Aller au contenu

[ Emperor's Children ]

Erebus

Messages recommandés

Pour le coup, de mon coté, à 1000pts le détachement avec les paris perd pas mal de son intéret je trouve

J'hésite plutot entre celui mécanisé et celui qui permet de relancer les avances

Première partie test hier, j'ai pas fait la liste la plus optimisée, je voulais tester le plus de trucs possibles :

Détachement qui fait relancer les advences

-fulgrim 

-lucius

-1 Exultant avec l'amélioration +1 touche/blesse en fonction de l'état de l'unité adverse dans un pack de 10 Infractors 

-1 kakophoniste avec redeploy, dans 6 noises

-3 packs de Tormentors 

-1 pack de 2 best

-6 flawless 

-1 LR

-1 rhino

-1 maulerfiend

Bref, un peu de tout. En face, mon adversaire (joueur plus occasionnel) a fait une liste quasi full véhicule (LR reedimer, 4 dread, 1 repulsor...) Bon, ça liste manquait clairement de petites troupes sacrifiables pour scorer et faire les actions... 

Les conclusions sont celles que je pensais:

-Les flawless c'est chouette mais beaucoup trop fragile.

-Lucius est golden

-nos lignes sont excellentes tout comme les noises (kakophoniste pas indispensable mais OK)

Le bonus de détachement, par contre, ne m'a quasi pas servi... 

Modifié par Wotringe

Ce détachement je pense tu le joue surtout pour le réactive move qui est broken contre les listes de close. Si le mec t envoi trop de monde sur fulgrim même en fight first bah tu recule et va y avoir des charges ratées.

Modifié par Narzalion

Intéressant le retour, et Fulgrim, il vaut le coup ? Rentable ? Les tourmenteurs tu les jouais par 10 ? Ils ont pu faire des dégats aux vehicules ? Le Maulerfiend il a bien ouvert les dread ?

Il y a 1 heure, Kior a dit :

Intéressant le retour, et Fulgrim, il vaut le coup ? Rentable ? Les tourmenteurs tu les jouais par 10 ? Ils ont pu faire des dégats aux vehicules ? Le Maulerfiend il a bien ouvert les dread ?

Fulgrim a chargé un dread qui avait 6 saves à faire et il les a toutes réussies, donc ce coup de chance a fait qu'il n'a pas été représentatif...Mais je pense qu'il est utile d'avoir soit lui soit un LR soit 2 Mauler pour gérer les gros trucs. Ici, le Maulerfiend a raté sa charge à 9" et n'a donc servi que d'aimant à tirs :P (Mais en faisant ça il a protégé le reste de l'armée donc...)

Tourmenteurs, par 3x5
. L'adv+tir avec les metlas précisions et le sticky les rendent vraiment cool.

J'avoue les melta précision ça doit bien inhiber le joueur en face, il peut pas jouer serein s'il sait que sur un coup de malchance son seigneur peut voler d'un coup... Ca l'oblige à jouer trop prudent et pendant ce temps tu fait tes sticky sur tout le NoMansLand

il y a 36 minutes, Kior a dit :

J'avoue les melta précision ça doit bien inhiber le joueur en face, il peut pas jouer serein s'il sait que sur un coup de malchance son seigneur peut voler d'un coup... Ca l'oblige à jouer trop prudent et pendant ce temps tu fait tes sticky sur tout le NoMansLand

Oui enfin contrairement aux EC qui n'ont pas forcément une grosse attrition, les autres factions n'ont pas forcément besoin d'un perso pour avoir des unités qui impactent et qui peuvent te sortir ton pack de tourmenteur. Ca m'étonnerait que le jouer adverse va te laisser sans rien faire au milieu du no man's land et il y a de forte chance que tu te fasse déloger ou tir ou au CaC par des unités sans persos qui tapent autrement plus fort. Par ailleurs avec le mouvement conféré par le Rhino + Advance + débarquement, les persos adverses vont difficilement pouvoir se cacher parce que t'as la mobilité pour aller les chercher. Il y a donc des chances qu'ils essayent de te rentrer dedans rapidement histoire de se rentabiliser avant de mourir aussi plutôt que de jouer prudent et se faire sniper comme une crotte. Alors oui le melta + fuseur précision c'est super cool et ca laisse pas mal d'opportunité. Après ca reste un bon bonus mais pas une stratégie de jeu à part entière. Et il ne faut pas oublier que les EC sont eux aussi super dépendant de leur perso notemment le Lord Exultant qui fait tout le taf vu que les infractors en font pas grand chose tout seul (à part tuer des perso). Ca m'étonnerait pas de voir revenir chez les SM par exemple des Reivers et des Eliminators qui pourront faire exactement la même chose.

Disons que les infractors ils aiment bien rentrer dans les unités de scoring adverse. Seul, ils vont aller chercher les cordons de gi/tau/eldar et, avec un perso,  là ils iront chercher de l'armuré.

Je sens que le lord on va souvent en prendre 3.

Il y a 3 heures, Wotringe a dit :

Bon, prochain teste, vendredi soir, on va tester la coterie d'orgueilleux. Sans doute pas le détachement le plus fort mais clairement le plus amusant :P

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1772914-double_prince.html

La liste a l'air bien cool, hate que tu nous racontes la partie ^^

Perso je testerai bien ça

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Nom du joueur : Narzalion

Nom de l'équipe : 

Factions utilisées : Emperor's Children

Points d'armée : 1995

Améliorations d'armée : Prince Démon Ailé des Emperor's Children : Gage de servitude éternelle, Prince Démon des Emperor's Children : Gage de Chance Impie

Règle de détachement : 

== Détachement principal : Emperor's Children [1995pts] == 

Héros épiques 1 : Lucius l'éternel [140pts]

Personnages 1 : Prince Démon Ailé des Emperor's Children [205pts]

--- Optimisations : Gage de servitude éternelle

Personnages 2 : Prince Démon des Emperor's Children [215pts]

--- Optimisations : Gage de Chance Impie

Personnages 3 : Seigneur Exultant [80pts] Fouet d'Extase

Personnages 4 : Seigneur Exultant [80pts] Fouet d'Extase

Ligne 1 : 5 Infracteurs [85pts] Icône de l'Excès

--- Obsessif (0),Pistolet à plasma, Fouet d'Extase

Ligne 2 : 5 Infracteurs [85pts] Icône de l'Excès

Ligne 3 : 5 Tourmenteurs [85pts] Fuseur, Fusil à plasma, Icône de l'Excès

Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [80pts]

Transports assignés 2 : Rhino du Chaos [80pts]

Infanterie 1 : 6 Marines du Vacarme [135pts] 2 Destructeur sonique

--- Discordant (0)

Infanterie 2 : 6 Marines du Vacarme [135pts] 2 Destructeur sonique

--- Discordant (0)

Infanterie 3 : 5 Terminators du Chaos [170pts] 2 Arme combinée, Autocanon Reaper, 3 Gantelet énergétique, Paire d'armes maudites

--- Champion Terminator (0),Arme combinée, Poing tronçonneur

Infanterie 4 : 5 Terminators du Chaos [170pts] 2 Arme combinée, Autocanon Reaper, 3 Gantelet énergétique, Paire d'armes maudites

Infanterie 5 : 5 Terminators du Chaos [170pts] 2 Arme combinée, Autocanon Reaper, 3 Gantelet énergétique, Paire d'armes maudites

Bêtes 1 : 2 Rejetons du Chaos [80pts]

En coterie pour voir un peu ce que les totors ont dans le ventre. 

Le 06/03/2025 à 12:42, Kikasstou a dit :

Oui enfin contrairement aux EC qui n'ont pas forcément une grosse attrition, les autres factions n'ont pas forcément besoin d'un perso pour avoir des unités qui impactent et qui peuvent te sortir ton pack de tourmenteur. Ca m'étonnerait que le jouer adverse va te laisser sans rien faire au milieu du no man's land et il y a de forte chance que tu te fasse déloger ou tir ou au CaC par des unités sans persos qui tapent autrement plus fort. Par ailleurs avec le mouvement conféré par le Rhino + Advance + débarquement, les persos adverses vont difficilement pouvoir se cacher parce que t'as la mobilité pour aller les chercher. Il y a donc des chances qu'ils essayent de te rentrer dedans rapidement histoire de se rentabiliser avant de mourir aussi plutôt que de jouer prudent et se faire sniper comme une crotte. Alors oui le melta + fuseur précision c'est super cool et ca laisse pas mal d'opportunité. Après ca reste un bon bonus mais pas une stratégie de jeu à part entière. Et il ne faut pas oublier que les EC sont eux aussi super dépendant de leur perso notemment le Lord Exultant qui fait tout le taf vu que les infractors en font pas grand chose tout seul (à part tuer des perso). Ca m'étonnerait pas de voir revenir chez les SM par exemple des Reivers et des Eliminators qui pourront faire exactement la même chose.

S'il expose ses menaces pour sortir les tourmenteurs c'est pas mal non plus, avec le sticky ils ont fait leur taf

Je suis d'accord c'est pas une stratégie, mais sur pas mal de joueurs pas trop aguerris l'effet psychologique les poussera à faire des erreurs ou à retarder leur scoring pendant que tu engranges les points dès le début

il y a 27 minutes, Kior a dit :

S'il expose ses menaces pour sortir les tourmenteurs c'est pas mal non plus, avec le sticky ils ont fait leur taf

Je suis d'accord c'est pas une stratégie, mais sur pas mal de joueurs pas trop aguerris l'effet psychologique les poussera à faire des erreurs ou à retarder leur scoring pendant que tu engranges les points dès le début

Le truc c'est qu'il n'y a justement pas forcément besoin de sortir des grosses menaces. Les lignes SM sont pas très résistantes malgré la save 3+ et les 2PV. Les "sergents" des battlelines de CaC ont en général des armes dégâts 2 (ou une arme lourde D2 pour les unités de tir) qui font un travail remarquable sur ce genre de profil et c'est bien ce qui pêche actuellement sur les infractors qui n'ont que du dégât 1. Alors oui tu va faire peur au débutant, mais un bon joueur va justement se servir de tes tourmenteurs comme tremplin en les chargeant T1.

Bonjour

En passant voilà une liste pour avoir un peu de tir et pas trop de pertes au début : 10 indractors et le lord exaltant qui les accompagne, 6 épée sans failles et ces deux unités chacune dans un land raider  il devrait rester quelques points pour une amélioration. 

Ca doit surprendre l adversaire et limiter les problèmes des véhicules  

Faut avoir les deux land raider mais ça donne envie d essayer.

Retour de ma partie d'hier. 

Pour rappel, ma liste c'était lucius, 1 prince à pied, 1 ailé, 2x 5 Infractors +lord, 2x 5 tormentors, totor, 2 noises, beast, 2 rhino et 2 mauler. Détachement de coterie. 

Mon adversaire Necron avec le détachement de Noël, roi silencieux, 2 dda, plein de trucs montés E6

J' ai l'initiative. Scénario "purge the foe" 

T1, je mise 1, pioche "all front" et containement (facile avec le déploiement qu'on avait). Mes tourmenteurs se sacrifient pour que je sois sur les 4 quarts et tuent ses depeceurs infiltrés. Malheureusement, le tir ne suffit pas (1 pv) et je dois charger du coup je suis que sur 3 quarts au lieu d'être sur les 4.

Son T1, il tue les tourmenteurs, reprend le centre avec 3 destroyers. 

Mon T2, drame. Je mise 2...mais ne tue qu'une seule unité, ses foutus destroyers survivent contre les Infractors avec un seul PV... Les noises n'arrivent pas non-plus à sortir une DDA et totor+lord n'arrivent pas à sortir les spectres (mais un pc précision me permet quand même de tuer un perso) Charge à 9 pc-reroll d'un mauler sur la dda, échec.

Si T2, il désengage son destroyer qui est remonté à 3 pv, je tente un overwatch avec les noises... Qui n'arrivent pas à le sortir... Idem avec les spectres, toujours engagés... ...

Bref c'est le début de la fin et deux BM sur Lucius.

T3, T4 et T5, je continue de mettre la pression sur mon adversaire (il n'a pas de désengage+charge) pour limiter mes pertes et scorer tant que je peux. Avec d'autres coups de dés improbables en ma défaveur, mais de la chance au tirage des secondaires.

Au final, victoire EC 11-9. 

Le détachement est OK, mais très sensible au craquage...par contre les deux princes démons sont golden. Les totors et beast font le taf... Par contre les maulers, comme à mon habitude, n'ont rien fait et ont surtout servi d'aimants à tirs... 

L'EC tank mal (sauf les princes et totors) mais sont très efficaces pour occuper la table et, même quand l'attrition se passe mal le scoring suit assez bien. 

hello Pour ma part sur les 4 parties tests le résultat est mitigé. 

Je vais surtout parler des deux derniers. 

legion de l'exces avec 

fulgrim, shalaxi, un lord avec 10 infractors, 1 lord avec 5 infracteors, 2*5 tormenteurs, 10 demonettes, 2*3 betes de slannesh, 2 spawns, 2*5 veneuses, rhino. 

Contre un votan. 

Il a le t1 il bloque shalaxi. je tente de mettre la pression. Son t2 il tue shalaxi et met fulgrim a 4 pv .....  Il a pourtant pas de forteresse. 

Je vais aller de l'avant puisque c'est le seul moyen mais meme si je fait un carnage avec les lord et infractors il a trop de ressource et je finis t4 sans aucune chance de marquer le moindre pts. 

15-5 pour lui. 

Hier la coterie de l'orgueilleux. 

1 lord kakophonie , prince demon ailé,  lucius, 2 lord avec 10 infractors 3*5 tourmenteurs, 2*2 spawns 2*6 noises, 6 lames infaillible

en face ... l'horreur! Du tyranide en invasion version gros montres. 

2 nornes, 2 tyranofex, 2 gros qui mettent le malus a la touche, 2 autres gros et un maitre des essains

bref que de l'endu 11, invu a 4. 

bon bah pas de match. le joueurs est pas tres bon mais je ne peux rien faire. l'armée avec un leger poil de reussite de save chez l'adversaire ne peux rien faire du tout. 

Je tue en tut une norne et un gros avant d'etre table rase ou presque. 

Les noises sont totalement inutile, lucius rate sa charge, les blades n'enleve que 7 pv a une norme et meurt derriere ( oui tout est degat 3 ou presque en face) les infracttors et lord manque un peu de reussite mais n'arrive pas a beaucoup mieux. 

C'est triste parce que on dirait bien que l'armée va avoir bcq de mauvais match up. 

Alors bien sur pour le moment je teste pas fulgrim trop puisque pas de fig. Mais il reste fragile et prend des pts. Les mauler je ne les aiment pas trop mais je pense qu'il va falloir en inclure. 

Un petit mot sur la regle d'armée. 

je la trouve sympa a jouer parce que c'est pas no brain. Cependant c'est parfois tres dur a jouer sur des cibles costaud on se retrouve facilement sans veritable reponse. On ne peux pas combiner tir et charge si on avait besoin d'une advance par exemple. C'est bien l'un des problemes que j'ai eu pour tenter de déloger les monstres tyty hier soir. 

Dernier point. Il nous manque une partie de la balance qui va mettre a jour l'inclusion d'allié. Normalement on peux mettre 500 de demons mais on se doute qu'il va y avoir un petit changement la dedans. 

va falloir bosser car en l'état fabius bile et renegade raider sont meilleurs dans le meme jeux. 

ça va les tests avec des screens floues ou bien?^^

D'après ce qu'on peut lire ou voir le codex sonne super fort. Ce qui est un avantage, c'est le peu d'entrée font que l'on comprend vite comment jouer le codex et comment mettre en place le plan de jeu.

En revanche, c'est bien triste de ne pas avoir accès au simple prédator.

Affaire à suivre, mais l'armée à l'air super cool à jouer! Hâte de voir le codex dans les mains.

Il y a 5 heures, atomik_horses a dit :

D'après ce qu'on peut lire ou voir le codex sonne super fort. Ce qui est un avantage, c'est le peu d'entrée font que l'on comprend vite comment jouer le codex et comment mettre en place le plan de jeu.

Il a ses forces et ses faiblesses mais n'est pas si simple que ça à prendre en main vu ses grosses lacunes (pas de predators, pas de cultistes). 

Une liste dans cette veine pourrait être intéressante. Il faut aimer les Princes par contre. ^^

Plusieurs sources de mortelles, pas mal de petites unités, de l'impact au contact et 2 ferro pour multiplier les gros. Une préférence pour les Princes ailés pour pouvoir les déplacer plus facilement entre les rhinos et les Ferro.

== DETACHEMENT Epéistes Hors pair :  A un tour où elle a chargé, chaque unité Emperor's Children peut choisir entre avoir Touches Soutenues 1 ou Touches Fatales en mêlée.Emperor's Children [1995pts] == 

Personnages 1 : Prince Démon Ailé des Emperor's Children [180pts]
Personnages 2 : Prince Démon Ailé des Emperor's Children [180pts]
Personnages 3 : Prince Démon Ailé des Emperor's Children [180pts]
Personnages 4 : Seigneur Exultant [80pts]
Personnages 5 : Seigneur Exultant [80pts]

Ligne 1 : 10 Infracteurs [160pts]
--- Obsessif (0)
Ligne 2 : 10 Infracteurs [160pts]
--- Obsessif (0)
Ligne 3 : 5 Tourmenteurs [85pts]
--- Obsessif (0)
Ligne 4 : 5 Tourmenteurs [85pts]
--- Obsessif (0)
Ligne 5 : 5 Tourmenteurs [85pts]
--- Obsessif (0)

Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [80pts]
Transports assignés 2 : Rhino du Chaos [80pts]

Bêtes 2 : 2 Rejetons du Chaos [80pts]

Véhicules 1 : Ferrocerberus [130pts]
Véhicules 2 : Ferrocerberus [130pts]

Marrante cette liste. J'avais testé une liste SMC avec 3 PD volants c'était sympa.

Retour de ma partie avec la liste suivante :

Nom du joueur : Narzalion
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Emperor's Children
Points d'armée : 1980
Améliorations d'armée : Prince Démon des Emperor's Children : Gage de Chance Impie, Prince Démon Ailé des Emperor's Children : Gage de servitude éternelle, Seigneur Kakophoniste : Gage de Douleur Mortelle
Règle de détachement :

== Détachement principal : Emperor's Children [1980pts] ==

Personnages 1 : Prince Démon des Emperor's Children [215pts] [Seigneur de guerre]
--- Optimisations : Gage de Chance Impie
Personnages 2 : Prince Démon Ailé des Emperor's Children [205pts]
--- Optimisations : Gage de servitude éternelle
Personnages 3 : Seigneur Exultant [80pts] Fouet d'Extase
Personnages 4 : Seigneur Kakophoniste [75pts] Pistolet hurleur supplémentaire, Arme de corps à corps
--- Optimisations : Gage de Douleur Mortelle

Ligne 1 : 5 Infracteurs [85pts] Icône de l'Excès
Ligne 2 : 5 Infracteurs [85pts] Icône de l'Excès
Ligne 3 : 5 Tourmenteurs [85pts] Fuseur, Fusil à plasma, Icône de l'Excès
Ligne 4 : 5 Tourmenteurs [85pts] Fuseur, Fusil à plasma, Icône de l'Excès

Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [80pts] Arme combinée, Lanceur Havoc

Infanterie 1 : 3 Lames Infaillibles [110pts]
Infanterie 2 : 3 Lames Infaillibles [110pts]
Infanterie 3 : 6 Marines du Vacarme [135pts] 2 Destructeur sonique
--- Discordant (0)
Infanterie 4 : 5 Terminators du Chaos [170pts] 2 Arme combinée, Autocanon Reaper, 3 Gantelet énergétique, Paire d'armes maudites

Véhicules 1 : Land Raider du Chaos [240pts] Arme combinée, Lanceur Havoc

Contre un WE avec angron et un buveur de sang.

Angron va charger mon SDG (prince à pied) T2 je vais faire une intervention avec lucius, casser la figure d'angron en lui enlevant 9 pv XD ( 5 blesses sur 6 touches ) puis claquer le cp pourf obliger angron à mettre toutes ses attaques sur lucius et sauver le PD qui lui se tournera les pousses (pas une seul blesse). Je desengage avec le PD pour aller sur des totors et je laisse mes 5 infractors+ lord tuer angron qui est sur un objo (ça tapote dur ce truque).

Le land rider m'aura troll pendant 2 tours (8 tirs sur angron pas une seul blesse) mais fini par renverser la vapeur en oneshotant 1 predator et 10 bloodleters avec tirs + tank shock ce qui me permettra de marquer 8 de primaire et d'en enlever 8 à mon adversaire

On se nulera le primaire pendant plusieurs tours (scenario suplie drop) et je m'inclinerai 9/11 car je n'ai pas réussis à gérer le buveur de sang en plus d angron.

Bon clairement on aime pas trop les gros body à invu (j'ai même pas essayé d'envoyer les lames parfaite sur les deux gros papa tellement je savais que ça n'allait rien faire). Très frustrant par 3 ils peuvent même pas tuer 10 shakals car ils ont juste pas assez d'attaque en faite ...

Les stratas de la coteries sont vraiment bon mais je pense que dans beaucoup de partie au final on aura le temps d'activer que les 2 premiers bonus a début t3 (en vrais reroll touche blesse des 1 pour tout le monde c'est déjà pas mal)