Reyven Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars Bonjour à tous. Ancien joueur de Warhammer V6, je reviens avec TOW. J'ai créé cette liste de 500pts sur laquelle j'aimerai votre avis en utilisant les restrictions du scénario que Games a publié : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/plbkgjgd/old-world-almanack-narrative-scenarios-for-the-warhammer-world-anniversary/ La stratégie : saturer avec les tires des arbalètes à répétitions sur tous les côtés de l'armée adverse. === Darks elfes shooters [500 pts] Warhammer: The Old World, Elfes Noirs === ++ Personnages [119 pts] ++ Sorcière [119 pts] - Arme de base - Sorcier de Niveau 2 - Général - Coursier Noir - Démonisme ++ Unités de base [216 pts] ++ 10 Arbalétriers Elfes Noirs [110 pts] - Armes de base - Arbalètes à répétition - Armure légère 5 Cavaliers Noirs [106 pts] - Armes de base - Lances de cavalerie - Arbalètes à répétition - Armure légère - Tir & Fuite - Éclaireurs - Musicien ++ Unités spéciales [165 pts] ++ 11 Ombres Elfes Noirs [165 pts] - Armes de base - Arbalètes à répétition --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com] Merci n'hésitez pas à me donner votre avis et critique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars Hello ! Je suis pas spécialiste du format 500pts, je sais qu'il est compliqué de faire rentrer des choses intéressantes... Ce qui m'inquiète un peu dans ta liste, c'est que tu n'as rien du tout pour gérer un minimum de corps à corps. J'aime bien les Ombres, mais un pack de 11 sans armes lourdes ne fera pas grand-chose. Après je suppose que l'objectif c'est de tourner autour de l'ennemi et de le mitrailler petit à petit, mais si tu affrontes de l'endu 4 ça risque vite de coincer. Pour un peu moins cher (153 points) je préfèrerai jouer 9 Ombres avec des armes lourdes. Mine de rien, même avec le Strike Last, tu seras à initiative 1 qui passe à initiative 4 en charge, qui passe à initiative 5 avec les Réflexes Elfiques. Ça te permettra assez souvent de taper quand même en premier si tu charges, en touchant souvent sur du 3+ et en blessant sur du 2+ ou 3+, avec PA-2. Ou alors dans la même gamme de prix, un pack d'Exécuteurs c'est pas vilain avec leur CC5 et leurs armes F6. Après je sais pas dans quel milieu tu joues, ou ce que tu risques de trouver en face ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reyven Posté(e) le 4 mars Auteur Partager Posté(e) le 4 mars Merci pour ta réponse! Je n'ai pas encore jouer la liste donc pour moment c'est du theorycrafte mais oui tu as raison je vais mettre des armes lourdes Et peut-être enlever les cavaliers et réduire l'unité d'ombre pour un pack de corps à corps Tu garderais la sorcière ou tu mettrais plutôt un maître elfe noir si je rajoute un pack de gardes noirs ou exécuteurs ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Lou Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars (modifié) Tu peux grapiller quelques points en supprimant le canasson de ta sorcière et en la mettant dans une unité d'arbalétriers. Tu perds un peu de mobilité, mais tu gagnes en sécurité. Je la garderais par rapport à un noble, la magie peut avoir un sacré impact sur un petit format. Le musicien des cavaliers est à mon sens inutile, et les règles "tirs et fuite" et "éclaireurs" ne sont dispo que par tranche de 1 000 pts. Encore quelques points de récupérés. Les ombres avec armes lourdes je n'ai jamais encore testé, mais sur le papier ça semble top. Je kiff les exécuteurs, et par rapport aux garde noirs, ils sont beaucoup plus polyvalents, après entre eux et les ombres avec armes lourdes, je ne sais pas ce que je mettrais. Modifié le 4 mars par Jean-Lou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars Oui je pense aussi qu'à ce petit format, une Sorcière pourra plus impacter la partie qu'un Maître. Et effectivement si tu la mets à pieds dans un pack d'arbalétriers, c'est pas trop mal comme elle est dans une unité qui n'a de toute façon aucune vocation à aller dans un corps-à-corps. Par contre attention avec le Demonisme, je crois que les valeurs de lancement de sort sont assez élevés, donc avec une sorcière de niveau 2 il ne faut pas espérer les passer systématiquement. Je dirais même que si tu arrives gratter des points par-ci par-là, autant essayer de lui donner le Lore Familiar à 30pts pour qu'elle puisse choisir ses sorts au lieu de les tirer au hasard (tu risques de te retrouver avec deux sorts totalement inutiles, par exemple). Et à la limite, si tu arrives eeennncore à avoir des points qui traînent, l'Anneau Rubis de Ruine pour pouvoir balancer une petite boule de feu c'est jamais vilain. Mais je comprends qu'à 500pts, t'es forcément limité et tu peux pas mettre tous tes oeufs dans le même panier, t'es obligé de faire des choix à un moment. Pour un éventuel débat entre 9 Ombres et 10 Exécuteurs, je serais plus tenté par les Ombres. Avec la règle Scout, tu peux un peu créer la surprise. Après tu as zéro tanking, mais tu peux espérer compter sur le -1 pour être touché au tir. Et tu bénéficies d'une vue à 360° Mais je pense qu'aucun des deux choix n'est vraiment déconnant de toute façon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyLeGros Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars Il y a 19 heures, StanAce a dit : Je dirais même que si tu arrives gratter des points par-ci par-là, autant essayer de lui donner le Lore Familiar à 30pts pour qu'elle puisse choisir ses sorts au lieu de les tirer au hasard (tu risques de te retrouver avec deux sorts totalement inutiles, par exemple). Et à la limite, si tu arrives eeennncore à avoir des points qui traînent, l'Anneau Rubis de Ruine pour pouvoir balancer une petite boule de feu c'est jamais vilain. Pour du 500 pts ça me paraît quand même cher. Je prendrais une Sorcière lvl 2 et je viserais directement le primaire du Démonisme (qui se lance à 9+ donc le lvl 2 est pas de trop), qui peut être sympa dans un pack d'Arbalétriers. On arrive à 105 points et ça laisse de la place pour les autres unités, parce qu'à petit format ça monte très vite en Elfe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reyven Posté(e) le 5 mars Auteur Partager Posté(e) le 5 mars (modifié) Merci pour tous vos précieux conseils ça m'aide beaucoup, voici ma nouvelle liste : === Darks elfes shooters [499 pts] Warhammer: The Old World, Elfes Noirs === ++ Personnages [105 pts] ++ Sorcière [105 pts] - Arme de base - Sorcier de Niveau 2 - Général - À Pied - Démonisme ++ Unités de base [110 pts] ++ 10 Arbalétriers Elfes Noirs [110 pts] - Armes de base - Arbalètes à répétition - Armure légère ++ Unités spéciales [284 pts] ++ 6 Ombres Elfes Noirs [102 pts] - Armes de base - Arbalètes à répétition - Armes lourdes 10 Exécuteurs de Har Ganeth [182 pts] - Armes de base - Grandes épées d’Har Ganeth - Armure lourde - Bien Entraînés - Maître du Draich (champion) - Porte-étendard --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com] Voilà, je pense cacher les exécuteurs et faire une charge sur le flan quand l'unité adverse aura charger mes arbalétriers Vous en pensez quoi frères de Nagarothe ? Modifié le 5 mars par Reyven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.