fulu Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars (modifié) Salut à tous, Je prévois de m'inscrire à mon tout premier tournoi et d'y amener mes ogres ! Je réfléchi à des moyens de donner des ailes à l'armée considérée comme la moins bonne du jeu actuellement (en milieu dur en tout cas). Restrictions - Nous sommes sur les restrictions de World Tournament, soit: un seul sorcier level 4 pas de perso de plus de 500 pts pas plus de 3x la même unité J'ai actuellement 3 listes en tête et me demande ce qui semble le plus compétitif en milieu dur. Toujours la même base, justes des variations de persos / unités spéciales et alliés Liste 1 - Full Ogre héros - 1000 pts Tyran : Mégastodonte, lame ogre, talisman de protection (invu 5+), trompe la mort - 450 pts slaughtermaster: niveau 4 (magie de bataille), anneau rubis de ruine, attendrisseur - 365 pts Cogneur: arme lourde, Grande Bannière (Bannière en écaille de dragon - relance des 1 à la touche et attaques enflammées) - 185 pts Base - 500 pts 7 buffles: armure légère, poings de fers, champion, porteur de bannière avec bannière cannibale (regen 5+ pour l'unité), look out gnoblar - 292 2x3 crocs de sabre : avant guarde - 108 pts 10 trapeurs: 50 pts 10 trapeurs: 50 pts Spécial - 496 pts 4 mournfangs : armes lourdes, armures lourdes, bannière (bannières buffle, relance touches d'impact) - 311 pts 1 iron blaster - 185 pts Total 1996 pts 3 grosses menaces à gérer pour l'adveraire Un tyrant monté (qui tape souvent en premier grâce à l'aura de froid du mégastodonte) Une deathstar de 7 buffles avec regen 5+, le slaughtermaster super violent à distance tout comme au corps à corps (il apportera, idéalement 5+ invu au pack avec la magie), le cogneur BSB permet la relance des 1 à la touches, très précieux pour les ogres qui touchent mal mais blessent facilement. 4 mournfangs avec relances des blessures des touches d'impact Harcélement 1 iron blaster qui punira sévèrement les persos isolé, monstres, pégases, arches des âmes damnés, chars, etc (je voudrai même supprimer le cogneur pour mettre un 2ème iron blaster, mais je n'ai pas la figurine) les crocs des sabres et les gnoblars sont là pour gêner ou aller chercher des mages, machines de guerres etc. Liste 2 - Ogres et Goblins (magie) héros - 815 pts Tyran : Mégastodonte, lame ogre, talisman de protection (invu 5+), trompe la mort - 450 pts slaughtermaster: niveau 4 (magie de bataille), anneau rubis de ruine, attendrisseur - 365 pts Base - 500 pts 7 buffles: armure légère, poings de fers, champion, porteur de bannière avec bannière cannibale (regen 5+ pour l'unité), look out gnoblar - 292 2x3 crocs de sabre : avant guarde - 108 pts 10 trapeurs: 50 pts 10 trapeurs: 50 pts Spécial - 240 pts 3 mournfangs : armes lourdes, armures lourdes, bannière (bannière buffle) - 240 pts canon ogre - 185 pts Alliés - 380 pts chaman goblin de la nuit: niveau 3 (waagh) - 130 pts 5 chevaucheurs de squig: lances - 65 pts 6 goblins sur loups: arcs, lances, musicien: 65 pts Total 2000 pts Proche de la liste d'avant - j'enlève un mournfang et le cogneur pour venir chercher un mage level 3 en waagh. Les sorts d'améliorations sont mieux que la bannière du cogneur... mais sans garantie que je les obtienne ! les + un mage level 3 en plus avec de meilleurs boosts via la magie et une capacité de dissipation en plus pour quand le slaughtermaster finira au corps à corps 2 unités de harcélement en plus (squig et goblins) les - Perte de la grande bannière et d'un mournfang pas de garantie d'obtenir les sorts les plus utiles du domaine waagh J'hésite donc surtout entre les 2 listes ci-dessus la dernière liste est plus extrème dans une optique "dragon" : soit l'adversaire n'a pas ce qu'il faut pour la gérer et ne fera rien, soit il a ce qu'il faut et je risque de perdre très vite.... Liste 3 - Ogres et Goblins héros - 900 pts Tyran : Mégastodonte, lame ogre, talisman de protection (invu 5+), trompe la mort - 450 pts Tyran : Mégastodonte, biting blade (pa -2, armore bane (1)), armure du destin (4+/4++), kineater - 450 pts Base - 500 pts 7 buffles: armure légère, poings de fers, champion, porteur de bannière avec bannière cannibale (regen 5+ pour l'unité), look out gnoblar - 292 2x3 crocs de sabre : avant guarde - 108 pts 10 trapeurs: 50 pts 10 trapeurs: 50 pts Spécial - 220 pts 3 mournfangs : armes lourdes, armures lourdes, bannière -220 Alliés - 380 pts chaman goblin de la nuit: niveau 4 (waagh) , anneau rubis de ruine - 190 pts Squig broyeur - 95 pts 9 goblins sur loups: arcs, lances, musicien: 95 pts Total 2000 pts Répartition des menaces 2 tyrants montés un pack de 7 buffles avec regen 3 mournfang un squig broyeur Boost Le chaman goblin amène un sorcier level 4 pas cher. J'espère avoir les sorts qui améliorent la portée de charge et permettent al relance des 1 et donnent de la pa Harcélement les loups goblins sont clairement là pour payer la taxe des alliés et resteront derrière au début, afin de venir nettoyer les unités en fuites en fin de partie les crocs des sabres et les gnoblars sont là pour gêner ou aller chercher des mages, machines de guerres etc. Variante Cette liste est cool car elle me permet d'amener 2 tyrants ET un sorcier niveau 4. Mais c'est au prix de pas mal d'offensive dans le pack de buffles et de mournfang ainsi que la perte du canon ogre... je ne suis pas certain que ce soit rentable. En ce sens, je peux aussi mettre le 2ème tyrant à pieds, dans le pack de buffle (et donc passer à une sauvegarde 4+/5++/4+++) et avoir 195 pts à dispo (pour mettre le canon ogre). Que pensez vous de ces listes et de leurs chances en millieu dur ? Modifié le 12 mars par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars les restrictions que vous utilisez sont caduques si pensées pour être une ligne GW, le prochain tounoi à Warhammer world se fera en 0-3, et à e les règles expérimentales à ve ir sur le site warhammer community. ce ne sont pas des regles de tournoi par GW, mais un règlement d'un tournoi ponctuel, ou d'ailleurs les ogres sont interdits car legacy. enfin bref, tu pourras le dire à l'orga (c'est le tournoi de sainte colombe ?) Après pour ton armée, ça va surtout dépendre de ce que tu as de peint, et quoique ce soit, ça marchera d'autant mieux que tu auras beacoup jouer avec tes figurines. tow est clairement plus u. jeu de table que de listes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 12 mars Auteur Partager Posté(e) le 12 mars Il y a 1 heure, JB a dit : (c'est le tournoi de sainte colombe ?) nope c'est un petit tournoi local. Les armée legacy sont autorisées avec des restrictions existantes mais plus souples. Je viens de faire une partie contre les skaven OGRE Héros - Slaughtermaster : level 4 (battlemagic), anneau rubis, attendrisseur - Tyrant: mégastodonte, lame ogre, talisman de protection - Firebelly: level 2 (battlemagic), arme lourde, familier de lore Base - 8 ogres buffles: poing de fer, armure légère, bannière (dragonhide banner), champion, look out gnoblar - 2x3 crocs de sabres: avant guarde - 10 trapeurs Spécial - 4 mournfang: armes lourdes, armures lourdes, bannière cannibal - iron blaster Mon adversaire a joué SKAVEN Héros - Prophète gris - cloche hurlant, level 4 (elementalism), familier de savoir, 3 parchemin de pouvoir - seigneur de guerre - armure lourde, potion de célérité, lame suintant - chef - grande bannière (vivacité vermineuse) skataplasme, bouclier Base - 2x20 guerriers des clans - 30 vermine de choc: hallebarde, armure lourde champion (bouclier de couardise), porte étendard (bannière de supériorité), musicien Spécial - 3x 12 coureurs d'égout: frondes poison Nous jouons avec un objectif au centre (le camp ayant le plus de PU autour en fin de game gagne 50 points de victoire) Il déploie son général et grande bannière dans les vermines de choc, les coureurs d'égouts en éclaireur Je déploie mon slaughtermaster dans les buffles, le tyrant et la cavalerie au centre, j'ai 3 boules de feu (entre mes 2 mages) et un pilier de feu. TOUR 1 Ogre heureusement j'ai le premier tour, mes crocs de sabres chargent les coureurs d'égout qui feignent la fuite et les éliminent (au moins ça les fait reculer). J'élimine quelques coureurs d'égouts aux boules de feu. mon armée avance Skaven son armée avance et ses coureurs d'égout enlèvent des pv à la cavalerie ogre et au ventre de feu isolé TOUR 2 Ogre Charge de ma cavalerie sur un pack de coureur d'égout, je les atteins et les élimine (je perds quand même 1 cavalier ogre), j'étais positionné de manière à pouvoir faire une charge irrésistible dans le pack de vermine de choc derrière, que j'atteins aussi. Le reste de mon armée avance et blast des boules de feu Skaven les vermines de chocs encaissent bien la charge (et cèdent seulement du terrain) en me tuant un mournfang de plus. le reste de l'armée avance, le prophète gris boost son armée. TOUR 3 Ogre Le tyrant rate sa charge sur les coureurs d'égout, les ogres avancent toujours sans rien atteindre , les boules de feu sont dissipées, les vermines de choc tuent un mournfang et mettent le font céder du terrain, il se retrouve derrière le tyrant. Skaven les vermines de chocs sont timides face au tyrant et ne le chargent pas, le pack de coureur d'égouts restant tir sur le tyrant (1 pv de la honte). un pack de rats des clans charge mon pack de buffles et slaughtermaster, ils se font éliminer et j'atteins la cloche hurlante sur un jet de poursuite à 11 ! TOUR 4 Ogre mon tyrant charge les vermine de choc avec le mournfang restant, les faisant se replier en bon ordre mais toujours pas fuir. la cloche hurlante prends une grosse claque par mon slaughtermaster et son attendrisseur , il lui reste 1 pv. Skaven les coureurs d'égouts chargent le tyrant pour soutenir les vermines de choc mais ça sera la fin du pack de vermine et des coureurs d'égouts qui sont tous mis en fuite (les vermines sont rattrapées mais pas les coureurs d'égouts), la cloche hurlante, bien que soutenue par l'autre pack de guerriers des clans tombe sous les poings des ogres. TOUR 4 Ogre les guerries des clans sont éliminés par les ogres et l'ironblaster qui charge dedans, les derniers coureurs d'égouts sont rattrapés: table rase. J'aurai donc pris 2000 points plus le général (100 pts), la grande bannière et les 50 pts au centre, ainsi que 25 pts de bannière de vermines de choc, rattrapés dans leur fuite. De mon côté j'aurai perdu 208 pts (crocs de sabre et gnoblar), le reste ayant survécu. Plutôt positif conter une armée avec pas mal de harcèlement (72 tirs empoisonnés à portée 18 par tour ainsi que des malédiction qui enlèvent l'armure). Je trouve le tyrant monté hyper fort, et j'ai très envie de tester la liste en le mettant 2x avec allié goblin mage level 4, mais je réalise que sans mes nombreuses boules de feu (slaughtermaster et firebelly), je ne pourrai probablement plus rien faire contre les armées de tirs/harcélement (ranger nains, elfes sylvains, hauts elfes, skaven, goblin de la nuits, skinks etc) donc beaucoup de ce que je trouverai au prochain tournoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars si le tournoi ets peint ça peut attirer du monde. tu oeux me contacter en MP si tu veux. bonnes parties ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés