boiaak Posté(e) jeudi à 15:41 Partager Posté(e) jeudi à 15:41 Il y a 13 heures, Nekhro a dit : C’est faux, ils sont parfaitement synonymes, même selon l’Académie française Je vais sur le site de l'academie francaise "On peut, par souci de précision et d’élégance, réserver l’emploi de second aux énoncés où l’on ne considère que deux éléments, et n’employer deuxième que lorsque l’énumération va au-delà de deux. Cette distinction n’est pas obligatoire." Donc non pas parfaitemenent synomimes, mais ca n'a pas d'importance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) jeudi à 16:19 Partager Posté(e) jeudi à 16:19 (modifié) Citation Oui mais de fait, l'inverse est vrai aussi : l'autre interprétation empêche un boulet de rebondir sur un plat ou une pente descendante... Ben oui. Ca simplifie le jeu : si ton boulet arrive sur une colline, peu importe la tronche de la colline et le point d'arrivée, il s'arrête. Ca évite les débats interminables sur la gradation de la pente de ladite colline, sans parler des infranchissables et OLH. Alors oui ça avantage le canon qui est sur la colline en cas de duel de canon. Ca protège bizarrement les figs qui se foutent en bout de colline. Mais ça empêche aussi de sniper les figouz qui se cachent derrière une colline. Ou une muraille de 30cm de haut. Modifié jeudi à 16:20 par Georges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) jeudi à 17:17 Partager Posté(e) jeudi à 17:17 Il y a 9 heures, Jean-Lou a dit : Oui mais de fait, l'inverse est vrai aussi : l'autre interprétation empêche un boulet de rebondir sur un plat ou une pente descendante... EDIT : Et si, justement mon point de vue va dans une logique de réalité : pourquoi un boulet qui arriverait sur la plat d'un colline ne rebondirait pas ? Il n'y aurait pas de différence entre un tour ou le mur d'un château et le plat d'une colline ? Le plat d'une colline ça n'existe pas en terme de regle, car les règles nous disent que c'est une pente jusqu'au sommet (une unité au centre de la colline est plus haute qu'une unité excentrée). Les règles ne reflètent pas la forme réelle du décors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) jeudi à 17:18 Partager Posté(e) jeudi à 17:18 Tow est un jeu en 2d. L'artillerie et les décors sont simplifiés le plus possible pour que ça soit rapide, tout en gardant quelques éléments de simulation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) jeudi à 17:50 Partager Posté(e) jeudi à 17:50 tout a fait d'accord faut concéder du réel, pour facilité du jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Le 20/03/2025 à 18:18, HFXleol a dit : Tow est un jeu en 2d. L'artillerie et les décors sont simplifiés le plus possible pour que ça soit rapide, tout en gardant quelques éléments de simulation. pour les figs oui (hors grande cible). Pour les décors non: " "To check a line of sight between models, stoop down to look from the model's point of view: If a straight, uninterrupted line can be drawn from within the model's vision arc to any part of the other model, there is a line of sight. "f no such line can be drawn to the other model due to intervening terrain, or without crossing over or through another model, there is no line of sight. (....) Note that models and units always block line of sight." p 103 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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