Magelan Posté(e) lundi à 14:32 Partager Posté(e) lundi à 14:32 Bonjour J'envisage de me lancer dans l'aventure du vieux monde avec les Hauts elfes ! Je n'ai pas d'estimation de points pour le moment. Le format le plus répandu c'est quoi ? 1999 pts ? Et pour ça, je m'oriente vers ce que je préfère Caledor ( coucou Imrik sur total War ) Pour le moment j'essaie de me documenter le maximum niveau lore pour essayer un truc cohérent et qui m'amuse au passage. Du coup l'idée c'est une liste basée sur les dragons bien évidemment ! ( J'ai un projet qui me trotte dans la tête dans la tête de conversion entre Ionus des Stormcast et le lord monté des Lumineth, pour avoir vu le rendu sur Reddit, les Dragons des stormcast font d'excellents dragons sur OW .. bon cela coûte un peu mais la version datée de GW fait un poil écureuil écrasé sur le bord de la RN20 pour un nouveau joueur comme moi). Ceci étant, le reste de la gamme j'adhère totalement. Du coup pour revenir à nos moutons, l'idée c'est de faire une liste 100 % dans le thème de Caledor ( aucune idée de la jouabilité d'une telle liste, je n'ai pas encore eu accès a l'arcane journal HE). L'idée c'est d'avoir une base d'armée pour guider mes futurs achats dans un premier temps. Je suis au stade achat montage poeitnureSi je me réfère à ce que j'ai vu pour le moment La pièce maîtresse ( à défaut d'avoir Irmik en personne) ce sera un lord sur dragon stellaire. Un archimage sur dragon Un pack ou deux de Princes Dragons. Et ensuite c'est le flou un peu. J'aime beaucoup les Lothern Sea Guard mais est-ce que cela colle au fluff ? Les phoenix ? Enfin le rooster est conséquent donc pour éviter de partir à droite ou a gauche. Voilà c'est assez léger pour le moment, mais cela promet déjà de longues heures de peinture ! En vous remerciant, bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylfang Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Salut, Tu ne prends pas la plus facile des provinces pour commencer toi! Sur le format, je dirais qu'en tournoi le plus commun c'est 2000 (1999 jamais, ça limite beaucoup trop). Après dans mon cercle de joueurs, ça joue plutôt entre 1000 et 1500 points. Et pour débuter, 1000 points c'est très très bien (voir peut-être même un poil trop, une 1ere game à 500 en découverte est top). Concernant le roaster Calédonien, on peut être vite limités. Il y a évidemment le prince sur dragon, l'archimage également. Les deux peuvent tout autant être sur coursier, ça reste lore. Le mage dragon rentre parfaitement dans la liste également. Les garde maritime, pas vraiment par contre. Ce sont vraiment des régiments cantonnés dans les grand ports marchands ou les îles. Par contre je vois bien une liste full cavalerie, avec qqs grands aigles éventuellement et pourquoi pas des guerriers fantômes en count as chasseurs des montagnes de Caledor. Je ne sais pas dans quel optique tu souhaites jouer mais ces limitations font que sur du tournoi ou du compétitif tu pars avec un gros gros handicap. Mais sur de l'amical, ça peut être très très beau sur table et vraiment chouette à jouer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistolero gardien de la Tet corp Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Bonjour, Y a pas que les tournois, notre ami est d'abord là pour monter une liste qui lui sera agréable à jouer et en respect du narratif. Je suis d'accord avec les gardes maritimes : trop typés et ne correspondant pas à Caledor. Pour le reste, et puisqu'il faut au moins 25% de bases, des lanciers et des arches sont tout désignés, en plus ce sont les troupes les plus communes et constituent la base des armées des 10 royaumes. Des personnages chers (dragons), des princes dragons en spéciales et quelques lanciers/archers en bases devraient déjà remplir une bonne partie des 1000 premiers points. Pour la suite on pourrait imaginer des chasseurs des montagne comme évoqué plus haut, des balistes qui restent aussi un classique comme les lanciers/archers. Des heaumes d'argent ou des patrouilleurs ellyriens convertis à la sauce Caledor pourraient être intégrés dans ton armée en tant qu'auxiliaires ou bien fils de la noblesse devant faire leurs preuves avant de revêtir une armure dragon et être intégrés à la cavalerie lourde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 45 minutes, pistolero gardien de la Tet corp a dit : Des heaumes d'argent ou des patrouilleurs ellyriens convertis à la sauce Caledor pourraient être intégrés dans ton armée en tant qu'auxiliaires ou bien fils de la noblesse devant faire leurs preuves avant de revêtir une armure dragon et être intégrés à la cavalerie lourde. Je plussoie pour les Heaumes d'argent: ce sont des fils de nobles et ça fait écho avec la morgue des Chevaliers Dragons - tellement fiers d'eux mêmes qu'ils sont les seuls à ne pas saluer le Roi Phénix! Thématiquement, ça va comme un gant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés