Jean-Lou Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars (modifié) Salut à tous, Voilà plusieurs parties que j'ai fais depuis la sortie de TOW, et à chaque fois je fais le même constat : une unité très forte en corps à corps gagne pratiquement à tous les coups. J'avais connu ça en V7 et pensais la même chose. La disparition en V8 avait vraiment fait mon bonheur. Le fait qu'il n'y ai plus de riposte déséquilibre beaucoup les choses et ne laisse aucune chance de ripostes pour les faibles unités. Alors oui, c'est un peu le but me direz vous, mais c'est quand même très frustrant de se dire "bon ok, tu m'as flingué mon 1er rang, je ne peux plus rien faire (àpart compter sur mes bonus fixe)". De fait, on à tendance à faire des unités avec un très grand rang combattant pour maximiser les attaques, on ne voit plus de pavé d'infanteries avec 3 rangs ou plus, et même les règles spéciales comme "obstiné" ne changent pas vraiment la donne. Par contre, je trouve la création des règles céder du terrain et replis en bon ordre, très intéressante. Ca dynamise vraiment les combats. Qu'en pensez-vous ? Modifié le 3 mars par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars Je déplace le sujet en section Armées, plus appropriée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouby Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars Pour le coup je ne suis pas vraiment d'accord. En fait ca remet quelque chose au centre du jeu: la charge. Ton unité faible si elle charge pourra faire quelques dégats à l'unité forte. Et avec ses bonus fixes ça va probablement faire pencher la balance en sa faveur. De plus les unités faibles sont souvent nombreuses et maintenant bloquent tres bien grace à la règle se replier en bon ordre. En v6/v7 le problème etait que cetait facile de gagner le combat de 5 ou 6 contre une horde de pietons moyens avec de l'elite et que du coup ca fuyait automatiquement ou presque. Là on ne peut plus faire ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Lou Posté(e) le 20 mars Auteur Partager Posté(e) le 20 mars Après plusieurs parties, je reviens un peu sur ce que j'ai écris. Mon avis a en effet évolué. Je trouve que les corps à corps sont vraiment redevenus le centre de la stratégie des batailles. Le fait de ne pas savoir si l'on va pouvoir riposter ou non donne un sel très intéressant aux parties, et il faut bien plus jouer tactique, surtout face à une armée de cavalerie qui va souvent prendre l'avantage des charges et de tous les bonus qui vont avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés