Toosek Posté(e) mardi à 17:31 Partager Posté(e) mardi à 17:31 Et puis Russ pas pour cette v10... si GW nous sort une campagne de fin de version où le primarque EC moissonne du primaris... je suis sûr qu'un primarque loyaliste sortira du warp pour débuter la v11... un peu comme Lion’El Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) mardi à 18:31 Partager Posté(e) mardi à 18:31 (modifié) il y a une heure, SexyTartiflette a dit : Vashtorr est quand même un quasi Dieu. Bel'Akor qui était, comme Vashtorr, à mi chemin entre le codex démon du chaos et SMC (et si le codex démon du chaos disparait ça fera ni plus ni moins que 3 Primarque-like dans un seul codex). Et autant pour Bel'Akor on pourrait supputer un situation hierarchique inférieur à Abaddon (il suit bien ces ordres pour la 13ème croisade). Mais pas du tout pour Vashtorr. Et AoO nous montre bien que c'est le Chaos et que Abaddon n'est clairement pas le boss incontesté des SMC. Le Chaos est en pleine mutation (on vient tout juste d'avoir son 4ème chapitre disctinct) mais tout n'est pas encore sorti. Tout comme les Primarques qui déboulent pour les nouveaux Codex WE et EC, tu sens bien que Vashtorr est destiné à terme a diriger le Dark Mechanicum, et que Bel'Akor est là pour diriger les Démon. il y a une heure, SexyTartiflette a dit : Et puis les Eldars, ils n'ont pas à la fois Ynnead et l'Avatar de Khaine ? Il s'agit pourtant de deux figurines haut dessus de tout.. Pourtant les deux ne sont pas vraiment allié (ils seraient même exclusifs). Et contrairement à un Buveur de Sang qui n'est qu'un bout de Khorne. Ben Khaine et Ynnead n'existe pas/plus. On peut même creuser encore : les soeurs de Bataille. On avait déjà un équivalent Primarque avec Saint Celestine. Elle se bouffe du démon majeur au petit dej (encore récemment dans Nachmund sorti samedi dernier), elle fait jeu égal avec Abaddon (jusqu'à ce que les pylones anti warp s'activent) que tu citais. Et pourtant Morvenn Vall est sortie. Qui est le Big boss des deux ? Réponse : aucune, ou plutôt les deux. St Celestine c'est l'avatar, l'incarnation de la puissance spirituel des Soeurs (voir même un avatar de l'Empereur himself) et Morven c'est la représentation de leur puissance matériel (Seigneur de Terra, Commandante en chef). A l'époque, les Nécrons avaient le Deceiveur ET le Nightbringer. Et je parle bien de l'époque où les C'tan étaient les big boss absolus des nécrons, et non l'inverse. Et pourtant il n'y en avait pas un plus gros big boss que l'autre. Concernant Les Eldars le problème vient du projet prématuré, avorté / mis momentanément entre parenthèse d'avoir un codex Ynnari à coté (tout comme pour les Harlequins d'ailleurs). L'avatar d'Ynnead est en effet le boss de la faction Ynnari tout comme l'est l'avatar de Khaine coté Eldars. Mais ca reste deux factions distinctes. Pour les soeurs, Celestine n'a jamais été présentée comme un boss dirigeant l'armée mais comme une sainte un peu comme le Sanguinor n'est pas le boss des Blood Angels mais une figure divine. Morvenn Vall a pris ce rôle sans contestation possible. Tous les codex une reçu une figurine de Boss que ce soit Ghazkhull chez les Orcs, Cawl chez l'AdMech, Leontus chez L'astra. D'ailleurs si GW a supprimé des persos aussi charismatiques et ancrés dans le lore que Yarrick et Creed c'est pour faciliter l'acceptation de Leontus comme nouveau Boss. Je crois que t'as aussi oublié le roi Szarekh chez les nécrons, les C'tan n'ayant jamais été que des outils et non des leaders dans le fluff post retcon. Car bien évidemment je parle là de la stratégie GW actuelle et pas de ce qu'ils ont pensé faire il y a 20 ans. Et aujourd'hui pour GW je pense que leur idée directrice c'est un codex = un boss / pièce centrale autour de laquelle articuler l'armée. L'application la plus évidente étant le Primarque. il y a une heure, SexyTartiflette a dit : Donc non, chaque codex n'a pas un seul boss. Déjà parce que tous les codex ne représente pas une faction unie. Je maintien qu'il n'y a qu'un seul boss par codex (décrit comme tel dans le codex)évidemment tout n'est pas encore fini, GW doit encore se garder des sorties pour les années à venir. Ce qui explique des fusions de codex comme chez les eldars et l'actuelle confusion sur l'avenir des démons. Ca a pris 8 ans depuis la sortie DG en V8 rien que pour avoir les 4 codex SMC indépendant. Modifié mardi à 18:33 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) mardi à 19:08 Partager Posté(e) mardi à 19:08 il y a 35 minutes, Kikasstou a dit : Tous les codex une reçu une figurine de Boss que ce soit Ghazkhull chez les Orcs, Cawl chez l'AdMech, Leontus chez L'astra. J’attend la figurine centrale du culte genestealer… parce que le patriarche actuellement il est un peu lej’ Quant aux soeurs, j’avoue que la grosse fig centrale, ya match entre Morven et Le Triomphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeneas Posté(e) mardi à 20:05 Partager Posté(e) mardi à 20:05 Il y a 1 heure, Kikasstou a dit : Je maintien qu'il n'y a qu'un seul boss par codex (décrit comme tel dans le codex)évidemment tout n'est pas encore fini, GW doit encore se garder des sorties pour les années à venir. Ce qui explique des fusions de codex comme chez les eldars et l'actuelle confusion sur l'avenir des démons. Ca a pris 8 ans depuis la sortie DG en V8 rien que pour avoir les 4 codex SMC indépendant. Rien ne dit que dans les futures versions il n'y aura pas des codex spécifiques pour chaque légion. Ca s'est déjà fait par le passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duncanidaho Posté(e) mardi à 21:43 Partager Posté(e) mardi à 21:43 (modifié) Du coup dans la logique un codex/supplément = un boss, pour les marines , Russ est le prochain forcément... ...à moins que le Sanguinor prenne des stéroïdes au passage en V11 ? ...ou que Dorn revienne un peu traumatisé de s'être fait raccourci et en ait marre du jaune canari avec le gros symbole qui lui rappelle sa douleur fantôme et passe au noir et à la croix ? Radical comme changement de doctrine mais ça évite la redite avec Guillaume, et ça reste cohérent niveau fluff, les BT sont aussi ses fils mais eux ont leur codex. ...sinon il me semble que dans le lot il y a un perpétuel, il est toujours perdu ? Il va retrouver son chemin à un moment ? Il se cache ? Parce que techniquement il est pas mort, il peut pas et c'est le fluff de GW qui le dit. En plus ça serait hyper inclusif un primarque noir après Fulgrim. C'est fou toutes les explications qu'on peut trouver. DI Modifié mardi à 21:53 par duncanidaho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) mardi à 22:16 Partager Posté(e) mardi à 22:16 il y a 31 minutes, duncanidaho a dit : En plus ça serait hyper inclusif un primarque noir après Fulgrim. Petite aparté : les Salamanders ont la peau noir charbon mais sont de type caucasien (du moins pour la plupart). C'est donc la même pour Vulkan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) mardi à 22:16 Auteur Partager Posté(e) mardi à 22:16 il y a 30 minutes, duncanidaho a dit : ...à moins que le Sanguinor prenne des stéroïdes au passage en V11 ? Ce serait très étonnant, la nouvelle fig est sortie il y a a peine quelques mois. D'ailleurs, j'ai vraiment pas compris. C'était l'occasion rêvée de sortir un pseudo Sanguinius en mode grosse pièce centrale sans faire ressusciter le Primarque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hologramme Posté(e) mercredi à 00:28 Partager Posté(e) mercredi à 00:28 Il y a 2 heures, Inquisiteur Pierrick a dit : Ce serait très étonnant, la nouvelle fig est sortie il y a a peine quelques mois. D'ailleurs, j'ai vraiment pas compris. C'était l'occasion rêvée de sortir un pseudo Sanguinius en mode grosse pièce centrale sans faire ressusciter le Primarque... Mais qui te dit qu'ils n'ont pas envie de le ressusciter justement ? Il y a déjà des éléments dans le lore qui permettrait de l'expliquer. Sinon perso j'avoue que je n'ai rien contre des humains s qui chevauchent des loups géants mais vu la carrure et le poids des Space Marines avec leur armure, leur carapace noire, leur équipement, etc, je trouve ça moins cohérent du coup et ça m'a toujours fait tiquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) mercredi à 01:13 Partager Posté(e) mercredi à 01:13 En soit, il a fallut deux éditions entre Guilliman et le Lion, contre une seule entre chaque Primarque Démoniaque. La V11 va être l'heure de vérité : va-t-elle nous mener vers un primarque démon universel, ou la sortie des Primarques du Chaos va-t-elle s'arrêter là ? Russ va tout de même sans doute revenir en V11, je n'ai pas trop de doute a ce sujet vu qu'il est toujours en vie, mais le sort des autres dépend sans doute de ce qui se passera pour ceux du Chaos. Encore que le cas de Dorn est particulier : il pourrait en faire le grand patron BT après tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeneas Posté(e) mercredi à 06:12 Partager Posté(e) mercredi à 06:12 (modifié) Il y a 5 heures, Warthog2 a dit : il a fallut deux éditions entre Guilliman et le Lion, contre une seule entre chaque Primarque Démoniaque. La V11 va être l'heure de vérité : va-t-elle nous mener vers un primarque démon universel, ou la sortie des Primarques du Chaos va-t-elle s'arrêter là ? La différence entre les 4 monothéistes et les autres, c'est que GW a sorti un codex spécifique pour chacune de ces légions, la sortie de Guilliman et du Lion n'a presque rien changé à leur codex respectif. Il y avait donc une sorte "d'urgence" à sortir les 4 monothéistes qu'il n'y a pas pour les autres primarques. Que Lorgar sorte en V11 ou en V15 ça ne change presque rien au codex des SM du Chaos et même s'il sortait un codex spécifique WB, ce codex n'est pas urgent, on peut très bien jouer WB avec les règles du codex SM du Chaos. Il y a 8 heures, duncanidaho a dit : ...à moins que le Sanguinor prenne des stéroïdes au passage en V11 ? Le héros des Blood Angels c'est Dante, tout comme celui de la Black Legion c'est Abaddon. Je n'adhère pas à la théorie qu'un codex ne doit avoir qu'un héros mais, si c'était le cas, ça serait Dante. Pour revenir au SW, je ne serais pas surpris du retour du Loup en fin d'édition, à l'occasion d'une campagne, mais là encore, il n'y a pas spécialement d'urgence à son retour donc gardez la tête froide, vous pourriez être décus. Modifié mercredi à 06:19 par Aeneas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) mercredi à 08:25 Partager Posté(e) mercredi à 08:25 On en oublie la seule chose importante. Games vend des figurines. Pour l'astra ils n'ont pas besoin de se casser la tête il existe des sous factions avec des identités visuelles fortes, idem pour les marines et les chaoteux. Ils vont simplement faire les factions existantes et les plus divergentes ou avec l'identité visuelle la plus forte en premier. Bien entendu vous allez avoir le dark mech ou les égarés damnés ainsi que tout les primarques un jour ou l'autre. Simplement pas demain. cela leur assure des axes de développement pour les 30 ans à venir. Avec l'évolution des techniques de sculpture ils ne vont plus pouvoir se baser sur l'amélioration de la qualité des figurines pour vendre. Ce sera le design qui va jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) mercredi à 08:36 Partager Posté(e) mercredi à 08:36 Il y a 13 heures, Kikasstou a dit : Tout comme les Primarques qui déboulent pour les nouveaux Codex WE et EC, tu sens bien que Vashtorr est destiné à terme a diriger le Dark Mechanicum, et que Bel'Akor est là pour diriger les Démon. Pour l'instant Vashtorr, tout comme Bel'Akor ont été présenté autant à la tête de démon que de SMC voir de maisonné Chaotique (pour Bel'Akor). Je parle en terme de fluff (Chute de Cadia, Gathering storm ou Ark of Omen). Et en terme de jeu il me semble bien qu'à la version précédente ils servaient justement à faire des armées mixte démons/SMC. Toujours en terme de lore les 3 ne sont pas soumis par des positions hierarchiques vis à vis des autres. A part, comme je le disais, Bel'Akor qui bossait pour Abaddon dans Gathering Storm. A la fin de Ark of Omen ce même Bel'Akor va d'ailleurs s'attaquer à Vashtorr lui même en alliance avec Abaddon. Après cette discussion n'aura de sens qu'au moins à la fin de la V10, voir V11, quand on en sera un peu plus sur le traitement du codex démon. Parce que si celui-ci disparait pour revenir dans le dex SMC, on aura bien 3 big boss dans un même codex. (J'ai du mal à croire que Vashtorr soit sortie pour être la pièce centrale des années avant l'armée qu'il est supposé mené). Il y a 13 heures, Kikasstou a dit : Tous les codex une reçu une figurine de Boss que ce soit Ghazkhull chez les Orcs, Cawl chez l'AdMech, Leontus chez L'astra. D'ailleurs si GW a supprimé des persos aussi charismatiques et ancrés dans le lore que Yarrick et Creed c'est pour faciliter l'acceptation de Leontus comme nouveau Boss. Je crois que t'as aussi oublié le roi Szarekh chez les nécrons, les C'tan n'ayant jamais été que des outils et non des leaders dans le fluff post retcon. Creed a été féminisé plus que supprimé. Et si je puis me permettre : Leontus est le chef commandant du Segmentum Solar. Il n'est donc pas le véry big boss de la Garde Impériale, et n'a (en théorie mais évidemment les luttes de pouvoir sont plus complexes) aucune autorité sur Creed qui se bat bien loin du Solar. Si on devait avoir LE big boss de la garde ça serait le Connétable de la Garde impériale (avec le même statut que Léontus chez les Haut Seigneur de Terra). Et intéressant de mentionner le Roi en effet : Games a aussi refait la figurine d'Imotekh. Et Imotekh est un fervent opposant au Roi Silencieux et prêt à rentrer en conflit avec lui. Tu as donc bien chez les Nécrons deux "sous faction" représenté en figurine. Les suivants du Roi Silencieux, et les suivants d'Imotekh qui sont indépendant. Donc au final, (très envie de dire, tout ce qui compte c'est les figurines, avant le fluff) tout dépend de quoi tu parles. Si on parle du gros BigBoss d'une point de vue hierarchique : Non il n'y en a pas qu'un par faction. Déjà tu as le Chaos qui fous la merde (parfaitement fluff). Les nécrons qui sont divisés derrière deux figurines. En garde impériale c'est le big boss d'un secteur, mais pas ZE big boss. En Eldar je ne sais pas si on saura un jour ce que voulait Games pour les Ynnaris mais pour l'instant on a bien deux Divinités indépendantes (voir conflictuelle) au sein d'un même codex. Et je précise également que Cawl n'est pas le big boss de l'Admech. Au contraire il s'agit d'une figure très controversé et sans Guilliman ça fait longtemps qu'il serait passé au bucher pour techno-hérésie quand il a révélé ces créations. Rien n'empêche Games de sortir une figurine du Haut Fabricator General ou d'un autre Archimagos. Et si tu parles en terme de Big Figurine, là on est tous d'accord pour dire que chaque armée en a, ou en aura. Et c'est là mon point : Ce qui compte pour games c'est bien le deuxième aspect. Faire de grosses et magnifiques figurines. Donc s'il estime que sortir un Lorgar fera un carton (et pourra également boosté les ventes de SMC) : Ils le feront, peu importe qu'on ait déjà Be'lAkor ou Abaddon déjà présent. (Et je reconnais que je fais la pute pour Be'lakor, je pense qu'il est surtout sortie pour être pièce centrale du chaos dans AoS ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) mercredi à 08:45 Partager Posté(e) mercredi à 08:45 (modifié) il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit : Et si tu parles en terme de Big Figurine, là on est tous d'accord pour dire que chaque armée en a, ou en aura. Et c'est là mon point : Ce qui compte pour games c'est bien le deuxième aspect. Faire de grosses et magnifiques figurines. Donc s'il estime que sortir un Lorgar fera un carton (et pourra également boosté les ventes de SMC) : Ils le feront, peu importe qu'on ait déjà Be'lAkor ou Abaddon déjà présent. (Et je reconnais que je fais la pute pour Be'lakor, je pense qu'il est surtout sortie pour être pièce centrale du chaos dans AoS ) Oui je parlais essentiellement de ça. GW a importé cette politique de grosse pièce centrale pour chaque armée d'AoS ou chaque faction a (ou aura) un Big Boss (Archaon, Nagash, Kragnos, Teclis, Ushoran etc...). Comme je le disais précédemment et rappelé par @Aeneas peut être qu'en V16 GW aura comme objectif de lancer un codex par chapitre SM (chacun avec son primarque). Moi je dis juste que pour l'instant on vient tout juste de finir l'objectif 4 codex séparés pour les SMC (au bout de 8 ans) et qu'il reste à finaliser les 4 coté loyaliste et que par conséquent pour moi le prochain Primarque à sortir c'est Russ Modifié mercredi à 08:45 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) mercredi à 09:02 Partager Posté(e) mercredi à 09:02 (modifié) Effectivement je trouve d'autant plus pertinent que Russ revienne vu le contexte de la campagne et le fluff (en tout cas ce que j'ai pu en lire), cela parait même logique. D'autant que cela fait une opposition "proportionnelle" à ce que tu peux trouver dans l'autre camp... EDIT : au temps pour moi pour le HS encore plus HS. Modifié mercredi à 16:57 par TrollBarbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) mercredi à 16:35 Partager Posté(e) mercredi à 16:35 C'est pas une raison pour rajouter un message 100% HS. La question de la volonté marketing de gw de mettre russ ou d'enlever les loups conserve un lien avec le sujet, donc c'est toléré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeneas Posté(e) mercredi à 18:08 Partager Posté(e) mercredi à 18:08 Il y a 9 heures, Kikasstou a dit : il reste à finaliser les 4 coté loyaliste et que par conséquent pour moi le prochain Primarque à sortir c'est Russ D'accord pour Russ, à la fin de la V10 ou en V11. Par contre je ne pense pas qu'il y aura un retour de Sanguinius. Par contre, oui pour moi, c'est cousu de fil blanc, il y aura le retour de Russ dans les 2-3 prochaines années et probablement moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Roikku Posté(e) mercredi à 18:50 Partager Posté(e) mercredi à 18:50 (modifié) J'espère juste que Leman ne sera pas wulfenisé. Parce que bon, entre son organisation pas très codex, les wulfen et autres canidés sauvages, ce chapitre est déjà bien à la marge, alors planquer un primarque à moitié loups, ça va commencer à être compliqué de ne pas se faire bouter hors de l'impérium. Il y a une SPA intergalactique ? Modifié mercredi à 18:51 par D-Roikku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkiscool Posté(e) mercredi à 18:53 Partager Posté(e) mercredi à 18:53 Justement, j'adorerais voir la prise de risque GW consistant à voir les SW faire sécession de l'imperium, sans pour autant devenir chaotique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakebite Posté(e) jeudi à 15:35 Partager Posté(e) jeudi à 15:35 (modifié) En même temps on a les DA avec le lion qui repop et qui pardonne les déchus. Donc un Russ wulfen ça ne choquerait plus personne et ça serait bien cool. En espérant qu ils fassent une cavalerie ou un truc bien badass pour remplacer les loups tonnerre si ils suppriment cette entrée. Ouf moi qui voulait me faire un début d'armée. J'ai bien fait vu que c'est eux qui me donnaient envie de débuter. Modifié jeudi à 15:35 par Snakebite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) jeudi à 16:49 Partager Posté(e) jeudi à 16:49 il y a une heure, Snakebite a dit : Ouf moi qui voulait me faire un début d'armée. J'ai bien fait vu que c'est eux qui me donnaient envie de débuter. Tout à fait d'accord. En fait ce qui est surprenant c'est que - au delà des personnes qui trouvent ça ridicule - je trouve que ça reste une figurine marqueur de l'armée SW. Tout comme toi c'est le genre de figurine qui m'ont donné envie de faire une armée SW (ça et le fluff, clairement). Certes les figurines ne sont pas primarisées en l'état mais rien n'empêchait de sortir une version à jour. Je serais curieux de savoir ce qui a motivé un tel choix, surtout pour au final sortir une version où les loups se baladerait "à côté".... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duncanidaho Posté(e) jeudi à 17:55 Partager Posté(e) jeudi à 17:55 En ce qui me concerne les Thunderwolves sont au même niveau que des Centurions vanille : laids, too much et inutiles. Idem pour les volants SW vis à vis du Stormraven. Ça date d'une époque où GW donnait l'impression de devoir absolument rajouter des unités spécifiques à chaque chapitres non codex... Mais les concepts commençaient à être foireux, vis à vis du fluff, de la logique interne de l'univers et de ma suspension d'incrédulité. C'était le moment où ils ont atteint la limite avant le passage au primaris : le firstborn était en overdose. Pour moi les SW ce sont des meutes de SM à peau de loups. Plus nombreux, dirigées par un garde loup, accompagnées par des meutes de loups soumises à un alpha SW justement, et surtout avec une progression hiérarchique inversée par rapport au Codex : les scouts sont les plus anciens et badass avec les loups solitaires. Les loups étaient aussi un rite de passage obligé comme l'a dit un vdd. Les wulfens étaient des monstruosités cachées à l'origine, ça n'a changé qu'avec le retcon de la 13e croisade noire, qui a elle-même été retcon partiellement. Difficile à suivre ? Les thunderwolves sont censés être très rares, leur origine suggérée beaucoup plus tard par la BL, pas par GW, et la fierté du chasseur SW. Bref, le loup est un adversaire voir un concurrent pas une monture. Dernier détail, les SW des origines détestent voler, les jumppacks comme les engins. Ils combattent les 2 pieds campés au sol. Je ne joue pas SW, c'est ma vision de joueur depuis la V3 soit depuis bien avant l'existence de ces aberrations galoppantes. Tout ça pour dire que tout ça est très subjectif. Que GW vend des figurines pour lesquelles le fluff est un argument marketing donc changeant. La direction artistique des firstborns va disparaître très rapidement maintenant. À voir ce qu'ils feront des concepts, certains ont été repris quasiment à l'identique, les Terminators trop emblématiques, d'autres ajustés, les Sternguards. Vu la quantité de mêmes on peut être certain que le traîneau dégage. Pour les chevaucheurs et/ou les wulfens ? Qu'est-ce qui est emblématique ? Transposable ? Cohérent avec les nouveautés ? Personnellement je préfère les rumeurs de Valrak sur des loups en figurines d'appoint. Peut-être des Wulfens plus costauds. Comme je l'ai dis au départ les cavaliers tel quels sont ridicules : imaginer le poids du binôme, les contraintes de mouvement, sans attaches, sans que le marine se tienne,etc... Encore plus à l'échelle primaris. Too much. DI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) jeudi à 18:07 Partager Posté(e) jeudi à 18:07 il y a une heure, TrollBarbu a dit : Je serais curieux de savoir ce qui a motivé un tel choix Le processus créatif de GW démarre par la conception de figurines. Suivant les armées, le cahier des charges tangue plus ou moins vers la liberté. Exemple des eldars où on est sur le 'moins' : refonte stricte de l'existant. Pour les primaris, GW semble laisser plus de liberté à l'équipe créatrice pour faire du neuf, quitte à abandonner des concepts existants. Vu ce qui a déjà été fait, on voit que le space marine passe d'un style retro-futur gothique, parfois kitsh, à un style sci-fi plus épuré, futuriste et fonctionnel. Les unités 'toujours plus' comme les tw ont donc une probabilité plus importante d'être mis de côté, pour laisser place à des unités utilisant le loup façon 'maitre-chien'. Après, une fois les SW et la vague de nouveaux persos codex sortis, on aura terminé un nouveau cycle primatis visant à doter chaque chapitre d'au moins un personnage, et les chapitres non codex d'unités spécifiques conformes à leur lore. Rien ne peut prédire que la consigne pour la vague suivante ne changera pas pour revenir vers du baroque. Dans ce cas, le tw pourrait faire son retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) jeudi à 18:18 Partager Posté(e) jeudi à 18:18 (modifié) il y a 10 minutes, GoldArrow a dit : Rien ne peut prédire que la consigne pour la vague suivante ne changera pas Rien ne dit que ça n'a même pas commencer à changer dès cette vague SW. Et justement les SW seront un bon révélateur. Les allures sci-fi plus épurés des Primaris ont aussi amené des hobbyistes à ne plus s'en satisfaire, le retour du baroque pourrait venir plus vite, et les SW sont bon clients pour rajouter du velu. PS: je ne parle pas des thunderwolfs ici, mais plutôt du look des SM SW. Modifié jeudi à 18:19 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enki Posté(e) jeudi à 20:03 Partager Posté(e) jeudi à 20:03 Après les Wulfens sont autorisés maintenant dans l'Imperium. Les DA avait fait ouin ouin mais les GK ont sondé les wulfens et on vu qu'ils avaient une âme pure de lumière (comme papa Russ). La vrai question c'est est ce que la 13 compagnie est toujours formé ou est ce qu'elle a éclater pour aller dans chaque compagnie SW. Faut pas oublier qu'il reste pas grand chose du système Fenris après le passage des TS et des DA (on pardonnera JAMAIS !!!!), à un tel point où beaucoup à l'époque se sont demandé si c'était pas une volonté de GW de retirer la game SW. Perso je trouve qu'il manque juste un perso Wulfen avec cette sortie pour jouer full loup (et wulfen). Pareil est ce que le transport spécial SW reste ou est ce qu'il disparaît. Question pour les joueurs BA mais vous avez un remplacement au predator Baal ou il a juste disparu comme le dread furioso ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) jeudi à 20:20 Partager Posté(e) jeudi à 20:20 (modifié) il y a 18 minutes, enki a dit : (et wulfen) Et surtout une vraie data de wulfens avec des vrais armes pas un profil tronqué nul comme aujourd'hui. Je déteste le système d'armes uniques qu'ils ont mis en V10. il y a 18 minutes, enki a dit : Question pour les joueurs BA mais vous avez un remplacement au predator Baal ou il a juste disparu comme le dread furioso ? Toujours la. Modifié jeudi à 20:23 par Wulfen888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés