Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chaos

tyranids

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai commencé tyranids il y a très longtemps mais me voilà attiré par le chaos , je sais qu'il y a le choix entre 4 armées ( presque 5 ) , les death gard , les world eater , les thousand sons et les children emperor , les space marine du chaos je ne sais pas s'ils sont comparables aux quatres autre ( veuillez me corriger ) et bien sûr les démons du chaos . C'est vers ces derniers que je compte me tourner , mais une question me taraude. Je sais que l'on peut ajouter environ 25% de démons du chaos a une armée mono-dieu sans tout niquer , mais peut-on ajouter des unités d'armée du chaos vers les démons du chaos ?  Voilà ma question , j'espère que vous pourrez m'aider .

Malheureusement, si tu joues démons tu ne peux pas jouter de marines, ça ne marche pas dans ce sens... En démons, il n'y a que les RK que tu peux mettre en alliés.

Et les alliés démoniaques risquent d'être très différents avec les nouveaux codex monothéistes. En EC, à priori on ne pourrait prendre des démons de Slaanesh que dans un détachement spécifique, et pas toute la gamme. Ça devrait sans doutes être semblable lorsqu'on aura les codex WE, TS et DG dans quelques mois. 

Modifié par Wotringe

Arf je me doutais bien de la réponse. Quand à aux démons du chaos il n'y a toujours pas des codex v10 mais pensez-vous qu'il existeront toujours en temps que tel ? Choisir n'importe quel demon et n'importe quel allégeance ?

Vous allez dire que je persiste mais angron , magnus , mortarion un maulerfield ou mutalithe a vortex et rejetons du chaos ne sont pas importable vers les démons du chaos ? Car ils possèdent les mots chaos , démons...etc .

il y a 13 minutes, tyranids a dit :

Vous allez dire que je persiste mais angron , magnus , mortarion un maulerfield ou mutalithe a vortex et rejetons du chaos ne sont pas importable vers les démons du chaos ? Car ils possèdent les mots chaos , démons...etc .

Aucun de toutes ces datasheet ne sont jouable dans le codex démon. Apparements ils n'auraient même pas de codex v10!

t'as fais le choix le plus compliqué en ce moment.

Le format legal play de w40k est très bridé pour éviter les alliances et privilégier des interactions très simples et cadrés pour le compétitif.
C'est des restrictions pour éviter des combos trop sales et l'effet "soupe" dégueu qu'on a eu en V8 (à base de triplette de capitaine blood angels dans toutes les listes imperium parce que c'était très fort et pas cher par exemple.)

Mais si le compétitif t'intéresse pas plus que ça et que ton but c'est juste de jouer des figs logiquement allié selon le fluff à toi de faire ta sauce en accord avec tes adversaires. Tant que c'est pas pour avoir des combos juste pour gagner ça devrait bien se passer.

Après si t'es un nouveau joueur c'est plus simple aussi de juste suivre les règles du format legal play et une fois que tu maîtrises mieux les règles et leurs tenants et aboutissant de faire des mélanges.

Modifié par Wulfen888

Aïe voici une nouvelle plutôt déstabilisante en plus s'il il n'ont pas de v10 je suis bien déçu, je crois que je vais attendre qu'ils aient une v11 et continuer avec mes tyranids pour l'instant . Même si j'en est marre de le peindre , ou je me prendrai une patrouille démons du chaos en attendant je n'ai rien a perdre , du moins je pense ? En tout cas merci de vos réponses. 

@wulfenn88 et bien merci se serait que que de moi je le ferai et je suis sur que  l'on pourrait s'éclater le problème c'est que les gens avec qui je joue sont très legal play malheureusement une fois j'ai voulu essayer de faire entrer une dominatrix avec mes tyranids juste pour essayer ça a été la croix et la bannière après tu m'a redonné espoir je vais essayer de les corrompre et ça pourrait peut-être passer comme ces figurines existent ça pourrait mieux passer. Merci a toi .

Modifié par tyranids

D un certain point de vue les démons ont déjà leur codex v10 et en plus il est gratuit.

Tu as l index + 4 détachements de noël gratuits.

On s oriente à priori sur pas de codex en v10. Mais 100% jouable légalement tout de même!

En plus le gameplay est très différent c est agréable et si t aimes les grosses bestioles tu seras servi

Encore une question ( désolé) quand je crée une armée du chaos exemple : death guard il y a une règle que je ne comprends pas j'ai lu par si par la que pour ajouté un démon dans sont armée il ne doit pas dépasser les 25% de l'armée en question . Je crée personnellement uniquement des armées a 2000 points dans je me suis dit que divisé par 4 cela faisait 500 , donc je crée une armée a 1500 points ou un peu plus et la lorsque je veux ajouter un démon du genre du "great onclean" a 230 points j'ai une erreur que je ne comprend pas sur Warhammer 40k appli je ne peux l'ajouter alors que si j'ajoute un nurglings a 40 points ça marche . J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer ?

Simplement qu'en plus de cette restriction de ma 500 pts à 2000, il faut aussi une unité démon avec le mot clé "battleline" pour chaque autre unité démon qu'on entre, et qu'ils soient affiliés au même dieu

Donc si tu veux mettre le grand immonde, tu dois ajouter une battleline, donc en Nurgle soit les nurglings soit les portepestes. 

Le 02/03/2025 à 09:22, Wotringe a dit :

Et les alliés démoniaques risquent d'être très différents avec les nouveaux codex monothéistes. En EC, à priori on ne pourrait prendre des démons de Slaanesh que dans un détachement spécifique, et pas toute la gamme. Ça devrait sans doutes être semblable lorsqu'on aura les codex WE, TS et DG dans quelques mois. 

Alors en fait c'est assez particulier.

Le détachement en question est le seul qui t'autorise à jouer les datasheets démons présentent dans le codex (donc une sélection relativement restreinte), mais tu a quand même le droit à tes 500 points d'allié de Slaanesh issu de l'index Démon.

Donc tu peux faire du 500 pts d'Emperor's children, 500 pts démon du chaos slaanesh et 1000 pts de Legion de l'excès. 

Après l'intérêt de procéder comme ça, c'est une autre question, mais tu a le droit.

il y a 9 minutes, Archaanges33 a dit :

Donc tu peux faire du 500 pts d'Emperor's children, 500 pts démon du chaos slaanesh et 1000 pts de Legion de l'excès.

A l'instant T, c'est un peu particulier.

Le codex EC n'étant pas encore listé dans les possibilités d'alliance du codex démon, tu peux même mettre n'importe quel démon tant que lucius n'est pas ton SDG. Lui en revanche t'impose des démons de Slaanesh. On est bien d'accord que ce sera rapidement FAQué et qu'en l'état, cela n'a pas de sens. 

Mais la grande question que tout le monde attend, c'est surtout est-ce que les EC vont perdre cette possibilité d'alliance, vu qu'ils ont accès au détachement Légion de l'excès, ou est-ce qu'elle va être maintenu, et dans ce cas, le codex démons restera à part au moins jusqu'à la V11.

Réponse dans 2 semaines environs !