Aller au contenu

[SpaceWolves] Les choses se concretisent - fin des Loups Tonnerre

Messages recommandés

Surtout qu'ils avait déja eu le coup ou je ne sais plus pour quelle faction, ils avaient répondu a propos d'une unité qui passait en légende, et ca avait bad buzz sur les réseaux. Du coup, autant attendre la sortie du codex et mettre les joueurs devant le fait accompli.

il y a 34 minutes, Yriel Shaw a dit :

Tiens c'est marrant on dirait que les Grey hunters ils ont des bolters classiques et non des fusils bolters d'intercessors

Ca aurait du sens avec l utilisation du bolter a une main comme un pistolet bolter. En v3 les Chasseurs gris avaient cette capacité de savoir se servir du bolter comme d un pisto au close. Peut etre que ça a été remis au goût du jour. 

Modifié par Kielran

il y a 10 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Valrak a déjà donné la liste de ce qui sortira, en plus des nouveautés d'aujourd'hui :

• Logan Grimnar (sans traineau)
  • Arjac
  • Njall 
  • Terminators
  • Scouts

Et les loups-tonnerres qui disparaissent. 

Il l'a redit où dans sa vidéo pour les TW ? Je viens de regarder et il en fait pas mention mais je suis pas le plus fluent en anglais à l'oreille du monde.

à l’instant, Albrecht de Nuln a dit :

Tu parles de Valrak ? Je ne saurais dire quand quelle vidéo exactement mais il en a parlé plusieurs fois de mémoire (il se répète beaucoup d'une vidéo à l'autre).

Oui, donc il en a pas reparlé la pour appuyer ses dires précédents. Je sais plus si cette disparition des TW ça vient de ses wispers ou de ses propres déductions c'est pour ça que le doute subsiste pour moi mais flemme de me refaire tous ses vidéos sur le sujet...

Par contre que vingt fiches techniques (contre 35 dans l'index), ça dégraisse sévère !

Si on enlève tout ce qui est à base de TW (Logan inclus), ça fait 6 fiches en moins. Si on enlève les persos non annoncés ça en fait encore au moins 3 (Krom, Ulrik et Lukas). Quid des longs crocs (firstborn), des deux volants et des dreads (si pas refait seront-ils encore là ?) ? potentiellement autres 5 en moins. on y est presque...

Les chasseurs gris ont l'air d'avoir perdu leurs armes spé aussi, non ? Je distingue 4 profils de tir sur la fiche, dont 2 pour le pistolet à plasma du chef. Il doit y avoir la carabine et le pistolet bolter en plus.

Autant j'adore le nouveau kit, autant c'est dommage de perdre en options encore une fois 😕

il y a 4 minutes, Honsou a dit :

Les chasseurs gris ont l'air d'avoir perdu leurs armes spé aussi, non ? Je distingue 4 profils de tir sur la fiche, dont 2 pour le pistolet à plasma du chef. Il doit y avoir la carabine et le pistolet bolter en plus.

Autant j'adore le nouveau kit, autant c'est dommage de perdre en options encore une fois 😕

Alignement datasheets/options de la grappe sur la logique primaris. De ce qu'on voit de la data des griffes sanglantes le sergent n'a plus que la griffe éclair simple j'ai l'impression. Plus de gantelet ou d'armes nrj.

Il y a 7 heures, Kielran a dit :

Ca aurait du sens avec l utilisation du bolter a une main comme un pistolet bolter. En v3 les Chasseurs gris avaient cette capacité de savoir se servir du bolter comme d un pisto au close. Peut etre que ça a été remis au goût du jour. 

Oui ça a l'air d'être le cas, ils tiennent presque tous leur bolter a une main avec une épée tronço. Ca aurait fait bizarre avec les énormes fusils bolter.

Sinon ça taille souvent GW sur les visages mais alors là ils sont vraiment magnifiques!

True Grit la règle du bolter à une main, ça rajeunit pas 🙂

Les griffes sanglantes et les chasseurs gris sont à mon avis le même double kit, c'est ce qui limite souvent les options, on dirait bien les mêmes torses....

Modifié par eldrad57

Il y a 16 heures, D-Roikku a dit :

Par contre que vingt fiches techniques (contre 35 dans l'index), ça dégraisse sévère !

Si on enlève tout ce qui est à base de TW (Logan inclus), ça fait 6 fiches en moins. Si on enlève les persos non annoncés ça en fait encore au moins 3 (Krom, Ulrik et Lukas). Quid des longs crocs (firstborn), des deux volants et des dreads (si pas refait seront-ils encore là ?) ? potentiellement autres 5 en moins. on y est presque...

On sait qu'il y a / aura : 
- Logan Grimnar (armure terminator) Nouveau Kit
- Njal des tempêtes (armure terminator)  (en rumeur) Nouveau Kit
- Arjac (armure terminator) (en rumeur) Nouveau Kit
- Ragnar Crinière Noire (Déja Primarisé)
- Prêtre loup (armure énergétique) - Boite de base SW Nouveau Kit
- Battle leader (armure énergétique) - Boite de base SW Nouveau Kit
- Griffes sanglantes - Boite de base SW Nouveau Kit
- Chasseurs gris - Boite de base SW Nouveau Kit
- Chasseurs de tête - Boite de base SW Nouveau Kit
- Terminators SW (en rumeur)  Nouveau Kit
- Scouts SW (en Rumeur)  Nouveau Kit

- Molosses de Morkai (unité Phobos) 

Ca fait 12 kits, on garde quoi de l'index pour les 8 autres kits ? 

Prêtre de fer, Long crocs ? et ? 

Modifié par Snoops

C'est marrant on a tous notre liste de trucs qui va partir différente, haha.
Auspex a fait une vidéo sur ça + les infos du stream et ce qu'il arrive à décrypter des datas floues

A priori ils se sont bien trompés sur le stream et c'est les Chasseurs gris qui auraient la rr1 pour blesser et full rr sur un objo. Il dit que le sergent aurait une option de gantelet aussi.
Les Griffes auraient l'advance et charge selon lui, c'est ce qui colle le plus à la taille du texte de leur aptitude.

Il y a 20 heures, Wulfen888 a dit :

Si je comprends bien il botte en touche ce nase ? Il pouvait pas juste répondre plutôt que renvoyer sur le warco où on aura pas de rep avant potentiellement des semaines...

ALors le troisième luron dont c'est la première apparition remporte la palme du "Je ne sers absolument à rien". Juste devant le chiffre de CC des guerriers de feu. 

A chaque question qu'il a posé c'était "on ne peut pas vous répondre, suivez le warco". 

il y a 31 minutes, SexyTartiflette a dit :

A chaque question qu'il a posé c'était "on ne peut pas vous répondre, suivez le warco". 

Sa mission est probablement réussie alors car c'était sûr que plein de gens allaient poser des questions sur des trucs pas prévus pour l'Adepticon. Plutôt que de voir le chat spammé (ce qui a dû arriver malgré tout), GW a choisi de missionner spécifiquement un gars pour donner la seule et unique réponse dans ce cas de figure : "gardez un œil sur le WarCo, etc". Ok, c'est pas passionnant comme rôle mais au moins, il a passé une petite heure tranquille. :rolleyes:

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Sa mission est probablement réussie alors car c'était sûr que plein de gens allaient poser des questions sur des trucs pas prévus pour l'Adepticon. Plutôt que de voir le chat spammé (ce qui a dû arriver malgré tout), GW a choisi de missionner spécifiquement un gars pour donner la seule et unique réponse dans ce cas de figure : "gardez un œil sur le WarCo, etc". Ok, c'est pas passionnant comme rôle mais au moins, il a passé une petite heure tranquille. :rolleyes:

C'est d'ailleurs aussi le rôle du community manager de facebook (et probablement partout ailleurs) de donner cette réponse à la moindre question. Au moins, il y a une constance.

Oui mais du coup je pense que le rôle du mec : Bonjour j'interviens juste pour poser des questions auxquels on ne répondra pas. Disons qu'on aura pu s'en passer. 

Mais au bout d'un moment ça m'a fait rire. Je ne sais pas pouquoi on aurai dit un sketch des inconnus. 

Est-ce que les codecs Blood et Dark angels contiennent toutes les fiches des unites communes aux space marines ou bien juste celles spécifiques à ces chapitres?

Parce que avec 8 fiches restantes (moins seigneur loup, prêtre des runes et prêtre de fer) il va pas rester grand chose???

J'ai un peu peur pour les volants quand même....

Pour moi, c'est presque sûr que les 3 dreads vont sauter aussi avec les chevaucheur de loups

il y a 8 minutes, Nicks a dit :

Est-ce que les codecs Blood et Dark angels contiennent toutes les fiches des unites communes aux space marines ou bien juste celles spécifiques à ces chapitres?

Parce que avec 8 fiches restantes (moins seigneur loup, prêtre des runes et prêtre de fer) il va pas rester grand chose???

J'ai un peu peur pour les volants quand même....

Pour moi, c'est presque sûr que les 3 dreads vont sauter aussi avec les chevaucheur de loups

Ce ne sont que les unités spécifique de chaque chapitre, comme tous les suppléments.

Il y a 7 heures, Albrecht de Nuln a dit :

J'etais sur le live, et clairement, c'etait le cas. Entre les questions non stop sur Warcry, les loups tonnerres, les habituelles plaintes et insultes envers une gamme parce qu'ils veulent qu'on passe direct a ce qui les interesse (j'avais pas realise a quel point les gens peuvent etre en mode "non mais on s'en fout des news de AoS, on veut du 40k" / "non mais on s'en fout de 40k, donnez nous des news AoS" spam en permanence .....), les gens qui se plaignent du SM et veulent du Chaos ou du Xenos ..... c'est un chat de pleureuses serieux. Le mec en charge des "questions" effectivement il a l'air de servir a rien .... parce que sur le chat les mecs disent un peu de la merde en permanence, c'etait fou. Lui il y est pour rien. J'ai vu quasiment 0 question pertinente passer ....

Alors attention, non pas que je sois contre exprimer sa pensee et son opinion, mais la, t'es dans un event GW, anime par GW, suivant tres certainement une ligne pre-etablie de sujets dont la marge de deviance est probablement nulle, du coup je vois pas l'interet de venir s'y plaindre et de raler a tout bout de champ sur tout et n'importe quoi, ni de venir dire que tu t'en fout d'une gamme et que tu veux qu'on la saute pour passer a ce qui t'interesse (comme s'ils etaient seuls a suivre les news de GW) ...... Globalement, sur le Chat, j'ai vu beaucoup plus de plaintes et pleurnichage que d'intereaction positives ou de questions en lien avec le sujet dont ils parlaient au moment ou les questions etaient posee (Demander ce qu'il en est de warcry durant 40k en boucle, serieux ? Le mec a quand meme fini par poser la question, a laquelle forcement la reponse a ete "on en sait rien, suivez Warcom").

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Oui mais du coup je pense que le rôle du mec : Bonjour j'interviens juste pour poser des questions auxquels on ne répondra pas. Disons qu'on aura pu s'en passer. 

Mais au bout d'un moment ça m'a fait rire. Je ne sais pas pouquoi on aurai dit un sketch des inconnus. 

En meme temps, c'est pas sa faute si le chat posait des question peu interessantes OU dont on se doutait que GW ne se prononserait pas (la question de disparition de fig, faut se douter qu'ils vont pas le crier sur les toits, pas dessuite en tout cas). Perso, je le plaignait plus qu'autre chose.

Manu

Les nouvelles figs sont vraiment top vs les anciennes qui faisaient vraiment trop surchargées et cartoonesque à  mon goût !

Après ce qui est dommage, comme pour tous les chapitres non codex, c’est qu’on a un certains nombre d’unité bien typées, qui vont côtoyer des unités très neutres (éradicatior, inceptor etc… Je trouve qu’il manque vraiment à chaque chapitre un kit d’upgrade pour personnaliser les armures gravis (et plus qu’une simple epaulette). D’un autre côté, vu leur politique, est ce qu’elle ont encore un avenir ? J’ai l’impression, avec la refonte des terminators et scout qu’il y a une sorte de rétropédalage par rapport a ces nouvelles variantes qui font un peu doublon en terme de concept.

Après le sentiment que j’ai c’est que games se laisse volontairement de la marge de manœuvre pour avoir de potentielles release pour tous ces chapitres. Ils en profitent aussi pour retirer les trucs vraiment trop goofy, comme les châssis de dread spéciaux ou le traîneau de Logan, qui faisaient vraiment tache avec la nouvelle DA des marines. Les loups pas d’avis, je n’aimais pas trop les figs, mais d’un autre côté ça permettait de vraiment différencier l’armée vs la pléthore de marines déjà existant

petite question, on sait si les deux volants résisteront à la purge ? Ça serait quand même dommage de supprimer ces kits assez massif qui restent très sympa, surtout quand on voit que des kits de véhicules qui datent de mathusalem et accusent leur coup (mais bon ils ont déjà fait pire vous me direz :p) Il y a aussi le cas des wulfen, dont l’échelle ne semble pas déconnante par rapport aux primaris. Et enfin, pour finir ce pavé, quid d’une grappe d’upgrade un peu plus fournie qui ferait aussi sens ?

Je pense les Wulfens plutôt à l'abri, le kit a les bonnes proportions est récent et symbolise une unité spécifique qu'il serait dommage de virer pour les raisons précédentes.

Les volants ... vu le nombre de datasheets restant j'ai peu d'espoir. Et pourtant je me dis qu'il serait facile de leur permettre de transporter des primaris et de les garder.

Le plus triste c'est les dreads, mais j'espère bien qu'ils reviendront (Bjorn quand même !)