Aller au contenu

[Stratégie] Réflexion sur les corps à corps


Jean-Lou

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà plusieurs parties que j'ai fais depuis la sortie de TOW, et à chaque fois je fais le même constat : une unité très forte en corps à corps gagne pratiquement à tous les coups. J'avais connu ça en V7 et pensais la même chose. La disparition en V8 avait vraiment fait mon bonheur.

Le fait qu'il n'y ai plus de riposte déséquilibre beaucoup les choses et ne laisse aucune chance de ripostes pour les faibles unités.

 

Alors oui, c'est un peu le but me direz vous, mais c'est quand même très frustrant de se dire "bon ok, tu m'as flingué mon 1er rang, je ne peux plus rien faire (àpart compter sur mes bonus fixe)".

De fait, on à tendance à faire des unités avec un très grand rang combattant pour maximiser les attaques, on ne voit plus de pavé d'infanteries avec 3 rangs ou plus, et même les règles spéciales comme "obstiné" ne changent pas vraiment la donne.

 

Par contre, je trouve la création des règles céder du terrain et replis en bon ordre, très intéressante. Ca dynamise vraiment les combats.

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [Stratégie] Réflexion sur les corps à corps

Pour le coup je ne suis pas vraiment d'accord. En fait ca remet quelque chose au centre du jeu: la charge. Ton unité faible si elle charge pourra faire quelques dégats à l'unité forte. Et avec ses bonus fixes ça va probablement faire pencher la balance en sa faveur. De plus les unités faibles sont souvent nombreuses et maintenant bloquent tres bien grace à la règle se replier en bon ordre. En v6/v7 le problème etait que cetait facile de gagner le combat de 5 ou 6 contre une horde de pietons moyens avec de l'elite et que du coup ca fuyait automatiquement ou presque. Là on ne peut plus faire ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après plusieurs parties, je reviens un peu sur ce que j'ai écris.

Mon avis a en effet évolué. Je trouve que les corps à corps sont vraiment redevenus le centre de la stratégie des batailles. Le fait de ne pas savoir si l'on va pouvoir riposter ou non donne un sel très intéressant aux parties, et il faut bien plus jouer tactique, surtout face à une armée de cavalerie qui va souvent prendre l'avantage des charges et de tous les bonus qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.