Lucius Cornelius Posté(e) le 11 avril Partager Posté(e) le 11 avril Non, je veut dire qu'augmenter les prix alors que l'énergie et le plastique seraient à un prix nettement plus bas, ça sera compliquer à faire avaler. Le principe des augmentations de prix, si on met de côté l'alignement sur la concurrence, ce qui ne concerne guère GW, c'est notamment pour maintenir, voire augmenter, les bénéfices face à une augmentation des coûts. Bref, suivre l'inflation. GW n'a pas contre jamais baissé ses prix lorsque les coûts baissent. Mais augmenter ses tarifs quand les coûts baissent, ce serait se moquer. Mais ça reste possible. Attention, je parle d'une hypothèse, par rapport à ce qu'on a vu ses derniers jours avec la chute du cours du pétrole par crainte d'une crise économique. Mais aujourd'hui, et c'est bien le problème, personne ne peut prédire ce qui vas se passer les prochains mois. C'est pour ça que les bourses font la toupie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 11 avril Partager Posté(e) le 11 avril Boarf je pense que GW s'en fiche qu'on l'avale ou pas. Tant qu'on achète... Excuse 2022: Citation You can hardly pick up a newspaper or see a headline today without mention of rising costs. Electricity, gas, raw materials, shipping – inflation is abroad in the land and we’re not immune to its effects. Excuse 2023: Citation We’re sure it hasn’t escaped your notice that a lot of things are more expensive than they used to be: food, materials, transport – essentials and luxuries alike. Stuff costs more to make and more to move, and Warhammer is not immune to these changes. Excuse 2024: Citation It’s an unfortunate truth that the world keeps getting more expensive. Prices for food, materials, and transportation have been trending upward for a few years now, and Warhammer isn’t immune to that trend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 11 avril Partager Posté(e) le 11 avril Le probleme c'est que ton petrol/plastique et ton electricite peuvent baisser, ton transport peut augmenter en meme temps, et faire grimper tes prix malgre la baisse de mat premiere. Ou eventuellement ne pas le faire baisser (ce qui du coup serait l'excuse pour augmenter les benefices/marges). A titre d'exemple, le transporteur principal de conteneur ici a decide d'augmenter de 20 ou 30% son prix. Comme ca. Donc je me fait pas de soucis que GW trouvera bien une excuse s'ils augmentent, et si c'est pas le cout de la mat prem, ils donneront une autre raison et puis c'est tout. Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 11 avril Partager Posté(e) le 11 avril Bien sûr qu'ils s'en fichent, le client n'est pas roi chez eux. Je dis juste que là ça se verrait. Justement parce que ce serait contradictoires avec les arguments précédents sur l'inflation. Les coûts augmentent? J'augmente mes prix! Les coûts baissent? J'augmente mes prix! Oui, bien sûr, il y a d'autres facteurs qui peuvent entre en compte. Mais les deux que je citaient sont primordiaux. Je ne connais pas le cas dont tu parles, mais quand l'économie se casse la figure, le transport aussi, son coût suit le même chemin. L'offre et la demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 11 avril Partager Posté(e) le 11 avril Pour 2025 ils peuvent dire: Suite à l'effondrement de la bourse, l'augmentation des frais de douane et les importantes incertitudes sur le commerce international, nous devons malheureusement augmenter encore une fois nos prix de 6% pour vous entuber. Au pire ils nous sortent le: https://www.bullshitor.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 11 avril Partager Posté(e) le 11 avril il y a 29 minutes, Lucius Cornelius a dit : Bien sûr qu'ils s'en fichent, le client n'est pas roi chez eux. Je dis juste que là ça se verrait. Justement parce que ce serait contradictoires avec les arguments précédents sur l'inflation. Les coûts augmentent? J'augmente mes prix! Les coûts baissent? J'augmente mes prix! Oui, bien sûr, il y a d'autres facteurs qui peuvent entre en compte. Mais les deux que je citaient sont primordiaux. Je ne connais pas le cas dont tu parles, mais quand l'économie se casse la figure, le transport aussi, son coût suit le même chemin. L'offre et la demande. C'est encore un peu tôt pour en parler alors qu'on a pas encore l'annonce officielle (vu qu'on a rater la fenêtre Mars, ce sera sans doute pour Juin maintenant) mais l'une des raisons des montées de prix de ses dernières années provient aussi de l'investissement, construire une nouvelle usine, s'approprier de nouveau centre de stockage n'est pas gratuit, et GW est riche, mais n'a pas la puissance financière des gros studios de jeu vidéo ou de cinéma non plus... L'enjeu de cette augmentation s'il y a, c'est de savoir si cette dernière va de nouveau frapper les figurines, ou si, comme au début de l'ère Kirby, l'on va plutôt cibler le matériel de modélisme et les produits en périphérie (comme les pots de peintures, pinceaux, outils, etc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 11 avril Partager Posté(e) le 11 avril (modifié) Il y a 1 heure, Warthog2 a dit : L'enjeu de cette augmentation s'il y a, c'est de savoir si cette dernière va de nouveau frapper les figurines, ou si, comme au début de l'ère Kirby, l'on va plutôt cibler le matériel de modélisme et les produits en périphérie (comme les pots de peintures, pinceaux, outils, etc). Vu la concurrence assez forte sur le matos et la peinture, je doute que ce soit le plus intelligent d'augmenter. Deja qu'ils ne doivent en vendre qu'au nouveau hobbyiste, si tu plombes encore un peu plus le prix exorbitant de la peinture et du matos même le plus grand fan de Citadel va commencer a regarder ailleurs. Modifié le 11 avril par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril Il y a 13 heures, Kikasstou a dit : sur le matos et la peinture, Perso les peintures Citadel pour moi c'est la facilité. Les tutos sont nombreux avec leurs références, les contrast sont pas mal. Maintenant un tube Ak c'est 2€75 et une bien meilleure qualité à mes yeux et un tube pratique et bien rempli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril Il y a 8 heures, HFXleol a dit : Perso les peintures Citadel pour moi c'est la facilité. Les tutos sont nombreux avec leurs références, les contrast sont pas mal. Maintenant un tube Ak c'est 2€75 et une bien meilleure qualité à mes yeux et un tube pratique et bien rempli. C'est la facilité pour les débutants justement. Ca fait longtemps que oes autres ne suivent plus les tutos Citadel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés