Aller au contenu
Nouvelle phase de candidatures CDA ×

Feindre la fuite

fulu

Messages recommandés

Hello,

Je suis tombé sur un cas dont je n'ai pas trouvé la réponse.

Si une unité (des coureurs d'égouts) font feindre la fuite en réaction a une charge, mais que mon jet de charge est si grand que je les atteins quand même, sont ils éliminés ou non ?

Car je me demande si la priorité passe au fait que l'unité fuie et se rallie automatiquement, ou si la charge les rattrape "durant la fuite", ne laissant pas le temps à l'unité de se rallier.

En soit, les 2 variantes font du sens à mes yeux :
- l'unité très tactique qui fait son move de repli et se bat quand même derrière
- l'unité de goblin ou de skaven qui se croyait malines et bien habile mais qui a mal calculé en voulant faire croire qu'ils fuient et se font écraser par une charge de cavalerie

EDIT:

J'ai trouvé, la poursuite n'est pas en simultané et se fait après la fuite:  "Once all of the losing units have completed their move ..."

(perturbé par ces actions parfois en simultanés, parfois non)

Modifié par fulu

Il faut vraiment considérer deux principes fondamentaux a TOW :

- les mouvement sont réels

- on séquence les actions (on les fait bien une après l'autre)

Les réaction se font donc toujours pleinement a leur phase (contre-charge, fuite, fuite feinte, etc.) avec les actions et mouvement réels des unités et ce qu'ils déclenchent, puis on passe à la phase suivante avec le champ de de bataille qui a évolué.

Donc la quand on passe au moment de faire le mouvement de charge, l'unité à en face d'elle des coureurs d'égout un peu plus loin mais rallié et prêts a recevoir la charge

Modifié par stof

@stof d'où la confusion, car la contre charge semble se faire "en même temps", l'unité qui contre charge avance de 3 pouces tandis que l'autre unité fait son mouvement de charge.

Le 12/03/2025 à 23:07, stof a dit :

Donc la quand on passe au moment de faire le mouvement de charge, l'unité à en face d'elle des coureurs d'égout un peu plus loin mais rallié et prêts a recevoir la charge

mais dans le cas de feindre la fuite, le livre est plus clair quant au séquençage

Le 17/03/2025 à 18:31, fulu a dit :

car la contre charge semble se faire "en même temps",

Non pas du tout, tu fait toutes les reactions de charge simultanément, incluant fuite, tir, contre charge et tutti ravioli, puis tu passe à la séquence charge et le joueur actif déplace simultanement toute ses unités (sauf sur une charge multiple contre des tirailleurs ou le joueur déplace simultanément et dans le bon ordre ses unités... )

Donc contre charge -> sequence de reaction

Charge -> séquence de mouvement de charge