zalazar Posté(e) samedi à 20:20 Partager Posté(e) samedi à 20:20 Bonjour a tous, Question d'un débutant en peinture. J'ai acheté un lot de figurine plastique cities of sigmar, et l'ensemble est sous couché en marron. Puis-je re-sous coucher dessus a la bombe citadel noire ou vaut il mieux enlever la sous-couche marron ? Et si oui, quelle méthode utiliser ? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) samedi à 20:41 Partager Posté(e) samedi à 20:41 Hello, tout dépend de la qualité de la sous-couche. Si elle est assez fine, repasser dessus, ça marche. Si tu veux l'enlever, comme on parle de figurines en plastique, il faut éviter l'acétone qui fera fondre le plastique. La technique que j'utilise est le glanzer, un décapant pour sols. Pas facile à trouver, mais ça fait le taf. Il suffit de le verser dans un pot en verre et d'y plonger les figurines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldaar Posté(e) lundi à 08:38 Partager Posté(e) lundi à 08:38 Salut, Selon comment tu comptes peindre tes figurines est-il vraiment nécessaire de repasser une sous-couche dessus ? Si la sous-couche marron est posée proprement et que (comme tu indiques être débutant en peinture) tu utilises une méthode de peinture classique au pinceau (aplat de couleur, assombrissement, éclaircis) la couleur de la sous couche ne changera rien au résultat final. Elle devient importante si tu fais du slapchop ou travail par "éclaircis successif" (je n'ai plus le nom de la méthode en tête) en partant d'une base très sombre pour aller vers le plus clair et même là rien n'empêche de repasser une base sombre au pinceau. Peut être aussi si tu utilise un aérographe là la couleur de sous couche pourrai avoir son importance mais je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés