Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Balance dataslate Mars 2025

Messages recommandés

C'est très léger comme équilibrage pour ce qui me concerne. La modif Votaan est là pour autoriser le 2ème détachement (celui de noël), mais ne change rien pour l'autre (vu qu'ils ont déduit les 2 de chaque tranche). Probablement une anticipation du futur codex.

Côté Durkharii, il y a a priori un -10pts qui serait apparu pour les cérastes et les kabalites mais ce n'est pas ce qu'on demande. On veut un datascroll sympa à jouer, pas juste des victimes à 8 points.

il y a 22 minutes, Alris a dit :

Côté Durkharii, il y a a priori un -10pts qui serait apparu pour les cérastes et les kabalites mais ce n'est pas ce qu'on demande. On veut un datascroll sympa à jouer, pas juste des victimes à 8 points.

Pourtant c'est très rigolo de faire tirer les kabalites et leurs  6 armes différentes !

il y a 21 minutes, Yriel Shaw a dit :

Ya un changement important pour les votaans : ca veut dire qu'il n'y a plus que 2 unités sur les 4 qui rapportent des PC via la règle de détachement

A mon avis c'est un nerf involontaire du détachement. C'est juste que ça a été corrigé bêtement sur le nombre d'unité (2+2 c'est pareil que 4 😅) et que le stagiaire a pas regardé plus loin. Mais oui en attendant va falloir différencier les unités qui ont des tokens a cause de la règle d'armée ou a cause du détachement... 🤪

Modifié par Kikasstou

il y a une heure, skyvince a dit :

Et Bel'Akor qui prend 50points en raison du détachement mixte 

Peut-être mais aussi parce que +1E, +1Svg, +2PV, changement des auras, DévaWound sur le Strike et Sustained sur le Swipe… 

Il y a 1 heure, skyvince a dit :

Seuls les chars de slaanesh sont passés légend, le char de khorne reste aussi :S

J'avoue ne pas comprendre non plus.

Et Bel'Akor qui prend 50points en raison du détachement mixte : Démon SMC, mais qui interdit les PD générique, c'est bizarre tout ça, tout de même...

je pense que c'est du à la sortie du codex emperor children, à vérifier, mais je pense qu'il ne reste que les unités qui sont dedans. et je me demande si ça ne va pas être le cas pour les autres légions.

il y a 5 minutes, hidakisada a dit :

je pense que c'est du à la sortie du codex emperor children, à vérifier, mais je pense qu'il ne reste que les unités qui sont dedans. et je me demande si ça ne va pas être le cas pour les autres légions.

Non il y a encore tous les persos nommés de slaneesh qui ne sont pas dans le codex EC comme le masque

il y a 29 minutes, Diosp a dit :

Peut-être mais aussi parce que +1E, +1Svg, +2PV, changement des auras, DévaWound sur le Strike et Sustained sur le Swipe… 

Tu as l'œil ! Je confirme tes dires, le profil à changé, et certains autres démons aussi. 

Le grand immonde perd son aura de FNP 6+ (mais le récupère pour lui seul) pour une aura de +1 endu le faisant passer endu 13.
Son épée bilieuse passe de fore 8 à force 10 ce qui le rends moins ridicule au corps à corps.

Rotigus a été légèrement UP en force et portée de ses sorts.

Ce que j'ai repéré pour Nurgle : 

Rotigus :
Tir +1F
Close +2F / +1F en balayage
Gain fnp 6+
Aura passe de /2 mvt et OC à -2mvt et -1OC

Grand immonde :

Le souffle touche auto au lieu du 2+ (correction du torrent ?)

F+2 et D+1 sur la frappe d'épée
Aura de +1E au lieu de fnp6+ mais garde fnp6+ de base.

Nurgling
Espiéglerie (-1CC) marche sur tout sauf titan (seulement monstre et véhicule avant)

Bête nurgle :
Gain scout 6"

il y a une heure, hidakisada a dit :

Non, on a bien le miroir, la harpe,le héraut ou le masque par exemple, qui ne sont pas en EC.

Modifié par superdady

(sauf erreur de ma part)

Shalaxi :

- Monarque de la Chasse : Au début du premier round de bataille, choisissez 1 unité ennemie comme proie de cette figurine. À chaque attaque de mêlée de cette figurine qui cible sa proie, vous pouvez relancer le jet de Touche et vous pouvez relancer le jet de Blessure. Chaque fois que la proie de cette figurine est détruite, choisissez 1 nouvelle unité ennemie comme proie de cette figurine.

- Save à 3+

- Reroll advance et charge permanent

- perte de la cloak of constriction

Gardien des secret :

- Egide donne save à 3+ au lieu de FNP 5+ (paf le nerf gratuit)

Kairos

- Un tête vers l'avenir : +1Cp en phase de Commandement si test de commandement réussi

En passant belakor gagne aussi dark pact avec réussite auto du test dans le nouveau détachement (edit : et ses auras marchent aussi sur les SMC)

Si on pouvait avoir la liste des changements dans la plaque d'équilibrage ce serait apprécié...

Edit :

Skarbrand

- Save 4+ -> 3+

- Move 8 -> 10

- Hurlement de fureur infinie : F5 Pa0 D1 -> F8 Pa-1 D1

- Perte de l'aura qui permettait d’empêcher le désengagement si test Cd raté, gain d'avance et charge

Buveur de sang

- Save 4+ -> 3+

- Fouet de Khorne : Pa0 -> Pa-1

- Hache de Khorne : Dommage D6 -> D3+1

Modifié par Guillemette

Alors je crois aussi qu'il y a quelques changements chez les sanguinaires :

- Mvt 8

- aptitude qui change en l'unité adverse qui bat en retraite fait forcément un test désespéré et si ébranlé -1

Je ne sais plus si les équarrisseurs avaient déjà mvmt 10 ou 8, en tout cas, là, c'est 10 de mvmt.

déjà dit, mais les molosses de khorne passent de l'aptitude intervention héroïque à 0PC, en retour dans le warp si pas au cac fin du close adverse, je trouve ça mieux qu'avant.

Pas l'impression que le Duc change

Pour le Keeper, j'ai un bug sur la fiche VF : améliore de la pénétration d'armure pour les armes de mélée unités slaanesh à 6ps... de ?? 1 j'imagine ?

Bon, pis le FNP à 5 qui devient une save à 3+

Démonettes : mvmt 9ps, est-ce que ça les sauve ?

Fiends ont la même règle que les sanguinaires, si l'unité ennemie bat en retraite alors test désespéré

Voilà de ce que j'ai vu/perçu ?

Il y a 8 heures, Elyar a dit :

Ou encore les rhino et predator 30k achetés pour 40k car plus sympa.

Juste un petit commentaire là dessus, faut pas oublier non plus qu'ils sont moins chères à 30k, et que pour 95% des gens, ça gêne pas d'utiliser à 40k les véhicules 30k (en tout cas, ça gêne moins qu'à l'époque des chars résines, les joueur HH qui voulaient pas voir les chars 40k à 30k, sans réelle justification autre que du gatekeeping). Je dirai pas qu'il est plus sympa le design 30k, il est plus "exotique" car pas nombreux sont ceux à avoir connu la version antérieures à la V3. Je préfère le design 40k perso.

Manu

il y a une heure, manu21 a dit :

Juste un petit commentaire là dessus, faut pas oublier non plus qu'ils sont moins chères à 30k, et que pour 95% des gens, ça gêne pas d'utiliser à 40k les véhicules 30k (en tout cas, ça gêne moins qu'à l'époque des chars résines, les joueur HH qui voulaient pas voir les chars 40k à 30k, sans réelle justification autre que du gatekeeping). Je dirai pas qu'il est plus sympa le design 30k, il est plus "exotique" car pas nombreux sont ceux à avoir connu la version antérieures à la V3. Je préfère le design 40k perso.

Manu

Si tu me demande si je préfère la version 40k a la version pré V3, oui, par contre, la refonte qu'à fait forge de ses variantes et le confort d'assemblage des kits Heresy en comparaison de ceux de 40k, avec des prix similaires voire un poil moins cher pour le Rhino me font préférer le 30K sans soucis... Le seul problème, c'est le Land Raider ou y a une différence de taille qui rend l'échange plus difficile a passer, mais pour Rhino et Predator, cela ne change strictement rien.

Il y a 8 heures, manu21 a dit :

Manu

C’est clairement une affaire de goût…

Je me lance dans une armée de SMC/égarés et damnés (avec peut être une petite frange DA déchus en armure termi…donc LR) et il me parait exclu d’utiliser un rhino 40k pour mes marines. Ce sera forcément du rhino 30k.

Pas seulement pour l’aspect fluff, mais parce que j’adore vraiment son design avec l’hommage appuyé à la version pré v3 tout en le rendant détaillé et moderne. Et j’envisage aussi d’utiliser un LR 30k

Je connais des constructeurs auto moins talentueux que ça pour l’hommage à une icone (new beetle, new 4L etc..) ;) 

Sinon, pour ce qui est de la dataslate je ne sais pas quoi en penser concernant mes armées :

Culte Gene : pourquoi 20 neophytes valent ils plus que 2x10? quel avantage tactique ai je loupé?

Ad mech : moui ok, de toute façon ils ont bien été boosté par le détachement de noel + la refonte de l’année dernière

Sista : incompréhension totale du choix de GW de supprimer le plafond de dés par unité détruite que j’explique sur le topic sista

Les SM : oui bon bah GW n’a jamais réussi à gérer ses poster boys de toute façon :P 

Modifié par Master Avoghai

Il y a 4 heures, Rantanplant a dit :

Plus de résilience des armes spé, strata et bonus des persos deux fois plus efficaces.

Ouai Host pétait des scores donc nerf pour le seul détachement utilisant des packs de 20 de Néophytes.

Final Day n'a rien eu étonnement 

Je m'intéresse aux orcs et un truc me pose question sur le nouveau détachement qui semble vouloir donner à la part belle à des unités de tirs. Toutes les unités dont j'ai entendu parlé et qui serait intéressantes pour ce détachement sont des vieilles figurines, d'où ma question : ils ne feraient pas ça pour vider les stocks à vendre afin de bientôt proposer des nouvelles versions de ces figurines ?

Il y a 5 heures, Rantanplant a dit :

Plus de résilience des armes spé, strata et bonus des persos deux fois plus efficaces.

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

Ouai Host pétait des scores donc nerf pour le seul détachement utilisant des packs de 20 de Néophytes.

Final Day n'a rien eu étonnement 

Namé ce que je comprend pas trop c’est ce qui avait changé par rapport à avant…

Je veux dire… ok bon, le fait de s’en remettre aux jets de dés avant la refonte de Cult Ambush impliquait qu’il valait mieux jouer 2x10 pour maximiser ses chances d’avoir au moins 10 neophytes qui reviennent…

Donc la refonte implique que maintenant on sait qu’on va faire revenir les 20 (ou pas)et ce que ça va nous couter en points d’ambush

… M’enfin les neophytes n’étaient pas non plus des foudres de guerre et on leur a toujours préféré les acolytes…

Donc je vois pas bien ce qui a rendu les neophytes par 20 tout d’un coup vachement intéressant alors qu’on les voyait quasiment pas avant … :huh:

il y a 32 minutes, Aaltar a dit :

Je m'intéresse aux orcs et un truc me pose question sur le nouveau détachement qui semble vouloir donner à la part belle à des unités de tirs. Toutes les unités dont j'ai entendu parlé et qui serait intéressantes pour ce détachement sont des vieilles figurines, d'où ma question : ils ne feraient pas ça pour vider les stocks à vendre afin de bientôt proposer des nouvelles versions de ces figurines ?

Quels stocks?

On le répète :

1- GW n’a pas de stock, ils travaillent en flux tendu. C’est d’ailleurs pour cela que leurs boites de lancement sont toujours à cours trop vite

2- GW ne comprend pas suffisamment bien ses régles pour les relier aux ventes (il n’y a qu’à voir ce que je dis plus haut pour les soeurs). Et je ne parle même pas de la compréhension de leur gamme :rolleyes: (coucou les démons)

Donc inutile de tirer des plans sur la comète avec un quelconque coup de billard à 3 bandes : ils ont sorti ce détachements parce qu’ils se sont probablement rendu compte que les unités concernées étaient les grandes absentes des autres détachements proposés

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Namé ce que je comprend pas trop c’est ce qui avait changé par rapport à avant…

Je veux dire… ok bon, le fait de s’en remettre aux jets de dés avant la refonte de Cult Ambush impliquait qu’il valait mieux jouer 2x10 pour maximiser ses chances d’avoir au moins 10 neophytes qui reviennent…

Donc la refonte implique que maintenant on sait qu’on va faire revenir les 20 (ou pas)et ce que ça va nous couter en points d’ambush

… M’enfin les neophytes n’étaient pas non plus des foudres de guerre et on leur a toujours préféré les acolytes…

Donc je vois pas bien ce qui a rendu les neophytes par 20 tout d’un coup vachement intéressant alors qu’on les voyait quasiment pas avant … :huh:

Quels stocks?

On le répète :

1- GW n’a pas de stock, ils travaillent en flux tendu. C’est d’ailleurs pour cela que leurs boites de lancement sont toujours à cours trop vite

2- GW ne comprend pas suffisamment bien ses régles pour les relier aux ventes (il n’y a qu’à voir ce que je dis plus haut pour les soeurs). Et je ne parle même pas de la compréhension de leur gamme :rolleyes: (coucou les démons)

Donc inutile de tirer des plans sur la comète avec un quelconque coup de billard à 3 bandes : ils ont sorti ce détachements parce qu’ils se sont probablement rendu compte que les unités concernées étaient les grandes absentes des autres détachements proposés

Ben en Host justement 

Le UP demande d'enlever un pack de 20 Néophytes des listes types qu'on voit en Host 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Merci pour ta réponse

Je trouve le up sur les néophytes pas franchement justifié parce qu'ils sont déjà bien nerfé par la nouvelle règle d'armée (pourquoi 2pts de résurgence pour 65pts d'acolytes et 3pts pour 65pts de néophytes ?).

Accessoirement, l'armée a tellement été retravaillée qu'elle ressemble à un monstre de frankenstein : on a 1 stratagème par détachement qui est devenu inutile puisque basé sur les pions d'embuscade rendu obsolète par la nouvelle règle d'armée, et idem pour certaines capacités de personnages (qui sont du coup trop chers).

Et comme je suis béni des Dieux, mon autre armée de coeur ce sont les Agents Impériaux, no comment :crying:

il y a 20 minutes, Slagash le Lascif a dit :

Et comme je suis béni des Dieux, mon autre armée de coeur ce sont les Agents Impériaux, no comment :crying:

Je compatis... mon armée IA peinte avec amour attend sagement dans sa vitrine des jours meilleurs...

Pour ce qui est du culte genestealer, je trouve la hausse de points des néophytes par 20 justifiée, du moins dans son principe. Les listes à 4-5 packs de 20 en full relance hit ou lethal hit, sustained 1, ignore covert ca fait quand même pas rire les adversaires.

De façon générale, je trouve que la faction est plutôt dans une assez bonne phase. Après plusieurs parties, la règle d'armée me semble enfin à peu près équilibrée, ca score bien, ça deny comme jaja et niveau dégâts c 'est correct  sans que ça soit complétement infame à affronter. Amha, on a connu des périodes bien pires.   

il y a une heure, Slagash le Lascif a dit :

Accessoirement, l'armée a tellement été retravaillée qu'elle ressemble à un monstre de frankenstein : on a 1 stratagème par détachement qui est devenu inutile puisque basé sur les pions d'embuscade rendu obsolète par la nouvelle règle d'armée, et idem pour certaines capacités de personnages (qui sont du coup trop chers).

Disons que c’est clair que y a une incongruité : pourquoi donner un nouveau détachement aux orks et aux tau et ne meme pas s’évertuer à corriger les détachements déjà existant? :huh:

il y a 28 minutes, Master Avoghai a dit :

Disons que c’est clair que y a une incongruité : pourquoi donner un nouveau détachement aux orks et aux tau et ne meme pas s’évertuer à corriger les détachements déjà existant? :huh:

Il l'on déjà fait pour les drukhari, en nous offrant un second détachement sans corriger le premier.

Quoique en y repensant, il aurait fallu aussi revoir quelques fiches.

Cela aurait été trop de temps perdu euh non consacré aux aeldari, je suppose.

Gw ne sait pas équilibré du glass canon. La marge de manœuvre entre injouable et completement pété est pas énorme. C'est ca de faire des factions qui meurent vite mais tapent fort. Par contre étrangement l'eldar a toujours été du bon côté de la barrière alors que le Drukhari rarement