shadis Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars (modifié) Bonjour à tous, j’aimerai votre avis sur cette liste. je dois affronter le l’elfe vendredi. le Shaman et le Hero dans une unité avec 1 char le général et la GB dans une unité avec 1 char. kiknik dans la grosse unité de loup. banniere +1 et +1drapeau rouge. 6 de front et 3 de profondeurs le Shaman, obtenir on y va pour booster les 2 unîtes de cavaliers en avant garde et charger au 1er tout. j’attends votre retour par avance merci === Nomadic ++ [1998pts] === ++ Personnages [910 pts] ++ Zarbnob Gobelin [273 pts] - Arme de base - Sorcier de Niveau 4 - Char à Loups - L'Chapeau d'Intello - anneau de Rubi - Magie Waaagh! Chef de Guerre Gobelin [208 pts] - Arme de base - Armure légère - Bouclier - Général - Char à Loups - Pantalons en Peau d'Troll - Cogneur Trop Klass' de Martog Kiknik Toofsnatcha [105 pts] - Râtelier à Trophées du Chef - Frakass' Crânes - Lance de cavalerie - Bouclier - Armure légère - Mâchoir' Grand Chef Gobelin [193 pts] - Arme de base - Armure légère - Bouclier - Porteur de la Grande Bannière [L'Drapeau des Gars Zenragés] - Char à Loups - Kikoup' Ki Koupe - Bouclier Ensorcelé Grand Chef Gobelin [128 pts] - Arme de base - Armure légère - Bouclier - Char à Loups - Tap'K'un Koup de Wollopa - Armure de Fer Météorique ++ Unités de base [575 pts] ++ 1 Chars à Loups Gobelins [58 pts] - Armes de base - Lances de cavalerie - Arcs courts - 5+ - Porte-étendard 1 Chars à Loups Gobelins [58 pts] - Armes de base - Lances de cavalerie - Arcs courts - 5+ - Porte-étendard 18 Bande de Gobelins sur Loups [265 pts] - Armes de base - Boucliers - Lances de cavalerie - Armure légère - Ordre Serré - Horde - Chef (champion) - Porte-étendard [Le Grand Drapeau Rouj'] - Musicien 5 Bande de Gobelins sur Loups [65 pts] - Armes de base - Arcs courts - Armure légère - Fuite Feinte 5 Bande de Gobelins sur Loups [72 pts] - Armes de base - Arcs courts - Armure légère - Fuite Feinte - Chef (champion) 5 Bande de Gobelins sur Loups [57 pts] - Armes de base - Arcs courts - Chef (champion) ++ Unités spéciales [216 pts] ++ 5 Bande d'Orques sur Sangliers [108 pts] - Armes de base - Lances de cavalerie - Frénésie - Boucliers - Peintures de Guerre - Avant-garde - Chef (champion) 5 Bande d'Orques sur Sangliers [108 pts] - Armes de base - Lances de cavalerie - Frénésie - Boucliers - Peintures de Guerre - Avant-garde - Chef (champion) ++ Mercenaires [300 pts] ++ Géant Broyeur d'Os [300 pts] - Massue de Géant Broyeur d'Os - Armure légère Modifié le 3 mars par shadis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars (modifié) J'aime bien, je me réjouis que tu nous fasses un petit retour. à la place de la bannière des gars enragés, je mettrai la bannière poison car la frénésie affectera seulement les figurines de ton premiers rangs. su un front de 6 loups, ça te fais 18 attaques (6 de goblins, 6 de soutiens, 6 de loups), la frénésie donne un boost seulement au premier rang et pas aux montures, donc tu passes à 24 attaques (12 attaques de goblins, 6 de soutiens et 6 loups). Mieux vaut 18 attaques empoisonnées que 24 attaques pas très fortes. (pareil pour les personnages du premiers rang qui auront 3-4 attaques, l'output est meilleurs en leur donnant des attaques empoisonnées plutôt que juste +1 attaque). Pour le chaman, pour un max de pression, l'idéal serait de le mettre sur loup, dans un pack de 5 loups, tu peux faire un mouvement en avant, blaster avec l'anneau, poser un vortex, et faire un mouvement de réserve pour revenir en arrière le protéger ou le repositionner pour qu'il donne la relance des 1 et pa-1 avec son sort aux unités autour. Moins tanky que les chars mais plus de contrôle, et surtout tu peux être plus offensif avec l'unité de char qui devrait être pas mal en restant dans l'aura du chaman goblin ! Les mages avec anneau rubis, je préfère les garders hors des unités de corps à corps, et c'est dommage de le mettre dans l'unité avec le warboss goblin sur char qu'on veut justement envoyer au corps à corps. Modifié le 3 mars par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadis Posté(e) le 3 mars Auteur Partager Posté(e) le 3 mars (modifié) Le Shaman sur char lui permet d’avoir une sauvegarde de 5+ et être dans l’unité permet une répartition des blessures sur les 3 chars. Si ils vont au cac, je peux séparer l’unité. pour la gb dans l’unité de char avec la bannière des zenragés, il n’y a pas de rang car c’est 3 chars de front. 3 attaques de base par char soit 9 attaques et frénésie x 2 soit 18 attaques de Gobelins + gg gob 5 attaques et. 4 de Gb. Plus les 6 loups. 27 attaques + 6 au lieu de 17+ 6 de loup. Modifié le 3 mars par shadis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars Ha j'avais mal lu, je croyais que la grande bannière était sur loup et serait dans le pack de loup. Le problème c'est que là tu donnes la frénésie à l'unité, et le chapeau de l'intello calme l'impétuosité (donc inutile).... Si ton adveraire te force à déclarer une charge avec ton unités pleines de perso et de chaman, tu perds la partie tour 1... (une unité de scout , une avant garde ou si tu n'as pas la premier tour et s'en est fichu de ton unité ayant le plus d'impact). Dans tous les cas, même pour les chars, le calcul est le même -> mieux vaut donner poison à toutes les attaques de goblins, de loups et les multiples attaques de héros, (soit environ 25 attaques empoisonnées) ainsi qu'aux 9 tirs des goblins, plutôt qu'un simple +9 attaques médiocres. Et surtout, tu donnes une utilité au chapeau d'intelo. La bannière de frénésie je la trouve bien pour des orcs noirs avec armes lourdes, afin de doubler l'output, mais pour des loups qui ne bénéficieront simplement pas de la frénésie, autant mettre le poison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadis Posté(e) le 3 mars Auteur Partager Posté(e) le 3 mars Le shaman va dans l’unité du hero avec 1 char d’unité de base la gb avec la bannière de frénésie ou poison va avec le GG et 1 char de base soit 2 unîtes de 3 chars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars Je vois. du coup je me réjouis d'avoir ton retour sur la liste ! car j'ai assez envie de jouer un full goblin aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars Pour le géant tu peux utiliser celui-ci pour faire une vague nomade jusqu'au bout : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadis Posté(e) le 7 mars Auteur Partager Posté(e) le 7 mars J’ai testé une autre liste plus classique grande armée car j’affrontais des nains du chaos. en nomadic, j’aurai eu un soucis de force de frappe. Même avec du débuf. jai testé le char orque noir avec gg orc noir. Ça tape fort. jai peur que la nomadic gobline ait un manque de punch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés