Darklord Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) En résumé rapide : Soeurettes : retour du dé de foi à chacune des unités perdues La garde : +1 à la touche dans le détachement Tête de Pont Votann : de base 2 pions à 2 unités ennemis plus x unités en fonction du format. Space marines : +1 à la blessures du serment seulement si détachement SM. Démons de l’excès : relance 1 toucher et blesser à la place du Frappe en premier apres une charge. Relance toucher et 1 au blesser si en plus dans l'ombre du chaos. GK : détachement Sol sacré effectif sur unit ennemie visible. T'au : nouveau détachement donnant +6" à la portée. Modifié il y a 10 heures par Darklord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirTT Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures il y a 3 minutes, Darklord a dit : Space marines : +1 à la blessures du serment seulement si unités non BT, BA, DW, DA, SW. Et si détachement non supplément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) il y a 11 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 7 minutes, AirTT a dit : Et si détachement non supplément. Merci! Je corrige Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Euh, t'as oublié le nouveau détachement complètement CRAQUÉ des custodes^^ C'est WTF ce truc. Edit : plus je le relis plus je me dis que c’est comparable aux eldars début v10. Ça fait tout super bien ! Modifié il y a 11 heures par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Et pourquoi les Custo et Ork ont des détachements bonus? Un aveu de codex torché trop vite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Et nouveau détachement démons aussi (et d'ailleurs des démons sont passés legends) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 54 minutes, Darklord a dit : OU dans l'ombre du chaos. Non c'est reroll touche en plus dans l'ombre du chaos à la place du reroll 1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 8 minutes, Yriel Shaw a dit : Et nouveau détachement démons aussi (et d'ailleurs des démons sont passés legends) Les chariots de Slaanesh ont disparus de l'Index, mais j'ai rien vu d'autre... Ya quoi d'autre qui est parti ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 2 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit : Les chariots de Slaanesh ont disparus de l'Index, mais j'ai rien vu d'autre... Ya quoi d'autre qui est parti ? Karanak. Peut etre d'autres mais je m'y connais pas assez den démons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) il y a 11 minutes, Yriel Shaw a dit : Karanak. Peut etre d'autres mais je m'y connais pas assez den démons Je suis retourné vérifier. Ce sont bien les chariots de Slaanesh (2012 ?) et Karanak (2019 ?). Modifié il y a 10 heures par Inquisiteur Pierrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Les chariots (de tout type) et Karanak ont sautés en démon. Me semblait qu'il était plastique karanak pourtant ??? Alors que les scribes bleus ou épidémius ne sont plus en vente par exemple ... Étrange ses choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures 2018 précisément pour Karanak. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Du nerf attendu, slaanesh et tête-de-pont surtout. C'était quoi l'astuce avec le oath ? Je ne comprends pas bien le changement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) il y a 12 minutes, GoldArrow a dit : Du nerf attendu, slaanesh et tête-de-pont surtout. C'était quoi l'astuce avec le oath ? Je ne comprends pas bien le changement. Tu pouvais jouer par exemple le détachement Liberator (+1A +2F en charge) chez les Blood Angels et profiter du +1W sur le serment de l'instant tant que tu ne jouais que des unités générique (et donc tu n'avais pas de mot clé Blood Angels). La maintenant c'est plus possible, faut jouer un détachement du codex SM Modifié il y a 10 heures par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) il y a 10 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a une heure, shadow a dit : Non c'est reroll touche en plus dans l'ombre du chaos à la place du reroll 1. Il fallait comprendre ceci ? : Démons de l’excès : relance 1 toucher et blesser à la place du Frappe en premier après une charge. Et relance toucher et 1 au blesser si en plus dans l'ombre du chaos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Loupé: Correction des détachements DA absent, correction des mots clés du Lion, nerf de Stormlance pour interdire un mouvement réactif au Lion Les DA sont dans la fourchette basse, ils vont être en dessous pendant 3 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a 42 minutes, superdady a dit : Les chariots (de tout type) et Karanak ont sautés en démon. Me semblait qu'il était plastique karanak pourtant ??? Alors que les scribes bleus ou épidémius ne sont plus en vente par exemple ... Étrange ses choix. Parce que probablement Karanak et chariots de Slaanesh = AoS dans l'organisation de gammes de GW. Ils ont décidés que certains démons seraient jouables soit à 40k, soit AoS mais pas les deux en même temps. Du moins dans les règles légales, blabla. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures C'est hyper étonnant ce revirement sur les Démons. Déjà les chariots de Slaanesh, je n'arrive pas à m'enlever l'idée que c'est pour une refonte prochaine. Je ne vois aucune autre raison logique de les mettre en legend alors que ceux de Tzeentch restent présent. Autant en terme de design, que de fonction sur table. Karanak qui part en Legend alors qu'il est tout juste refait (mais qui apparait bien sur la photo illustrant l'article, on a laissé Killian le stagiaire sans surveillance chez Games). C'est gros changement de politique. Alors qu'au moment de la scission CSM/Démon et depuis : c'était un argument de vente, une même armée pour tous les jeux Games (ou presque). Je ne sais pas trop où va Games avec les démons. En fait j'espère surtout qu'ils le savent eux même. C'est une première (ou plutôt une troisième, les 2 KoS nommé.es jumelles de Slaanesh n'étaient pas sur 40k). il y a 10 minutes, Albrecht de Nuln a dit : Karanak et chariots de Slaanesh = AoS dans l'organisation de gammes de GW. Pourquoi Karanak et pas le Masque ? Pourquoi les chariots de Slaanesh et pas les mouches de Nurgle ou les chariots de Tzeentch ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit : Pourquoi Karanak et pas le Masque ? Pourquoi les chariots de Slaanesh et pas les mouches de Nurgle ou les chariots de Tzeentch ? Je pense qu'on y verra plus clair quand les trois autres codex monothéistes seront sortis et qu'on aura eu toutes les unités parties en "legend" en V10. En tout cas, ça fuse sacrément sur les RS de GW... Les gens sont pas contents contents... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit : Pourquoi Karanak et pas le Masque ? Pourquoi les chariots de Slaanesh et pas les mouches de Nurgle ou les chariots de Tzeentch ? Ça il faut le demander à GW. Et plus précisément à leurs comptables : "alors, une boite de Karanak vendue, hop, une vente de cochée pour AoS. Une boite de machin-truc, hop, une vente de cochée pour 40k", etc. GW veut séparer ses gammes de jeux pour savoir quelle vente va où. Séparation des gammes AoS/TOW, gestion des démons AoS/40k, tout va dans ce sens. D'ailleurs, le codex EC est la première armée chaotique monothéiste à sortir, 40k/AoS confondus. M'est avis qu'on va retrouver le négatif du triage des démons côté AoS avec le tome de Khorne qui sera le premier des quatre à sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 22 minutes, Albrecht de Nuln a dit : Parce que probablement Karanak et chariots de Slaanesh = AoS dans l'organisation de gammes de GW. Karanak était pourtant dans la boarding patrol de fin de V9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Concernant le retrait de certains démons et l’absence d'un codex en V10, je suppose qu'on peut continuer là-bas (et garder ce sujet pour les modifs de règles de cette dataslate) : https://www.warhammer-forum.com/topic/296759-nouveautés-solitaires-et-vagues-rumeurs-2025/page/21/#comment-3915063 Modifié il y a 9 heures par Inquisiteur Pierrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Astuce pour les comptables GW ... Il existe une touche pour rajouter une ligne sur excell. Que vous pouvez renommer en "Chaos demons" et y mettre toutes les unités communes à différents univers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyar Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 36 minutes, superdady a dit : Astuce pour les comptables GW ... Il existe une touche pour rajouter une ligne sur excell. Que vous pouvez renommer en "Chaos demons" et y mettre toutes les unités communes à différents univers... De toute manière malgré ça leurs chiffres sont déjà biaisés. Sans compter les projets de conversion qui sont certes mineurs sur les volumes de vente, une bonne partie des gens jouant à old world et se montant une armée compatible achètent pas mal de figs AOS car plus à leurs goûts... Ou encore les rhino et predator 30k achetés pour 40k car plus sympa. Partant de là et ce n'est qu'un exemple qui me vient, j'ai du mal à voir ce qu'ils veulent tirer de leurs chiffres. A moins qu'ils lissent ces biais via d'autres stats. Mais oui on sent un tournant désormais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Seuls les chars de slaanesh sont passés légend, le char de khorne reste aussi :S J'avoue ne pas comprendre non plus. Et Bel'Akor qui prend 50points en raison du détachement mixte : Démon SMC, mais qui interdit les PD générique, c'est bizarre tout ça, tout de même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés