Aller au contenu

[SpaceWolves] Les choses se concretisent - Loups Tonerres sur la sellette

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Katamor a dit :

On est bien d'accord que pour le moment, il n'y a qu'une rumeur et rien d'autre ?

PS : sellette et non selette 🤔

Même si la rumeur vient d’une source réputée fiable, tu fais bien de le rappeler en effet !

• Ael a modifié le titre en [SpaceWolves] Les choses se concretisent - Loups Tonerres sur la sellette

Moi ce qui me pèse un peu c'est qu'il n'y a à priori pas de figurine de notre Primarque alors que ça fait X années qu'on l'attend !

Avec le retour du Lion, et globalement de pas mal de personnages emblématiques, je trouve ça très étonnant que Russ soit encore aux abonnés absents (pourtant c'était une belle occasion pour le faire revenir, je ne comprend pas)

il y a 20 minutes, Tahz a dit :

Moi ce qui me pèse un peu c'est qu'il n'y a à priori pas de figurine de notre Primarque alors que ça fait X années qu'on l'attend !

Avec le retour du Lion, et globalement de pas mal de personnages emblématiques, je trouve ça très étonnant que Russ soit encore aux abonnés absents (pourtant c'était une belle occasion pour le faire revenir, je ne comprend pas)

Possible qu'il revienne à la faveur de la campagne de fin d'édition. C'est ce qu'il s'est passé pour Guilliman et le Lion il me semble bien. : )

Attention : Gulliman et le Lion étaient les deux seuls primarques en vie et dont on connaissait l'exacte localisation, et ce depuis longtemps. 

Pour tous les autres, ces deux informations sont inconnues. La quantité de fluff à invoquer pour les ramener en 40k est donc nettement plus importante.

il y a 48 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Possible qu'il revienne à la faveur de la campagne de fin d'édition. C'est ce qu'il s'est passé pour Guilliman et le Lion il me semble bien. : )

Je croise les doigts !

@GoldArrow oui enfin on sait aussi que papa RUSS doit revenir quand ce sera la crise... Hors je pense qu'on est les deux pieds dedans actuellement.

A force d'attendre il va revenir quand tout le monde sera mort.

Des Primarques disparus je ne pense pas que ce soit lui le plus compliqué à faire revenir (ils ont bien fait revenir un Primarque à moitié égorgé)

Il y a 1 heure, Tahz a dit :

Avec le retour du Lion, et globalement de pas mal de personnages emblématiques, je trouve ça très étonnant que Russ soit encore aux abonnés absents

Et personnellement, j'aimerais que cela reste ainsi... Les primarques sont censés être de véritable légende, des mythes oubliés du passé. Faire revenir Gulliman parce que sont corps était en expo permanente dans la galerie des glaces de Maccrage, mouai ok. Faire revenir le Lion, parce que ça fait 10 éditions qu'on nous dit qu'il dort tranquillou au fin fond du Roc, ça casse tout le principe des secrets de polichinelles de la légion, mais je comprend la logique. Mais 2, c'est déjà trop.
40K, c'est un monde la goutte d'eau de l'humanité est au bord de la disparition permanente à cause de l'ennemi extérieur, intérieur, mais également à cause d'elle même. On vient à peine de commencer l'exploration de la dualité des primarques dans un univers coupé en deux justement.

Si c'est pour faire un concours de gros Mr, je vais matter DBZ.

Et attention, il y a une énorme différence côté chaos, puisqu'ils ont toujours été actifs et on toujours servit de boss de Dark Soul like increvable, avant d'être bannit et de revenir plus gros et plus fort la fois d'après. Donc c'est plus ou moins normal de les avoir en fig, même si je n'adhère pas à ce principe .

il y a 15 minutes, Katamor a dit :

En réalité, il n'y en a que quatre qui sont très compliqués à faire revenir, non ? 

4 et demi ;)

Horus, Konrad, Sanguinus, Ferrus et Alpharius (à moins que ce soit Omégon ?).

Les autres chaotiques sont en pleine forme : Magnus, Angron, Fulgrim, Mortarion et Lorgar en Prince démon, Perturabo a trouvé un autre moyen de s'élever semble-t-il, Reste  Alpharius (à moins que ce soit Omégon ?) dont on ne sait rien.

Le sort de tout les autres primarques loyalistes est inconnu et nombreux ont simplement disparu : Vulkan, Jagathai, Dorn, Corax, Russ. 

Ça ne sortirait pas de nulle part que Russ revienne, c'est une légende chez les SW que leur primarque reviendra pour l’ère du loup, il est sûrement en train de picoler dans l’œil de la Terreur en attendant le bon moment.

Pour les autres non chaotiques il faudrait quelques pirouettes scénaristiques pour les faire revenir, surtout Dorn et Vulkan.

Russ est à la recherche du Lion après sa disparition maintenant que tout le monde sait que le Lion est de retour, le loup va sortir de sa cachette pour tirer l'oreille de son frère pour la partie de cache cache trop longue

Il y a 2 heures, enki a dit :

Russ est à la recherche du Lion après sa disparition maintenant que tout le monde sait que le Lion est de retour, le loup va sortir de sa cachette pour tirer l'oreille de son frère pour la partie de cache cache trop longue

🤣 J'aurais pas dit mieux!

Il y a 12 heures, superdady a dit :

Le sort de tout les autres primarques loyalistes est inconnu et nombreux ont simplement disparu : Vulkan, Jagathai, Dorn, Corax, Russ. 

Pour Dorn, les IF sont pas sensés posséder une relique enfermant le squelette de la main de Dorn?

Bon alors certes il peut revenir facon Luke Skywalker avec sa main bionique mais il me semblait qu’ils avaient cette relique parce que Dorn avait passé le bolter à gauche

Il y a 17 heures, Tahz a dit :

oui enfin on sait aussi que papa RUSS doit revenir quand ce sera la crise... Hors je pense qu'on est les deux pieds dedans actuellement.

Certes. Et de tous les disparus c'est celui dont les rumeurs disent qu'il va le mieux (par opposition à Dorn ou au Khan). Mais ça reste malgré tout une prophétie.

Ne vous méprenez pas : je ne dis pas que le fait qu'il revienne est mis en cause. GW peut faire revenir n'importe lequel des 21 primarques, il suffit d'une volonté de leur part. Mais de part leur statut en vie (en stase/en convalescence) et leur localisation, Gulliman et le Lion étaient les plus simples. Toute l'énergie a pu être mise sur leurs hauts faits accomplis immédiatement après leur retour, comme démolir un de leur frangin démon par exemple.

Pour tous les autres Russ compris, un retour nécessitera d'être accompagné de tout le fluff de "ce qu'ils faisaient/avec qui ils ont intéragit/quel ennemi ils ont combattu/qu'ont-il exploré etc". Ça ne se crée pas en une heure, d'autant que des décisions sont à prendre : donner raison aux rumeurs ? Partiellement, complètement, pas du tout ? Tout cela à faire en amont de l'exploit fait au moment du retour, par ce que primarque oblige, il doit soigner son entrée. 

Autre aspect important : réveler tout cela démystifie complètement le personnage, ce qui déplait fortement à la frange conservatrice du hobby, adepte du 40k monde de légendes, et participe à la superhéoisation de l'univers. À ce titre, ramener des personnages mythologiques qui étaient en stase est un pas, mais un seul. Commencer à accomplir les prophéties en est un autre. GW le sait, à voit jusqu'où ils sont prêts à aller.

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Certes. Et de tous les disparus c'est celui dont les rumeurs disent qu'il va le mieux (par opposition à Dorn ou au Khan). Mais ça reste malgré tout une prophétie.

Si je me souviens bien, le retour des Wulfens (de la XIIIe grande compagnie) lors de la campagne de l'Oeil de la Terreur (c'est loin la V3 ! ^^) laissait sous-entendre que Russ n'était pas très loin derrière, non ?

il y a 20 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Si je me souviens bien, le retour des Wulfens (de la XIIIe grande compagnie) lors de la campagne de l'Oeil de la Terreur (c'est loin la V3 ! ^^) laissait sous-entendre que Russ n'était pas très loin derrière, non ?

J'en ai pas mémoire. La XIII° a disparu avant le départ de Russ. Je pense pas que l'arc de retour des primarques soit déjà enclenché pendant cette campagne après GW aime bien mettre le flou sur ce genre de trucs pour faire parler les joueurs donc why not...

Modifié par Wulfen888

il y a 14 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Oui, cela fait partie des nombreuses ficelles de fluff qui existent sur les primarques, et que GW peut tirer pour en faire apparaitre un. Ou pas, d'où mon "donner entièrement/partiellement/pas du tout raison aux rumeurs existantes".

L'autre problématique, c'est l'apparence. Contrairement aux démons, les loyalistes n'ont pas subi de changements d'apparence lourds (hors rumeurs pour certains comme Corax). Donc il faut les différencier de leur version vanille FW. À une époque on parlait d'un Russ vieillit façon Odin de l'univers Marvel, mais le poste du guerrier vieillit et assagit a été pris par le Lion. Non pas que Russ puisse avoir le même traitement, mais l'autre possibilité plausible c'est une super-wulfenisation, lui donnant une stature équivalente aux primarques démons (et des cauchemards à l'inquisition).

Il y a 5 heures, Kaptain a dit :

Les partisans du "Dorn va ressortir" utilisent le trope "Si on a pas vu le cadavre c'est qu'il n'est pas mort". 

Mais encore une fois il y a déjà des tétrachiées de posts sur le sujet dans la section background, plus pertinente pour cette discussion.

Désolé de casser les espoirs des joueurs SM mais faire ressusciter les primarques du Codex SM tel que Dorn, Vulcain, Corax etc.... c'est aussi peu probable que de voir le codex SMC accueillir le retour des princes démons comme Lorgar, Perturabo etc... Chaque codex a un seul boss. Chez les SM c'est Guilliman et chez les SMC c'est Abaddon (Horus bis). 40K semble actuellement plus désigné pour avoir 4 codex à part à coté du SM/SMC générique et chacun avec son primarque. Je verrai du coup beaucoup plus revenir un Russ qu'autre chose. D'autant qu'il peut surgir du Warp n'importe quand. Il n'y a pas besoin de justifier grand chose. Même la résurrection de Sanguinius me parait plus probable que le retour de Dorn. Non pas d'un point de vue fluff (parce que ce serait une connerie de ressuciter Sanguinius) mais juste parce que ca match la politique "un gros boss par codex" (d'ou la rumeur d'ailleurs sur un Avatar de Sanguinius et pas Sanguinius lui même). Alors peut être qu'en V16 on passera à un codex par chapitre SM/SMC et qu'à ce moment là on aura le retour de tous les primarques. Mais dans l'immédiat, si je dois miser mon PEL sur le prochain primarque à sortir ce serait sur Russ.

Modifié par Kikasstou

Quand Gulliman est revenu fin V7, il y a eu un article dans le White Dwarf où les concepteurs expliquaient qu'ils avaient hésité entre lui et un autre primarque avant de choisir le boss de la XIIIe. Vous vous souvenez de qui était l'autre ? J'ai l'impression que c'était Russ qui était évoqué, mais c’est peut-être un faux souvenir ! : )

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

(parce que ce serait une connerie de ressuciter Sanguinius)

Tu m'étonnes...

Je crois qu'à part faire revenir l'Empereur, ils pourraient pas faire pire comme "avancée" fluff. Au moins Russ, ils se sont arrangés pour justifier son retour sans se fouler. Qu'ils reviennent tous, une bonne fois pour toute, qu'on en finisse avec cette mascarade.

Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

Quand Gulliman est revenu fin V7, il y a eu un article dans le White Dwarf où les concepteurs expliquaient qu'ils avaient hésité entre lui et un autre primarque avant de choisir le boss de la XIIIe. Vous vous souvenez de qui était l'autre ? J'ai l'impression que c'était Russ qui était évoqué, mais c’est peut-être un faux souvenir ! : )

Après vérification sur la version anglaise du magasine, ils ne disent pas explicitement qu'ils ont hésité avec un autre primarque (ou peut-être dans un autre passage que j'ai loupé) Juste que Guilliman était le meilleur choix (administrateur dans l'âme, toussa). Pour illustrer ça, ils donne l'exemple de Russ justement, qui aurait pété un boulon en voyant l'état de l'Imperium version 40k et aurait tout éclaté jusqu'à ce que quelqu'un le tue lui. :rolleyes:

Au vue des dernières infos de Valrak, Russ ne semble pas au programme des Space Wolves V10. Peut-être pour la transition V10/V11. Sinon il faudra encore patienter.

Il y a 23 heures, GoldArrow a dit :

Attention : Gulliman et le Lion étaient les deux seuls primarques en vie et dont on connaissait l'exacte localisation, et ce depuis longtemps. 

Pour tous les autres, ces deux informations sont inconnues. La quantité de fluff à invoquer pour les ramener en 40k est donc nettement plus importante.

A noter que Guilliman était teasé pour un "retour" depuis bien longtemps "sa blessure se refermant petit à petit malgré l'impossibilité physique car se trouvant dans un champs de stase". Ca c'était le fluff en V4 et pourtant il a fallu un Deus Ex Ynnead (et Machinae aussi) pour le faire revenir. 

Le Lion supposé se réveiller de sa cellule au fond du Roc. Et ben non en fait ça déjà longtemps qu'il est reveillé et se téléporte d'un bout à l'autre de la galaxie (parce que pourquoi pas apparemment). Pour l'instant on ne peut pas dire que Games ait vraiment respecté ces teasing.

Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

Donc il faut les différencier de leur version vanille FW

Et pourquoi ? 

On pouvait penser cela il y a quelques années. Plus maintenant. 

Guilliman de 40k c'est Guilliman de 30k. Il n'a pas changé (il était en stase). Tout ce qui change c'est l'épée de l'Empereur et l'évidente direction artistique différente entre 40k et 30k. 

Fulgrim ascended et Fulgrim 40k : le même perso, un démon serpentin ailé avec quasi les mêmes armes. Là encore ce qui change c'est la DA - et le prix -. 

Angron pareil. 

Le style FW est différent de celui de GW. Mais les deux entreprises ne semblent clairement pas joué sur autre chose pour différencier le même primarque (dans en sens comme dans l'autre vu que c'était inversé pour Fulgrim et pour Angron). 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Désolé de casser les espoirs des joueurs SM mais faire ressusciter les primarques du Codex SM tel que Dorn, Vulcain, Corax etc.... c'est aussi peu probable que de voir le codex SMC accueillir le retour des princes démons comme Lorgar, Perturabo etc... Chaque codex a un seul boss. Chez les SM c'est Guilliman et chez les SMC c'est Abaddon (Horus bis).

Vashtorr est quand même un quasi Dieu. 

Bel'Akor qui était, comme Vashtorr, à mi chemin entre le codex démon du chaos et SMC (et si le codex démon du chaos disparait ça fera ni plus ni moins que 3 Primarque-like dans un seul codex). 

Et autant pour Bel'Akor on pourrait supputer un situation hierarchique inférieur à Abaddon (il suit bien ces ordres pour la 13ème croisade). Mais pas du tout pour Vashtorr. Et AoO nous montre bien que c'est le Chaos et que Abaddon n'est clairement pas le boss incontesté des SMC. 

Et puis les Eldars, ils n'ont pas à la fois Ynnead et l'Avatar de Khaine ? Il s'agit pourtant de deux figurines haut dessus de tout.. Pourtant les deux ne sont pas vraiment allié (ils seraient même exclusifs). Et contrairement à un Buveur de Sang qui n'est qu'un bout de Khorne. Ben Khaine et Ynnead n'existe pas/plus. 

On peut même creuser encore : les soeurs de Bataille. On avait déjà un équivalent Primarque avec Saint Celestine. Elle se bouffe du démon majeur au petit dej (encore récemment dans Nachmund sorti samedi dernier), elle fait jeu égal avec Abaddon (jusqu'à ce que les pylones anti warp s'activent) que tu citais. Et pourtant Morvenn Vall est sortie. Qui est le Big boss des deux ? Réponse : aucune, ou plutôt les deux. 

St Celestine c'est l'avatar, l'incarnation de la puissance spirituel des Soeurs (voir même un avatar de l'Empereur himself) et Morven c'est la représentation de leur puissance matériel (Seigneur de Terra, Commandante en chef). 

A l'époque, les Nécrons avaient le Deceiveur ET le Nightbringer. Et je parle bien de l'époque où les C'tan étaient les big boss absolus des nécrons, et non l'inverse. Et pourtant il n'y en avait pas un plus gros big boss que l'autre. 

Donc non, chaque codex n'a pas un seul boss. Déjà parce que tous les codex ne représente pas une faction unie. Ensuite parce qu'on a déjà vu des codex avec des figurines à la puissance temporelle et/ou de combat primarque-like. Tu prends l'exemple de Perturabo : ben il a bossé pour Abaddon, participant à la chute de Cadia dans un tour de force d'ingénierie en téléportant une lune entière là où il ne fallait pas. Abaddon pourrait donc conserver son grand titre de Big Boss même avec le retour de Perturabo (de la même façon qu'il est arrivé à """"""ordonner""""" à Angron d'attaquer une planète bien précise dans Ark of Omen).

Ceci étant dit, le retour de Corax ou Dorn serait une abomination amha, et je pense également que le prochain c'est Russ.