NoxxMos Posté(e) lundi à 22:47 Partager Posté(e) lundi à 22:47 Il y a 1 heure, Vandrall a dit : je complète ce qui a été dit plus haut : - Logan a pied en armure Terminator avec des loups a côté - arjak en Terminator - Njal en Terminator - Kit Terminator Space wolves - Nouvelle unité de garde type bladeguards ou duelliste, unité d'élite a pieds mais avec des loups dans la boîte et en boîte de 3. - Nouveau prêtre Space wolves mais il n'a pas plus d'infos( donc en prêtre ça peut être prêtre loup, prêtre des runes ou prêtre de fer ) - Nouveau lieutenant Space wolves multi part - Pour les griffes sanglantes et chasseurs gris, il dit que ça sera un kit a rajouté avec des têtes et des objets comme ça a été fait pour les blood angel. - Il n'a aucune nouvelle pour les Dread (Bjorn ou murderfang) - A première vue les chevaucheur de loups c'est fini, ils passent legend . - Pour lui on est dans la phase 1 de la refonte Space marine et donc les Spaces Wolves suivent cette logique. - La fin de V10 ou début de v11 sera la phase 2 (attaque rapide ) , celle avec nouveau kit outrider, land speeder, drop pod, vanguards avec réacteur dorsal etc (modifié) Sur un discord Space wolves, ils parlent des loups. A première vue on aurait le droit de mettre jusqu'à deux loups dans les unités d'infanterie, même si elles ont déjà un leader. Ils empêcheraient de mettre un deuxième personnage et serviraient de Bodyguard Les rumeurs au sujet des loups nous ramèneraient au fascicule space wolves de la V3. A l'époque, on pouvait ajouter des loups fenrissiens en pièces d'équipement à des seigneurs de guerre. Ils apportaient des PV tampon et quelques attaques complémentaires , a voir si ça revient dans ce sens . On parle toujours d'une préco vers septembre/octobre? Et merci pour la phase 2, j'étais passé à coté de l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) lundi à 23:09 Partager Posté(e) lundi à 23:09 En soit ils seraient "réalistes", ils utiliseraient des traîneaux tirés par des loups pour les combats sur la neige ou en montagne. Ou bien il ferait tirer par un loup une arme lourde. En tant que compagnon de combat ils font aussi bien l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) lundi à 23:15 Partager Posté(e) lundi à 23:15 il y a une heure, Vandrall a dit : - A première vue les chevaucheur de loups c'est fini, ils passent legend . Je joue 15 loulous Harald / chef de bataille / 3 loups et deux unités seigneur sur loup / chef de bataille / 3 loups Tous en vrai plastique 100 % games Soit 5 boites de trois (j ai converti pour les patrons et Harald) Soit 5x 51,25 Soit 256, 25 € Je suis un (vieux) con, qui s entête encore à acheter à la boutique locale , parce que je préfère discuter avec un humain (et faire "vivre" cette boutique) , plutôt qu' avec mon écran d ordi. J assume pleinement cet argument de vieux (con) Y a trois jours j y ai laissé encore 200 balles (aniv du fiston) Le mois dernier , c était 120 balles de peinture... Si je dois mettre 256 euros de loups au rancart , en "Legends" pour le dire poliment , ben ça sera la dernière fois que je me ferai bai*** financièrement par GW (et loin d être la première , vu le nombre de figs devenues "inutiles" au fil du temps ) Après tout , si je regarde autour de moi , je dois être le seul à avoir des armées 100% games Et ce pourcentage peut varier jusqu'à ...0% pour certaines de mes connaissances Avec 2 possibilités De la fig "ressemblante" parfois plus sympa que l original (traineau de Logan tiré par des ...ours ) Ou de la pure copie (on dit contrefaçon, je crois) pour moi, difficilement discernable d un original Soit du "print" com' qu' y disent les jeunes Soit du , ou des (je ne sais pas combien il y en a ) chinois . J aimais beaucoup jouer mes loups en stormlance , c est un game play que je n ai pas avec mes autres armées. Mais j en ai vraiment marre de devoir foutre un paquets de figs dans des cartons , parfois juste pour une question de nombre 45 kommandos ? non, 30 max maintenant . Et je ne vous parle pas de ma liste 120 genestealers VS 30 actuellement (bon, là , j ai revendu) Je pense que ça me reviendra moins cher dans l avenir de balancer des copies plutôt que des originaux Et vu la démocratisation des sources d approvisionnement parallèles , ça ne sera pas un problème . Ha , et qu' on ne vienne pas me dire "mais nooon , tu pourras toujours les jouer en amical, avec tes collègues" Moi, mon plaisir , et la majorité de mes parties , c est d entrainer les copains pour jouer la ligue , donc , pas de "Legends" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) mardi à 06:00 Partager Posté(e) mardi à 06:00 Il y a 8 heures, superdady a dit : Mais qu'un des chapitres qui aient le plus de problème avec l'inquisition, se balade sur leur potes devenues eux mêmes mutants, aux yeux et à la barbe de tout le monde s'en en être inquiétait le moins du monde, oui, ça choque du monde, parce que ça va à l'encontre de toute l'histoire écrite jusqu'à leur sortie. Parce que je rappel qu'ils ont le même génome les louloups justement, et que c'est ça qui pose soucis. C'eut été un ours que la question ne se serait même pas posé. Mais combien de personnes sont au courant de la véritable origine des loups de Fenris? D'ailleurs, si je me souviens bien, lorsque les Loup-Tonnerres ont été introduits dans le jeu, le codex de l'époque précisait que peu de personnes étaient au courant de leur existence. Reste le souci plus terre-à-terre de comment ils font pour porter des Spacemarines, le même codex indiquait que les Loup Tonnerres sont plus proches du rhinocéros que du loup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) mardi à 06:26 Partager Posté(e) mardi à 06:26 Il y a 9 heures, Shelby a dit : Merci j'ai bien rigolé ! Les gouts et les couleurs je veux bien et c 'est complétement normal. Mais parler de Sens ou non sens dans un univers fictif, infini, a plus de 40 000 années âpres le notre ou l'on se bat contre des échardes de dieux avec des couteaux de combat .. LA barre !! La prochaine fois, au lieu de rire, tu essaiera plutôt de comprendre le point de vue qui n'est pas le tien. Tout le monde ne s'en sortira que bien mieux. Il y a 11 heures, Toosek a dit : Faudra qu'on m'explique la logique Bâ premièrement tu n'as pas besoin de "comprendre la logique" pour respecter le fait que certaines personnes trouvent ça ridicule. Comme dit plus haut : il y a le réalisme, et il y a la cohérence. Maintenant si je dois t'apporter des débuts de réponses : - L'astra militarum est une armée de simple humain avec une esthétique clairement pseudo-historique. Retrouver des chevaux qui ont été, et sont toujours, parti des armées humaines et donc logique. De plus il s'agit d'une armée avec un matériel fait en masse (surtout les Kriegs). Se baser en partie sur un animal cloné en masse n'est pas déconnant. A l'inverse le Space marine est supposé être une unité d'élite avec le meilleur du meilleur de l'équipement (bien que ça ne soit plus vrai avec les GK puis les ToE). Le voir chevaucher un loup fait donc pour moi immédiatement "clodo qui a perdu sa moto". Et même si je suis le premier a dire que 40k c'est avant tout "de la fantasy dans l'espace". Le Space marine double classé druide ça ne passe clairement pas pour moi. Pas plus pour le SW à dos de loup, que le Salamanders à dos de dinosaures (alors que j'attends beaucoup une sortie Exodite sur ces mêmes dino, que j'ai beaucoup aimé la sortie Kroot) ou le Raven guard à dos de corbeau. - Parce que le cheval c'est un animal domestique. Le loup, dans toute sa symbolique (cf les vidéos de Mâââle Alpha chef de meute cringe as fuck), n'est pas un animal domestiqué. Des loups travaillant de concert, mais indépendamment avec des SW oui. Mais des loups qui servent de monture.. Pour moi ça casse le truc, ça fait juste chien. - Et puis je trouve qu'on a tout de même le droit à la subtilité. Même à 40k, surtout chez les SM (à la différence des Orks par exemple, qui se définissent dans le too much). Les Raven guards ils ont des talismans en corbeau, le casque qui en rappelle la tête, la couleur du corbac, une propension à voler avec griffe éclair pour rappeler l'animal. Ils n'invoquent pas des nuées de corbeau ou volent avec de véritables ailes à plume. On n'oubliera pas de respecter la frontière entre le sympa et le kitch qui est propre à chacun hein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyar Posté(e) mardi à 07:07 Partager Posté(e) mardi à 07:07 il y a 34 minutes, SexyTartiflette a dit : La prochaine fois, au lieu de rire, tu essaiera plutôt de comprendre le point de vue qui n'est pas le tien. Tout le monde ne s'en sortira que bien mieux. [...] Merci pour ce commentaire plein de bon sens et tout ce qui s'ensuit concernant les points abordés. Praticien de l'univers de 40k depuis la V3 (vieux con donc) je préfère largement des space wolves sans loups tonnerres pour un côté plus viking et moins cliché. Franchement voir sur la table une avalanche de loups n'a pour moi ni queue ni tête ( ). Et dessert fortement l'identité visuelle du chapitre. Même si notez, je serai très compatissant pour les gens qui kiffent ça et verraient leur armée passer légende. Oui comme le disais @Kikasstou les loups font partie intégrante de Fenris et du Rout, mais ils sont pas obligés de se mettre à califourchon dessus non plus, les avoir dans les escouades en compagnons fait bien plus sens à mes yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) mardi à 07:39 Partager Posté(e) mardi à 07:39 Il y a 8 heures, stormfox a dit : Je joue 15 loulous Harald / chef de bataille / 3 loups et deux unités seigneur sur loup / chef de bataille / 3 loups Tous en vrai plastique 100 % games Soit 5 boites de trois (j ai converti pour les patrons et Harald) Soit 5x 51,25 Soit 256, 25 € Je suis un (vieux) con, qui s entête encore à acheter à la boutique locale , parce que je préfère discuter avec un humain (et faire "vivre" cette boutique) , plutôt qu' avec mon écran d ordi. J assume pleinement cet argument de vieux (con) Y a trois jours j y ai laissé encore 200 balles (aniv du fiston) Le mois dernier , c était 120 balles de peinture... Si je dois mettre 256 euros de loups au rancart , en "Legends" pour le dire poliment , ben ça sera la dernière fois que je me ferai bai*** financièrement par GW (et loin d être la première , vu le nombre de figs devenues "inutiles" au fil du temps ) Après tout , si je regarde autour de moi , je dois être le seul à avoir des armées 100% games Et ce pourcentage peut varier jusqu'à ...0% pour certaines de mes connaissances Avec 2 possibilités De la fig "ressemblante" parfois plus sympa que l original (traineau de Logan tiré par des ...ours ) Ou de la pure copie (on dit contrefaçon, je crois) pour moi, difficilement discernable d un original Soit du "print" com' qu' y disent les jeunes Soit du , ou des (je ne sais pas combien il y en a ) chinois . J aimais beaucoup jouer mes loups en stormlance , c est un game play que je n ai pas avec mes autres armées. Mais j en ai vraiment marre de devoir foutre un paquets de figs dans des cartons , parfois juste pour une question de nombre 45 kommandos ? non, 30 max maintenant . Et je ne vous parle pas de ma liste 120 genestealers VS 30 actuellement (bon, là , j ai revendu) Je pense que ça me reviendra moins cher dans l avenir de balancer des copies plutôt que des originaux Et vu la démocratisation des sources d approvisionnement parallèles , ça ne sera pas un problème . Ha , et qu' on ne vienne pas me dire "mais nooon , tu pourras toujours les jouer en amical, avec tes collègues" Moi, mon plaisir , et la majorité de mes parties , c est d entrainer les copains pour jouer la ligue , donc , pas de "Legends" Bah c'est le jeu du compétitif. Ça fait chier pour les figs et le temps investi mais c'est pas comme si ça se passait comme ça depuis le début du compet... Tu le sais qu'à un moment ton armée de spam elle va plus être compétitif qu'elle passe legends ou juste qu'elle devienne nulle ça revient peu ou prou au même... T'aurais joue tes 20 TW si c'était pas une liste top meta ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibo Posté(e) mardi à 08:02 Partager Posté(e) mardi à 08:02 il y a 20 minutes, Wulfen888 a dit : Tu le sais qu'à un moment ton armée de spam elle va plus être compétitif qu'elle passe legends ou juste qu'elle devienne nulle ça revient peu ou prou au même... T'aurais joue tes 20 TW si c'était pas une liste top meta ? Non ça n’a justement rien à voir. La meta qui change c’est un cycle sain qui permet de renouveler le jeu et de s’autoquestionner sur la compo que l’on souhaite jouer. Tu pourras tout de même continuer à jouer toutes tes unités maigres tous ces changements. Legend, c’est la mise au placard pure et simple sans aucun choix du joueur dans le milieu compétitif. La différence me semble plutôt importante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) mardi à 08:09 Partager Posté(e) mardi à 08:09 il y a 1 minute, Tibo a dit : Non ça n’a justement rien à voir. La meta qui change c’est un cycle sain qui permet de renouveler le jeu et de s’autoquestionner sur la compo que l’on souhaite jouer. Tu pourras tout de même continuer à jouer toutes tes unités maigres tous ces changements. Legend, c’est la mise au placard pure et simple sans aucun choix du joueur dans le milieu compétitif. La différence me semble plutôt importante. Si demain les loups tonnerres se font nerf debilement ils verront pas la compétition légendes ou non. Après je suis bien d'accord que c'est une façon totalement nase de faire de la part de GW hein (pareil pour les changements d'effectifs) mais c'est pas comme si tout le monde était au courant de cette épée de Damoclès au dessus de sa liste petee si demain GW nerf ou veut faire table rase, ce sera plus jouable en compétition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) mardi à 08:13 Partager Posté(e) mardi à 08:13 il y a 2 minutes, Wulfen888 a dit : Si demain les loups tonnerres se font nerf debilement ils verront pas la compétition légendes ou non. Je suppose que la différence tient aussi dans le fait qu'un nerf est plus temporaire qu'une mise au placard via le passage en legends, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) mardi à 08:18 Partager Posté(e) mardi à 08:18 il y a 1 minute, Katamor a dit : Je suppose que la différence tient aussi dans le fait qu'un nerf est plus temporaire qu'une mise au placard via le passage en legends, non ? Oui c'est vrai ! Les gens qui spammaient du tw avant même la sortie plastique ont pu ressortir leurs vieux modèles russes en résine le temps de la V10. (Un peu en v8-9 aussi mais c'était pas le même spam absurde qu'aujourd'hui) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abe_Shinzo Posté(e) mardi à 08:20 Partager Posté(e) mardi à 08:20 Et d'autres part, aucun adversaire ne refusera de jouer contre toi si tu joues des unites nulles. Des unites legend oui. GW dit bien que le Legend est autorise en partie amicale. Mais que voulez vous ma bonne dame, dans la tete des gens "partie amicale" = "c'est pas equilibre". En gros, "Legend" c'est le nouveau "ForgeWolrd C'est Pete" Comme le dit un des voisin du dessus, c'est pas nouveau que des unites sortent du codex, ca dates des premieres versions de 40k (bien avant le concept de legend) mais disons que la tendance s'est quand meme acceleree dernierement. C'est plus marque chez les marines avec la volonte de degager les Frist Born et d'unifier un peu les chapitres, mais meme sur les autres codex y a pas mal de legends depuis un moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) mardi à 08:31 Partager Posté(e) mardi à 08:31 il y a 4 minutes, Abe_Shinzo a dit : Et d'autres part, aucun adversaire ne refusera de jouer contre toi si tu joues des unites nulles. Des unites legend oui. GW dit bien que le Legend est autorise en partie amicale. Mais que voulez vous ma bonne dame, dans la tete des gens "partie amicale" = "c'est pas equilibre". En gros, "Legend" c'est le nouveau "ForgeWolrd C'est Pete" Je suis pas représentatif très certainement mais j'ai pas encore trouvé de gens qui refusent de jouer contre du legends, m'enfin encore une fois ça change pas trop le fond, personne aurait monter 20 TW pour la compétition si c'était nul. La méta tourne tout le temps via maj, faq, mise en legends d'unités firstborn ou Fw, etc. A un moment bah oue ça tombe sur ta liste bon c'est pas comme si c'était un risque inédit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) mardi à 08:53 Partager Posté(e) mardi à 08:53 (modifié) il y a 47 minutes, Wulfen888 a dit : Si demain les loups tonnerres se font nerf debilement ils verront pas la compétition légendes ou non. Après je suis bien d'accord que c'est une façon totalement nase de faire de la part de GW hein (pareil pour les changements d'effectifs) mais c'est pas comme si tout le monde était au courant de cette épée de Damoclès au dessus de sa liste petee si demain GW nerf ou veut faire table rase, ce sera plus jouable en compétition. C'est à dire qu'on s'en fiche un peu de la compétition concernant ce sujet. Je rejoins complètement @Tibo là dessus. Qu'une unité soit nulle c'est pas grave, tu peux toujours la jouer pour le fun et les parties narratives. Et elle redeviendra bien un jour. Par contre quand elle passe légende, c'est juste le début de l'euthanasie pour ta collection. On débranche ta fig et tu sais qu'elle n'en a plus longtemps avant de totalement disparaitre. Et c'est pas comme si elle pouvait servir de count as comme les firstborn. Les SW m'ont fait rêver avec leurs loups tonnerre. Une grosse escouade avec des persos charismatique que Canis ca a bercé ma jeunesse. Pour le coup ca me ferait vraiment mal que ça disparaisse (même si moi je joue Blood Angels et que je ne suis pas réellement impacté). Je ne comprends même pas d'ailleurs pourquoi ce genre de chose a été mis sur le tapis. Je ne vois aucun intérêt à appauvrir la faction. A moins que le but ce soit de transformer le SW en SM générique peint en gris-bleu ce qu'ils ont déjà entammé avec la compagnie de la mort BA ou c'est devenu juste des SM peint en noir. Modifié mardi à 08:56 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) mardi à 09:07 Partager Posté(e) mardi à 09:07 il y a 3 minutes, Kikasstou a dit : Qu'une unité soit nulle c'est pas grave, tu peux toujours la jouer pour le fun et les parties narratives C'est le cas aussi pour la legends. Et pour la v11 ? Bah si j'en suis là je referais les règles et/ou du count as, c'est effectivement nul et ça me fait chier aussi, mais bon un moment faut savoir se passer de GW. Ce que je veux dire la dedans c'est encore une fois on a des gens qui se plaignent que GW agisse comme GW agit depuis des lustres. T'as acheté une palette de figs parce que c'est pete en index v10 et la le codex arrive et en fait oulala il se pourrait que ce soit plus du tout compétitif et même que ça passe legends ? Sérieux j'ai 300 firstborn SW, mec qu'est ce que tu veux que je te dise, bienvenue au club. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) mardi à 09:10 Auteur Partager Posté(e) mardi à 09:10 (modifié) Accessoirement (ou pas) rien ne dit qu'ils ne seront pas éjectés de la V10... pour revenir simplement, "primarisés", en V11... Après, j'ai un peu l'impression que les Thunderwolves c'est une unité "générationnelle". Je connais beaucoup de vieux joueurs qui (comme moi) ont commencé 40K en V2/V3/V4 qui ne les aiment pas (et pour vous dire, le concept ne me plait pas des masses non plus ! ^^) Modifié mardi à 09:10 par Inquisiteur Pierrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkiscool Posté(e) mardi à 09:19 Partager Posté(e) mardi à 09:19 J'ai commencé en v2 par les SW, et j'adore les TWC, c'est clairement l'unité la plus iconique de l'armée qui montrait bien que non, les sw ne sont pas un chapitre codex, loin de là. Pour moi ça colle avec le fluff dont je me rappelle de ce codex v2 (et de l'histoire de heroes comme Ragnar, Durfast, etc.), même le traîneau j'aime bien. C'est clairement le genre de décision qui figerait ma version de jeu, on ne parle pas de la disparition d'une datasheet mais de 7 (TWC, lord, battleleader, ironpriest, Canis, Harald, le traineau), c'est un gros fuck quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) mardi à 09:48 Partager Posté(e) mardi à 09:48 il y a 16 minutes, Abe_Shinzo a dit : mais disons que la tendance s'est quand meme acceleree dernierement. Ca c'est vrai. Mais l'est-ce réellement ? En fait il faut différencier plusieurs choses : la figurine, les règles. Et surtout le temporaire et le définitif. Parce que absolument tout le monde a des disparitions temporaire d'unité, qui partent en légends. Et on sait désormais que pour beaucoup c'est juste que GW ne veut pas dans ces codex de "vieilles" figurines. Ils les retirent le temps que ça soit refait. C'était par exemple le cas du Seigneur du Chaos à Jetpack. C'est aussi évidemment le cas de Karandras (ça a été même dit par Games). C'est probablement le cas des predators/dreadnoughts Emperor's Children (on est bien d'accord qu'une armée de Space Marine sans Dreadnought ça n'existe tout simplement pas). Dans ce cas là, il n'y a juste pas de disparition. Tu peux jouer la fig en Legends, jusqu'à ce qu'elle revienne la version d'après généralement. Du coup les vrais disparitions, on a eu quoi Moi je dirais les chars firstborn (qui sont ou vont disparaitre). Pas mal d'unité Firstborn que je ne vois pas refaite dans un futur plus ou moins proche (mais je peux me tromper, genre le canon thunder), les mutilators, et euh... Ben en vrai pas beaucoup plus en fait. Les nécrons ont eu une chié de perso disparu. Ils ne reviendront peut-être pas tous mais il y en a beaucoup qui vont revenir. En SMC/SM c'est surtout beaucoup d'option de personnage (Sorcier Jetpack par exemple), la question se pose vraiment donc de savoir si c'est une disparition définitive. En Eldar ? A part Karandras déjà annoncé comme revenant "prochainement" rien il me semble. En tyranide non plus. En garde impérial il ne s'agit pas vraiment de "disparition de figurine" mais plutôt d'un changement de règle pour l'infanterie. Les gros passages légends définitif il faut les chercher du côté feu-forgeworld (tous les chars de 30k, beaucoup de grosses unités FW). Ca serait interessant de faire le décomptes des disparitions dont on est à peu près certains qu'elles sont définitives, de celles qui sont juste une ellipse. En tout cas je n'ai pas souvenir que Games ait abandonné beaucoup de figurine de manière définitivement récemment. (Hors FW) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) mardi à 09:50 Partager Posté(e) mardi à 09:50 Il semblerait quand même que la suppression des loups tonnerres divisent plus que la disparition du traîneau. Et ce n'est pas toutes les explications qui essayent de me prouver que j'ai tort d'aimer les loups tonnerres qui feront changer cette réalité. Que ce soit par une explication fluff dont on sait tous qu'il est à géométrie variable ou pseudo réaliste, c'est une question de goût. Les gens ont le droit de ne pas aimer er de se réjouir de la disparition de ces figs mais respectez un peu ceux qui aimaient ces figs et trouvaient qu'elles donnaient du cachet à l'armée. (Beaucoup plus que les Wulfens ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt. Reppep Posté(e) mardi à 09:57 Partager Posté(e) mardi à 09:57 Personne ne cherche à prouver que tu as tort d'aimer les loups tonnerre. Personne ne se réjouit de la perte d'une unité achetée, assemblée et peinte avec amour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) mardi à 10:10 Partager Posté(e) mardi à 10:10 Dans les unités "vraiment" disparues qui me viennent en tête, ça ne fait pas si lourd au final. Ce sont souvent plus des options qui ne sont plus proposées sur les nouvelles versions (voire qui demandaient de la conversion) type sorcier du chaos ailé, montures démoniaques ou guerriers tyranides à ailes. Et on sait qu'elles peuvent revenir d'une façon ou d'une autre. Et je compte les unités first borns qui reviennent sous une autre forme primaris dedans. Les mutilators, les pariahs, la terreur rouge, des personnages nommés aussi... C'est toujours triste pour ceux qui appréciaient ces figurines et qui ont passé du temps dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) mardi à 10:14 Partager Posté(e) mardi à 10:14 il y a 18 minutes, Toosek a dit : (Beaucoup plus que les Wulfens ) Ah bah justement ! Les wulfens, c'est le parfait exemple d'unité qui ont un jour disparu, puis qui sont revenus en jeu quelques années plus tard. Et des unités comme ça, il y en a plein ! Les kopters orks de la liste kult de la vitesse => Revenu en V5 Les cultistes alpha légion du codex V3 => Revenu en V6 Les persos SMC sur jetpack / monture démoniaque => Reviennent peu à peu au fil des sorties La cavalerie GI => Revenu, en 2 versions ! Les cultes genestealer de la V2 => Armée complète Les cybergoret ork => Chevaucheur de squig Toutes les unités iconiques finissent par ressortir à un moment, plus ou moins long suivant les armées. Concernant l'armée vitrine de GW, les SM, à mon avis, il faudra à peine une édition le temps de les retrouver ou d'avoir un équivalent. En attendant, faut les jouer en outrider ou avec le profil legend. Mais c'est l'affaire de quelques années seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) mardi à 10:36 Partager Posté(e) mardi à 10:36 (modifié) il y a 51 minutes, Toosek a dit : Il semblerait quand même que la suppression des loups tonnerres divisent plus que la disparition du traîneau. Et ce n'est pas toutes les explications qui essayent de me prouver que j'ai tort d'aimer les loups tonnerres qui feront changer cette réalité. Que ce soit par une explication fluff dont on sait tous qu'il est à géométrie variable ou pseudo réaliste, c'est une question de goût. Les gens ont le droit de ne pas aimer er de se réjouir de la disparition de ces figs mais respectez un peu ceux qui aimaient ces figs et trouvaient qu'elles donnaient du cachet à l'armée. (Beaucoup plus que les Wulfens ) Ah non mais c'est clair. Par contre, acheter 24 figs firstborn avant la sortie du codex pour jouer que en compétitif en sachant pertinemment que la liste peut mourir par maj un peu n'importe comment et venir s'en plaindre bon, bah oue mais c'est le jeu du compétitif, gars ça fait chier mais on sait tous comment tourne la méta. C'est pas comme si tous les signaux avaient été la, genre tyranid monstre de Léviathan en v8/9 c'était déjà un bon avertissement que les listes spam du genre c'était pas un bon investissement long terme meme si ça retournait la méta. Btw c'est pas parce que t'es pas legends que tu vas voir les tables compétitifs non plus. Oui si GW le veut ton unité peut revenir sous les phares un jour ou pas. J'ajoute tes compères compet si tu leur sors une liste spam de trucs legal play mais qui sont pas optimum ça va en général pas les intéresse des masses de te mettre des culs pour leur entraînement contre une liste qu'ils vont jamais croisé en tournoi donc bon. Modifié mardi à 10:41 par Wulfen888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) mardi à 10:40 Partager Posté(e) mardi à 10:40 Avec toutes les conversions possibles en space wolf, trouver la gamme vieillissante est une hérésie du point de vue du modélisme. Avant je détesté les cavaliers tonnerre. J'ai appris a les aimer en V8 et V9 et à les adorer en V10 sur une table de jeu. Savoir leur disparition, me porte à en profiter pour les 6/7 prochains mois restant à leur vie. Maintenant, ça serait chouette que Games ressorte une unité équivalente. Car ça rafraichi le style de jeu du SM. Et se baser sur le fluff pour dire que c'est bien ou pas bien comme unité, c'est quand même mal placé quand on voit comment il évolue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) mardi à 10:52 Partager Posté(e) mardi à 10:52 Il y a 13 heures, superdady a dit : Maintenant, que ses SM aient des variantes génétiques plus ou moins lourdes, ok c'est validé. On sait aussi qu'ils chassent le mutant, et l'hérétique. Et pour ça, tout les moyens sont bon. OK. Mais qu'un des chapitres qui aient le plus de problème avec l'inquisition, se balade sur leur potes devenues eux mêmes mutants, aux yeux et à la barbe de tout le monde s'en en être inquiétait le moins du monde, oui, ça choque du monde, parce que ça va à l'encontre de toute l'histoire écrite jusqu'à leur sortie. Parce que je rappel qu'ils ont le même génome les louloups justement, et que c'est ça qui pose soucis. C'eut été un ours que la question ne se serait même pas posé. Voila. Il n'y a pas de loups sur Fenris. Après, sacrifier le fluff sur l'autel du kitchcool c'est une pratique courante dans tout univers fantasy qui évolue pour attirer un public 'mainstream'. Dommage, je les aurais plutôt armurés/bioniqués et organisés en escouades de gros loups-marines. Plutôt que leur mettre un pote de 500 kg sur le dos. Vis à vis des legends : jouez les loup-tonnerre en outriders. Normalement la taille correspond, et pour l'équipement on va voir le kit outrider qui va pas tarder pour uniformiser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés