one or more models representing its handlers. During deployment, position these models anywhere that is adjacent to, and in base contact with, the monster. If the handlers are found to be blocking movement or line of sight, simply move them aside.

In combat, each handler adds its attacks to those of the monster. If the monster suffers an unsaved wound, roll a D6. On a roll of 1-4 the monster loses a Wound, but on a roll of 5+ one of the handlers is removed instead. If the monster is removed from play, so are its handlers.

Au tir, rien de change. Pas de sauvegarde en plus (j'imagine que ça représente les dresseurs qui se planque derrière le monstre)

Par contre comme le dernier paragraphe est en une seule fois, je comprend que ça ne compte que pour le combat : J'ajoute les attaques des dresseurs au Monstre, ET le monstre bénéficie d'une sauvegarde supplémentaire (qui lui coutera une attaque si échouée). Le but de cette save est de donner un peu plus de chance face au coup "Tueur de Monstre", enfin tant qu'il reste des dresseurs...

Et il me semble qu'il y a une FAQ qui précise bien que cette "sauvegarde de dresseur" ce fait après les save habituel (armure, régénération, invulnérable). (d'ailleurs, c'est bien "a UNSAVED woud").

Il touche automatiquement les salamandres. (les dresseurs se planque derrière pour moi). D'ailleurs, les dresseurs ne bloquent pas les ligne de vue ni les mouvements (il n'est rien précisé, donc du et ou vers le monstres), donc ils ne comptent pas à moins d'être au combat.

Mais encore une fois, ce n'est que mon interprétation.

Alors attention c'est Beast Handlers et pas Monster handlers qui est écrite différemment :

Citation

Beast Handlers

• Last update: 2024 February 15
  • Lizardmen, p. 20

Salamanders and Razordons are wild creatures that are often herded into battle by teams of fearless Skink Handlers.

When an enemy unit shoots at a Salamander or Razordon Pack that contains one or more Skink Handlers, the enemy player must roll a D6 for each successful roll To Hit before making any rolls To Wound. On a roll of 1-4, the hit is inflicted upon a Salamander or Razordon. On a roll of 5+, the hit is inflicted upon a Skink Handler. In combat, enemy models must allocate their attacks against a model they are in base contact with (or against the closest model if they are within the fighting rank but not in base contact) before rolling To Hit.

Au tir la touche est alloué au skink sur 5+

Plus généralement les avis non étayés par une référence sont plutôt contreproductifs et n'ajoutent que de la confusion, merci d'éviter

Modifié par Khaelein

Comme dit dans mon premier post :

Citation

Si on parle bien de la règle "Dresseur de Monstres", je la joue comme suit chez mes Elfes Noirs :

Or il ne s'agit pas de cette règle en effet. Je ne savais pas qu'il y avait un autre règle proche mais pas identique.

My bad, discussion inutile.

(mais en fait, quasi personne n'a la règle Monster handlers?)

il y a 1 minute, Yodhur a dit :

Comme dit dans mon premier post :

Or il ne s'agit pas de cette règle en effet. Je ne savais pas qu'il y avait un autre règle proche mais pas identique.

My bad, discussion inutile.

(mais en fait, quasi personne n'a la règle Monster handlers?)

Hydre, Canon Apocalypse, Kharybdiss

Le 26/02/2025 à 04:03, The curse a dit :

Il est précisé "en combat" la salamandre effectue un jet pour savoir si les skinks dresseurs se font tuer à la place.

Mais cela marche t'il ai tir ?

En fait, quand on relis la question que tu poses, je demanderais bien "où tu trouves ce bout de texte?", car il te manque toute la phrase juste avant, qui permet de régler le soucis.

J'ai l'impression sur cette question que tu as un soucis de "source" de ton côté (un adversaire qui te donne pas tous les éléments sur ce coup?).

Barbarus : pour le reste, tout a été dit...