Diosp Posté(e) jeudi à 18:02 Partager Posté(e) jeudi à 18:02 (modifié) Bonjour à tous les viandars de garage et autres trolls du fluff ! Nouveau rapport de bataille en 2v2 dans la joie, la bonne humeur, l'amour et la fraternité si chères à 40k (oui, car ce qui est rare est cher et par l'Empereur, que ces valeurs y sont chères ! ) Une nature luxuriante et un climat varié ne distinguent pas Fëaronath de ses semblables mondes exodites. Non, ce qui la distingue est sa place dans le plan galactique, à l'Est galactique, à la frontière entre les Empires T'au et Ultramarine. Frontière qui connu de nombreux remous avec les Guerres de la Peste, où elle fut prise dans le creuset d'un conflit broyant de tels monde inadaptés aux affrontements tueurs de systèmes. Le vaisseau-monde Tarul'thwé, descendant des philosophies de sagesse et martiales des anciens Aeldaris, pressenti que les affrontements sur ce monde ne seraient pas finis avec la victoire des Ultramarines sur la Death guard et qu'il fallait empêcher l'Empire T'au de considérer la planète comme un système pertinent pour la suite de leur expansion. Cela ne pouvait s'envisager que par un coût de colonisation élevé et la guerre allait reprendre sur un monde encore en train de cicatriser... Les Autarques prophètes de Tarul'thwé avaient manipulé de nombreuses batailles et escarmouches afin de contraindre des restes de flottes Death guard à se diriger vers Fëaronath. L'Empire T'au accompagné d'auxiliaires Mon'keigh se préparait à récupérer les ruines des affrontements récents pour s'en servir de base opérationnelle et devaient être repoussés pour démotiver les castes dirigeantes à pousser plus avant dans cette entreprise. S'étaient également décidé le détachement de maigres ressources du vaisseau-monde pour ajouter au poids des chaotiques afin de pousser l'attrition au maximum et les dégâts au monde exodites au minimum. À grand regret, un Avatar allait devoir être éveillé... Tienn'an, jeune - pour les standards Aeldaris - Prophète des Bataille du vaisseau-monde avait la lourde charge de s'assurer de ce fragile objectif et se devait d'assurer autant la performance guerrière que la manipulation du cours des évènements, la survie d'un maximum de membres de son Ost réduit et l'esquive des guerriers honnis du Chaos. Rien d'insurmontable mais la tâche s'annonçait aussi exigeante que son entraînement l'avait formé. Ayant guidé les intrus vers le centre en ruines de l'agglomération extra-exodite grossière, il s'arrangea pour pousser les T'au et leurs alliés à engager l'affrontement en leur opposant l'Avatar de Khaine, fureur rendue vivante par l'acte inacceptable qui dominait autant le champ de bataille que la psyché des Aeldaris présents. Cet affrontement se verrait réalisé sans le support mécanisé aussi certains éléments de la force furent placés en avant pour assurer la prise du terrain, là où d'autres furent laissés en retrait pour contrer les évidentes réserves ennemies. Tienn'an avait bien vu dans les Runes que son... allié... projetait également de conserver des réserves et avait accordement déployé ses propres troupes. Les envahisseurs avaient étalé leurs forces en profitant du poids de leurs profils blindés, alignant de gauche à droite des châssis Rogal Dorn, une Ghostkeel, des Broadsides en embuscade, un Leman Russ et un autre Rogal Dorn, des Stealth infiltrées et un dernier Rodal Dorn. Face à cet menace, les éléments restants du vaisseau-monde avaient été répartis avec une logique de flancs. Les Gardes fantômes, dont la vision était restreinte par leur état, allaient s'occuper d'assurer la défense du flanc à gauche de l'Avatar. En avant de ce flanc, quelques Scorpions avaient profité du couvert pour s'infiltrer et commencer à prendre le terrain, des Banshees prêtes à les soutenir. Des Faucheurs assuraient le tir de soutien et des Vengeurs allaient sécuriser le point de repli. Les Dragons de feu avaient pour mission d'attendre le juste moment pour intervenir et créer la frappe qui casserait l'assaut inévitable dans une situation telle. À leurs côtés, les Death guards faisaient poindre les armes menaçantes d'un Dogue brigand, alors qu'un transport Rhino antédiluvien et des Plague marines à pieds s'apprêtaient à prendre le flanc droit. En chemin, un Predator et d'imposants Deathshrouds. L'initiative fut prise par Tienn'an qui ordonna l'assaut par le flanc gauche, ce qui incita la Death guard à s'avancer. L'exo-armure T'au réagit à la vitesse de l'électron et abattit quelques guerriers aspects, les autres chargeant afin de retarder l'avancée des machines. Les Banshees furent redirigées vers un point d'étranglement à gauche pour informer le reste de l'Ost de l'avancée ennemie. Le terrain fut pris mais les Aeldaris allaient en payer le prix. En réponse, les véhicules s'élancèrent, la soldatesque mercenaire aboyant ordres militaires et crachant fumée opaque là où leurs alliés se repositionnaient et commençaient à désigner les cibles prioritaires. La finesse Aeldari évita un drame mais l'étau se resserait et le Prophète des Batailles devait impérativement réussir à frapper un coup redoutable autant dans l'acier que dans le moral. Les Scorpions furent tous éliminés ; cette riposte coûteuse restait ajustée avec les sinistres prévisions de leur commandant. De manière similaire, le Dogue reçu de nombreux projectiles qui le lacérèrent mais la résilience surnaturelle de la machine outrepassa les dégâts subis ; ce ne fut pas le cas pour une partie des Banshees dont le couvert ne porta pas suffisamment son nom. Les Runes bougèrent, puis s'immobilisèrent et la décision put être prise avec confidence. Le terrain tenait, il fallait maintenant en faire payer le prix de l'avancée. Les Gardes fantômes se tournèrent vers le Rogal Dorn de gauche pour l'arrêter de leurs canons Warp et sauver les Banshees qui assuraient encore la zone. L'Avatar traversa la large avenue pour aller prendre l'insolent Rogal Dorn exposé par le flanc. Il fut en cela rejoint par un groupe de Plague marines entourés de leurs miasmes. Plus loin, le Rhino Death guard continua sa dangereuse avancée pour aller sécuriser un carrefour sans pour autant exposer son infanterie. La situation était tendue, chaque camp prenant position, exposant un minimum des ressources restantes et poussant l'autre à bouger le premier pour refermer son dispositif. Les Aeldaris disposaient d'un avantage considérable en la forme démoniaque qui hantait le centre de l'escarmouche, chargeant le Rogal Dorn à travers le mur d'une ruine gigantesque, passant la Lame hurlante à travers l'enchevêtrement de la construction et la sortant d'une rotation de son poignet, ce qui entraîna la fin du blindé. Les Plague marines à pieds avaient accompagné l'engagement et purent pousser leur élan jusqu'au unités Stealth non loin et les lacérèrent de toute sorte d'armes aussi tranchantes qu'émoussées, aussi rouillées que solides. Inexorables, ils poussèrent jusqu'aux lourdes Broadsides dans les lignes arrières ennemies dans une poussée terrible. Tienn'an sentit les âmes ténues des T'au se faire souffler et ne put s'empêcher de retenir un froncement de nez au vu de cette façon de mourir. La réplique ne se fit pas attendre : sur le flanc gauche, le Rogal Dorn poussa son avantage et commença, avec l'aide de l'exo-armure Ghostkeel, à cibler les Gardes fantômes qui échappèrent au plus gros des tirs grâce à la précognition du Warseer. Le Dogue et les Banshees furent néanmoins perdus sous le déluge de rayons, balles et obus de la machine blindée. Des renforts arrivèrent également de toute part, sous forme d'exo-armures Crisis qui, à l'aide du Rogal Dorn sur le flanc droit, ciblèrent le Rhino pour en cribler les occupants une fois son sort scellé. Ce fut toutefois aussi l'occasion pour les redoutables Dragons de feu et le Predator de faire leur entrée en jeu, face aux nouvelles menaces fraîchement arrivées. Les Broadsides se désengagèrent de leur combat avec les Plague marines, qui se retrouvèrent exposés aux nombreuses armes du Commandant en char Leman Russ, qui avec le Rogal Dorn, les anéantit. Cela retardait l'Empire autant qu'affaiblissait les forces du Chaos et les Runes bougèrent vivement. Sentant que le vent de la fortune se retournait, le Prophète des bataille rejoignit l'Avatar de Khaine, couvert dans sa retraite par les Gardes fantômes. De l'autre côté, les Dragons de feu se préparaient à exécuter le premier groupe de Crisis, secondés par le sombre Predator du Chaos qui avait le Piranha en ligne de mire. L'Avatar, balise au milieu des combats, fut le point de repère pour la Frappe en profondeur des Terminators Death shroud, silhouettes trapues porteuses de malheurs. La situation allait tourner au carnage au corps-à-corps, domaine de prédilection de ce côté-ci du conflit. De l'autre bord cependant, le Rogal Dorn faisait fi des tirs éparses des Gardes fantômes, dont la clairvoyance dépendait lourdement de la présence du psyker pour se repérer - et repérer les cibles indispensables. Les Faucheurs noirs firent pleuvoir leurs projectiles anti-char mais si l'Imperium sait construire des engins de guerre irrépressibles, cela se manifesta dans toute sa terreur. Prenant de court les Crisis et leur Commandeur, l'Avatar sortit du coin de la ruine et contacta l'ensemble, sous les tirs de suppression du Rogal Dorn proche dont l'équipage allait assister impuissant à la mise à mort, sous les coups combinés du vengeur des Aeldaris et des Death guards. Ceux-ci convergèrent conséquemment sur le blindé, cherchant par tout moyen à le mettre hors d'état de nuire. Les Crisis furent perdue mais la vengeance, sentiment bien loin des idéologies T'au, fut appelée par les Broadsides qui arrachèrent des blocs de métal en fusion de l'Avatar sous leurs tirs dévastateurs. Le démon tînt bon, jusqu'à ce que l'équipage du Rogal Dorn, dans un ultime élan de persévérance, parvînt à lui infliger suffisamment de dégâts pour l'achever dans un crissement qui ne fut pas sans rappeler les domaines des enfers antiques. Cette perte fit passer dans un état second tous les guerriers aspects de l'engagement, ce qui coûta également la vie au Faucheurs noirs et à quelques Gardes fantômes. Les Death guards finir par trouver - un peu tard - une faille dans la protection de l'engin mortel et le faire exploser dans une gerbe de flammes et de schrapnels fatals. Le collet se resserrait et la bataille semblait devenir bien coûteuse pour le Bien suprême. Cela venait avec un lourd tribut et c'est un Tienn'an dans le doute et la recherche d'une continuation qui décida de recentrer les efforts des membres des guerriers aspects restants sur le centre de la cité. Si le point de repli commençait à ne plus être tenu que par une force trop fragile pour en faire une solution solide, il fallait alors forcer l'opposant à quitter ses positions. Alors que les membres de la Death guard reprenaient leur marche, les Dragons de feu se tournèrent vers le Commandant de char qui représentait le danger le plus conséquent. Si la Death guard fut trop lente pour rejoindre les agiles combattant de l'Ost, cela ne les empêcha pas de faire sauter le blindé au Fuseur et à la Grenade, emportant l'un d'eux et blessant le dangereux Exarque. Tout l'entraînement et l'expérience de Tienn'an ne permirent pas de réussir à suivre l'enchaînement aussi brutal que rapide et les T'au virent là l'occasion de frapper : la Ghostkeel partit suffisamment haut pour venir se placer sur ses arrières et le menacer d'un Assassinat. Le réflexe de passer le trou laissé par la frappe de l'Avatar contre le Rogal Dorn lui évita le funeste destin promis, seulement pour être fauché par un tir de Broadside. L'Exarque Dragon de feu sentit autant le déplacement d'air de l'obus qui pulvérisa le Warseer que sa pensée qui se dilapida, et se tourna vers le T'au meurtrier pour aligner sa Pique de feu et venger son commandant. Le tir fut digne de la grâce et l'excellence du temple Aspect et pulvérisa l'insolent. Les Plague marines ainsi libres de leurs engagement rapproché retournèrent leurs armes et ciblèrent l'exo-armure Stealth proche. L'engagement touchait à sa fin avec celle du Prophète de guerre : le coût était exorbitant pour toutes les forces en place et si les Aeldaris pleureraient leurs défunts, les exodites pourraient célébrer la survie de leur monde en honorant le massacre des Tienn'an men. Pour ceux qui auront lu le titre, passez à la phrase suivante, pour les autres : nous retrouvons ici les fiers guerriers des Vaisseaux-mondes accompagnés - étrangement - des irrépressibles séides de Mortarion contre les jeunes naïfs de l'Empire T'au et ces vendus de l'AM qui décidément sont de tous les RdB dernièrement ! Sans plus attendre, les listes ! Aeldaris : - le seul, l'unique, l'ancienne version pas à la taille, pas au bon socle : le Nainvatar ! - un Grand prophète - 5 x chaque Aspect ou presque à savoir Banshees, Dragons de feu, Scorpions, Vengeurs et Faucheurs (les Araignées sont en chemin, les Aigles ont eu des vents contraires) - 5 Gardes fantômes (parce que le canon F14 -4 D6 DévaWound est lol) Révélation Astra militarum : - des chars (des pas peints, et Lepin) Révélation Death guard : - 10PM fullstuffRhino - 5PM en lolilol - 1 Predator qui va prédater - 1 petit marcheur - 3 Nurglings - 3 Terminators du Linceul Empire T'au : - Commandeur et Crisis Starscythe - Crisis Starscythe - des Stealths - une grosse Stealth - des Broadsides - des points de victoire supplémentaires sous forme de Pirha... Pihran... Poissons avec des dents Révélation Eeet l'appariement mettant le T'au et l'AM ensemble, ce serait mentir que dire qu'on part confiants. C'est donc un peu la mort dans l'âme qu'on lance les dés pour les choix de table et vu la misère, on prend du WTC, on tombe sur une table "heavy" et là, on respire. On jouera donc à 3 contre 2, la table ayant clairement pris son parti. Révélation Le déploiement : Considérant que nous jouerons en fixe (1/4 de table + casser du véhicule) nous jouons sur les infiltrations pour marquer un max début de partie - la fin de partie se fera avec moins de figurines donc RàF. Les Dragons de feu, le Predator et les Terminators sont en Réserves, plus ou moins en FeP En face, c'est le parking attendu vues les listes : un char sur chaque flanc, 2 au centre, les Broadsides en attente d'une cible, les Stealths de toutes tailles qui tentent de nous gêner dans les infiltrations avec le succès d'une mauvaise isolation et les poissons en Réserves. Révélation Nous avons le T1, c'est BIEN. Révélation C'est le destin ! Vive le GP qui sauvera ces 1 ! T1 : Ael/DG Petite mise au point sur les axes d'avancée (pas au milieu), l'ordre d'avancée (pas moi d'abord ! ) puis on passe aux tirs. Je déconne, on est T1, il n'y a rien à portée ou de visible. Je charge la grosse Stealth (je sais pas si je ferais l'effort aujourd'hui) avec les Scorpions qui ont pris un OW (pour que dalle /haussement d'épaules) pour marquer les 4PdV des 1/4 (STRATEGI) Révélation T1 : AM/T'au Ils s'arrangent un max pour sortir de leur parking parce que l'air de rien, ça se retrouve vite enfermé ce genre d'alliances. Je Phantasm illégal avec l'Avatar pour sortir d'une LdV (à la réflexion, j'aurais dû overwatch plutôt mébon). Révélation Du reste, rien de bien folichon : ça attend l'arrivée des Réserves de ce côté-ci de l'Impérium du Bien suprême. Les Scorpions disparaîtront au tir, les Nurglings idem de l'autre côté. Révélation Tour 2 : Ael/DG C'est LE moment. Si on ne gère pas CE tour, on est cuits. Donc : les Gardes fantômes passent la ruine pour allumer le RDBT de ce côté, accompagnés du Dog et des Banshees pour la prise d'objectif (non, ce n'est pas leur rôle ; oui, leurs chances de survie sont nulles ; non, je n'ai pas vraiment mieux à faire d'elles) ; l'Avatar contourne le centre vers le RDBT et les PM foncent pour combiner la charge. Le Rhino prend place sur l'objectif en attendant d'exploser. Révélation Les Gardes fantômes et le Dog se chient sur le RDBT, l'Avatar atomise le char et permet aux PM de pile-in sur les Stealth derrière, les broyer et consolider sur les Broadsides. Mouvement sur 1 tour : environ 26ps. Tour 2 : AM/T'au Vivement les renforts ! Révélation Donc : le RDBT à notre gauche continue sa percée et s'apprête à terminer l'aventure des Banshees, du Dog, des Gardes fantômes, des Faucheurs noirs et des Vengeurs (spoiler), celui de droite se dit qu'il est très bien là où il est. Les Broadsides désengagent, pas tant pas crainte que par envie de meurtre de PM. Les Réserves arrivent donc : mis à part des points Bring it down à notre gauche, tout arrive à droite. Y compris les nôtres, Dragons de feu et Predator en Rapid ingress. Révélation L'enfer se déchaîne et les PM, le Dog et le Rhino vont y rester. Ouep. Après, quand c'est mon allié qui se fait laver, je la ramène pas trop histoire que ça tourne pas donc bon /haussement d'épaules. Tour 3 : Ael/DG Les Gardes fantômes vont retenter leur chance sur le RDBT, les PM ne bougent pas trop car la charge n'est pas impossible sur les Crisis et que l'OW fait quand même un peu peur ; le Predator et les Dragons vont s'approcher pour chatouiller ce qu'il y a dans le coin. L'Avatar se place pour une charge sur les Crisis sans être vu. Le Grand Prophète, sentant le vent tourner, se place au centre, dans un coin, en se faisant tout petit. Révélation Au tir, les Dragons tombent 2 Crisis, la 3ème a du mal à reprendre son souffle, le RDBT à gauche fini à quelques PV de la casse. Les. Charges. Passent. Toutes. Révélation Un scandale, quand on y réfléchit mais comme ça nous arrange, on n'y réfléchit pas trop. L'Avatar en premier, pas d'OW évident, puis les Crisis sont lock donc pas d'OW non plus, puis c'est la boucherie. Les PM consolident sur le RDBT. Révélation Tour 3 : AM/T'au Ça sent fort le pâté. LRu et Broadsides alignent l'Avatar, le RDBT de gauche les Gardes fantômes et les Faucheurs noirs. Je ne joue plus qu'avec les Dragons de feu, les Vengeurs et le Grand Prophète ^^ Quand je disais que je préférais faire profil bas... Révélation Suite et fin : Le RDBT sera intouchable sur notre gauche. Trop loin pour un Stratagème de Grenade des Vengeurs, trop risqué de bouger, j'attendrais un Phantasm pour me mettre à couvert à chaque fois. La Ghostkeel fera une FeP chez nous qui mettra le GP en danger : Phantasm pour passer de l'autre côté d'un mur, il se retrouve exp(l)osé à/par la Broadside. Révélation Les PM avanceront fort dans la ZdD ennemie avec les Deathshrouds après avoir fini leur RDBT. Les Dragons de feu auront subi la dernière Crisis mais en auront le fin mot. Le Predator allume le Piranha puis rate tout le reste. Révélation Mon action la plus lamentable sera le tir de vengeance de l'Exarque Dragon de feu sur la Broadside qui la tuera à la place des PM, plutôt que d'éliminer la dernière Stealth qui prendra l'objectif au centre et amènera l'égalité (Stealth qui aurait dû mourir sur un tir en état d'alerte des PM si on n'avait pas compté un couvert indu ) Révélation In fine, égalité, donc, avec un RDBT, une Ghostkeel dans notre ZdD, 8 PM dans la leur, une Stealth, 1 Dragon de feu et 1 Predator au centre. Révélation À vous les studios ! Révélation Modifié jeudi à 18:07 par Diosp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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