Pti BN Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars Bonjour la communauté, je (re)lance probablement un sujet déjà "poncé" mais quelqu'un peut-il m'indiquer le bon fil de discussion autour des impressions maison de décalco' ? ou me faire partager son expérience ; je cherche à imprimer mes décal (notamment pour du Marines malevolent) via une imprimante jets d'encres. Je suis preneur des infos récentes autour des types de papier à utiliser / éviter..... le tout sous la sempiternelle prière du "pas trop cher". Merci par avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qawaak Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Salut, sur GSW tu trouveras des feuilles pour decalco. Il y a pour jet d'encre et laser : https://www.greenstuffworld.com/fr/papier-a-imprimer-decalcomanies/1199-decalcomanies-a-l-eau-inkjet-transparent.html Perso j'ai essayé au laser et c'est assez simple d'utilisation. On fait un dessin, on imprime. on decoupe le dessin, on le trempe 20 seconde dans l'eau, on le decolle du papier et on le place sur la figuine. Pour les surfaces non lisse (comme les plis d'un drapeau. Faut penser a prendre un ptit pot d'adoucisseur pour permettre au decalco d'epouser la surface. (Juste a bien penser qu'une imprimante ça imprime pas en blanc ^^ donc faut peindre la fig en blanc avant a certain endroit xD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés