Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Romans Black Library

Charly09

Messages recommandés

Bonjour.

N'ayant jamais fini Les Fantômes de Gaunt en romans et devant voyager souvent en train pour le travail, je me suis dit que l'occasion de finir cette série de livres était idéale. Sauf que voilà, impossible de trouver autre chose que la compilation des trois premiers livres ou des occasions avec des prix à la scalpers. Donc je me rabat sur Ravenor car Eisenhorn était génial, mais bref même problème. Ciaphas Cain même problème.

Comment fonctionne la Black Library ? Peut-on trouver des ré-éditions de temps en temps ou un réasort ? 

Ou c'est romans des temps anciens ne sont plus trouvables que en Ebooks 😔 ou d'occasions ?

Merci d'avance 

Il y a regulierement des ressorties et de nouvelles editions. (enfin, il y a entre une demi et un decenie complete parfois pour avoir une nouvelle edition)

Recemment les fantomes de gaunt ont eu des reeditions par trois ou 4 (chacun correspondant a un arc ou un truc du genre, j'ai pas trop suivi la serie), avec un nouvel omnibus tous les X mois.

Grosso modo, si c'est plus en stock, faut attendre et prier.

Exemple: Double Eagle de Dan Abnett, sortie en 2004, re-edition en 2005, nouvelle edition en 2010 (print on demand), un version collector en 2021, et il ressort aujourdhui (2025). Semblerait qu'il y ai eu une version en 2019 egalement.

Je crois que Eisenhorn etait ressortit en meme temps que la figurine pour 40k (au moins que ce soit pour la suite ? Je sais plus).

Manu

Salut. Merci de la précision, il est vrai que les livres maintenant ont le nouveau logo Warhammer 40000 donc je garde un oeil sur le site. Impossible de trouver des livres en français mais en Espagne on peut les acheter partout, chaque fois à la Fnac ils ont les livres des Fantômes de Gaunt ou des séries du grand Dan Abnett. Wait and see donc 😅

La grande majorité des romans BL traduits, ne sont jamais réédités. Si ça doit arriver, c'est plus souvent en omnibus pour des séries qui ont marché (les trilogies Night Lords ou les Dieux de Mars par exemple et bien sûr les gros succès d'Abnett) ou pour des pointures comme Abnett, encore lui, avec l'Aigle à Deux Têtes (dont la suite, la Cité des Intercepteurs, sort ce mois-ci). Pour la grande majorité, c'est direction les oubliettes, avec les prix scandaleux qui vont bien sur le marché de l'occasion.