Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kass'tank

Darksy

Messages recommandés

Bonjour, petite question, j'ai du rater un épisode quelque part, dans le codex ork les kass'tank sont 5 figurines et maintenant dans la dernière dataslate il y  a 6 figurines? le squig-bombe en compte pour une?

il y a 18 minutes, Darksy a dit :

Bonjour, petite question, j'ai du rater un épisode quelque part, dans le codex ork les kass'tank sont 5 figurines et maintenant dans la dernière dataslate il y  a 6 figurines? le squig-bombe en compte pour une?

Parce que les figs ont changées (l'escouade est ressortie, en plastique, pour Kill Team). Désormais elles sont 6 + (je crois) 2 squigs bombe. :) 
https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/qlu1xaks/sunday-preview-kill-team-gets-brutal-and-cunning/

Modifié par Inquisiteur Pierrick

J'avoue que je suis un peu perdu avec l'interaction des kill teams.

Par exemple : les kass tank ne se font qu'avec la boite rusé et brutal ou peut on les faire autrement ? (par exemple avec les différentes options de la boite kommando).

Quelqu'un aurait il la gentillesse de faire un recap de ce qu'il y a à savoir ou de m'indiquer où trouver les infos pour comprendre svp ?

Les kass tanks de la boite kill team remplace l'ancienne unité (et du coup la datasheet qu'il y avait dans le codex). Ils ne sont pas encore sorti en individuel mais cela ne devrait plus trop tarder, il y a toujours quelques mois entre la sortie de la gross boite KT et la sortie des unités (généralement vers la sortie de la prochaine boite)

Ensuite si la question est sur le modélisme, il faut des marteaux et/ou des lance-rokettes pour faire des kass' tank, et si on pousse le WYSIWYG, des orks au gabarit Nob.

Donc la boît' kill team kass' tank n'est pas techniquement obligatoire pour en réaliser, puisque tous ces ingédients existent aussi dans d'autres boites.

@thyrio en réalise en ce moment dans son sujet Armée Unique par exemple sans utiliser cette boite kill team.

Modifié par gekko

Il y a 3 heures, gekko a dit :

Ensuite si la question est sur le modélisme, il faut des marteaux et/ou des lance-rokettes pour faire des kass' tank, et si on pousse le WYSIWYG, des orks au gabarit Nob.

Pas besoin d'avoir un gabarit nobz. 

Les kasstank/breakaboyz ont un gabarit de boyz, le nobz doit être assez volumineux pour bien occuper un socle de 40.

Mais sinon faut juste des marteaux ou des rokette. 

Quand le kit seras disponible à pars, avec un kit + une boîte de boyz et une fig de nobz, on pourras monter 3unitee à priori. 

Le 13/03/2025 à 12:50, DaBorgn a dit :

Les kasstank/breakaboyz ont un gabarit de boyz, le nobz doit être assez volumineux pour bien occuper un socle de 40.

Les Boyz, Tankbusta, Breaka et les Nobz sont sur des socles de 32mm

Ce sont les Boss et les Meganobz qui sont en 40mm

il y a 50 minutes, Timil a dit :

Les Boyz, Tankbusta, Breaka et les Nobz sont sur des socles de 32mm

Ce sont les Boss et les Meganobz qui sont en 40mm

Le nobz des tankbusta /breakaboy est sur socle de 40

La preuve en photo à gauche c'est le nob de la boite de breaka krew... 

IMG-20241221-102045.jpg

Il y a 16 heures, DaBorgn a dit :

Le nobz des tankbusta /breakaboy est sur socle de 40

La preuve en photo à gauche c'est le nob de la boite de breaka krew... 

Pour le moment ils sont toujours indiqués 32mm dans les references (genre waha, wtc)

https://worldteamchampionship.com/wp-content/uploads/2024/05/2024-Basisize-Document-WTC-version-1.3.xlsx

A voir s'ils mettent à jour leurs docs :)

Il y a 8 heures, Timil a dit :

Pour le moment ils sont toujours indiqués 32mm dans les references (genre waha, wtc)

https://worldteamchampionship.com/wp-content/uploads/2024/05/2024-Basisize-Document-WTC-version-1.3.xlsx

A voir s'ils mettent à jour leurs docs :)

Le fichier du WTC n'a pas était mis a Jour depuis le 15/05/24....

L'unitee est sortie en décembre 2024....

Donc on peut conciderer le kit comme source valide, non ? 

Édit: https://www.reddit.com/r/orks/s/miab9xBThA

Modifié par DaBorgn
Precision

Il y a 16 heures, DaBorgn a dit :

Donc on peut conciderer le kit comme source valide, non ? 

Bien sur, c'est pour les anciens kits ou la question se pose.
Je trouve que c'est positif d'avoir enfin les nobs clairement différenciés par des socles.

Les héros systématiquements sur socle plus grand c'est déjà un vrai plus pour la lisibilité.

Il y a 12 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Oh bin tiens, la boîte de Tankbustas "seuls" arrive en préco samedi prochain. :) 

Youhou !!! 😍 Et une boite de plus à prendre et comme je viens de voir que la boite kommando (KT) n'était plus en rupture... encore plus de boites à peindre !!!

Je débute une armée Orks en mai, pour le moment je termine mes trucs en cours mais j'ai 2000 pts qui m'attendent sagement. J'ai hate !