theob Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars Si c'est le détachement des transports avec reroll des 1 en débarquant c'est "Rapid evisceration", non ? J'ai testé le Mercurial host (donc celui avec la relance des advance), très satisfait même en prenant en compte les mauvais jets de dés de mon adversaire à certains moments. L'advance auto à 6 pour envoyer un seigneur + infractors comme un missile et charger de manière très fiable c'est cool. Il a assez d'impact pour chasser des petites ou moyennes unités, notamment avec un perso, ce qui permet de farm des CP avec l'icône des infractors et de ne jamais en être à cours. Avec en plus le strata de mouvement réactif, l'adversaire est obligé d'être super minutieux dans ses placements Les Noises plutôt satisfaisants, surtout le pack avec kakophonist et +1 pour toucher les unités sous leur effectif initial (facile à avoir avec une grenade envoyée par une autre unité). Lucius et les flawless blades ont pas trop eu le temps de s'exprimer, mais ils ont servi de menace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars Il y a 4 heures, theob a dit : Si c'est le détachement des transports avec reroll des 1 en débarquant c'est "Rapid evisceration", non ? Oui, autant pour moi. C'était bien celui des transports, donc rapide eviscerationt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Je viens de poser la question dans la section règles mais le porteur de l'arpenteur du warp dans un véhicule lui donne ce bonus ? un land raider ou un rhino à 16 ou 18 plus charge ou tir c a doit surprendre Sinon sur un lord kakophoni pour des noises qui auront 30 pas de portée de tir après ces mouvements ou dans des termis combiné avec leur regle qui permet de relancer la charge après les tirs ca va être drôle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Il y a 8 heures, calinzombie a dit : Je viens de poser la question dans la section règles mais le porteur de l'arpenteur du warp dans un véhicule lui donne ce bonus ? un land raider ou un rhino à 16 ou 18 plus charge ou tir c a doit surprendre Sinon sur un lord kakophoni pour des noises qui auront 30 pas de portée de tir après ces mouvements ou dans des termis combiné avec leur regle qui permet de relancer la charge après les tirs ca va être drôle... Non, le porteur ne donne pas le bonus au transport lorsqu'il est dedans. Par contre ça fonctionne avec le stratagème de l'ost inconstant que donne l'auto-advance à 6" Oui pour les noises. On peut même faire 33ps en débarquant d'un transport Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars @calinzombie Tu peux pas charger quand tu desembarque après une advance du transport. Et d'ailleurs tu peux advance et desembarque seulement avec le rhino. Par contre ton véhicule à le droit de tirer et charger et potentiellement faire un tank shock. @Wotringe 33ps je ne pense pas non. Si le rhino se déplace tu n'a que tes 3ps de débarquement et ton Unité n'a pas le droit de move. Tu a donc 12+6+3 (move + advance + desembarque) = 21ps et tu a le droit de tirer, ce qui est déjà exceptionnel. De plus le dit stratagème ne cible que l'infanterie il me semble, donc pas d'advance auto à 6. Du coup faudra lancé le dé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Il y a 7 heures, Archaanges33 a dit : @calinzombie @Wotringe 33ps je ne pense pas non. Si le rhino se déplace tu n'a que tes 3ps de débarquement et ton Unité n'a pas le droit de move. Tu a donc 12+6+3 (move + advance + desembarque) = 21ps et tu a le droit de tirer, ce qui est déjà exceptionnel. De plus le dit stratagème ne cible que l'infanterie il me semble, donc pas d'advance auto à 6. Du coup faudra lancé le dé. Tu peux débarquer et tirer d'un RHINO EC qui a advance. Mais je parlais que de l'infanterie : 3+6+adv6=15". Le fusil a une portée de 18. 18+15=33" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars Donc l'arpenteur du warp ce serait utile pour le seigneur kakophoni dans noise pour les amener à porteé de tir mais déconseillé ç ceux qui veulent charger . Alors pourquoi le gardien des secrets y a droit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacklord Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars Je trouve l'optimisation très bonne pour le Keeper car il peut ainsi "traverser" les cordons pour charger sa cible (et il fait mal au CAC) et très bonne aussi sur le Prince Démon ailé (car Avance de 14+6 puis charge), soit un missile tour 1 ou tour 2 sur l'armée adverse. Il y a aussi effectivement l'option sur le Seigneur Kakophoniste pour placer aisément l'unité de Noises sur la table où tu le souhaites et tirer sur ta cible prioritaire. Et en effet, 3 ps de débarquement + 6 de mvt + 6 d'Avance + les 18 ps de portée, normalement cela te fait une belle projection sur la table pour menacer beaucoup de choses . Pour moi, les 2 options sont intéressantes même si perso je préfère l'optimisation sur le Keeper ou PD ailé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars il y a 32 minutes, Blacklord a dit : Je trouve l'optimisation très bonne pour le Keeper car il peut ainsi "traverser" les cordons pour charger sa cible (et il fait mal au CAC) et très bonne aussi sur le Prince Démon ailé (car Avance de 14+6 puis charge), soit un missile tour 1 ou tour 2 sur l'armée adverse. Il y a aussi effectivement l'option sur le Seigneur Kakophoniste pour placer aisément l'unité de Noises sur la table où tu le souhaites et tirer sur ta cible prioritaire. Et en effet, 3 ps de débarquement + 6 de mvt + 6 d'Avance + les 18 ps de portée, normalement cela te fait une belle projection sur la table pour menacer beaucoup de choses . Pour moi, les 2 options sont intéressantes même si perso je préfère l'optimisation sur le Keeper ou PD ailé. Vu les réponses que j ai eu, l arpenteur du warp ne permet pas de charger. D ou ma réflexion pourquoi le mettre sur un gardien des secrets. Il serait surtout utile au seigneur kakophoni plus noise marines pour être à portée. Dommage j aime bien l idée de l objet qui défie la gravité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacklord Posté(e) le 19 mars Partager Posté(e) le 19 mars il y a 28 minutes, calinzombie a dit : Vu les réponses que j ai eu, l arpenteur du warp ne permet pas de charger. Oui et non. Si le Keeper avec l'Arpenteur du Warp ne peut pas Avance et Charger (car il est Légions de l'excès et pas Emperor's children et, de mémoire, il n'a pas cette règle native), il peut simplement grâce à cette optimisation faire un mouvement normal en ignorant les cordons adverses (il déplace à travers les figs ennemies) puis charger ensuite normalement. Et rien que ce bonus est fort car l'adversaire est obligé d'en tenir compte pour le placement de ses unités. Il faut comprendre que cette optimisation permet 2 choses différentes : - faire une Avance de 6. - pouvoir se déplacer à travers les figs ennemies lors d'un Mouvement normal, d'Avance et de Retraite. Elle n'interdit en aucun une charge, elle donne simplement un (bon gros) bonus au Mouvement normal, à l'Avance et et à la Retraite. Il faut aussi prendre en compte le stratagème Désir Obséquieux qui permet quand même de faire une Avance de 6 avec le Keeper (et en ignorant les cordons adverses s'il y en a) puis de charger ensuite à condition de charger une unité ennemie qui soit à portée d'engagement d'une unité EC de son armée. Plus délicat à faire mais possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) jeudi à 10:09 Partager Posté(e) jeudi à 10:09 Il y a 11 heures, Blacklord a dit : Oui et non. Elle n'interdit en aucun une charge, elle donne simplement un (bon gros) bonus au Mouvement normal, à l'Avance et et à la Retraite. I Ah ? Je croyais le contraire après avoir posé la question en section règles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borgutlachauve Posté(e) jeudi à 12:06 Partager Posté(e) jeudi à 12:06 Il y a 1 heure, calinzombie a dit : Ah ? Je croyais le contraire après avoir posé la question en section règles. Si si tu peux bien charger. Ce que les gens te disaient dans la section règle c'est que tu ne peux pas finir ton mouvement à portée d'engagement quand tu traverse les unités ennemies. ( Tu dois terminer tout type de mouvement hors des 1'' de toute figurine ennemie que tu ai cette relique ou non, c'est les règles de base. ) Une fois ton mouvement terminé ( et hors de portée d'engagement ) tu peux charger à la phase de charge même si tu as advance vu que c'est ta règle d'armée et que rien dans l'optimisation ne t'interdit de le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) jeudi à 17:56 Partager Posté(e) jeudi à 17:56 Il y a 5 heures, borgutlachauve a dit : Si si tu peux bien charger. Ce que les gens te disaient dans la section règle c'est que tu ne peux pas finir ton mouvement à portée d'engagement quand tu traverse les unités ennemies. ( Tu dois terminer tout type de mouvement hors des 1'' de toute figurine ennemie que tu ai cette relique ou non, c'est les règles de base. ) Une fois ton mouvement terminé ( et hors de portée d'engagement ) tu peux charger à la phase de charge même si tu as advance vu que c'est ta règle d'armée et que rien dans l'optimisation ne t'interdit de le faire. Sauf que les démons ne bénéficient pas du bonus d'armée. Il y a juste un strata qui permet d'adv+charge avec des démons mais faut charger aussi avec des marines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borgutlachauve Posté(e) vendredi à 11:24 Partager Posté(e) vendredi à 11:24 Il y a 17 heures, Wotringe a dit : Sauf que les démons ne bénéficient pas du bonus d'armée. Il y a juste un strata qui permet d'adv+charge avec des démons mais faut charger aussi avec des marines Oui, ce qui n'est pas très compliqué à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) vendredi à 11:27 Partager Posté(e) vendredi à 11:27 (modifié) Je suis en train de coller les figurines de ma boîte et je me demandais si il y avait un interet sérieux à équiper le Discordant des noises Marines avec l'epée énergétique et le pistolet hurleur ? Je trouve toujours que les sergents équipés de lames rendent mieux esthétiquement parlant mais je crois bien qu'en terme de règle pure c'est moins efficace non ? Modifié vendredi à 11:29 par Megatom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) vendredi à 12:19 Partager Posté(e) vendredi à 12:19 Bah pour le coup au vu de la projection possible dans le cas des EC, je trouverai presque le pisto épée meilleur. Tu a le même nombre de tirs, la même force, la même PA, les mêmes dégâts, tu perd juste 6" de portée. Mais quand tu peux potentiellement te déplacer de 15" + t'a portée de tir. Tu es une menace à 27". Au vu des tables WTC que l'on vois de plus en plus souvent, c'est très bien. Et l'épée te permet potentiellement de finir un truc que tu n'arriverai pas à sortir sans PA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) vendredi à 13:02 Partager Posté(e) vendredi à 13:02 Ah je pensais que le principe des noises étaient de tout faire pour ne pas se mettre à portée de charge de l'adversaire, et qu'équiper le Discordant avec le pistolet poussait donc à s'exposer + aux charges adverses.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) vendredi à 13:08 Partager Posté(e) vendredi à 13:08 il y a 2 minutes, Megatom a dit : Ah je pensais que le principe des noises étaient de tout faire pour ne pas se mettre à portée de charge de l'adversaire, et qu'équiper le Discordant avec le pistolet poussait donc à s'exposer + aux charges adverses.. Je pense la même chose car ils ne sont que six et il y aura vite des pertes et il faudra savoir qui retirer. Comme les havocs smc le sergent est vite parti. Les pistolets faut les garder pour les exultants et seigneurs kakophoni. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) dimanche à 01:25 Partager Posté(e) dimanche à 01:25 (modifié) Au tournoi en équipe ETC March où participe l'équipe de France, Salysia joue en coterie et Liam VSL joue en carnaval of excess. Pour l'instant c'est les deux meilleurs scoreurs du tournoi. Liam joue 4x10 démonettes pour la partie démons de la liste.Ils jouent tous deux une triplette d'infractors avec lord exultant. Triplette de noises Modifié dimanche à 01:45 par shadow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) dimanche à 10:01 Partager Posté(e) dimanche à 10:01 Je trouve les démonettes vraiment bien !! Elle apporte de la ligne, mine de rien de la bonne frappe, un super cordon et de la présence pour carnaval ! Vraiment top. Je réfléchi et teste sur cela en ce moment. Et puis j'ai toujours apprécier les démonettes, alors avant qu'elles se font nerf autant en profiter un peu. Et la combi infractor et lord font pensé au chosen seigneur pour le chaos ca va se faire stopper dans l avenir ! On a leurs listes dans l'ensemble ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) dimanche à 10:26 Partager Posté(e) dimanche à 10:26 (modifié) Révélation FACTION KEYWORD: Chaos - Emperor's Children + DETACHMENT: Coterie of the Conceiteid + TOTAL ARMY POINTS: 1990 pts + + WARLORD: Char1: Lucius the Eternal + ENHANCEMENT: Char2 : Pledge of the Unholy Fortune & Char 3 : Pledge of the Eternal Servitude + NUMBER OF UNITS: 18 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ CHARACTER Char1: 1x Lucius the Eternal (140 pts) 1 with Blade of the Laer and Lash of Torment • Warlord Char2: 1x Lord Kakophonic (60 pts) - Total (80 pts) 1 with 2 screamer pistols and close combat weapon • Pledge of the Unholy Fortune (20 pts) Char3 : Daemon Prince of Slaanesh with wings (180 pts) - Total (205 pts) 1 with Hellforged weapons and infernal cannon • Pledge of the Eternal Servitude (25 pts) Char3 : Daemon Prince of Slaanesh with wings (180 pts) 1 with Hellforged weapons and infernal cannon Char4 : Lord Exultant (80 pts) 1 with Phoenix power spear, rapture lash, bolt pistol & close combat weapon Char5 : Lord Exultant (80 pts) 1 with Phoenix power spear, rapture lash, bolt pistol & close combat weapon Char6 : Lord Exultant (80 pts) 1 with Phoenix power spear, rapture lash, bolt pistol & close combat weapon BATTLELINE 5x Tormentors (85 pts) • 1x Obsessionist 1 with plasma pistol, power sword • 4x Tormentors 2 with boltgun, close combat weapon 1 with plasma gun 1 with fusion gun, Icon of Excess 5x Tormentors (85 pts) • 1x Obsessionist 1 with plasma pistol, power sword • 4x Tormentors 2 with boltgun, close combat weapon 1 with plasma gun 1 with fusion gun, Icon of Excess 5x Infractors (85 pts) • 1x Obsessionist 1 with plasma pistol, power sword • 4x Infractors 4 with bolt pistol, duelling sabre 1 with Icon of Excess 5x Infractors (85 pts) • 1x Obsessionist 1 with plasma pistol, power sword • 4x Infractors 4 with bolt pistol, duelling sabre 1 with Icon of Excess 10x Infractors (160 pts) • 1x Obsessionist 1 with plasma pistol, power sword • 9x Infractors 9 with bolt pistol, duelling sabre 1 with Icon of Excess OTHER DATASHEETS 6x Noise Marines (135 pts) • 1x Disharmonist 1 with screamer pistol, power sword • 5x Noise marines 2 with blasmater, close combat weapon 3 with sonic blaster, close combat weapon 6x Noise Marines (135 pts) • 1x Disharmonist 1 with screamer pistol, power sword • 5x Noise marines 2 with blasmater, close combat weapon 3 with sonic blaster, close combat weapon 6x Noise Marines (135 pts) • 1x Disharmonist 1 with screamer pistol, power sword • 5x Noise marines 2 with blasmater, close combat weapon 3 with sonic blaster, close combat weapon 1x Chaos Rhino (80 pts) 1 with Armoured tracks, Combi-bolter, Havoc launcher, Combi-weapon 1x Chaos Rhino (80 pts) 1 with Armoured tracks, Combi-bolter, Havoc launcher, Combi-weapon 1x Chaos Rhino (80 pts) 1 with Armoured tracks, Combi-bolter, Havoc launcher, Combi-weapon Salysia Révélation Player Name: liam vsl Team Name: Team Belgium Factions Used: EC Army Points: 2000 Army Enhancements (list on which model): , wap walker , possessed blade Detachment Rule: Carnaval of excess ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Lucius warlord 140 pts Demon prince with wing 180 Lord kakaphonic 2 screamer pistol 60 Lord Kakaphonic 2 screamer pistol 60 Lord exultant rupture lash, bolt pistol , phoenix spear , warp walker , 110 lord exultant rupture lash, bolt pistol , phoenix spear , possessed blade 105 Lord exultant rupture lash, bolt pistol , phoenix spear ,80 5 tormentor ,serg with plasma- rupture lash , 1 plasma gun 1 melta+banner 85 pts 5 infractor , serg with plasma rupture lash , banner 85 pts 5 infractor , serg with plasma rupture lash , banner 85 pts 5 infractor , serg with plasma rupture lash , banner 85 pts 6 noise 135 pts -2 blasmaster , 4sonic blaster 6 noise 135 -2 blasmaster 4 sonic blaster 6 noise 135 2 blasmaster 4 sonic blaster 10 demonettes, instrument , banner 90 pts 10 demonettes , instrument , banner 90 pts 10 demonettes , instrument , banner 90 pts 10 demonettes , instrument, banner 90 pts rhino havoc , combi weapon 80 pts rhino havoc , combi weapon 80 pts Liam Modifié dimanche à 10:27 par shadow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theob Posté(e) dimanche à 18:32 Partager Posté(e) dimanche à 18:32 (modifié) Les seigneurs exultants avec Infractors synergisent tellement bien, c'est difficile d'imaginer une liste sans en inclure en 3 exemplaires. Et dans un codex avec pas énormément d'entrées différentes, ça serait dommage d'augmenter leur coût car ils sont loin d'être broken non plus, ils sont surtout super utiles. Ou alors si ça arrive, j'espère que ça serait compenser par une baisse par exemple du coût des Flawless blades, qui pour moi sont encore trop chers. Modifié dimanche à 18:32 par theob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) dimanche à 19:34 Partager Posté(e) dimanche à 19:34 Je pense pas qu'ils vont se soucier de cela !! Quand c'est fort et spammer a fond ca se fait nerf ! Apres tans que l'équilibrage est bien ca va mais je joue Sororitas aussi et ce qu'ils ont fait c'est chaud même si cela demander d'intervenir ! Merci beaucoup @shadow pour les listes top Le rhinos est bien chaud aussi ! C'est très fort. Cela donne une belle authenticité au EC ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) dimanche à 19:53 Partager Posté(e) dimanche à 19:53 Et voila 2 listes qui ne m'aident toujours pas sur mon choix, vu que les deux ont choisi d'équiper différemment le Discordant de leurs escouade de Noises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theob Posté(e) lundi à 09:18 Partager Posté(e) lundi à 09:18 J'pense pas que ce choix soit si déterminant, ça dépend si dans ton optique tu comptes jouer agressivement et garder tes noises proches du reste de l'armée qui fonce, auquel cas avoir un screamer pistol qui tire à 12 n'est pas gênant. Sinon, par défaut je dirais plutôt le sonic blaster, pour ne pas perdre de tir à distance et parce que les noises sont pas censés aller au cac sauf si nécessaire. Perso, je mix les deux, sonic blaster sur le disharmonist pour les noises en rhino qui vont rester plutôt en arrière, et screamer pistol + épée pour l'unité que je mets en réserve qui arrivera plus proche du front. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés