Totoï Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars Salut la communauté J'espère être dans la bonne rubrique. Avec quelques amis, nous nous sommes lancer sur "pour la gloire" du livre de base, et nous avons plusieurs questions. -Quand nous perdons une unité en combat, es que l'on perd toute ces aptitudes gagné au combat ? -Pour la création du général, on a droit à une optimisation, mais du coup, on a droit à un artefact? Ou un trait de bataille? -Pour changer une unité, on récupère les points et on les redistribue avec les autres points pour la gloire ? -Si l'adversaire est table rasé, par exemple tour 4, et que l'autre joueur désire continuer de scorer, faire ces quêtes, peut-il lancer le dé pour continuer les rounds jusqu'au tour (maxi) de 7. -A chaque partie, utilise t-on toute l'armée ou doit-on se basé sur 1000 points ou 1200 points, ainsi de suite, ce qui me semble logique. Par exemple une armée Kharadron avec 1300 points et une armée Cities à 1200 points se rencontre, doit-on se fixer à maxi 1200 ou alors une des armées à un déficit ? Nous sommes de jeunes joueurs et nous avons quelques lacunes, on a peut être déjà mal interprété certaines règles. Merci pour vos futurs réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars (modifié) Le 02/03/2025 à 16:45, Totoï a dit : Pour la création du général, on a droit à une optimisation, mais du coup, on a droit à un artefact? Ou un trait de bataille? L'un ou l'autre. C'est indiqué que tu choisis 1 (ie une seule) optimisation parmi toutes les tables accessibles (donc artefacts et traits héroïque réunis) Par contre, si ta faction accorde des optimisations spécifiques supplémentaires, les bannières ensorcelés de Slaves to Darkness par exemple, alors tu les as aussi comme dans une partie en jeu égal. Le 02/03/2025 à 16:45, Totoï a dit : A chaque partie, utilise t-on toute l'armée ou doit-on se basé sur 1000 points ou 1200 points, ainsi de suite, ce qui me semble logique. Par exemple une armée Kharadron avec 1300 points et une armée Cities à 1200 points se rencontre, doit-on se fixer à maxi 1200 ou alors une des armées à un déficit ? Ça n'est pas très explicite mais une partie pour la gloire se fait bien à nombre de points égaux entre les deux joueurs. Si tu possèdes plus de points que nécessaire dans ton ordre de bataille, certaines unités ne participeront effectivement pas à la partie. Le 02/03/2025 à 16:45, Totoï a dit : Si l'adversaire est table rasé, par exemple tour 4, et que l'autre joueur désire continuer de scorer, faire ces quêtes, peut-il lancer le dé pour continuer les rounds jusqu'au tour (maxi) de 7. Par défaut, oui, la partie continue jusqu'à la fin même avec une seule armée en vie. Cependant il est possible de terminer la partie avant cela si un joueur ''se retire de la bataille'' (je vous laisse relire le passage qui en parle) Le 02/03/2025 à 16:45, Totoï a dit : Quand nous perdons une unité en combat, es que l'on perd toute ces aptitudes gagné au combat ? Non, une unité détruite durant la partie reste dans ton ordre de bataille sans perdre quoi que ce soit. Juste elle gagne moins de renom à la fin de la partie et donc évoluera moins vite. Le 02/03/2025 à 16:45, Totoï a dit : Pour changer une unité, on récupère les points et on les redistribue avec les autres points pour la gloire ? Je ne trouve pas de section pour ''changer une unité'', juste le fait pouvoir retirer une unité de ton ordre de bataille. Dans ce cas, comme rien d'autre n'est précisé, l'unité est purement supprimée de l'ordre de bataille sans contrepartie. Je n'ai pas joué au mode pour la gloire en V4 mais je connais bien le jeu donc ne pense pas mal interpréter les règles. Si mais réponses te semblent incorrectes, n'hésites pas à me le dire et on essaiera de comprendre ensemble ^^ Modifié le 3 mars par blackout_115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totoï Posté(e) le 4 mars Auteur Partager Posté(e) le 4 mars Merci de tes réponses ça semble logique en tout cas ! Entre la V3 et la V4, ça devrait être le même système ! C’est dommage que le format ne soit pas plus utilisé par la communauté ! Ça a l’air d’être plaisant (après quelques parties) Le problème avec GW en ce moment, c’est leur règles sont mal écrites ou ambiguës.. C’est dommage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars (modifié) Pas de soucis. Alors pour le coup entre V3 et V4, le mode est bien différent. En V3 c'était bien plus complexe, restrictif et même punitif. Par exemple, on était limité sur le nombre de types d'unités (genre max 1 monstre, 1 héro et 1 sorcier) et pour augmenter ces limites il fallait acheter des territoires ou les gagner via des quêtes. Quand une unité était détruite, il y avait un jet de dé pour savoir ses pertes réelles : globalement chaque figurine détruire avait 1 chance sur 6 d'être réellement morte (1 chance sur 12 pour les héros) et il fallait alors la racheter avec des points de gloire. Si tu commençais mal ta campagne c'était la spirale infernale. Modifié le 5 mars par blackout_115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars Si je peux donner un conseil pour le mode Pour la Gloire : utilisez le nouveau bouquin sorti il y a quelques semaines Côte Ravagée. Il apporte un mode re-travaillé et bien plus complet par rapport à celui du livre de base (qui devient obsolète si vous prenez le livre), en rajoutant par exemple : - des blessures de combat pour les unités, avec possibilité de mort (ce qui manque complètement dans la version du livre de base) - un système plus complet pour modifier son armée - un système pour créer des armes pour ses héros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totoï Posté(e) jeudi à 18:14 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 18:14 Ça m’a l’air intéressant tout ça, je vais sûrement voir pour l’acheter du coup ! Après j’ai un peu peur des effet punitif sur les unités mais c’est sur que ça rajoute du piment ! Une campagne dure combien de temps à peu près ? j’ai deux joueurs avec moi. On est tous de l’ordre : Stormcast, Kharadron et Cities (moi). Il y a plus d’enjeu avec des décors ? Ça manque cruellement dans le jeu, je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) vendredi à 07:09 Partager Posté(e) vendredi à 07:09 Pour la durée de la campagne, je ne peux pas te dire. Notre groupe de joueur utilise uniquement le mode de jeu, avec notre propre histoire qu'on fait évoluer au fur et à mesure. Pour dire, notre campagne en V3 a duré environ 1 an et demi, et notre campagne 40k arrive bientôt à sa deuxième année. Le fait que tous les joueurs soient de l'Ordre ne dérange pas. Pour les décors, ont à toujours joué avec les nombres recommandés par le livre, et ça ne nous à jamais posé de problèmes. Je dirais donc qu'il s'agit de préférences personnelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés