Aller au contenu

[Liste] Création d’une armée Kharadron

42.1

Messages recommandés

Bonjour,

En tant que nouveau joueur d’AoS, mes choix d’armées sont avant tout guidés par le plaisir visuel des figurines avant de penser à leur jouabilité et au défi (nombre d’heures) que va représenter le fait de toutes les peindre … Néanmoins, je suis aussi joueur et je dois réfléchir aussi de façon pragmatique.

Donc comme beaucoup d’amateurs de littérature steampunk, je ne peux rester indifférent aux Kharadrons.

En en discutant auprès de plus anciens, deux avis émergent: ils y a ceux qui me conseillent d’acheter de suite mes figs sur un site de vente de seconde main, car ils semblent que l’armée soit un peu en désuétude et donc un cours assez bas. Et puis ceux qui se basent sur une rumeur sans doute fondée d’un nouveau BattleTome et le risque de disparition de certaines unités du circuit (celles que j’aurais mis tant de jours à peindre) et qu’il vaut mieux attendre.

Pour ma part, je pense que si le turnover est probable, certaines unités restent inamovibles (mais lesquelles). Je serai donc bien preneur de quelques conseils d’achat pour commencer mon schéma de couleur sans prendre trop de risques. 
Metci de m’avoir lu.

Modifié par 42.1

• 42.1 a modifié le titre en [Liste] Création d’une armée Kharadron

Hello,

Deja c'est une question de Budget et d'investissement que tu pense réellement y consacrer. 

T'as des ressources ou pas spécialement? Est ce que t'as pas peur de bricoler un peu? Est ce que tu sais ce que tu recherche? La gamme complète ou un niveau compétitif?...

Deja partir sur une armée qui te plait visuellement c'est bien. Et Kara a une identité forte. Mais en te penchant sur le gameplay, cest ce qui te plait? T'es consicent que ya des match up facile et d'autres complexe?

Question budget. Même si la question est importante, sur une base de jeu à 1000 points (en basant mon évaluation sur le prix de la Spearhead neuve, soit environ 500 point/110€) cela passera (en rajoutant ensuite les peintures spécifiques que je n’ai pas, les métaux très présents par exemple) et les unités « indispensables « .

Par contre, je ne suis pas dans l’esprit compétitif. J’aime gagner, bien sûr, mais j’accepte de perdre facilement si c’est ma faute et pas celle de mon équipe .

Je fonctionne au visuel: j’adore le côté steampunk), un peu moins à l’aise avec ce que je lis du lore dans le BattleTome (pour le côté mercantile). J’ignore comment se joue une armée aussi mobile, et qu’elles sont les unités indispensables à rajouter à la boite de base ?

Concernant tes questions sur la gamme de figurines et le risque d'obsolescence, je pense que Karadron ne risque pas grand chose du moment que tu évites les personnages venant de cursed city ou les bandes shadespire. La gamme de l armée est vraiment très petite, et c est justement ce qu'il manque aujourd'hui à l armée : de la diversité. On ne sait pas si de nouveaux kits seront proposés avec le battletome prévu cette année, mais en l état, tu peux quasiment partir sur une boîte de chaque unité, ce qui t aidera à comprendre comment elles fonctionnent, surtout si tu joues cool avec des potes. 

Je mettrai par contre un "warning" sur l armée : c est clairement une armée difficile à jouer, le moindre mauvais positionnement est fatal, et contre certaines armée actuellement, il n y a pas vraiment de match. Donc, garde en tête que les premières parties vont etre rudes, surtout si tu affrontes des personnes qui ont de l expérience sur le jeu. 

Point important aussi, valable pour les mes gammes GW sur aos ou 40k : ce qui est très fort aujourd'hui, sera mauvais demain. Avec les maj tous les trimestres des points et des règles etc, tout bouge très vite. Donc quand tu démarres, rien ne sert de vouloir les unité forte du moment, car le temps de les acheter/monté/peint/maîtrise à jouer, l unité aura surement été nerf. 

Merci pour la réponse. Je vais commencer doucement avec des petites boites d’unité (en réduisant mes ambitions) et me concentrant sur les unités hors « cursed city » ou « shadespire ». Prendre les tactiques en main , se faire plaisir sans mettre la barre trop haut.

Après c’est vraiment un coup de cœur … et dans ce cas peut-être au contraire regarder « cursed city » et « shadespire » avant leur disparition, pour la collection; et attendre la sortie du BattleTome v4 qui aura peut-être une grosse boîte de démarrage ?

En attendant, je ne suis pas monogame, je joue aussi avec des armées que l’on me prête, et je reprends le jeu aussi avec une armée de raison. Cela me permet de réfléchir à mes achats. Là, je viens de craquer sur un Tome de Bataille v3 que je sais périmé  bientôt, mais que je lis comme un roman .m