valkya Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars (modifié) Avant tout j'espère poster mes interrogations au bon endroit !! Avec la sortie récente des Emperor Children je me suis intéressé pas mal aux légions du chaos (merci les vidéos du librarium entre autre) ! Je suis tombé amoureux des Word Bearer et je me demandais est il possible qu'il y a des sorties à venir pour les Word Bearer les Nigth Lord et les Iron Warrior? Une autre question en tête sait on à quoi ressemble Lorgar en mode démon ? Pareil pour les loyalistes à ton des chances de voir une armée Salamender ou encore raven guard ? (avec le même traitement que les Blood et les Dark Angel) Ce que j'aimerais savoir à travers cette question, c'est surtout flufiquement est il possible de les voir débarquer un jour ? Modifié le 10 mars par valkya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramklov Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars il y a 9 minutes, valkya a dit : Une autre question en tête sait on à quoi ressemble Lorgar en mode démon ? Révélation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars Ben pour des apports fluff ça reste possible, à l'occasion de campagnes par exemple, mais c'est souvent les mêmes chapitres qui trustent les plus hautes places, pour les autres, ça arrive, mais de très loin en loin. pour ce qui est de sorties de figurines, oui, ça arrive aussi, pas mal ces derniers temps, sortie des night Lords, et les Salamanders seraient annoncés à l'horizon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars il y a 19 minutes, valkya a dit : Ce que j'aimerais savoir à travers cette question, c'est surtout flufiquement est il possible de les voir débarquer un jour ? Sache que la réponse à ta question est impossible. Mais on va déjà essayer de te tirer un peu les choses aux claires. Tu confonds le fluff, et l'aspect figurine. L'aspect même commercial dirais-je. Petit historique : Pourquoi il y a t-il des légions/chapitres SM/C séparés des autres ? (Pour essayer de ne pas trop être confus, quand je dis codex, je parle du bouquin que tu achètes avec tes petits sous dans un magasins. Et quand je dis codex, je parle du Codex Astartes dans l'univers du jeu). Commençons par les loyalistes : Il n'y a aucune raison fluffique pour que les BA/SW/DA/BT soient séparés du codex SM. Alors on entends souvent l'excuse du "ça ne sont pas des chapitres codex". C'est faux. Les BA sont un chapitre codex (c'est marqué partout : 10 compagnies, la 1ère de vétérans, la 10ème de scout - et maintenant de Vanguard - et entre les deux 8 compagnies organisées exactement comme le dit le Codex). Leurs seules différences c'est d'avoir la compagnie de la mort (qui est très bien planquée pour éviter des déboires inquisitoriaux). Les DA eux ne sont pas codex. Passons sur le fait qu'ils bossent encore en légion avec leurs chapitres successeurs (le plus gros fuck qu'on puisse faire au codex, n'en déplaisent aux SW). Ils ont une 2ème compagnie exclusivement d'attaque rapide. Est-ce que ça justifie d'avoir un codex/supplément à part ? Non. Je suis sur qu'à ce petit jeu les Whites Scars font pire. Les Salamanders ne sont pas du tout codex : Ils ont 7 compagnies. Et sont un très bon contre exemple. Du coup on a du chapitres codex qui n'est pas dans le codex SM. Et du chapitre non codex qui est dans le codex. C'est quoi la logique ? Et bien la logique ce sont les ventes tout simplement. Et souvent un game designer de Games Workshop avec un amour prononcé pour un chapitre. Prenons l'exemple des Black Templars par exemple. A la base les Black Templars c'est un chapitre personnalisé. Il va rencontrer un succès si fort auprès du public qu'il va devenir un chapitre canon, puis avec son propre codex et sa propre organisation, ces propres figurines. Non parce que en vrai, tu as les Space Wolfes et les Blacks templars qui "nécessitent" un codex spécifique. Les DA, les BA, tu peux les représenter avec le codex Space marine tout simplement. Et la chié de figurine et personnage spéciaux ? Et bien justement. Nous avons des chapitres qui ont eu une gros succès auprès du public, et donc Games a voulu les différencier en mettant des unités spécifiques. Naturellement cela attire plus de joueur ce qui augmente encore la popularité, donc plus de figurine etc. Mais si tu regardes l'Hérésie d'Horus : on voit 9 légions, toutes avec leurs spécificité, leurs unités spéciales -et bizarrement toute à peu près égale en popularité. Les Dark Angels ont deux Speeders spéciaux, justifié par leur statut de 1ère légion donc avec énormément d'armes reliques. Et bien la Raven Guard a aussi un Speeder spécial (le Murmure-griffe) : donde esta ? Tu vois donc où je veux en venir : La raison pour laquelle BT/SW/DA/BA ont des codex/suppléments spécifiques, elle n'est pas forcément fluff. Et elle surtout dû à leur popularité (mais ces chapitres sont-ils populaires donc ils ont des figs spécifiques, ou ils ont des figs spécifiques dont ils sont plus populaires ? Vous avez 3 heures). A-t-on des chances de voir venir un supplément codex Raven Guard ? (un vrai, pas comme en V8). Et bien je pense que oui, clairement. Tu rajoutes 2 speeders, 1 unités d'élite à Jetpack, quelques personnages, une escouade marqué par le Sable, leurs Terminators spécifiques - les Liberators- et voilà. Si Games pense que ça se vendra, il le fera. Après il faut mettre ça en opposition avec le fait que les lignes de production ne sont pas infinis, ni les stocks. Ca se vendra oui, mais suffisamment ? Et ça seront des sorties qui se feront à la place d'une nouvelle race Xenos/Exodite/Dark Mechanicus/Démons de Vashtorr (rayer les mentions inutiles). Maintenant pour le Chaos. Les choses sont différentes. Oui les 4 légions monothéïstes ont toujours été un peu "à part". Mais pas tant que ça. Côté chaos, tu as eu un fameux codex en V3/V4 qui donnaient un peu à manger à tout le monde. Les Irons Warriors avaient le droit de se servir dans les machines d'artillerie de la garde impériale. L'Alpha legion gagnait une unité spécifique, le cultiste. Pendant que les Word Bearers gagnaient l'Apotre noire (et oui maintenant ces unités sont universel au codex SMC). Si on prend la Death guard par exemple. Et bien de mémoire avant la V8 et leur sortie spécifique.. Ils avaient Typhus, les poxwalkers, un Defiler attitré, la capacité d'avoir les Plagues en choix de troupe. Et je crois que c'est à peu près tout. Et d'un coup, d'un seul : disparition de plein de figurine Death guard (fini les motos, finis les Maulerfiends), et apparition d'une chié de figurine. On ne va pas passer en revue toutes les légions chaotiques. Actuellement Games a clairement affiché depuis quelques années sa volonté de séparer, et distinguer, les 4 légions monothéïstes. Et c'est une volonté qui va croissant alors que les EC auront encore moins d'entrée du codex SMC que les autres. Qu'aucune nouveauté SMC n'est jouable en DG/TS. Mais si on ne s'en tenait qu'au fluff : on pourrait très largement avoir 9 codex SMC différents. Ou plutôt 8, la Black Legion n'ayant rien comme spécificité si ça n'est que de bouffer à tous les rateliers XD. Mais à nouveau : Est-ce que ça sera rentable ? (J'ai parlé de l'Hérésie d'Horus plus haut, mais retenons bien que 90% des figurines sont communes à toutes les armées de SM). Est-ce que Games n'a pas mieux à faire que de nous étouffer toujours plus d'armure énergétique ? (Sauf les Sœurs de Bagarre, on ne peut jamais avoir trop de Sœur de Bagarre). Après, on va arriver d'ici 4/5 ans, à avoir toutes les armées refaites. Et comme il faudra toujours des nouveautés, je m'interroge déjà sur ce que Games fera à ce moment-là ? - Ils repartent dans un cycle en refaisant tout à nouveau ? - Ils feront exclusivement de nouvelles armées ? - Ils se mettront à faire des figurines pour les sous factions (figs spécifiques de Vx Mondes eldars, de légions chaotiques, de régiments gardes impériaux) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars il y a 14 minutes, gekko a dit : Ben pour des apports fluff ça reste possible, à l'occasion de campagnes par exemple, mais c'est souvent les mêmes chapitres qui trustent les plus hautes places, pour les autres, ça arrive, mais de très loin en loin. pour ce qui est de sorties de figurines, oui, ça arrive aussi, pas mal ces derniers temps, sortie des night Lords, et les Salamanders seraient annoncés à l'horizon. Petite correction : - Pour les Salamanders, il pourrait ne s'agir que d'un perso Salamanders, qui viendra avec un perso IH, un perso RG, un perso WS etc. - Pour les chapitres qui trustent : ben pas tant que ça. Si je prends mes 2 préférés dans les chapitres "qui n'ont pas de codex" : La Raven Guard était sur Cadia, était dans Psychic Awakening, était dans Léviathan. Les nights Lords étaient sur Cadia, étaient sur Vigilus, étaient sur Sangus (avec même de magnifiques nouvelles illustrations contre des SdB), étaient dans Psychic Awakening. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars Il y a 7 heures, SexyTartiflette a dit : Et elle surtout dû à leur popularité (mais ces chapitres sont-ils populaires donc ils ont des figs spécifiques, ou ils ont des figs spécifiques dont ils sont plus populaires ? Vous avez 3 heures). Pour compléter, il y a un aspect qu’il ne faut pas oublier : la présence dans le studio d’un (ou 2 ) joueur(s) qui jouaient de manière extensive cette armée. C’est criant pour les BT avec Phil Kelly et surtout Pete Haines qui, en plus, se trouvaient assez haut placés dans les décisions créa de régles de l’époque. Alors, ce n’est pas suffisant. La preuve : les Salamanders étaient dans le même codex Armaggedon que les BT, et pourtant, la mayonnaise n’a pas pris pour eux. Pour moi, la raison est simple… il y en a même 2 - Les figurines n’avaient rien de particulier, c’était juste des marines peints en vert - Mais surtout les régles n’apportaient rien aux joueurs Sally. C’était même pire : elles le limitaient en l’interdisant de prendre certaines escouades (limitation 0-1), diminuant la valeur d’initiative, et n’ayant que pour bonus, de mémoire que de pouvoir mettre des LF ou fuseur en double dans leurs tactiques Là où les régles BT permettaient de jouer le mode de jeu favori de l’époque : le rhino rush CC avec arme de CC planquée dans l’escouade. et en échange de quoi? Ne pas pouvoir jouer d’archiviste et de dévastator (que personne ne jouait à l’époque) Alors, le fait que Pete Haines joue les BT a peut être influencé ces dites régles pour les rendre meta, qui sait? Toujours est il que en v4 un Codex BT voit les jour avec une super grappe de conversion (l’une des meilleures jamais produites par GW) qui a fini d’ancrer les BT dans le paysge modélistique. Il a reproduit cela avec le chaos quelque temps plus tard en faisant correspondre le mode de jeu des IW au mode de jeu de tir qui commençait à prévaloir : 4 choix soutien dont le basilisk (oui oui une arme garde imp dans une liste chaos). Les IW ont donc commencé à devenir populaire et se sont même enorgueilli d’avoir gagné le premier GT français… Sauf que P.Haines a quitté GW peu de temps aprés et que le bébé chaos a été repris par Jervis Johnson qui avait totalement une autre vision Mais il eut été possible d’imaginer que les IW connaissent un destin à la BT si leur nouvelle popularité avait continuée à être appuyée par un membre éminent du staff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit : Après il faut mettre ça en opposition avec le fait que les lignes de production ne sont pas infinis, ni les stocks. Ca se vendra oui, mais suffisamment ? Et ça seront des sorties qui se feront à la place d'une nouvelle race Xenos/Exodite/Dark Mechanicus/Démons de Vashtorr (rayer les mentions inutiles). Je pense que GW se privera pas de saturer la commu de sortie space marine, notamment une fois les 4 chapitres stars bien essoré. Et surtout en l'absence de nouvelle technologie de conception de figurine qui permettrait de relancer un cycle. Il y a 10 heures, valkya a dit : Je suis tombé amoureux des Word Bearer et je me demandais est il possible qu'il y a des sorties à venir pour les Word Bearer les Nigth Lord et les Iron Warrior? Une autre question en tête sait on à quoi ressemble Lorgar en mode démon ? SI ton amour pour les Word Bearers se fait trop insistant et que tu veux les jouer avec des spécificité le mieux c'est encore de jouer à Horus Heresy. Tu pourra aligner les Gal Vorback, le cercle de cendre, le dreadnought Mara Ghal, Erebus, Kor Phareon, et bien sûr Lorgar. Un des avantage des Word Bearers c'est qu'ils ont pas beaucoup évolué question design entre le 31e et le 41e millénaire, je pense que c'est assez facile de piocher des figurines dans une collection HH pour former une armée SMC v10 (dans cet ordre car la première sera plus populeuse). Et si on préfère les fig 40k c'est aussi possible de les jouer à 30k en "late heresy" c'est juste que ça coute plus de point de la vrai vie aka des euros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars il y a une heure, Master Avoghai a dit : Pour compléter, il y a un aspect qu’il ne faut pas oublier : la présence dans le studio d’un (ou 2 ) joueur(s) qui jouaient de manière extensive cette armée. Je n'en ai pas parlé ? En tout cas je l'ai pensè très fort ^^ il y a une heure, Master Avoghai a dit : - Mais surtout les régles n’apportaient rien aux joueurs Sally. C’était même pire : elles le limitaient en l’interdisant de prendre certaines escouades (limitation 0-1), diminuant la valeur d’initiative, et n’ayant que pour bonus, de mémoire que de pouvoir mettre des LF ou fuseur en double dans leurs tactiques Alors il me semble que tu avais aussi un -1 mouvement et un +1 endurance pour representer les natifs du monde à haute gravité de Nocturne. Après les BT aussi ont des limitations, il y a toute une classe de personnage qui leur est interdit. Mais comme tu dis les BT ont eu plus de suivi par la suite, plus d'unité spécifique. Et je persiste à dire que ce sont bien les unités/perso spécifiques qui font perdurer le chapitre dans le temps comme "non codex" comme tu le dis bien avec l'exemple des Salamanders. Parce que l'organisation du chapitre OSEF. Comme je disais : on pourrais très bien faire du Dark Angel avec le codex Space marine. Tu peins tes Termi en blanc, tes outriders en noir et roulez jeunesse. C'est par la présente d'une chié de personnage nommé et de version alternative du Terminators, speeders et motos que repose la codex Dark Angel. Dans l'absolue, tu pourrais faire exactement la même chose avec le Salamanders : 5 perso spé, les pyroclastes en variante Infernus d'élite. Les Firedrakes en terminators spécifique, pourquoi pas de l'aggresssor spécifque, un kit pour mettre du LF/Fuseur sur les chars. il y a 1 minute, Zangdharr a dit : Je pense que GW se privera pas de saturer la commu de sortie space marine, notamment une fois les 4 chapitres stars bien essoré. Et surtout en l'absence de nouvelle technologie de conception de figurine qui permettrait de relancer un cycle. Je pense aussi. Surtout qu'il suffit de piocher dans 30k, et Games nous a bien montré récemment la porosité des deux univers dans ces créations de figurines (logique, c'est le même univers). La bombarde 30k, les Termi DG, les suspicions d'Automate TS, les palatines blades EC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valkya Posté(e) le 11 mars Auteur Partager Posté(e) le 11 mars Je vous ai lu et effectivement je comprend bien le fait que pour faire des figurines il est avant tout important de les vendre! Il est vrai que pour les Word Bearer et les Iron warrior il n'y ai pas vraiment de diversité avec la gamme SMC classique (de plus si elle est compléter par une gamme Dark Mec) mais pour ce qui est des Nigthlord par exemple, certes ils n'on pas de primarque donc il pas de grosse pièce central qui donne envie d'acheter un codex mais il pourrait refaire toute les figurine du chaos ou au moins plein de kit upgrade. De plus je trouve que c'est un deux poids deux mesure il sortez ou ressorte des armée bien typée (les 4 dieux, les BA, les DA) mais il les épure tellement que cela deviens des SM classiques peinte en rouge ou vert! Pour ce qui est du fluf effectivement ils écrivent ce qu'ils on envie de faire ce sont eux les maitres la dessus comme dit plus haut ils parlent des Nigthlord partout c'est pas pour autant qu'on leurs donnent de nouvelles figs. Pour ce qui est de jouer/collectionner du WB avec un mixe de figurine 30k/40k je suis en pleine réflexion j'aime beaucoup les véhicule 30k et tout le reste en 40k mais hélas dans une vitrine c'est très jolie mais c'est pas vraiment sortable sur table les SMC actuel n'ayant pas vraiment accès à autre chose que le rhino en véhicule. Et les posséder les oblitérateur et autre fig 40k n'ont pas vraiment leurs place en 30k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars Il y a 1 heure, valkya a dit : pour ce qui est des Nigthlord par exemple, certes ils n'on pas de primarque donc il pas de grosse pièce central qui donne envie d'acheter un codex mais il pourrait refaire toute les figurine du chaos ou au moins plein de kit upgrade. Alors non et pour 2 raisons 1- parce que Gw a du savoir produire 2 bons kits d’upgrades en 30 ans (le BT et le DA v4/v5… donc ça remonte à 2005/2007 ) 2- parce que nécessairement, si tu crée des kits d’upgrades c’est pour créer un nouvelle unité et qui dit nouvelle unité dit nouvelle datasheet et qui dit nouvelle datasheet dit nouvelle régle spé A un moment un SMC c’est un SMC, pas besoin de lui créer un profil différenr’t selon que c’est un IW ou un WB On a déjà les détachements pour ca : un WB c’est un SMC dans un détachement zealots au final Alors oui ce serait bien que Gw fasse ce que faisait FW avant : produire des kits qui ne sont QUE cosmétiques Mais avec les revendications de chacun de vouloir sa petite régle spé, c’est pas demain la veille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit : parce que nécessairement, si tu crée des kits d’upgrades c’est pour créer un nouvelle unité Non pas forcément. Tu as énormément de kits d'upgrades qui ne donnent pas de nouvelles unités. Tout au plus des options d'équipement pour les légionnaires SMC, je crois pas grand chose pour les Phobos SM, ou les guerriers Drukhari. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars (modifié) Je joue WB aussi et le codex permet de faire quasiment tout ce dont on a besoin. La sortie accompagnant le codex V9 était fortement typée WB avec des possédés, des cultistes maudits, le dark commune, etc...on a franchement pas a se plaindre. Kit spécifique y'en a pas forcément besoin, le smc de base représente parfaitement un WB (perso j'ai rajouté des parchemins partout mais je suis un maniaque de la personalisation). Pour les véhicules j'utilise les modèles 30k chaotifiés, ils sont parfaits. Maintenant qu'est ce qu'on pourrait attendre de plus? En étant réaliste et au vu des sorties précédentes, le seul truc probable serait une killteam du même genre que celles sortie pour les Nights Lords. Perso ce que j'attends c'est une refonte de certaines unités génériques SMC: raptors, motos, dreadnought. @SexyTartiflette les Salamanders V3 c'était -1I, les sergents avec Cdt 9, -1M sur jets d'avance et retraites, pas de test de dernier survivant et possibilité de jouer un tour supplémentaire à la fin de la partie pour représenter le fait qu'ils soient obstinés Modifié le 13 mars par Ryuken42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Il y a 6 heures, Ryuken42 a dit : Kit spécifique y'en a pas forcément besoin, le smc de base représente parfaitement un WB (perso j'ai rajouté des parchemins partout mais je suis un maniaque de la personalisation). Pour les véhicules j'utilise les modèles 30k chaotifiés, ils sont parfaits. Maintenant qu'est ce qu'on pourrait attendre de plus? En étant réaliste et au vu des sorties précédentes, le seul truc probable serait une killteam du même genre que celles sortie pour les Nights Lords. Oui mais est-ce que tu raisonnes comme il faut ? Comme je le disais dans un autre topic : Games s'est lancé dans une très vaste, très ambitieux et (Il faut le dire !) très réussi campagne de renouvellement de sa gamme de figurine avec la V8. Depuis la V8, on a eu une refonte des Space Marines, des Spaces Marines du Chaos, Soeurs de Bataille, Garde impériale, Eldar, Nécrons, Tyranides, Chevaliers chaotique etc etc. Il en reste encore un peu. Un peu de figurine à refaire dans ces armées (logique, Games s'en garde sous le coude). Et encore quelques rares armées à renouveller (Chevaliers Gris par exemple). Mais après ? Games ne s'arretera jamais de faire des sorties, ou alors juste avant de fermer définitivement. Ils pourront toujours refaire les armées de V7 (Admech, Custodes, Thousand Sons). Mais on peut aussi envisager de poursuivre la voie des factions "annexes" tel que les Word Bearers. Le SMC de base représente parfaitement le WB.. Hmm pas parfaitement. Suffisamment en tout cas. Mais maintenant regarde le Space Marine de base : il représentait pourtant parfaitement le Dark Angel. Et on pouvait très bien jouer de la Deathwing et de la Ravenwings avec les figurines de bases (éventuellement converti comme tu le fais pour tes WB) sans avoir besoin de figurine spécifique. Mais comme ce chapitre a particulièrement inspiré un membre ou deux du studio, qu'il en est devenu populaire auprès des joueurs.. Il a eu droit à des figurines spécifiques. Tout ça pour dire que ce qui compte : c'est la figurine d'abord. Les ventes que cela peut engendrer. Sortir du Word Bearer dans les années à venir. Avec les légionnaires spécifiques beaucoup plus mutée et avec des armures gravés de symboles colchiciens. Des "supers possédés" de la même manière que le DA a ces "super moto" ou ces "super termi" etc. C'est envisageable. Mais ce qui est sur c'est que si ça arrive, c'est clairement pas pour tout de suite. Il y a 6 heures, Ryuken42 a dit : @SexyTartiflette les Salamanders V3 c'était -1I, les sergents avec Cdt 9, -1M sur jets d'avance et retraites, pas de test de dernier survivant et possibilité de jouer un tour supplémentaire à la fin de la partie pour représenter le fait qu'ils soient obstinés Ah merci pour le rappel. Le -1 d'Init effectivement j'avais oublié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Après, même si GW a aussi pas mal de possibilités à explorer pour de nouvelles gammes sans même aller jusqu'à une nouvelle armée (les variantes de factions déjà existantes : corsaires, chapitres renégats, légions traîtres non monothéistes, variantes de flottes-ruches, variantes de thèmes de la GI ou cultes, égarés et damnés, inquisition etc). Je ne suis pas sûr qu'ils en arrivent au point où ils auraient "besoin" d'exploiter ces possibilités. Même en ne reprenant que la refonte des armées V7, d'ici à ce qu'ils aient fini, on reprendra avec la refonte de celles de la v8/v9... Je ne suis pas sûr qu'on arrive un jour au "on a tout à jour, on peut développer le reste". De ce que je vois depuis que je suis w40k, c'est que les factions qui sont choyées au point d'avoir des gammes dédiées sont celles qui tiennent à cœur à certains des membres du studio. (Par exemple, les Word bearers ont juste eu le droit à un set d'épaulières et peut-être un kit de conversion de rhino/land raider). Mais même là, ils n'ont peut-être pas envie de revenir à la période où quelqu'un aimait un tout petit peu trop les Ultramarines par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Il y a 11 heures, Katamor a dit : Je ne suis pas sûr qu'on arrive un jour au "on a tout à jour, on peut développer le reste". Je ne sais pas. Ca reste une théorie et j'avoue que je suis impatient d'arriver au moment où on aura la réponse. En gros la question c'est de savoir si le Primaris et tout ce qui est sortie depuis c'est le top moumouthe selon Games et que ceux ci ne voudront plus refaire mais uniquement "crééer" (ou pas). Il y a 11 heures, Katamor a dit : (Par exemple, les Word bearers ont juste eu le droit à un set d'épaulières et peut-être un kit de conversion de rhino/land raider). Faux, les Word bearers ont juste eu droit à une figurine : l'Apotre noire (inutialement il leur était exclusif). Et encore.. je sais que l'Apotre noir est arrivé avec le Haine dex, mais si ça se trouve la figurine est arrivée alors qu'il s'était déjà répandu dans toutes les légions chaotiques. Je crois cependant qu'elle est sortie à peu près au même moment que le Maitre des Forges IW ou le Seigneur du Chaos Jetpack Night Lords. Il n'y a jamais eu de kit de conversion. Plus exactement : les portes de Rhino/LR c'était Forgeworld, pas Games. Et les épaulières/tête c'était aussi Forgeworld, mais pour 30k. De mémoire les WB n'ont même pas eu de Dreadnought dédié (sauf à compter le Mhara Gal 30k) par FW contrairement à d'autres légions (BL, TS, WE, EC etc.) Et par contre la porte du Forgeworld (historiquement ils auront fait beaucoup dans la diversité des gammes 40k : Dkok, figurines spécifiques à des chapitres/légions, Minotaures etc.) pur avoir ces "légions un peu oubliées" elle semble définitivement fermée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourrinet Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars (modifié) Ce qui est regrettable, c'est l'impression de GW de ramener les SMC aux 4 Dieux du Chaos. Comme si rien n'existait à côté. Chaque Dieu va avoir son codex spécifique, ses entrées spécifiques (ce qui est bien en l'état), mais quid des légions "universelles" ? Qd on regarde 30k, elles ont toutes des unités spécifiques qui les distingue (cercle de fer, terminator cataphractii pour les IW entre autre). Pourquoi ne les ont-elles pas à 40k ? GW sort des primarques loyalistes (avec un retour expliqué, mais...). Les primarques des légions chaotiques ? Ceux des 4 légions mono oui, mais les autres ? Lorgar qui est au déclenchement de l'hérésie n'aurait-il pas sa place ? Perturabo qui a participé activement à l'ouverture de la Cicatrice aussi ? Les nouvelles unités qui sortent dans le codex SMC sont toujours de plus en plus chaotiques, comme si GW ne voulait plus qu'on ait des SM-like avec des "pointes"... Pourquoi les légions loyalistes ont-elles presque toutes 1 ou plusieurs persos nommés ? Qd on regarde le codex chaos on pleure.... La plupart des persos nommés étaient affiliés aux Dieux, les légions sont parties ? adieu les persos. Qui restent-ils ? Abaddon. On sent que GW ne peut pas s'en séparer au vu du BG du gars. Haarken Worldclaimer, le héraut d'Abaddon. Jamais présent avant, il arrive à l'improviste et il fait toujours partie de la BL. Fabius Bile, particulier, Huron Blackheart, fait partie des Red Corsairs. Vashtorr ? Donné de l'intérêt aux machines démons ? Pourquoi le créer ? Perturabo n'est-il pas lui aussi dans le même milieu ? Pourquoi ne pas le sortir ? Plusieurs personnages dans les romans ont eu de l'importance et pourraient bénéficier d'une promotion, mais non.... ON a vraiment cette sensation de mise à l'écart des légions universelles, comme si elles gênaient l'évolution que GW voulait donner au Chaos. Et pour moi, c'est bien dommage Modifié le 14 mars par bourrinet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars il y a 12 minutes, bourrinet a dit : Chaque Dieu va avoir son codex spécifique, ses entrées spécifiques (ce qui est bien en l'état), mais quid des légions "universelles" ? Alors relativisons le propos tout de même. Parce que pendant que Games nous sortait certes, 4 codex monothéïstes, ils ont aussi fait exploser la qualité et la quantité des unités SMC "Chaos universel". Comme dit plus haut : Ok le WB n'a pas d'unité dédié. Mais il a droit à un nouveau et très beau prince démon, cultiste, possédés, maitre de la possession, cultistes possédés etc. On peut répéter l'exercice avec les IW et le Venomcrawler, les Obliterators. Night Lords avec le nouveau Seigneur à jetpack et la Kill team. il y a 14 minutes, bourrinet a dit : Pourquoi ne les ont-elles pas à 40k ? Parce que 30k est centré sur les Space marines. Et que ton armée de Word Bearers 30 elle va avoir 90% de ces unités communes avec tous les autres SM, loyaliste ou chaotique. Là où 40k propose bien deux gammes différentes. il y a 16 minutes, bourrinet a dit : Ceux des 4 légions mono oui, mais les autres ? Lorgar qui est au déclenchement de l'hérésie n'aurait-il pas sa place ? Perturabo qui a participé activement à l'ouverture de la Cicatrice aussi ? Pour moi oui. D'ailleurs Lorgar avait plus de place en grand ennemi de la V8 que Mortarion. Mais le numero Uno de Games c'est la figurine, le fluff n'arrive qu'après (et le jeu également). Et il leur était plus facile de se concentrer sur des Death guards bien plus différents du SMC. Que des WB qui ont des spécificités.. mais ressemblent plus à du SMC classique il faut le dire. Et ils ont aussi surement du se dire que la DG se vendrait mieux. il y a 18 minutes, bourrinet a dit : Pourquoi les légions loyalistes ont-elles presque toutes 1 ou plusieurs persos nommés ? Qd on regarde le codex chaos on pleure.... La plupart des persos nommés étaient affiliés aux Dieux, les légions sont parties ? adieu les persos. Qui restent-ils ? Abaddon. On sent que GW ne peut pas s'en séparer au vu du BG du gars. Haarken Worldclaimer, le héraut d'Abaddon. Jamais présent avant, il arrive à l'improviste et il fait toujours partie de la BL. Fabius Bile, particulier, Huron Blackheart, fait partie des Red Corsairs. Vashtorr ? Donné de l'intérêt aux machines démons ? Pourquoi le créer ? Perturabo n'est-il pas lui aussi dans le même milieu ? Pourquoi ne pas le sortir ? Haarken était un ancien Night Lords. Pour Vashtorr, mon hypothèse était de vouloir un créé un truc visuellement totalement nouveau. En l'occurence un Semi dieu des machines, là où Perturabo reste un Primarque (mi machine et midémon et re miprimarque derrière certes). Vashtorr reste une inconnu quand au plan derrière après actuellement. Un One-shot avec une place batarde entre le démon et le SMC ? Un ajout très à part définitif du codex SMC ? L'avant gout du Dark Mechanicus ? Il faut reconnaitre qu'il ouvre tout de même plus de porte que Perturabo (oui je sais c'est un comble pour le maitre du Siège). il y a 22 minutes, bourrinet a dit : Les nouvelles unités qui sortent dans le codex SMC sont toujours de plus en plus chaotiques, comme si GW ne voulait plus qu'on ait des SM-like avec des "pointes"... Tu peux retirer le conditionnel. C'est une volonté claire et net de faire en sorte que le SMC ne soit plus le "SM avec des piques". il y a 22 minutes, bourrinet a dit : ON a vraiment cette sensation de mise à l'écart des légions universelles, comme si elles gênaient l'évolution que GW voulait donner au Chaos. Et pour moi, c'est bien dommage Pour moi on a pas de mise à l'écart. Ca serait trop fantasmer l'ancienne place des légions dans 40K. La vérité c'est qu'un fan d'une légion chaos universel : il n'a jamais eu son bonheur avec Games. Il a toujours du le chercher lui même ! Dans toute l'histoire du jeu, on a eu au mieux, le Haine Dex. Ba quand tu regardes ce Haine Dex il privilégiait déjà grandement les Monothéïstes. C'était eux qui avait le plus d'option. Le NL il avait le droit d'invoquer des Furies et de faire peter la limitation sur les Raptors. L'Emperor's Children il y avait des armes spécifiques sur tous ces tanks et Dreads, un personnage spécifique, pas de limitation sur les Noises marines, des améliorations de chars spécifiques. Et je crois même un domaine de magie particulier. Ensuite plus rien pour personne. Jusqu'à la sortie des TS et le supplément Traitors legions. A ce moment effectivement toutes les légions étaient égales (sauf les TS). Mais il ne s'agissait que de règles, et qui n'ont pas durées très longtemps. Et comme je le disais plus haut : idem chez FW qui n'aura pas donné beaucoup d'amour à ces légions. Donc mise à l'écart oui, mais clairement pas un phénomène nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars (modifié) il y a une heure, SexyTartiflette a dit : Faux, les Word bearers ont juste eu droit à une figurine : l'Apotre noire (inutialement il leur était exclusif) Au moment où il était exclusif aux WB, la figurine officielle n'existait pas encore. Lorsque la figurine est sortie, l'apôtre noir était déjà accessible à tous les smc. Et il y a bien eu un set d'épaulières (en métal) par GW et non FW pour les Word bearers, destinées à 40k. Modifié le 14 mars par Katamor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars (modifié) il y a une heure, bourrinet a dit : Ce qui est regrettable, c'est l'impression de GW de ramener les SMC aux 4 Dieux du Chaos. Comme si rien n'existait à côté. Chaque Dieu va avoir son codex spécifique, ses entrées spécifiques (ce qui est bien en l'état), mais quid des légions "universelles" ? Comme dit plus haut le codex SMC permet de faire a peut prêt tout ce qui correspond aux autres légions. Alors oui, on a plus les unités 30k trait pour trait, mais le codex permet de les faire quand même (sauf les tanks). La sortie V9 était quasiment une sortie WB (déjà dit plus haut...), vraiment les WB n'ont pas a se plaindre. Le truc c'est que ce qui était spécifique a certaines légions en v3/4 est devenu générique (comme dans plusieurs armées en fait, les orks par exemple, plus de distinction entre les clans), évidemment dans le but d'en vendre plus. L'apôtre noir, les possédés, qui sont quand même les unités WB emblematiques de l'l'hérésie, tout le monde peut en avoir. La différence entre légion se fera avec les détachements choisis (ce qui est pas ouf de mon point de vue). D'ailleurs si tu regardes bien, même dans les légions monothéistes tu a des gros écarts de traitement. Compares le nombre de références Death Guard et World Eaters c'est désolant. Oui mais...Morback le créateur des figs DG en V8 était un énorme fan de la légion... Par contre c'est sur que comparé aux SM, on est à la rue déjà rien que sur les personnages, pas d'équivalent lieutenant (le champion exalté a été viré), pas de persos a moto, un seul perso jump pack, peu de tank (oui tout les modèles 30k ont été jeté à la benne dès l'hérésie terminée) etc... Quand tu vois que le chapelain est décliné en 4 versions, comment dire... @SexyTartiflette Alors sur les dreadnought spécifiques WB tu en as eu 3: le MKIV, le contemptor et le Mara Gal Modifié le 14 mars par Ryuken42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars il y a une heure, bourrinet a dit : Ce qui est regrettable, c'est l'impression de GW de ramener les SMC aux 4 Dieux du Chaos. Comme si rien n'existait à côté. Chaque Dieu va avoir son codex spécifique, ses entrées spécifiques (ce qui est bien en l'état), mais quid des légions "universelles" ? Beeeen Le souci aussi c’est de considérer que dans un jeu à l’échelle de 40k TOUTE différence doit être représenter et faire l’objet d’un développement (codex, kit spécial etc) M’enfin si ce sont des légions « universelles », elles sont justement universelles dans ce que représente une force chaotique… A un moment, à quoi sert le codex SMC de base si chaque armée SMC mérite son codex et ses figurines à part? il y a une heure, bourrinet a dit : Les nouvelles unités qui sortent dans le codex SMC sont toujours de plus en plus chaotiques, comme si GW ne voulait plus qu'on ait des SM-like avec des "pointes"... C’est le but oui GW cherche à bien séparer toute ses gammes. C’est d’abord vrai pour ses jeux, et ce qui explique pourquoi on ne peut plus utiliser les fig 30k à 40k (en tout cas pourquoi elles ne sont qu’esthétiques et ne bénéficient pas de datasheet comme les cataphractii ou autres avant). Mais c’est aussi vrai pour ses figurines : pas étonnant que le rhino/RZB saute en SM et soit remplacé par les antigrav Ce sera désormais un chassis impérial reservé aux soeurs. Quant au SMC, beh c’est la même chose : GW veut une identité visuelle forte pour bien le différencier au premier coup d’oeil. C’est d’ailleurs pour cela que c’est plus facile de développer les 4 dieux. L’identité visuelle de chacune des factions est quand même diablement efficace à mettre en oeuvre. il y a une heure, bourrinet a dit : Pourquoi les légions loyalistes ont-elles presque toutes 1 ou plusieurs persos nommés ? Qd on regarde le codex chaos on pleure... Bof, s’il y a bien un truc qui ne me tire pas de larme, c’est l’absence de perso spé… On a le problème inverse en soeurs : on a pleins de perso spé, mais pas d’équivalent générique, résultat : on doit systématiquement se coltiner Morven, Junith, Celestine etc dans toutes les armées… Bonjour la personnalité Au moins je suis pas emmerdé avec mon culte gene. il y a une heure, SexyTartiflette a dit : Et je crois même un domaine de magie particulier. benwi… la fameuse illusion qui empechait les tirs contre ton psyker (au hasard ton PRINCE DEMON PSYKER), et le fouet qui permettait de déplacer une unité… notamment pour la mettre à portée de charge. Un enfer… il y a 12 minutes, Ryuken42 a dit : Compares le nombre de références Death Guard et World Eaters c'est désolant. Ouais enfin comparer une armée qui a fait partie de la boite de lancement de la v8 (et donc a eu 3 versions de dev) et une qui est arrivé 6 moi avant la v10, c’est pas trés fair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Il y a 3 heures, Katamor a dit : Et il y a bien eu un set d'épaulières (en métal) par GW et non FW pour les Word bearers, destinées à 40k. Oh, tu aurais une image ? Ca m'intrigue je ne les ai jamais vu. Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit : M’enfin si ce sont des légions « universelles », elles sont justement universelles dans ce que représente une force chaotique… Non non non. Ce sont des légions universel dans le sens "chaos universel" pour dire qu'elles n'adorent aucune divinité en particulier (même si pour la Black legion c'est plus complexe). Rien à voir avec le fait qu'elles soient universelles. L'Alpha legion se rapproche plus du Culte de la Duplicité Thousand Sons que des Irons Warriors par exemple. Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit : A un moment, à quoi sert le codex SMC de base si chaque armée SMC mérite son codex et ses figurines à part? C'est bien là le débat. Forcément qu'il existe ce débat. Il y a pas si longtemps le codex SMC c'était 9 légions. Maintenant plus que 5. La question de savoir "est-ce que ça va s'arrêter à 5 ou continuer de diminuer jusqu'à devenir le codex Black Legion" n'est pas dénué de sens. Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit : Le souci aussi c’est de considérer que dans un jeu à l’échelle de 40k TOUTE différence doit être représenter et faire l’objet d’un développement (codex, kit spécial etc) Le souci ? Mais le souci pourquoi ? Pour la densité d'information à connaitre ? Oui très clairement. Encore que ceux qui ont survécu à la V9 peuvent encore se coltiner pas mal d'armée de SMC différente en format V10 XD Pour l'équilibrage ? Oui aussi - une mauvaise langue dira que le jeu n'étant de base pas équilibré et pas voué à l'être.. Rajouter du NL et du WB changera pas forcément la donne. Pour le hobby ? Bâ là ça ne sera un soucis que pour les gérants des lignes de production et de stock ^^. Pour nous ça ne peut être qu'un plus. In fine, le soucis pour nous ne dépendra que du degré de différence entre WB et SMC. Vouloir faire des régles différentes ça n'est une marotte que de la V10. D'ici à ce que les WB sortent (s'ils sortent un jour..) ça pourra avoir changé. Et le "codex WB" rien de plus qu'un skin du codex SMC avec 2 unités spé et 2 perso nommés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit : Oh, tu aurais une image ? Ca m'intrigue je ne les ai jamais vu. ci fait, monsieur C’est vieux hein c’est du v2/v3, et elle ferait un peut petites aujourd’hui. Elles étaient vendues uniquement en ligne il y a 18 minutes, SexyTartiflette a dit : La question de savoir "est-ce que ça va s'arrêter à 5 ou continuer de diminuer jusqu'à devenir le codex Black Legion" n'est pas dénué de sens. Ca a déjà été fait : ca s’est appelé le Jervis Codex v4/5, celui sorti juste aprés le Haines codex… une belle bouse d’ailleurs, il me semble c’est celui la qui a introduit feu les mutilator il y a 19 minutes, SexyTartiflette a dit : Le souci ? Mais le souci pourquoi ? il y a pour tout ce que tu dis, mais aussi finalement pour 3 autres raisons : - la cohérence du jeu. On est sur un jeu avec des régles standards. Ce qui est bien c’est de pouvoir jouer avec. Si, à un moment, on fini par introduire trouzemille exceptions, il n’y a plus de régle standard. Tu n’as plus d’intuitivité d’une situation et on revient au fameux « gotcha » v7 ou fin de v8 - le second point est plus philosophique : c’est ce besoin systématique d’avoir besoin de quelque chose pour se démarquer, et, dans le cas de 40k, que cela passe par la création d’une foutritude de régles à ajouter qui sont différentes de celles du petit copain d’à côté qui joue le même codex… J’ai réussi à me créer mes propres armées. Comment je me démarque? déjà je les peints Ensuite par le choix de mes listes : Que ce soit ma liste Egarés et Damnés du chaos : Révélation Chaos Space Marines : Egarés et Damnés --- Personnages --- [Seigneur de guerre] Seigneur de la Discorde sur Métarôdeur : 175 pts - Tzeentch Maître de la Possession : 70 pts Accusateur Renégat : 65 pts - Ogryn Renégat Accusateur Renégat : 65 pts - Ogryn Renégat Sombre Communion : 80 pts - Démagogue du Culte - Icônarque - 2 Lames Bénies - Mentasorcier Sombre Communion : 80 pts - Démagogue du Culte - Icônarque - 2 Lames Bénies - Mentasorcier --- Ligne --- Bande de Cultistes (20) : 100 pts - Champion Cultiste : Pistolet bolter --- Transports assignés --- Rhino du Chaos : 75 pts - Arme combinée, Lanceur Havoc --- Infanterie --- Cultistes maudits (8) : 90 pts - 5 Mutant - 3 Tourmenté Élus (5) : 125 pts - Gantelet énergétique, Paire d'armes maudites, Icône du Chaos Escouade de Gardes Renégats (10) : 70 pts - Fuseur, Fusil à plasma, Lance-grenades de cultistes - Sergent Renégat : Bolter, Arme énergétique Escouade de Gardes Renégats (10) : 70 pts - Fuseur, Fusil à plasma, Lance-grenades de cultistes - Sergent Renégat : Bolter, Arme énergétique Escouade Terminator du Chaos (5) : 180 pts - Autocanon Reaper, Paire d'armes maudites, Poing tronçonneur Obliterators (2) : 160 pts --- Bêtes --- Rejeton du Chaos (2) : 70 pts Rejeton du Chaos (2) : 70 pts Rejeton du Chaos (2) : 70 pts --- Véhicules --- Ferrocerberus : 130 pts Métaragne : 120 pts Métaragne : 120 pts Total : 1985 points - 86 figurines - 20 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1429914-egares_et_damnes.html Ma liste full véhicules Admech : Révélation --- Personnages --- [Seigneur de guerre] Technoprêtre Dominus : 85 pts - [Manipule Explorator] Artisan Technaugure : 55 pts Technaugure : 55 pts --- Ligne --- Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts - Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex - Vanguard Alpha : Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha --- Transports assignés --- Glisseur Skorpius : 85 pts Glisseur Skorpius : 85 pts --- Infanterie --- Electroprêtres Corpuscarii (10) : 130 pts --- Véhicules --- Désintégrateur Skorpius : 175 pts - Canon Ferrumite Désintégrateur Skorpius : 175 pts - Canon Ferrumite Désintégrateur Skorpius : 175 pts Onagre des Dunes : 155 pts - Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis Onagre des Dunes : 155 pts - Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis Onagre des Dunes : 155 pts - Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis ### Détachement principal : Adeptus Mechanicus --- Ligne --- Armigère Hastaire : 140 pts - Fuseur Armigère Hastaire : 140 pts - Fuseur Armigère Hastaire : 140 pts - Fuseur Total : 2000 points - 34 figurines - 16 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1428252-2000_vehicules.html ou ma liste Mad max Culte Gene : Révélation Personnages --- Abominant : 110 pts - [Griffe pionnière] Assaut Commando Acolyte Garde-Icône : 50 pts Biophagus : 50 pts Biophagus : 50 pts Biophagus : 50 pts --- Ligne --- Hybrides Acolytes avec pistolets mitrailleurs (10) : 130 pts - 6 Outil minier lourd, Icône du Culte - Acolyte Leader : Bio-armes de Leader Hybrides Acolytes avec pistolets mitrailleurs (10) : 130 pts - 6 Outil minier lourd, Icône du Culte - Acolyte Leader : Bio-armes de Leader Hybrides Acolytes avec pistolets mitrailleurs (10) : 130 pts - 6 Outil minier lourd, Icône du Culte - Acolyte Leader : Bio-armes de Leader --- Transports assignés --- Camion Goliath : 85 pts - Cache de charges de démolition Camion Goliath : 85 pts Camion Goliath : 85 pts - Cache de charges de démolition --- Infanterie --- Hybrides Métamorphes (10) : 160 pts - 9 Lance-flammes léger, Icône du Culte - Leader Métamorphe : Lance-flammes léger Aberrants (5) : 135 pts - Aberrants Hypermorph --- Montés --- Chacals Atalans (5) : 80 pts - Lance-grenades, 4 Arme énergétique d'Atalan - Wolfquad Atalan : Laser minier Chacals Atalans (5) : 80 pts - Lance-grenades, 4 Arme énergétique d'Atalan - Wolfquad Atalan : Laser minier Chacals Atalans (5) : 80 pts - Lance-grenades, 4 Arme énergétique d'Atalan - Wolfquad Atalan : Laser minier --- Véhicules --- Concasseur Goliath : 120 pts - Cache de charges de démolition, Incinérateur de déblaiement Concasseur Goliath : 120 pts - Cache de charges de démolition, Incinérateur de déblaiement Tout-terrain Achilles : 85 pts Tout-terrain Achilles : 85 pts Tout-terrain Achilles : 75 pts Total : 1975 points - 73 figurines - 21 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1621283-outriders.html J’arrive à jouer des thèmes forts avec des listes originales… Le codex SMC est suffisamment riche en unités et en détachements pour le permettre… Alors oui, j’aimerais que le détachement E&D puisse me permettre d’inclure Leman Russ Chimère et Sentinelles corrompues mais bon… je m’en passe pour le moment Alors aprés oui, on pourrait trés bien se contenter de sorties purement cosmétiques comme des grappes d’améliorations pour simplement offrir aux joueurs un design alternatif comme l’a longtemps fait FW. Mais comme je l’ai dit, aujourd’hui, le design alternatif passe forcément par une régle spé différente…. Il n’y a qu’à voir la différence entre une escouade de dkok et une escouade de cadiens, ou entre une escouade de SMC et une escouade de NL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit : C’est vieux hein c’est du v2/v3, et elle ferait un peut petites aujourd’hui. Elles étaient vendues uniquement en ligne Merci, je n'avais jamais vu. Je retires ce que j'ai dis du coup sur les épaulières WB ! Quelle relique. il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit : Mais comme je l’ai dit, aujourd’hui, le design alternatif passe forcément par une régle spé différente…. Et je met l'accent sur ton propre terme "aujourd'hui". Parce qu'une seule chose est sur : Ca n'est pas aujourd'hui que GW va sortir un codex WB. C'est possiblement jamais. Mais si ça arrive.. qui sait ce que sera la politique du jeu à ce moment ? Peut-être qu'on sera revenu à une politique avoir moins de règle spéciale. D'où la nuance que je voulais introduire. On pourra très bien avoir un "codex" (ou en tout cas des figurines) sans aucune différence de règle. Et peut-être qu'on aura un jour un codex AdMech qui te permettra de jouer Cadien, Dkok, Catachan sans autre différence que des gammes de figs toutes neuves et une éventuelle règle spéciale d'armée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars il y a 33 minutes, Master Avoghai a dit : C’est vieux hein c’est du v2/v3, et elle ferait un peut petites aujourd’hui. Elles étaient vendues uniquement en ligne J'avais mis le lien du lexicanum dans mon message également. Elles sont restées disponibles tout au long de la v4 également. Il me semble que l'équivalent existait pour les NL et peut-être IW. En tout cas, ça reste anecdotique. il y a 35 minutes, Master Avoghai a dit : Ca a déjà été fait : ca s’est appelé le Jervis Codex v4/5, celui sorti juste aprés le Haines codex… une belle bouse d’ailleurs, il me semble c’est celui la qui a introduit feu les mutilator Je ne vais pas débattre sur la qualité du codex SMC v4 (que j'aime bien mais c'est purement personnel) par contre, non, les mutilators et autres délires à base de version spé corps à corps d'une autre unité, c'est après la v4, pas pendant. Par contre, c'est ce codex qui a supprimé les entrées démons (enfin, on avait une entrée démon majeur et une entrée démon mineur générique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit : Et je met l'accent sur ton propre terme "aujourd'hui". Parce qu'une seule chose est sur : Ca n'est pas aujourd'hui que GW va sortir un codex WB. C'est possiblement jamais. Mais si ça arrive.. qui sait ce que sera la politique du jeu à ce moment ? Peut-être qu'on sera revenu à une politique avoir moins de règle spéciale. D'où la nuance que je voulais introduire. On pourra très bien avoir un "codex" (ou en tout cas des figurines) sans aucune différence de règle. Et peut-être qu'on aura un jour un codex AdMech qui te permettra de jouer Cadien, Dkok, Catachan sans autre différence que des gammes de figs toutes neuves et une éventuelle règle spéciale d'armée ? Et donc il n’ y aura pas de codex donc les WB ne seront pas mieux traités qu’aujourd’hui. Ce seront juste les autres factions qui n’auront plus leurs codex particuliers. CQFD Moi j’au commencé 40k en 1998 avec les DA et le leaflet v3 La seul différence c’était des termi sans peur qui pouvaient mélanger armes de tir et armes d’assaut Et les figurines de moto/moto d’assaut/LS qui avait une invu à 6+ contre les tirs et relancait leur test de terrain difficile Donc bon… Là encore j’avais pas besoin de trucs fantasmagorique pour différencier mon armée du mec qui jouait UM hein… Et tu sais quoi? Ben je m’amusais tout autant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés