Toosek Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Et puis Russ pas pour cette v10... si GW nous sort une campagne de fin de version où le primarque EC moissonne du primaris... je suis sûr qu'un primarque loyaliste sortira du warp pour débuter la v11... un peu comme Lion’El Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a une heure, SexyTartiflette a dit : Vashtorr est quand même un quasi Dieu. Bel'Akor qui était, comme Vashtorr, à mi chemin entre le codex démon du chaos et SMC (et si le codex démon du chaos disparait ça fera ni plus ni moins que 3 Primarque-like dans un seul codex). Et autant pour Bel'Akor on pourrait supputer un situation hierarchique inférieur à Abaddon (il suit bien ces ordres pour la 13ème croisade). Mais pas du tout pour Vashtorr. Et AoO nous montre bien que c'est le Chaos et que Abaddon n'est clairement pas le boss incontesté des SMC. Le Chaos est en pleine mutation (on vient tout juste d'avoir son 4ème chapitre disctinct) mais tout n'est pas encore sorti. Tout comme les Primarques qui déboulent pour les nouveaux Codex WE et EC, tu sens bien que Vashtorr est destiné à terme a diriger le Dark Mechanicum, et que Bel'Akor est là pour diriger les Démon. il y a une heure, SexyTartiflette a dit : Et puis les Eldars, ils n'ont pas à la fois Ynnead et l'Avatar de Khaine ? Il s'agit pourtant de deux figurines haut dessus de tout.. Pourtant les deux ne sont pas vraiment allié (ils seraient même exclusifs). Et contrairement à un Buveur de Sang qui n'est qu'un bout de Khorne. Ben Khaine et Ynnead n'existe pas/plus. On peut même creuser encore : les soeurs de Bataille. On avait déjà un équivalent Primarque avec Saint Celestine. Elle se bouffe du démon majeur au petit dej (encore récemment dans Nachmund sorti samedi dernier), elle fait jeu égal avec Abaddon (jusqu'à ce que les pylones anti warp s'activent) que tu citais. Et pourtant Morvenn Vall est sortie. Qui est le Big boss des deux ? Réponse : aucune, ou plutôt les deux. St Celestine c'est l'avatar, l'incarnation de la puissance spirituel des Soeurs (voir même un avatar de l'Empereur himself) et Morven c'est la représentation de leur puissance matériel (Seigneur de Terra, Commandante en chef). A l'époque, les Nécrons avaient le Deceiveur ET le Nightbringer. Et je parle bien de l'époque où les C'tan étaient les big boss absolus des nécrons, et non l'inverse. Et pourtant il n'y en avait pas un plus gros big boss que l'autre. Concernant Les Eldars le problème vient du projet prématuré, avorté / mis momentanément entre parenthèse d'avoir un codex Ynnari à coté (tout comme pour les Harlequins d'ailleurs). L'avatar d'Ynnead est en effet le boss de la faction Ynnari tout comme l'est l'avatar de Khaine coté Eldars. Mais ca reste deux factions distinctes. Pour les soeurs, Celestine n'a jamais été présentée comme un boss dirigeant l'armée mais comme une sainte un peu comme le Sanguinor n'est pas le boss des Blood Angels mais une figure divine. Morvenn Vall a pris ce rôle sans contestation possible. Tous les codex une reçu une figurine de Boss que ce soit Ghazkhull chez les Orcs, Cawl chez l'AdMech, Leontus chez L'astra. D'ailleurs si GW a supprimé des persos aussi charismatiques et ancrés dans le lore que Yarrick et Creed c'est pour faciliter l'acceptation de Leontus comme nouveau Boss. Je crois que t'as aussi oublié le roi Szarekh chez les nécrons, les C'tan n'ayant jamais été que des outils et non des leaders dans le fluff post retcon. Car bien évidemment je parle là de la stratégie GW actuelle et pas de ce qu'ils ont pensé faire il y a 20 ans. Et aujourd'hui pour GW je pense que leur idée directrice c'est un codex = un boss / pièce centrale autour de laquelle articuler l'armée. L'application la plus évidente étant le Primarque. il y a une heure, SexyTartiflette a dit : Donc non, chaque codex n'a pas un seul boss. Déjà parce que tous les codex ne représente pas une faction unie. Je maintien qu'il n'y a qu'un seul boss par codex (décrit comme tel dans le codex)évidemment tout n'est pas encore fini, GW doit encore se garder des sorties pour les années à venir. Ce qui explique des fusions de codex comme chez les eldars et l'actuelle confusion sur l'avenir des démons. Ca a pris 8 ans depuis la sortie DG en V8 rien que pour avoir les 4 codex SMC indépendant. Modifié il y a 8 