Fendulac Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars Bonjour, soit une unité de 10 nains avec EMC en formation de 5 de front. Le joueur effectue un "Redress the ranks" p125 et veut se former en une seule ligne de 10 nains a)- Doit il équilibrer son 1er rang en mettant 2 nains à gauche + 2 nains à droite ? De cette manière il respecte l'organisation de l'EMC qui doit toujours être centrée ? b)- Peut il placer les 5 nouveaux guerriers tous sur la gauche (ou droite), et on replace l'EMC au centre comme on le ferait lors d'un quart de tour ? c)- S'il n'y avait pas d'EMC même question qu'en a) puisque cette fois il n'y a plus à respecter l'organisation de l'EMC J'imagine que cette question a déjà été résolue mais je n'ai pas trouvé la réponse. Merci du temps accordé PS: question HS, peut on changer de place un héros dans un régiment pendant la phase de mvt, indépendamment de tout corps à corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Lou Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars Je n'ai pas le GBR sous les yeux mais il me semble que redresser les rang se fait en gardant le centre de l'unité (comme une reformation) Donc c'est 2 à droite, 2 à gauche et le dernier où tu veux, que ce soit avec ou sans EM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 4 mars Auteur Partager Posté(e) le 4 mars Le schéma montre cette version mais le texte n'est pas aussi clair: 5. Redress The Ranks Units can redress the ranks by moving models to or from their rear ranks to decrease or increase the number of models in their front rank. A unit may use half of its Movement characteristic in order to deduct up to five models from its front rank (as shown in Fig 125.1), or to add up to five models to its front rank (as shown in Fig 125.2). The models in the remaining ranks are then rearranged to match the number of models in the front rank and maintain a correct formation. Remember, there must be the same number of models in each rank. Only the rear rank may have fewer models. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars Le 02/03/2025 à 15:31, Fendulac a dit : Bonjour, soit une unité de 10 nains avec EMC en formation de 5 de front. Le joueur effectue un "Redress the ranks" p125 et veut se former en une seule ligne de 10 nains a)- Doit il équilibrer son 1er rang en mettant 2 nains à gauche + 2 nains à droite ? De cette manière il respecte l'organisation de l'EMC qui doit toujours être centrée ? b)- Peut il placer les 5 nouveaux guerriers tous sur la gauche (ou droite), et on replace l'EMC au centre comme on le ferait lors d'un quart de tour ? c)- S'il n'y avait pas d'EMC même question qu'en a) puisque cette fois il n'y a plus à respecter l'organisation de l'EMC J'imagine que cette question a déjà été résolue mais je n'ai pas trouvé la réponse. Merci du temps accordé PS: question HS, peut on changer de place un héros dans un régiment pendant la phase de mvt, indépendamment de tout corps à corps. Alors je vais vraiment répondre au doigt mouillé, mais je le jouerais comme ça : a) Pour moi oui, l'EMC doit rester centré donc pas le choix b) Pour moi non, rien dans la règle n'autorise à déplacer d'autres figurines que les 5 de derrière que tu mets devant, ou les 5 de devant que tu mets derrière. c) Pour moi là effectivement comme il n'y a pas d'EMC, le joueur peut "étaler" son premier rang au maximum à droite ou au maximum à gauche. Certes ça fait beaucoup de "pour moi", donc je suis curieux de voir s'il y a des points de règle ou des arguments pour trancher dans un sens ou dans l'autre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaelein Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars Le placement de l'EMC n'est pas une contrainte pour une manœuvre sinon le quart ou demi tour ne serait pas possible avec un état major Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Lou Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars il y a 43 minutes, Khaelein a dit : Le placement de l'EMC n'est pas une contrainte pour une manœuvre sinon le quart ou demi tour ne serait pas possible avec un état major Si, son placement est clairement défini p 198 (pour une fois qu'une règle est claire ). En cas de manœuvre ou de reformation, il est automatiquement replacé au centre du 1er rang. Pour revenir à la question initiale, et comme le dit @Fendulac le schéma montre un équilibrage à droite et à gauche. Même si le texte n'est pas clair, on a tout de même l'indication "as show the figure 125.1". Donc en cas de doute, on doit faire comme le schéma, c'est à dire équilibrer des deux côtés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaelein Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars (modifié) Il y a 7 heures, Jean-Lou a dit : Si, son placement est clairement défini p 198 (pour une fois qu'une règle est claire ). En cas de manœuvre ou de reformation, il est automatiquement replacé au centre du 1er rang. Redresser les rangs est une manoeuvre, l'état major peut donc bouger une fois celle-ci faite Modifié le 4 mars par Khaelein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars Le 04/03/2025 à 13:35, Jean-Lou a dit : Pour revenir à la question initiale, et comme le dit @FendulacMême si le texte n'est pas clair, on a tout de même l'indication "as show the figure 125.1". Donc en cas de doute, on doit faire comme le schéma, c'est à dire équilibrer des deux côtés. ha un nouvel argument, merci c'est les bien entraînés qui vont pas être contents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures L'avantage de centrer (indépendamment de l'EMC), c'est que ça empêche nativement la double manœuvre de redresser les rangs pour se déplacer latéralement de 5 socles, ce qui rendrait les nains plus rapides en pas chassé qu'en marche avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés