qawaak Posté(e) samedi à 18:22 Partager Posté(e) samedi à 18:22 Bonjour amis de la malepierre (ou pierre magique pour les puristes) Je viens d'engager mon premier franc-tireur pour ma campagne de Mordheim mais avec mon adversaire nous n'arrivons pas a comprendre quelle grille d'experience nous devons utilisé pour celui-ci. Utilise t'il celle des hommes de mains (et est donc limité a 14 pts d'exp et 4 "amélioration") ou celle des heros et ses 90 cases (et 21 améliorations)? Dans les 2 cas, il démarre bien avec 0pts d'exp? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) samedi à 18:33 Partager Posté(e) samedi à 18:33 https://mordheimer.net/docs/campaigns/hired-swords#hired-swords-and-experience Citation Hired swords and experience Hired Swords gain experience in exactly the same way as Henchmen. Refer to the scenarios to find out how much experience Hired Swords gain after each game. Write the name and profile of a Hired Sword on your roster sheet in one of the Henchman group slots. Once the Hired Sword gains enough experience for an advance, roll on the Heroes Advancement table (as opposed to Henchmen) to determine which advance he gains. Skills available to the Hired Swords are listed under their entries. Gagne de l'XP comme des HdM (14 pts d'XP et 4 jets) et lance sur la table des héros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qawaak Posté(e) samedi à 21:41 Auteur Partager Posté(e) samedi à 21:41 Ha interessant, en effet la version anglaise est plus précise que celle en français. Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures Le 08/03/2025 à 22:41, qawaak a dit : Ha interessant, en effet la version anglaise est plus précise que celle en français. Après vérification, c'est la même chose en VF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qawaak Posté(e) il y a 16 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Objection votre honneur. En français c'est écrit : " Notez le nom et le profil du franc-tireur sur votre feuille comme pour un groupe d’hommes de main." et non pas "dans une case d'homme de main" comme l'annonce la VO. Modifié il y a 16 heures par qawaak Faute d'ortho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Citation Notez le nom et le profil du franc-tireur sur votre feuille comme pour un groupe d'hommes de main. vs VO Citation Write the name and profile of a Hired Sword on your roster sheet in one of the Henchman group slots. C'est léger et personnellement je ne vois pas tant que ça la nuance en termes de règle. Peux-tu développer et expliquer ce que tu comprends avec la VF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qawaak Posté(e) il y a 12 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 12 heures Rien de particulier, justement. D'où ma question. On aurait tres bien pu utiliser la grille des personnages. "Les francs-tireurs gagnent de l’expérience de la même manière que les hommes de main. Consultez les scénarios pour savoir combien d’expérience gagnent les francs-tireurs après chaque partie." Ici on explique que dans le scénario, on ne gagne pas de l'experience comme un homme de main, donc en general le franc tireur ne gagnera pas d'exp s'il abat un hero. "Notez le nom et le profil du franc-tireur sur votre feuille comme pour un groupe d’hommes de main." Ici on me dit comme, mais on écrit aussi le profil des hommes de main comme celui des héros, donc bon. "Lorsqu’un franc-tireur gagne assez d’expérience pour tirer une progression, lancez sur le tableau de progression des héros, pas des hommes de main. Les compétences accessibles aux francs-tireurs sont indiquées dans leurs descriptions." Ici je comprend que même s'ils gagnent de l'exp comme les hommes de mains, ils tirent sur le tableau des heros. Donc ils auraient pu être sur la grille des heros, choisir comme les hero, mais gagner comme les hommes de mains. Bref je ne cherche pas a prouver le contraire. Je n'ai juste pas compris la formulation, mon adversaire non plus. Et nous te remercions encore de l'éclaircissement. (Qui est je trouve, sans ambiguité en VO). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés