Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Emperor's Children ]

Erebus

Messages recommandés

À une époque tu te serais fait ban de ce forum pour parler autre part qu'en section rumeurs d'un codex qui n'est même pas encore en préco 🤣.

Sinon pour parler du codex, il faut attendre les points parce qu'en l'état les épéistes à 130pts les 3 gars c'est juste une vaste blague, pas assez résistants pour ce coût là où ils ne cognent pas assez fort pour ce coût là. 

La complete réflexion sur le codex viendra avec les bons coûts en points. 😁😁

Citation

MFM Points Update (Taken from Art of War's latest video)
Chaos Land Raider: 240 > 240
Chaos Rhino: 75 > 80
Chaos Spawn: 70 > 80
Chaos Terminators: 175 > 170
Daemon Prince of Slaanesh: 195 > 195
Daemon Prince of Slaanesh with Wings: 195 > 180
Flawless Blades: 130 > 110
Fulgrim: 385 > 385
Heldrake: 195 > 195
Infractors: 5 models = 95 > 85
Infractors: 10 models = 190 > 160
Lord Exultant: 85 > 80
Lord Kakophonist: 70 > 60
Lucius the Eternal: 140 > 140
Maulerfiend: 140 > 130
Noise Marines: 135 > 135
Sorcerer: 70 > 60
Tormentors: 5 models = 95 > 85
Tormentors: 10 models = 190 > 170
LEGIONS OF EXCESS:
(Seekers weren't mentioned)
Daemonettes: 120 > 90
Fiends: 3 models = 130 > 95
Fiends: 6 models = 260 > 190
Keeper of Secrets: 300 > 280
Shalaxi Helbane: 390 > 380

ENHANCEMENTS:

-Carnival of Excess:
Dark Blessings: 15 > 10
Empyric Suffusion: 10 > 15
Possessed Blade: 25 > 25
Warp Walker: 30 > 30
-Coterie of the Conceited:
Pledge of Dark Glory: 30 > 25
Pledge of Eternal Servitude: 15 > 25
Pledge of Mortal Pain: 15 > 15
Pledge of Unholy Fortune: 25 > 20
-Mercurial Host:
Intoxicating Musk: 25 > 20
Loathsome Dexterity: 10 > 10
Steeped in Suffering: 20 > 20
Tactical Perfection: 15 > 15
-Peerless Bladesman:
Blinding Speed: 35 > 25
Distortion: 25 > 25
Faultless Opportunist: 10 > 15
Rise to the Challenge: 30 > 30
-Rapid Eviceration:
Accomplished Tactictian: 35 > 35
Heretek Adept: 30 > 35
Spearhead Strikers 20 > 20
Sublime Perfection: 25 > 25
-Slaanesh's Chosen:
Eager to Prove: 10 > 15
Proud to Vainglorious: 20 > 20
Repulsed by Weakness: 25 > 25
Slayer of Champions: 15 > 15

Petite précision, parce que toutes les revues du codex françaises se sont trompées sur ce point là:

En détachement coterie d'orgueilleux, le stratagème l'arrogance sans borne augmente le gage à Slaanesh et non pas directement les points de pacte! Ce strat permet, par exemple, lorsqu'on a parié 1 de faire passer le gage à 2 lors du deuxième kill. Et ainsi, à la fin du round prendre 2 points de pacte et pas seulement 1. Il serait assez cheaté ce strat sinon. Là il est juste très utile 😁😁

Bon, 

Sinon pour les totors, moi j'ai une question pratique : OK, ils sont pas mal mais leur règle est assez moyenne... C'est rare de vouloir tout mettre sur la même unité et d'après vouloir charger... 

Leurs tirs c'est surtout de l'anti-infanterie, donc si on veut impactee un véhicule ou un monstre on va souvent essayer de rentabiliser nos tirs et les mettre sur une cible plus adaptée... Et si on veut charger de l'infanterie en général on tirera pas dessus avant pour pas rallonger la charge... 😅

Bref, avoir des totors M6 avec adv+charge c'est cool, mais c'est moi où leur règle spéciale n'est en réalité pas si forte que ça ? 

Et l'autre question que je me pose c'est "Est ce qu'on peut se passer de LR ?" Il est cher, très compliqué à manœuvrer surtout si on est habitué aux tables WTC... Mais c'est notre seule source de tirs à longue portée et c'est le seul chausson pour les flawless blades.... Bref, j'aimerais ne pas "devoir" le jouer mais est-ce réaliste ? 

Il y a 9 heures, shadow a dit :

Petite précision, parce que toutes les revues du codex françaises se sont trompées sur ce point là:

En détachement coterie d'orgueilleux, le stratagème l'arrogance sans borne augmente le gage à Slaanesh et non pas directement les points de pacte! Ce strat permet, par exemple, lorsqu'on a parié 1 de faire passer le gage à 2 lors du deuxième kill. Et ainsi, à la fin du round prendre 2 points de pacte et pas seulement 1. Il serait assez cheaté ce strat sinon. Là il est juste très utile 😁😁

Exact, et il faut toujours au moins détruire une unité pour le proc donc ça amène à vouloir parier 3 et tenter d’en tuer 2 pour rentabiliser rapidement. J’espère qu’il n’y aura pas d’erreur dans le rapport de bataille FWS.

Pour le Land Raider, dans le détachement éviscération rapide il est plutôt utile et a un strata pour pas être bloqué par des figs adverses, avec des flawless blades voire Lucius également il aura toujours une utilité.

Dans les autres détachements, c’est plus discutables, nos sources d’anti-chat sont surtout au cac (fulgrim, ferrocerberus, flawless blades,…) donc juste pour ce rôle c’est cher payé, surtout qu’avec des infanteries rapides et l’advance et charge y’a pas forcément besoin d’un transport pour se projeter.

il y a 6 minutes, theob a dit :

Exact, et il faut toujours au moins détruire une unité pour le proc donc ça amène à vouloir parier 3 et tenter d’en tuer 2 pour rentabiliser rapidement. J’espère qu’il n’y aura pas d’erreur dans le rapport de bataille FWS.

alors je comprend pas ça comme ça! je pense que si tuas par exemple parié 2 si tu arrives a tuer une 3ème unités, tu actives le stratagème et ton pari de 2 passe a 3.

tu gagnes donc un pts de plus mais ça nécessite de quand même tuer une unité en plus.

il y a 4 minutes, Lecondotierre a dit :

alors je comprend pas ça comme ça! je pense que si tuas par exemple parié 2 si tu arrives a tuer une 3ème unités, tu actives le stratagème et ton pari de 2 passe a 3.

tu gagnes donc un pts de plus mais ça nécessite de quand même tuer une unité en plus.

Du même avis que toi.

Pour moi donc le strata sert à augmenter le pari originel de 1 en cas de surlethalité de notre part afin d'obtenir un point de pacte supplémentaire a la fin du round

Modifié par Megatom

il y a 7 minutes, Megatom a dit :

Pour moi donc le strata sert à augmenter le pari originel de 1 en cas de surlethalité de notre part afin d'obtenir un point de pacte supplémentaire a la fin du round

C'est exactement cela. Le strat augmente de 1 le pari qu'on a fait. C'est un peu un cheat code au cas où on tue plus d'unités que prévu et pour pouvoir bénéficier d'un point de plus en fin de round. 😁

Il y a 6 heures, Wotringe a dit :

Et l'autre question que je me pose c'est "Est ce qu'on peut se passer de LR ?" Il est cher, très compliqué à manœuvrer surtout si on est habitué aux tables WTC... Mais c'est notre seule source de tirs à longue portée et c'est le seul chausson pour les flawless blades.... Bref, j'aimerais ne pas "devoir" le jouer mais est-ce réaliste ? 

On devra je pense clairement de pencher sur les rks, et peut être détachement allié demon avec 10 demonette pour les objos et un Keeper ou shalaxi pour les "gros".

Avec le détachement "Eviscération rapide", il y a le stratagème pour charger en sortant d'un rhino. Possible d'imaginer 4 rhinos :

- 2 qui contiennent 1 escouade de Noise et 1 escouade de Blades. 

- 1 qui contient 1 escouade de 10 infractors et 1 seigneur exultant (optimisation : pointe du fer de lance)

- 1 qui contient 1 escouade de 10 infractors et Lucius

4 chaussons qui permettent de bien profiter des règles du détachements. Ajouter à cela 2 Brigands et 1 Ferro. Le reste des points au feeling, une petite escouade de 5 Tourmenteurs et 2 petits rejetons. 

Ah oui en effet, le strata sert en cas d’overkill pour le pari en effet.

il y a 32 minutes, Erebus a dit :

- 2 qui contiennent 1 escouade de Noise et 1 escouade de Blades. 

Les flawless blades ne vont pas en rhino, que en land raider.

Les flawless ne peuvent pas rentrer dans un rhino, mais rien ne semble empêcher lucius d'y rentrer par contre.

Du coup il pourra profiter de la règle du detachement rapid eviceration sans avoir à prendre un land raider.

hello 
je vais y aller de ma premiere experience avec ce codex. 

J'ai pu jouer deux parties. 

Les détachements a mon avis 4 sont sympa et bien a jouer ( epeiste, orgueilleux, éviscération rapide et les inconstant) l'exces me semble compliqué a builder pour un bonus pas si fou au final. et les elus marche pas a mon avis. 

mon chouchou pour le moment se porte sur les inconstants. Mobile, tactique. Eviscération a l'air tres cool également. 

L'armée a une fragilité évidente et au final pour le moment nous avons peu de figurines sur table( en plus j'ai encore pas joué fulgrim) 

j'ai pu jouer les orgueilleux contre astra hier. 
je gagne la partie de peu 14 pts d'avance, mais je finit avec 8 figs sur le terrain. 

Les gages étaient plus facile ici puisque un astra donne des cordons. C'est pas dit que ca marche contre tout. j'ai tout de meme un lord exultant qui inflige 16 blessures a un leman russ ( tres bon jet de des) cette unité peut faire des miracles mais reste tellement fragile en retour. 

Dans ce detachement l'armure du mepris, le fnp et la relance des touche est vraiment cool. ca permet au détachement de rester tres compétitif je pense. Peux etre le jouer aussi avec un pack de termi. 

Mon prochain test se portera sur les épeistes et un fulgrim. 

Je n'ai pas testé mais sur le papier, l'armée semble extrêmement plaisante à jouer de part sa mobilité. Advance + tir / charge sur toute l'armée c'est très cool. Même les terminators bougent de 6" (MV) + D6" (advance) + 2D6" (charge). Mais le jeu prend toute son ampleur a bord de Rhino qui peu bouger / advance et faire débarquer. Ca laisse une possibilité d'aller chercher presque n'importe quoi aussi bien au tir avec les Noises Marines qu'au CaC avec les Infrators. Le fait de pouvoir cumuler une unité de chaque dans le même Rhino est aussi super appréciable car le contenu peut gérer presque n'importe quoi. Le détachement Eviscération Rapide est celui qui me parle le plus pour profiter au maximum de ce style de jeu.

Sorti de ça, et bien il faut reconnaitre que l'impact est pas vraiment celui que j'attendais. Les infractors sont une des meilleurs Battleline du jeu grâce a son scout (qu'il donne au Rhino qui le transporte) et sa précision pour sniper les persos adverses (assassinat reste très simple a faire chez les EC). En revanche, bah ca tape pas très fort. 4A F4 PA-1 D1 par tête c'est pas fou. Et il n'y a pas la possibilité d'avoir des armes lourdes comme chez les légionnaires. Le sergent n'a qu'une épée énergétique qui fait du D1. Sorti du Lord Exultant qui tape comme une brute, le reste est pas fou. Je m'attendais au moins à ce que le sustained hits soit de série ou facilement accessible chez les EC. Même constat sur les Flawless Blades qui peuvent gérer n'importe quoi même les char mais qui ont pas vraiment beaucoup d'attaque.

Et c'est globalement assez fragile. Ca reste du SM à 2 PV dans un jeu ou quasi tout le monde a des armes de cac PA-2 D2 et du tir PA-1 D2. Coté tir les Noise sont super et vraiment pas cher comparé à des Havocs. Mais là encore malgré l'E5, c'est pas spécialement résistant. Dès que ce n'est plus protégé dans un rhino ca va tomber assez vite. Heureusement que l'armée peut facilement prendre rapidement les objectifs et donc prendre de l'avance au score et limiter les mouvements adverses avec leur prise de position infiltrées, et l'agression rapide.

Modifié par Kikasstou

Tu te contredis un peu 😁.

Tu dis que les infractors ça ouvre n'importe quoi et derrière tu dis qu'ils n'ont que des attaques F4 PA-1 et que c'est pas assez! Faut choisir à moment donné  😁

Et non, ils n'ouvrent pas n'importe quoi non plus, faut vraiment que le lord s'énerve et que la cible soit sur un objectif sinon tu ne tombes pas des véhicules genre dogue/armigers en moyenne.

Ils sont très biens pour leur coût en points, avec genre 1 arme lourde par tranche de 5 gars, ce serait abusé.

il y a 38 minutes, shadow a dit :

Tu te contredis un peu 😁.

Tu dis que les infractors ça ouvre n'importe quoi et derrière tu dis qu'ils n'ont que des attaques F4 PA-1 et que c'est pas assez! Faut choisir à moment donné  😁

Et non, ils n'ouvrent pas n'importe quoi non plus, faut vraiment que le lord s'énerve et que la cible soit sur un objectif sinon tu ne tombes pas des véhicules genre dogue/armigers en moyenne.

Ils sont très biens pour leur coût en points, avec genre 1 arme lourde par tranche de 5 gars, ce serait abusé.

Alors non je ne me contredis pas du tout. Mais il faut juste lire plus attentivement. J'ai dis que tu pouvais aller "chercher" n'importe quoi (dans le sens ou t'as le mouvement pour y aller très facilement et donc tu auras souvent l'initiative). Si tu regardes bien ca suit la phrase qui parle de l'ampleur du jeu de mouvement avec le Rhino. D'ou le "peut aller chercher presque n'importe quoi" ;) Je n'ai jamais parlé "d'ouvrir" n'importe quoi et encore moins en parlant des infractors uniquement  ;) Je parle bien du combo infractor / Noise dans le Rhino. Si c'est trop burné, tu le choppes au tir et si c'est du mono PV plutôt faible tu le charges à l'infractor. Et c'est justement pour ça que derrière je dis que malheureusement l'infractor au CaC il casse pas grand chose sans son Lord Exultant qui fait tout le taff. Des légionnaires de couts quasiment équivalent avec leurs 2 armes lourdes de CaC vont en tuer autant en retour après s'être fait chargé.

A titre perso, jouant Blood Angels pour 85pts j'ai des Intercessors d'assaut en Jet pack qui sature plus et tabasse beaucoup plus fort en charge. Et c'est pas du tout abusé d'avoir une arme lourde en plus sur le sergent. Du coup la quand je vois les infractors avec leur pauvre épée énergétique bah je trouve ça dommage. Il aurait pu au moins mettre un sabre de duel D2 sur le sergent.

Modifié par Kikasstou

Bonsoir !

Je suis le sujet et je me permet 2 remarques :

- le Scout n’est donné au Transport assigné que si toutes les figurines transportées l’ont. Ça n’a pas été dit explicitement ici mais je précise car j’ai failli faire cette bêtise.

- les Infractors sont Lignes et pas Autres comme les Intercessors JP, on va peut-être pas leur demander autant non plus ^^

Bonne soirée :) 

Un des nombreux points positifs du codex c'est la possibilité de ressortir des Princes démons aussi. Entre celui sans les ailes qui est agent solitaire à 3ps d'une unité et qui donne un bonus à la PA y compris sur lui-même. Le Prince ailé avec son -1 dégât et ses mortelles à l'impact. En jouer 1 de chaque ne semble pas ridicule. Je trouve que les deux sont intéressants.

Modifié par Erebus