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[V10] alliance


Bullbolocks

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Hello

C'est dans la section de construction de la liste, quand tu doit choisir une faction:

Citation

3. Select Army Faction

Note on your Army Roster one Faction keyword to be your army faction.

Une fois que tu as choisis ta factions, toutes les unités doivent avoir ce même mot clé de faction.
C'est écrit à l'étape 5:

Citation

5. Select Units

You can only include a unit in your army if:

That unit has the Faction keyword you chose for your army in step 3.

 

Il faut aussi faire attention au codex, car ils indiquent que les règles de factions ne se déclenchent que si le mot clé de faction est XXX (celui du codex justement).

Par exemple pour les SM:

Citation

If your Army Faction is ADEPTUS ASTARTES, at the start of your Command phase, select one unit from your opponent’s army. Until the start of your next Command phase, that enemy unit is your Oath of Moment target

Si tu n'as pas choisi Adepturs Astartes comme mot clé de faction, tu ne peux pas activer le bonus d'armée "Oath of the Moment".

 

 

Maintenant entre pote tu fais comme tu veux :)

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Ce n'est pas pareil, ils ont une règle spécifique qui le permet.
Les Agents de l'imperium ont une règle les autorisant à rejoindre une armée dont toutes les figurines partagent le mot clé Imperium (même si ce n'est pas le mot clé de faction), sous condition.

Idem pour les Imperial Knights avec la règle Freeblades.

 

Pour le chaos, les Chaos Knights ont une règle similaire aux Freeblades (Dreadblades).

Et enfin, pour les autres, il y a un détachement genestealer qui permet d'avoit des tytys en allié et un autre de l'astra militarum.

 

Donc par rapport à la question initiale: non tu ne peux toujours pas piocher à loisir :)

Modifié par Timil
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Ok c'est la règle "Agent assignés" p75 du codex. Merci d'avoir éclairé ma lanterne. En force de Frappe on a le droit a 2 unité suite, 2 unités personnages et 1 unité réquisitionnées

 

C'est quoi les unités réquisitionnées ?

 

Modifié par Bullbolocks
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C'est vrai que c'est clair sans vraiment l'être cette histoire d'alliance, surtout en mode index. Je me suis posé la question pas plus tard que ce week-end en voyant mon adversaire Death Guard aligner des démons de Nurgle dans son armé alors que rien n'est explicité dans son index. Il faut aller chercher ça dans l'index démons du chaos. Pas vraiment intuitif...😑

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Il y a 14 heures, Bullbolocks a dit :

Ok c'est la règle "Agent assignés" p75 du codex. Merci d'avoir éclairé ma lanterne. En force de Frappe on a le droit a 2 unité suite, 2 unités personnages et 1 unité réquisitionnées

 

C'est quoi les unités réquisitionnées ?

 

 

 

Il faut allez voir dans les mots clés disponibles pour les unités. Par exemple, Le maitre du guet est un personnage, les subductor sont une suite, et les terminators chevalier gris sont une unité réquisitionnées, comme les soeurs de mémoire (et me semble que c'est les seuls ? ).

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Posté(e) (modifié)

Si mon armée a la faction Adepta Sororitas et que je choisis le détachement Porteuse de la flamme, puis-je ensuite ajouter à mon armée des unités Agent de l'imperium et choisir aussi un détachement pour bénéficier des règles chasseur de Xenos ?

 

Dans l'appli Warhammer je ne trouve pas l'accès pour définir les règles de détachement de mes unités Alliés Agent de l'imperium. 

Modifié par Bullbolocks
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Il y a 2 heures, Bullbolocks a dit :

puis-je ensuite ajouter à mon armée des unités Agent de l'imperium et choisir aussi un détachement pour bénéficier des règles chasseur de Xenos ?

Non, les détachements du codex Agents de l'imperium sont uniquement pour le cas où tu joue une armée Agents de l'imperium, comme explicité dans le-dit codex

 

De plus, une armée n'a qu'un seul détachement, les unités Agents ajoutés à ton armée de soeurs font parti du détachement Porteuse de flamme, même s'il ne bénéficieront pas de ces effets par manque des bons mots clés.

Modifié par blackout_115
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il y a 23 minutes, Bullbolocks a dit :

Ça limite beaucoup l'intérêt de l'alliance.. 

Oui et non. Cela te permet d'aller ajouter des unités pour compenser les faiblesses de ton armée, même si elle ne seront pas à leur plein potentiel.

Des terminators dans une armée de garde impériale pour tenir la ligne par exemple, rajouter des assassins dans une liste, mettre une petite escouade fond de cours pas cher quand tu joues IK, c'est bien aussi ! Ou juste un inquisiteur (y compris les nommés) pour apporter quelques bonus à n'importe quel unité Ligne Imperium.
Franchement, on a toujours une bonne raison d'en mettre ^^

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Il y a 8 heures, Bullbolocks a dit :

Ça limite beaucoup l'intérêt de l'alliance.. 

Ça équilibre dira-t-on

 

Soit tu choisi une armée full faction dans lesquels tes 2000pts bénéficieront des bonus de détachements ou des stratagémes…

 

Soit tu inclus 3-500 pts d’alliés qui n’en bénéficieront pas mais qui t’apportent quelque chose qui manque…

 

Je ne suis pas sur que ce soit totalement fair pour ton adversaire de te voir aligner de la garde imperiale ET des Chevaliers Gris ET qu’en plus, chacun bénéficie de bonus et strata qui leur sont propre

 

Surtout si lui, de son coté, il joue Tau ou Orks et n’a accés à aucun allié <_<

 

 

Il faut bien comprendre que le multi détachement ca a été déjà expérimenté en V9, en V8 et meme en v7 avec le systéme des super détachements…

 

A chaque fois on est arrivé à des abus

 

Ce n’est donc pas plus mal que Gw limite les bonus.

Ca te permet de faire des choix.

 

Peut etre que c’est pas le plus opti, mais aunmoins ca permet à quelqu’un qui veut jouer un peu narratif de jouer avec les régles sans avoir à demander l’autorisation à son adversaire de joeur une alliance

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