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[liste] 500pts EMPIRE DE NULN Patrouille


Reyven

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ancien joueur de Warhammer V6, je reviens avec TOW. 

J'ai créé cette liste de 500pts sur laquelle j'aimerai votre avis en utilisant les restrictions du scénario que Games a publié : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/plbkgjgd/old-world-almanack-narrative-scenarios-for-the-warhammer-world-anniversary/

 

La stratégie : saturer avec les tires sur tous les côtés de l'armée adverse.

 

 

===
City-State of Nuln [499 pts]
Warhammer: The Old World, Empire de l'Homme, City-State of Nuln
===

++ Personnages [152 pts] ++

Ingénieur de l'Empire [70 pts] 
- Arme de base
- À Pied
- Merveilleuse Arquebuse de Von Feymusch

Capitaine de l'Empire [82 pts] 
- Arme de base
- Arme lourde
- Armure de plate complète
- Bouclier
- Général
- À Pied
- Arc Dragon

++ Unités de base [347 pts] ++

10 Vétérans des Troupes Régulières de Nuln [170 pts] 
- Hallebardes
- Armure légère
- Sergent Vétéran (champion)
- Porte-étendard
- 5x State Missile Troops [Armes de base + Arquebuses + Sergent (champion)]
- 5x State Missile Troops [Armes de base + Arquebuses + Sergent (champion)]

9 Escorteurs [177 pts] 
- Armes de base
- Pistolets
- Arquebuses à répétition
- Armure lourde
- Musicien

---
Créé avec "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

 

Vous en pensez quoi ? :)

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Je dirai que c'est pas super intéressant à affronter en 500 pts. Basiquement si tu te fais impacter tu es mort. Si tu tues tout le monde avant tu gagneras. Les escorteurs x9 c'est assez dur en 500 pts. Mais bon c'est une armée de Nuln tu n'as pas des masses de choix.

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L'ingénieur booste les machines de guerre, mais tu n'en n'as pas. Tu peux le remplacer par un capitaine, il vaut le même prix et a 5 en CT au lieu de 4, l'arquebuse magique sera plus efficace.

 

En grappillant quelques points tu peux mettre un héros à cheval avec le merveilleux télescope pour accompagner les escorteurs, tu ne subira pas le malus de longue portée. Sur les 27 tirs ça fera une grande différence.

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Je ferais plutôt un truc du style:

L'ingé je vois pas vraiment l'intérêt en état.

 

Avoir un petit héro volant ça peut être sympa à ce format, ça peut aider a prendre la tour, renforcer un combat aller chercher des unit de tirs ennemies, et avec l'armure deux fois bénie ça permet d'impacter pas trop mal au cac surtout a ce format. (c'est franchement ultra sympa a jouer et sa tire/charge a 360°)

Bon 9 escorteur en 500 points c'est limite anti jeu je trouve .... et ça limite aussi l'intérêt de la partie, soit le gars tu va lui rouler dessus sans qui puisse rien faire, il va ce faire décimer tt seul en tentant des charges etc et  n'aura pas de solutions .... soit il a un truc rapide qui tiens la route pour te les choper et la game est fini dans l'autre sens

Vétéran sur les troupes de l'empire à 500 points j'aime pas, a moins que le gars est des truc avec terreur en face. Je prefaire avoir un peu plus de gars pour tenir plus longtemps

 

La ça te fais une armée qui s'adapte un peut a tt et très sympa à jouer

Personnages [213 pts]

  • Capitaine de l'Empire[82 pts]

    Arme de base, Arme lourde, Armure de plate complète, Bouclier, Général, À Pied, Merveilleuse Arquebuse de Von Feymusch

    Règles spéciales: "Tenez la Ligne!", Cri de Ralliement

    Figurine M CC CT F E PV I A Cd
    Captain of the Empire 4 5 5 4 4 2 4 2 8
  • Capitaine de l'Empire[131 pts]

    Arme de base, Arme lourde, Armure légère, Bouclier, Pégase, Armure Deux Fois Bénie, Arc Dragon

    Règles spéciales: "Tenez la Ligne!", Cri de Ralliement

    Figurine M CC CT F E PV I A Cd
    Captain of the Empire 4 5 5 4 4 2 4 2 8
    Pegasus 8 3 - 4 - (+1) 4 2 -

Unités de base [286 pts]

  • 15 Troupes Régulières de Nuln[185 pts]

    Hallebardes, Armure légère, Sergent (champion), Porte-étendard, Musicien, 5x State Missile Troops [Armes de base + Arquebuses + Sergent (champion)], 5x State Missile Troops [Armes de base + Arquebuses + Sergent (champion)]

    Règles spéciales: Ordre Serré, Unité Régimentaire

    Figurine M CC CT F E PV I A Cd
    State Missile Trooper 4 3 3 3 3 1 3 1 7
    Sergeant 4 3 4 3 3 1 3 1 7
    State Missile Trooper 4 3 3 3 3 1 3 1 7
    Sergeant 4 3 4 3 3 1 3 1 7
  • 5 Escorteurs[101 pts]

    Armes de base, Pistolets, Arquebuses à répétition, Armure lourde, Mitrailleur (champion) [Repeater handgun]

    Règles spéciales: Cavalerie Rapide, Tir & Fuite, Ordre Dispersé, Tirailleurs, Rapide, Avant-garde

    Figurine M CC CT F E PV I A Cd
    Outrider - 3 4 3 3 1 3 1 7
    Sharpshooter - 3 5 3 3 1 3 1 7
    Empire Warhorse 8 3 - 3 - - 3 1 -
 
Après il y a quand même une question qqui ce pose .... si la troupe de nul avec les 2 units de détachement compte comme une seul unit ... il te manque un unit, point a vérifier
Modifié par Virgilejr
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Orcrist Merci c'est vrai l'ingénieur sert à rien et  très bonne idée pour le capitaine monté avec le merveilleux télescope !!! merci beaucoup 

 

Virgilejr Ouaah merci beaucoup ta nouvelle liste est super ! Pour ce qui est de la limite d'unité, en 500pts dans le scénario de Games, il faut 2 unités minimum donc c'est bon

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Il y a 11 heures, Virgilejr a dit :
  • 15 Troupes Régulières de Nuln[185 pts]

    Hallebardes, Armure légère, Sergent (champion), Porte-étendard, Musicien, 5x State Missile Troops [Armes de base + Arquebuses + Sergent (champion)], 5x State Missile Troops [Armes de base + Arquebuses + Sergent (champion)]

    Règles spéciales: Ordre Serré, Unité Régimentaire

    Figurine M CC CT F E PV I A Cd
    State Missile Trooper 4 3 3 3 3 1 3 1 7
    Sergeant 4 3 4 3 3 1 3 1 7
    State Missile Trooper 4 3 3 3 3 1 3 1 7
    Sergeant 4 3 4 3 3 1 3 1 7

 

Yo ! Tu ne peux pas mettre d'état-major dans un détachement (donc pas de sergent)

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