Reyven Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars (modifié) Bonjour à tous. Ancien joueur de Warhammer V6, je reviens avec TOW. J'ai créé cette liste de 500pts sur laquelle j'aimerai votre avis en utilisant les restrictions du scénario que Games a publié : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/plbkgjgd/old-world-almanack-narrative-scenarios-for-the-warhammer-world-anniversary/ La stratégie : saturer en tir afin d'obliger l'adversaire de s'approcher et charger avec mes gardes maritimes === Shoot&Glory [500 pts] Warhammer: The Old World, Royaumes Hauts Elfes === ++ Personnages [115 pts] ++ Suivante de la Reine Éternelle [115 pts] - Arme de base - Lance de suivante - Arc d'Avelorn - Armure légère - Général - Bow of the Seafarer (nouvel objet magique du journal des arcanes hauts elfes qui est une sorte de baliste portative) ++ Unités de base [305 pts] ++ 9 Sœurs d'Avelorn [135 pts] - Arcs d'Avelorn - Armure légère 15 Garde Maritime de Lothern [170 pts] - Armes de base - Lances d'infanterie - Arcs de guerre - Armure légère - Porte-étendard ++ Unités rares [80 pts] ++ Baliste Serre d'Aigle [80 pts] --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com] Merci n'hésitez pas à me donner votre avis et critique! Modifié le 2 mars par Reyven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylfang Posté(e) dimanche à 20:13 Partager Posté(e) dimanche à 20:13 Salut, J'aime bien ta liste, en 500 points je pense que c'est fort ce que tu sors. Néanmoins, je trouve que tu manques de mobilité. Alors je ne sais pas quelles sont les figurines à ta disposition, mais je baisserai les GM à 12. Avec les points, tu ajoutes le cor d'isha sur la suivante, à minima un musicien dans les GM et je changerais la baliste pour un char de tiranoc ou un aigle. Old world est un jeu de mouvement, il te faut des unités capables de se projeter où il faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Salut ! Pourquoi vouloir charger avec tes Gardes Maritimes ? Ils sont si bien en réception de charge ! Pour la liste, je trouve ça assez difficile de juger les listes de 500pts. Je t'avoue que je n'aimerai pas trop jouer contre cette liste : - si je tente le duel de tir, j'ai de bonnes chances de perdre ; - si je tente le Corps-à-corps frontal, je vais me prendre une volée de tirs de contre-charge, puis les Sœurs qui frappent en premier et les Gardes Maritimes qui se réorganisent pour faire une belle réception de charge sur plusieurs rangs de lances (et sûrement frapper en premier aussi) - si je tente le contournement, bon courage avec la vision 360° des Soeurs et de la Baliste et les Gardes que je ne mettrai pas dans le vent non plus vu qu'ils tirent. - Ma seule option c'est de joueur magie et de spammer les boules de feu (et là, c'est ton armée à toi qui va pas pouvoir faire grand-chose). Pour moi, ta liste est un peu trop polarisée pour que toi et ton adversaire preniez du plaisir, surtout à 500pts (en si faible points, les écarts s'exacerbent). Après, difficile de te conseiller quelque chose, car c'est clairement le gameplay que tu recherches, et tu as totalement le droit de kiffer ça ! Peut-être, comme mon VDD, un char de Tiranoc (ou des patrouilleurs Ellyriens) qui restent dans de l'optique de tir (ils ont des arcs) mais qui, par contre, réceptionnent moins bien la charge, donc te demanderont un peu de doigté, te feront utiliser tes talents de général pendant la phase de Mouvement, et laisseront une ouverture de corps à corps frontal à ton adversaire. Modifié il y a 16 heures par MarmIsACaribou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés