fulu Posté(e) mardi à 19:09 Partager Posté(e) mardi à 19:09 (modifié) Salut à tous, comme je surf toujours sur mon hype Ogres, j'ouvre un petit sujet pour discuter des build sympas pour nos héros, au milieux des dragons, mages level 4, et autres unités super fortes des autres livres. Tyrants Avec les rumeurs qui circulent sur un cape pour les personnages à 25% de l'armée, pour calmer les gros dragons, nos tyrants sont en très bonne position ! On arrive à avoir des menaces encore plus grande, mais sans le vol. Tyrant 1 : Mégastodonte, lame ogre, invu 5+, trompe la mort - 450 pts Probablement ce qui m'a le plus impressionné ! Prendre la lame ogre au lieu de l'attendrisseur, couplé à l'aura de givre du Mégastodonte permettra au Tyrant de taper avant plus ou moins tout ce qui n'est pas un elfe, et en même temps que les seigneur vampires ou seigneur du chaos : 5 attaques force 7, pa -2 , armore bane (2) dégat d3. L'armée ayant une faible initiative, c'est d'autant plus important d'en avoir un qui tape vite, surtout voyant que armure 5+, invu 5+, endurance 6... ça n'est pas très tanky.... Tyrant 2 : Stonehorn, attendrisseur, invu 5+, briseur de géant - 500 pts La version la plus offensive possible, surtout en charge ! 6 attaques force 8, pa -3, armore bane (1) blessure multiple d3. Je dois admettre cependant que cette version n'ayant pas de stomp, pas d'aura qui réduit l'initiative et la CC adverse et frappe en dernier sans un gros tanking pour encaisser, tout en étant sensiblement plus cher que la version du dessus, je suis moins fan. Tyrant 3 : Mégastodonte, gut maw, spangleshard, arme lourde, briseur de géant - 455 On part sur quelque chose de plus tanky, dans une optique de duel. On passe à une armure à 4+ et invu 4+ (avec le risque de la perdre sur un 1, on peut toujours rester sur le talisman de protection pour garantir la 5+). Briseur de géant couplé à l'arme lourde on passe à une force 8. Ici on va chercher la frappe en dernier car l'armure rend des pv pour chaque blessure infligées dans le cadre d'un duel, autant taper en 2ème... Tyrant 4 : Mégastodonte, armure de la destinée, biting blade, briseur de géant - 455 Toujours dans une optique bien tanky, armure 4+, invu 4+, 5 attaques force 6, pa-2, armor bane 2. ça reste très violent ! Grands noms pour le Tyrants: Trompe la mort pour forcer l'ennemi à relancer un coup fatal /tueur de monstre, pour seulement 5 points c'est génial Briseur de géant pour monter à force 8 avec les armes adéquate et blesser les dragons sur 2+ "Kineater" pour permettre de relancer les jets de panique et de ralliement, bien sachant que le commandement est une faiblesse chez les ogres Slaughtermaster On peut faire des combo sympa avec doppelganger en illusion et l'attendrisseur, mais la magie de bataille est tellement forte qu'il m'est devenu difficile de jouer autre chose qu'un boucher level 4 avec anneau rubis de ruine et le livre de cuisine halfling, en blastant depuis l'arrière... 325 pts par contre... on pourrait enlever le livre de cuisine et arriver à 295 mais difficile de faire moins. Chaman goblins ça surprend n'est-ce pas ? bien sûr, ce sont des alliés donc il faudra prendre des unités de bases orcs et goblins. On peut aller chercher un mage level 4 en goblin de la nuit pour 160 pts. Les sorts de la magie waaagh sont vraiment bien car ils apportent un soutiens exceptionnel aux buffles ogres en leur donnant une relance aux 1 à la touche, un bonus de pa (qui manque). On peut aussi améliorer la portée de charge de nos unités, si précieux pour les ogres ! Un chaman goblins de la nuit level 4 sans objets, ainsi qu'un pack de 20 goblins de la nuit archers avec bannière poison et fanatiques pour 320 pts tout compris, soit le même prix qu'un boucher ci-dessus.... le choix est vite fait ! On peut aussi réduire sur les goblins et prendre un squig broyeurs , tellement fort ! Et surtout, ça ne compte pas dans les choix de héros... on peut donc prendre 2 tyrants monstrueux listés ci-dessus ! Chasseurs J'ai testé un chasseur en éclaireur avec anneau rubis de ruine. Bien positionné il blast toute la game en mettant une grosse pression, mais au final, pour le prix, je préfère prendre un ventre de feu comme ci-dessous. Ventre de feu Level 2, anneau rubis, en espérant avoir boule de feu/et ou pilier de flammes, avec son souffle en plus. J'en ai un qui m'a fait une partie à lui tout seul contre l'empire en ravageant des régiments entier. Si vous avez des idées de combos sympa, à vous ! Modifié mardi à 19:13 par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob' Posté(e) mercredi à 18:29 Partager Posté(e) mercredi à 18:29 Bonjour, sujet sympa! J'ai testé pas mal de fois la cogneur sur mastauroc avec lame générique pa-2 et l'eclat scintillant. Il est vraiment sujet au craquage sur les touches d'impact ou le fait de ne pas charger. Il m'arrive parfois de ne pas faire grand chose et de perdre la résolution de combat aux bonus fixes en face. Sans compter que lors des deux dernières parties que j'ai faite, je claque le 1 à la save respectivement sur le deuxième jet puis sur le 1er jet. Bref.. je ne sors plus sans le talisman ! Je sors aussi régulièrement la 2e version que tu proposes, le tyran sur mastauroc avec attendrisseur. Mais encore fois, si on ne charge pas, l'impact est très réduit. Je pense tester le tyran avec lame ogre sur megastodonte dès la semaine prochaine ;), comme tu le dis l'initiative est primordiale ! Pour le moment je privilégiais le masto car j'affronte beaucoup de canons.. à voir si la perte de la règle squelette de pierre fait une grosse différence sur le megastodonte. M'enfin bon lors de ma dernière partie contre l'empire, il y avait en face deux grands canons + seigneur sorcier sur griffon avec l'épée tueuse de dragon et doppleganger.. j'ai réussi à gérer les canons mais le sorcier m'a arraché les trois masto (tyran + 2 chevaucheurs). Pour le désosseur, j'ai aussi tendance à rester en magie de bataille. La dernière fois il est resté au chaud dans un pâté de ventres durs avec la hache mange sort et l'eclat scintillant. Avez vous déjà testé la version avec la serpe dans un pâté de gnoblars ? Pour le ventre de feu il a l'air bien sur le papier! Mais je ne l'ai sorti qu'une seule fois et j'ai eu du mal à le jouer à cause des pégases qui rôdaient non loin... À re tester prochainement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) jeudi à 14:15 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 14:15 (modifié) Il y a 19 heures, rob' a dit : J'ai testé pas mal de fois la cogneur sur mastauroc avec lame générique pa-2 et l'eclat scintillant. J'ai été un peu déçu par le cogneur aussi. Pour moi, c'est soit le tyrant monté et suréquipé (5 attaques qui font très mal avec l'arme adéquate), soit la version générique du mastauroc en unité spéciale monté par 2 ogres (6 attaques d'ogres). Le tyrant va se frotter aux plus grosses menaces, la version standard et ses 6 attaques d'ogres iront casser de l'infanterie/cavalerie. le chasseur/cogneur monté coute très cher pour seulement 4 attaques. On tombe dans l'entre deux qui ne remplira aucun rôle aussi efficacement que la version plus chère ou la moins chère. Il y a 19 heures, rob' a dit : Pour le moment je privilégiais le masto car j'affronte beaucoup de canons.. à voir si la perte de la règle squelette de pierre fait une grosse différence sur le megastodonte. Contre du canon ce serait sympa de prendre l'armure de fer météorique (5+ non modifiable) et une 5+ invu. Si on lui met une arme lourde ça revient à pas trop cher. 400 pts et ça tank tout ! Il y a 19 heures, rob' a dit : j'ai réussi à gérer les canons mais le sorcier m'a arraché les trois masto (tyran + 2 chevaucheurs). ça me surprend.... Je pense que la version du tyrant avec lame ogre sur mégastodonte devrait gagner dans 80% des combats... 5 attaques qui taperont en premier à 3+ 2+ dégats d3.... il va se faire OS avant de pouvoir lancer son combo le pauvre mage. Même s'il charge il aura initative de 6, -1 avec l'aura de froid, tu tapes donc en même temps dans le pire des cas. Comme la lame ogre coute 65 pts, tu peux même prendre l'objet ogre à 35 pts qui donne une invu 4+ et disparait sur un 1. Et tu prends trompe la mort pour le faire relancer son 6 au tueur de monstre. Il faut vraiment pas avoir de chance pour ne pas One shot son mage et en plus se prendre un coup fatal héroique avec tout ça. Il y a 19 heures, rob' a dit : Avez vous déjà testé la version avec la serpe dans un pâté de gnoblars ? Je ne m'embête même plus... Mes buffles ogres me déçoivent à la plupart des parties, j'ai fini par hacher dans les ogres avec la serpe pour gagner des d3 et ça passe très bien. Il y a 19 heures, rob' a dit : Pour le ventre de feu il a l'air bien sur le papier! Mais je ne l'ai sorti qu'une seule fois et j'ai eu du mal à le jouer à cause des pégases qui rôdaient non loin... À re tester prochainement ! J'ai eu le même problème avec ces fichus pégases. Pour mes prochaines parties contre la bretonnie je prévois les canons pour les calmer. J'aurai plutôt tendance à mettre la serpe sur le ventre de feu. Cet objet permet vraiment aux ogres de jouer un level 2 et challenger des level 4. Modifié jeudi à 14:17 par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob' Posté(e) jeudi à 18:33 Partager Posté(e) jeudi à 18:33 Il y a 4 heures, fulu a dit : ça me surprend.... J'ai oublié de préciser les 4 un sur le jet pour blesser avec l'attendrisseur ... Et au tour d'après je me suis pris 4 coups fatal via le doppleganger. Ta version de tyran lame ogre sur megastodonte à l'air prometteuse. Les chevaucheurs sont sympas sur de l'infanterie effectivement mais je trouve qu'ils manquent de PA. Je me souviens avoir charger un fer de lance de chevalier du royaume, le masto loupe toutes ces attaques. Les ogres touchent/blessent mais tout est sauvegardé. Je perds à la résolution de combat, fuite, rattrapé.. tour 2, merci, au-revoir.. Je suis d'accord avec toi pour l'antre deux du cogneur. J'ai sorti une fois le chasseur à pied et j'ai été très déçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) jeudi à 21:34 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 21:34 Il y a 2 heures, rob' a dit : J'ai sorti une fois le chasseur à pied et j'ai été très déçu. Je pense que le chasseur est pas mal avec des crocs de sabre. Mais pour le prix, je préfère 1-2 cannibals. Il y a 2 heures, rob' a dit : J'ai oublié de préciser les 4 un sur le jet pour blesser avec l'attendrisseur ... Et au tour d'après je me suis pris 4 coups fatal via le doppleganger. Pas de chance en effet. Il y a 2 heures, rob' a dit : Les chevaucheurs sont sympas sur de l'infanterie effectivement mais je trouve qu'ils manquent de PA. Je trouve aussi. C'est pour ça que je trouve pas mal d'aller chercher la magie waagh avec un chaman goblin qui vient apporter la relance des 1 et pa -1 dans sa bulle de commandement. ça peut venir booster un pack de buffle et un monstre D'autant plus qu'on touche généralement sur 4+ mais au niveau la blessure ça passe bien avec la force élevée des ogres. Une relance des 1 est donc bienvenue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés