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[SpaceWolves] Les choses se concretisent - Loups Tonerres sur la sellette


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il y a 41 minutes, Wulfen888 a dit :

Et surtout une vraie data de wulfens avec des vrais armes pas un profil tronqué nul comme aujourd'hui. Je déteste le système d'armes uniques qu'ils ont mis en V10.

 

Ah bah comme quoi, les gouts et les couleurs ^^"
Perso, les 4profils d'armes énergétiques d’antan ne me manque absolument pas (épée, hache, masse, lance de mémoire ? ). Et avoir un partage entre arme de Cac / Arme spé de CaC / Arme lourde de Cac (comme chez les SMC en gros) me va très bien. Et je regrette d'ailleurs que ce choix ne se soit pas également sur les armes de tirs pour simplifier un peu les profils. Quand on voit les immondices à gérer que peuvent être des escouades avec parfois jusqu'à 13 profils de tirs différents, c'est juste une horreur à gérer pour un gain en jeu relativement douteux ...

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Au contraire, pouvoir personnaliser les armes de chaque fig de l'unité est l'essence même de la création de liste SW depuis la V2 (les gardes loups termi ou pas, les lonewolves en plus des gardes meutes, etc ), cette v10 est vraiment naze pour les SW depuis le début... jusqu'à la fin ?

Modifié par Arkiscool
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il y a 35 minutes, superdady a dit :

Ah bah comme quoi, les gouts et les couleurs ^^"
Perso, les 4profils d'armes énergétiques d’antan ne me manque absolument pas (épée, hache, masse, lance de mémoire ? ). Et avoir un partage entre arme de Cac / Arme spé de CaC / Arme lourde de Cac (comme chez les SMC en gros) me va très bien. Et je regrette d'ailleurs que ce choix ne se soit pas également sur les armes de tirs pour simplifier un peu les profils. Quand on voit les immondices à gérer que peuvent être des escouades avec parfois jusqu'à 13 profils de tirs différents, c'est juste une horreur à gérer pour un gain en jeu relativement douteux ...

Pour les armes énergétiques "de base" OK par contre quand t'avais marteau tonnerre ou griffes éclairs ou haches à deux mains (gantelet énergétique like on va dire) ou juste tes poings passer à griffes (personne va le prendre ça te prive de l'invul et ça fait littéralement zero dmg) ou marteaux (mais un profil batard qui fait rien de bien non plus à mon gout) bah nul quoi. Pareil pour les TW et les gardes loups en armure énergétique. Des profils arme lourde de càc, arme énergétique, paire d'armes énergétiques comme les SMC m'aurait convenu.

Incompréhensible comme traitement quand tu vois dans le même index que c'est pas le cas pour les gardes loups terminators (tant mieux en soit mais pourquoi du coup ????)

Après je dis ça pour les SW mais c'est pareil pour les autres profils du genre la disparition des profils d'armes spé des cérastes ça fait perdre tout le sel de l'unité (et pour mon pote qui les jouait aussi, surtout que ça force à jouer Lélith pour avoir une unité un peu impactante comme avant mais en jouer plus d'une bah c'est nul du coup, parce que sans le bonus du perso epic l'unité vaut pas le cout.)

Modifié par Wulfen888
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Il y a 11 heures, Wulfen888 a dit :

Pour les armes énergétiques "de base" OK par contre quand t'avais marteau tonnerre ou griffes éclairs ou haches à deux mains (gantelet énergétique like on va dire) ou juste tes poings passer à griffes (personne va le prendre ça te prive de l'invul et ça fait littéralement zero dmg) ou marteaux (mais un profil batard qui fait rien de bien non plus à mon gout) bah nul quoi. Pareil pour les TW et les gardes loups en armure énergétique. Des profils arme lourde de càc, arme énergétique, paire d'armes énergétiques comme les SMC m'aurait convenu.

Oui le problème c'est que les choix d'arme ne sont pas assez tranché. Perso je fais aussi parti des joueurs qui sont vraiment content de l'unification des armes énergétiques. Avoir plusieurs profils pour épée/hache/masse/lance c'était complètement con car il y avait assez peu d'écart et surtout toujours un largement au dessus du lot. Au final à part devoir aimanter l'armement parce que ca changeait a chaque codex, ça n'apportait rien du tout. Mais aujourd'hui, on a toujours un grand manque de spécialisation de ces armes. Les griffes devrait gérer les hordes (faible force, faible PA mais grosse saturation). Actuellement le gain en nombre d'attaque est juste risible et ne compense absolument pas la perte du D2 des autres armes. Et les marteaux ont tellement dominé la v9 que maintenant ils ne servent quasi à rien. Tu gagnes un deva wound anecdotique mais plombé par un -1 à la touche qui fait qu'on préférera toujours les moufles. Ils auraient du faire 3 armes bien distinctes anti horde / anti Elite / anti char&monstre qui t'oblige a faire des choix et donner un vrai role unique a l'unité. Ils ont refait la même erreur sur la Garde Saguinnienne en proposant 2 choix d'arme mais qui sont au final très proche et avec un choix systématiquement meilleur que l'autre qui font qu'au final ca ne sert à rien. Bref GW n'a jamais su gérer les différences d'armes et ce depuis toujours. Parce que les règles c'est pas leur spécialité donc ils bidouillent un truc à l'arrache histoire de montrer que c'est pas pareil mais sans jamais tester les stats derrières.

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Pour le coup, en SMC, je trouve les armes vraiment bien faite :
épée tronço : arme de base
Arme maudite : arme énergétique et griffe solo

Paire d'arme maudite : le même profil avec +1A et jumelé

Arme lourde de Cac : Gantelet, grosse hache

 

Bon, le marteau et le poing tronço font encore exception, mais je suis quasiment sur qu'on aurait pu regrouper les deux ensembles, et appliquer ses petites règles de simplification un peu partout sans que ça ne choque personne. Et ça aurait évité de devoir charcuter /aimanter / faire du count as à chaque édition.

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Il y a 14 heures, Arkiscool a dit :

Au contraire, pouvoir personnaliser les armes de chaque fig de l'unité est l'essence même de la création de liste SW depuis la V2

D'un autre côté le jeu a tellement évolué depuis la v2 que certaines choses ne peuvent plus être conservées. En v2 on jouait avec une vingtaine de figs, voir trentaine, c'est plus du tout le cas aujourd'hui.

Sans compter que vu les puissance de feu, on est pas en mode "jeu de trade" comme les échecs.

 

Les deux vont à l'encontre de la personnalisation à outrance.

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Le 06/03/2025 à 19:18, gekko a dit :

Les allures sci-fi plus épurés des Primaris ont aussi amené des hobbyistes à ne plus s'en satisfaire, le retour du baroque pourrait venir plus vite

C'est très mitigé en réalité. Personnellement je préfère les primaris aux firstborn en terme de concepts d'unités et de design. Et vu les discussions que j'ai pu avoir aux détours d'évènements, les avis sont variés sur le sujet.

GW a gardé les concepts anachroniques et wtf pour les orks ou l'astra, mais je pense que le space marine restera sur du fonctionnel "réaliste" - sur une échelle propre à 40k bien entendu. Vu les dernières sorties, le baroque revient surtout sous forme de décorations : reliques, encensoirs, armures ornées, etc. A ce titre, le space wolf a un cahier des charges à satisfaire : peaux de bêtes et runes celtiques. Mais derrière, je pense que les unités n'auront pas de concepts trop originaux par rapport à la gamme astartes existante. 

 

Depuis le primaris, GW affine sa gamme en essayant de trouver l'équilibre qui satisfaira le plus de personnes possibles.

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