Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stratégie] Retex : exécuteurs

Jean-Lou

Messages recommandés

Salut à vous, les meilleurs des Elfes !

J'ai fais hier soir une partie EN / Empire, et j'ai sortie pour la 2ème fois seulement, une unité d’exécuteurs.

Alors autant à leur première sortie il avaient purement et simplement rebondis contre un homme arbre avant de se faire gentiment écrabouillés, autant là, ils ont fait le café !

A eux seuls ils ont détruit :

- 1 chariot de Guerre

- 1 canon feu d'enfer,

- 1 grand canon

- 1 unité de 20 hallebardier +sorcier

Ils étaient 16 au début de la partie, 11 quand ils sont arrivés au CàC, et aucun n'est mort ensuite.

Leur F6 en frappant par ordre d'initiative est juste démentielle contre la piétaille.

3+ pour toucher, 2+ pour blesser, coup de fendoir...

C'est sûr que désormais je les ressortirais très souvent !

Modifié par Jean-Lou

• Jean-Lou a modifié le titre en [Stratégie] Retex : exécuteurs

Oups désolé, comme c'est un sujet vague, je n'ai pas trouvé de tag approprié, un peu comme le sujet "premiers retours des elfes noirs".

Tu coup, j'ai mis [stratégie] mais sans grande conviction !

À force de jouer avec et contre des Elfes Noirs (en petit format autour des 1000pts), je préfère aussi de plus en plus les Exécuteurs aux Gardes Noirs.

Déjà les Gardes Noirs pour les sortir il faut avoir un Lord, donc à petit format c'est pas toujours évident. Et leur F6 est effectivement redoutable !

En plus ils sont moins chers, et ils peuvent aussi avoir la règle "Bien entraînés"

Certes les Gardes Noirs peuvent taper sur deux rangs et ont une meilleure save, mais ça reste que de la F4 et de l'E3...

Modifié par StanAce

il y a une heure, Jean-Lou a dit :

Tu coup, j'ai mis [stratégie] mais sans grande conviction !

C’est parfait, merci ;)

Modifié par Nekhro

il y a une heure, StanAce a dit :

Déjà les Gardes Noirs pour les sortir il faut avoir un Lord, donc à petit format c'est pas toujours évident.

Oui, après un Maître peut suffire. Couplé avec une GB ca peut passer dans certaines listes;

Les exécuteurs et les gardes noirs ont toujours plus ou moins été en compétition, et en effet, je n'ai pas encore vraiment testé les Gardes. Peut être pour une prochaine sortie !