Aller au contenu

[ Emperor's Children ]

Erebus

Messages recommandés

Il y a 15 heures, theob a dit :

Les seigneurs exultants avec Infractors synergisent tellement bien, c'est difficile d'imaginer une liste sans en inclure en 3 exemplaires. Et dans un codex avec pas énormément d'entrées différentes, ça serait dommage d'augmenter leur coût car ils sont loin d'être broken non plus, ils sont surtout super utiles.

Pour jouer aussi drukhari... Si, malgré le fait qu'une armée ait peu d'entrée, si le winrate est trop haut et qu'une unité est spam, elle est nerf. Parfois au point de rendre l'armée injouable :(

Il y a 15 heures, theob a dit :

Les seigneurs exultants avec Infractors synergisent tellement bien, c'est difficile d'imaginer une liste sans en inclure en 3 exemplaires. Et dans un codex avec pas énormément d'entrées différentes, ça serait dommage d'augmenter leur coût car ils sont loin d'être broken non plus, ils sont surtout super utiles.

Ou alors si ça arrive, j'espère que ça serait compenser par une baisse par exemple du coût des Flawless blades, qui pour moi sont encore trop chers.

Je dirai que le problème c'est surtout que l'unité d'infractor n'impacte vraiment que grâce a lui. L'unité n'a aucun dégât 2, aucun bonus de force, d'attaque ou de PA. Toute seule elle rame a faire quoi que ce soit (à part tuer les petits persos caché dans une unité). Tu charge une unité d'intercessor classique, elle te fait quasi autant de dégât en retour avec la moufle du sergent qui aura survécu. Du coup ça rend le seigneur exultant indispensable si tu veux raser ta cible. Dommage que "précision" ne permette plus de cibler les armes spé dans une unité.

Et du coup comme GW ne cherche pas plus loin que "je nerf ce qui est surjoué sans réfléchir au fond du problème et chercher une forme de compensation quitte a rendre l'armée nulle", il y a de forte chance que les seigneurs et les démonettes se fassent nerf. GW serait assez bête pour nerfer les noises parce que tout le monde en joue des triplettes alors parce que c'est notre seule vraie unité de tir

Modifié par Kikasstou

Il y a 2 heures, theob a dit :

J'pense pas que ce choix soit si déterminant, ça dépend si dans ton optique tu comptes jouer agressivement et garder tes noises proches du reste de l'armée qui fonce, auquel cas avoir un screamer pistol qui tire à 12 n'est pas gênant. Sinon, par défaut je dirais plutôt le sonic blaster, pour ne pas perdre de tir à distance et parce que les noises sont pas censés aller au cac sauf si nécessaire.

Perso, je mix les deux, sonic blaster sur le disharmonist pour les noises en rhino qui vont rester plutôt en arrière, et screamer pistol + épée pour l'unité que je mets en réserve qui arrivera plus proche du front.

Je suis en train de monter aussi mes noise. Je vais mixer les deux disharmonist. Enfin, j’ai reçu que 6 sur 12 dans ma boîte et un codex en français / Italien… première fois que ça m’arrive avec Games.

Hmmm les Terminators vous en pensez quoi ? Je les aime bien, je trouve qu'ils sont assez polyvalent. Dommage qu'on soit limité à 5 modèles dans l'escouade. Je pense en jouer 2 fois 5 et tester le démon a pieds.

Je me demande si la dépendance de la exultant dans ́les infractors, le manque de tirs et d une grosse unité qui puisse faire death star (lucius et ses potes...y a pire en face),  les tourmentors ont des limites... tout ces défauts rendent pas l armée très compliquée (injouable je ne pense pas).

Faut pas tomber sur des listes bien costauds genre full termis et gravis. 

Le 24/03/2025 à 21:23, Takeo a dit :

Hmmm les Terminators vous en pensez quoi ? Je les aime bien, je trouve qu'ils sont assez polyvalent. Dommage qu'on soit limité à 5 modèles dans l'escouade. Je pense en jouer 2 fois 5 et tester le démon a pieds.

Pas encore testé, leur règle ne les rend pas très attirants car aux tirs ils font pas beaucoup de dégâts, et s'ils en font ils risquent de rallonger leur charge plus qu'autre chose. Limite c'est mieux de les équiper en storm bolter simples et de tirer sur des cibles résistantes pour espérer que ça n'arrive pas et profiter de leur règle.

Ceci dit, je me demande si avec un kakophonist avec épée énergétique et l'amélioration Arpenteur du warp dans le détachement Festival de l'excès ils ne pourraient pas faire une bonne blague XD ça nous donne des termi en jet pack qui avancent de 12" en ignorant les figs adverses, encore mieux que le mot-clé vol car pas sensibles aux armes "anti-vol".

Il y a 8 heures, theob a dit :

Ceci dit, je me demande si avec un kakophonist avec épée énergétique et l'amélioration Arpenteur du warp dans le détachement Festival de l'excès ils ne pourraient pas faire une bonne blague XD ça nous donne des termi en jet pack qui avancent de 12" en ignorant les figs adverses, encore mieux que le mot-clé vol car pas sensibles aux armes "anti-vol".

j'y avait pensé et je trouve pas deconnant. Maintenant est ce que vraiment les termis ont assez de punch ? Je crois pas. Ca manque clairement d'attaque 

Je suis étonné que personne ne parle du Maulerfiend dans un codex ou justement on a du mal à gérer les véhicules. Pour le prix d'un Fulgrim, t'as 3 Maulerfiend. Ca fait quand même 4A de melta à 6" + 6A F14 PA-2 D6+1. Ca bouge de 10" et évidemment tu as l'advance et charge. Dès qu'il perd au moins un PV, il touche a 2+. Et il blessera tout a 2+ aussi quand il aura perdu plus de la moitié de sa vie. Il est E10 donc 10 dés pour l'éperonnage. Et c'est quand même 12PV E10 Save3+/5++ pour juste 130pts. Ok c'est un véhicule, il doit contourner les décors etc... Mais ca reste un walker avec un socle rond donc il a pas de pénalité pour les pivots et il a advance et charge de série. Je trouve que c'est un missile pas trop cher pour aller chercher les véhicules adverse et qui va attirer les tirs, parce que ca reste dangereux pour beaucoup de chose, ce qui protégera nos précieux Rhino remplis de Noise et d'unité de CaC.

Fulgrim est très cool, hyper classe et hyper rapide pour aller chercher quelque chose. Mais il est vraiment pas assez résistant et un peu trop one shot pour son prix. Il reste très difficile a rentabiliser.  Mettre 3 Maulerfiend à la place me semble infiniment plus intéressant.

Oui les maulerfiends sont intéressants, à la fois pas très chers, assez résistant et tapent assez fort. Comparé à Fulgrim en terme de coût, y'a pas photo.

Par contre leur socle n'est pas rond, c'est un socle ovale assez grand, donc les pivots coûtent de la distance et ils sont pas si évident à manier.

Leur autre petit défaut, c'est qu'ils ont très peu de synergie, même si leur règle les rend bien autonome. Et s'ils ont accès à la plupart des strata, certains non comme l'auto advance à 6 dans le Mercurial host.

Modifié par theob

Disons que si tu ne met pas un prince à pied à coté la pa-2 fait un peu chiche. Rentrer dans un rhino et le mec claque son armure du mépris et survis c est un peu relou.

Pour le coup moi je joue le détachement host inconstant et bon dieux qu'il est agréable à jouer. Le réactive move est un enfer à gérer pour l'adversaire, le -1 blesse (pour 2 cp ok mais des fois on les a) sur les princes au cac peut vraiment tout changer et il y a 2 super amélioration (+1 touche /blesse si blessé ou mi force et le -1 blesse si force supérieure au close)

J'ai un pack de noise avec lord KAKO qui s'amuse à blink tout les tours en attaque de flanc pour arroser les unités esseulé et avec le réactive move ils sont chiant à chopper (surtout si y a un rhino à coté )