heures par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 35 minutes, Kikasstou a dit : Tous les codex une reçu une figurine de Boss que ce soit Ghazkhull chez les Orcs, Cawl chez l'AdMech, Leontus chez L'astra. J’attend la figurine centrale du culte genestealer… parce que le patriarche actuellement il est un peu lej’ Quant aux soeurs, j’avoue que la grosse fig centrale, ya match entre Morven et Le Triomphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeneas Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 1 heure, Kikasstou a dit : Je maintien qu'il n'y a qu'un seul boss par codex (décrit comme tel dans le codex)évidemment tout n'est pas encore fini, GW doit encore se garder des sorties pour les années à venir. Ce qui explique des fusions de codex comme chez les eldars et l'actuelle confusion sur l'avenir des démons. Ca a pris 8 ans depuis la sortie DG en V8 rien que pour avoir les 4 codex SMC indépendant. Rien ne dit que dans les futures versions il n'y aura pas des codex spécifiques pour chaque légion. Ca s'est déjà fait par le passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duncanidaho Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Du coup dans la logique un codex/supplément = un boss, pour les marines , Russ est le prochain forcément... ...à moins que le Sanguinor prenne des stéroïdes au passage en V11 ? ...ou que Dorn revienne un peu traumatisé de s'être fait raccourci et en ait marre du jaune canari avec le gros symbole qui lui rappelle sa douleur fantôme et passe au noir et à la croix ? Radical comme changement de doctrine mais ça évite la redite avec Guillaume, et ça reste cohérent niveau fluff, les BT sont aussi ses fils mais eux ont leur codex. ...sinon il me semble que dans le lot il y a un perpétuel, il est toujours perdu ? Il va retrouver son chemin à un moment ? Il se cache ? Parce que techniquement il est pas mort, il peut pas et c'est le fluff de GW qui le dit. En plus ça serait hyper inclusif un primarque noir après Fulgrim. C'est fou toutes les explications qu'on peut trouver. DI Modifié il y a 4 heures par duncanidaho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 31 minutes, duncanidaho a dit : En plus ça serait hyper inclusif un primarque noir après Fulgrim. Petite aparté : les Salamanders ont la peau noir charbon mais sont de type caucasien (du moins pour la plupart). C'est donc la même pour Vulkan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) il y a 4 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 30 minutes, duncanidaho a dit : ...à moins que le Sanguinor prenne des stéroïdes au passage en V11 ? Ce serait très étonnant, la nouvelle fig est sortie il y a a peine quelques mois. D'ailleurs, j'ai vraiment pas compris. C'était l'occasion rêvée de sortir un pseudo Sanguinius en mode grosse pièce centrale sans faire ressusciter le Primarque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hologramme Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, Inquisiteur Pierrick a dit : Ce serait très étonnant, la nouvelle fig est sortie il y a a peine quelques mois. D'ailleurs, j'ai vraiment pas compris. C'était l'occasion rêvée de sortir un pseudo Sanguinius en mode grosse pièce centrale sans faire ressusciter le Primarque... Mais qui te dit qu'ils n'ont pas envie de le ressusciter justement ? Il y a déjà des éléments dans le lore qui permettrait de l'expliquer. Sinon perso j'avoue que je n'ai rien contre des humains s qui chevauchent des loups géants mais vu la carrure et le poids des Space Marines avec leur armure, leur carapace noire, leur équipement, etc, je trouve ça moins cohérent du coup et ça m'a toujours fait tiquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure En soit, il a fallut deux éditions entre Guilliman et le Lion, contre une seule entre chaque Primarque Démoniaque. La V11 va être l'heure de vérité : va-t-elle nous mener vers un primarque démon universel, ou la sortie des Primarques du Chaos va-t-elle s'arrêter là ? Russ va tout de même sans doute revenir en V11, je n'ai pas trop de doute a ce sujet vu qu'il est toujours en vie, mais le sort des autres dépend sans doute de ce qui se passera pour ceux du Chaos. Encore que le cas de Dorn est particulier : il pourrait en faire le grand patron BT après tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés