Aller au contenu

[ liste 1500 ] Essai d'une armée de branches et d'arbres

teudge

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me suis pris quelques sylvaneth pour les passer à Aos, et je partirai bien sur une armée que d'arbres.

En gros à 1500, je pense que ça donnerait un homme arbre vénérable nv4, 1 branchimere nv2, 3 ou 4x10 dryads, 3 ou 2x3 lemures, et un homme arbre en rare.

La liste doit pas être supraforte, mais est ce que vous pensez que ce pourrait être viable  , comment équiper les personnages,  que faire des 5 elfes de taxe obligatoire ? 

Si vous avez déjà essayé,  est ce que le gameplay est pas un peu chiant vu le peu d'unités différentes ? 

Modifié par teudge
Ajouts du tag

• teudge a modifié le titre en [ liste 1500 ] Essai d'une armée de branches et d'arbres

Disons que c'est le genre d'armée qui peut surprendre une fois mais pas deux. Les possibilités d'évolution et d'adaptation y sont quasiment inexistantes.

Si tu tiens à rester dans cette thématique tu pourrais peut-être y adjoindre des Grands aigles ou bien faire une armée de "fanatiques de la forêt" avec des Cavaliers sauvages pour plus de mobilité.

Mais je pense quand même que les archers (en + des 5 obligatoires) sont vraiment indispensables.

En fait le probleme de l'armee "full" esprits de la foret c'est :

- une absence de fiabilisation (en dehors de foule de malicieux et de pleiade de tisseur, aucun objet magique n'est accessible)

- une grosse absence de pa. En dehors de l'homme arbre, rien. Pour une liste de close c'est pas top.

- une armée assez lente (pas d'avant garde ni d'eclaireur)

- pas de tir (en dehors des 5x pauvres archers obligatoires)

- une resistance assez faible. En dehors de la regen (qui reste faible faut l'avouer), aucune armure ni ward. Et ce n'est pas l'E4 ou 5 ou 6 qui va te faire resister.

- aucune banniere pour fiabiliser le resultat de combat.

Salut,

la liste sera jouable en partie "fun" mais comme dis plus haut, tu vas te retrouver avec une stratégie basique et facilement lisible. Mais en partie découverte, liste WD alors oui tu pourras jouer sans problème.

En plus ta liste ormis un peu de magie est full CaC mais les Esprits de la forêts sont pas super forts dans ce domaine, pas nul non plus, mais contre des armées avec du cac vraiment violent, tu vas voler et j'ai peur que même contre des armées de tir tes figurines volent avant d'arriver.

Pour les figurines AOS sylvaneth, les Tree Revenants peuvent faire des elfes sans problèmes si jamais :)

Posté(e) (modifié)

Merci pour votre aide.

En fait je croise les doigts pour un arcane journal spécial branches ....on verra bien. 

Bon , de toute façon je sais très bien que je vais encore partir sur plein de conversions,  je vais rester sur une base d'arbres à 1500, et les nouvelles figs que je ferais j'essaierais de leur trouver des règles dans les profils elfiques. Je pense déjà à des cavaliers sauvages faits avec des revenants sur des loups fenrissiens. Quand j'aurais monté mes 6 lemurs kurnoth, en rassemblant tous leurs bitz d'articulation et ceux des hommes arbres je vois bien la base d'un corps de dragon des forêts .

Et je voudrais bien convertir un sphiranx qui ferait un bon captaine elfe sur grand cerf.

Je me ferais bien aussi des danseurs de guerre avec des revenants plein d'armes de cac.

Je dois recevoir une douzaine d'elfes sylvains v6, un coup de glanzer et du bitz ça fera la taxe minimum.

Par contre je verrai peut etre à faire des éclaireurs à partir des khainites de warcry. En fait je sèche un peu sur la bese des troupes elfiques, je voudrais des figs vraiment sombres avec capuches et capes , les figs tradis d'elfes sylvains etabt trop joyeuses..

Bon ça ce sera plus dans mon sujet peinture je pense, mais pour la liste , je pense quand même jouer full esprits au début pour bien assimiler les règles tow, 3 unités seulement à connaître et 2 sorte de persos , ça te laisse plus de cerveau pour les règles du jeu lui même. 

Modifié par teudge
Mis à jour

Bon du coup voila la liste a 2000, j'ai lu le sujet très intéressant de bouchon 82, et m 'en suis bien inspiré du coup pour ajouter des unités non arbres , en fonction des figs que j 'ai et que je voudrais convertir .

Ca donne ça ( avec le old world builder ) :

- 1 homme arbre vénérable , niv4 , général : 325 pts

- 1 capitaine sylvain , gde bannière, grand cerf, coiffe de la chasse, pléiade de tisseurs : 214 pts

- 1 danseur des ombres, foule de malicieux 150 pts

- 1 branchimere 80 pts

- 2X 6 gardes sylvains champion musicos : 2X 78 pts

- 14 dryades

- 2X 6 éclaireurs du grand bois : 2X 78 pts

- 4 lémures : 204 pts

- 5 cavaliers sauvages : 135 pts

- 9 danseurs de guerre : 144 pts

- 1 homme arbre : 215

total : 1991

voila, ça fait plus de monde sur table , du tir et des emmerdeurs avec les éclaireurs, tout en restant encore assez branches-friendly , le chef sur cerf sera nickel pour jouer une conversion de sphiranx .

Bon , c'est un peu chaud de faire tenir les sylvaneth sur du 25mm, le 30 aurai été plus confort , mais ca le fera quand même .

Pour ce qui est de la liste, j'ai pas encore trop étudié la question des domaines de magie a choisir, je verrai ca une fois toutes les figs montées, c'est pas pour le nombre de fois que je joue !!! 

Si vous avez des idées hésitez pas, je cherche pas l' opti a mort , mais plus a jouer des figs qui me plaise, donc même si c'est des idées de kitbash dans le thème ca me va . 

Le 01/03/2025 à 12:36, teudge a dit :

je pense quand même jouer full esprits au début

Tu pourras toujours compléter avec des oreilles pointues cueilleurs de champignons ton armée d'esprit. Si tu as pas de restriction pour le faire. 

Le 01/03/2025 à 12:36, teudge a dit :

En fait je sèche un peu sur la bese des troupes elfiques, je voudrais des figs vraiment sombres avec capuches et capes

Pour moi faudrait s'inspirer du grimdark: 

-De la texture 

-Une palette limitée et mutée

-Des détails dérangeants

-Une déshumanisation

Pour les mélanger avec les elfes des bois qui sont:

-Mystérieux 

-Forestier

-Féerique 

Perso j'ajouterai sur leurs capes du tissus pour les rendre moins lisse. Texture et mystère. 

Niveau couleur du blanc pour la peau, du vert foncé et du marron. Palette limitée et forestière. Des feuilles mortes et de la mousse aussi. 

Pour les détails, ajouter des crânes, des bois d'animaux, des ronces, des racines, rendre leurs membres noueux. 

HFXleol, oui j' y pensais , faire vraiment foret hantée, j'ai commandé du bitz résine chez gsw, le seul truc que je pensait pas tenter c'est le tissu, autant sur des géants , un culte genestealer ou des orks ça passe , autant avec ces oreilles pointues je pense que ca fera trop grossier , c'est déjà pour ca que je l'avais pas fait sur les skavens .

Mais du coup je vais quand même essayer on verra bien .

Pour la liste , je vois au milieu les dryades , un homme arbre , les lemures, un homme arbre, et le reste qui gravite autour de ce centre en tirant .

Le capitaine sur grand cerf, pour l'avoir testé, c'est franchement moyen. Cher, pas resistant du tout, ne fait aucun degat... bref, pas top. Un capitaine à pied dans des archers au milieu des lignes fera tout aussi bien le travail.

Apres, perso, je joue sans gb.

L'homme arbre lvl 4 jsuis pas fan. Autant prendre un tisseur niv 4 avec baton de chene qui fiabilisera enormement la dispell. Sur faucon ou sur coursier elfique.

L'homme arbre niv 3 en soutien, histoire d'avoir une autre source de magie et de dispell.

La branchimere est tres forte avec l'illusionnisme et arme lourde. Mais faut reussir a chopper le dopple. 1 chance sur 3. Tu auras donc 2 parties sur 3 ou elle sera moyenne. Le sort signature augmente grandement la resistance de son unité.

Les cavaliers sauvages, faut leur mettre les bubu... 5pts pour passer à 5+/6++. Hyper utile.

Le reste yabon.

Modifié par Cyrus83