The curse Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars (modifié) Bonjour, Lors d'une partie un joueur Elf, haut Elf, nous a fait une sacrée surprise, soit un dragon avec son seigneur ayant, une régénération 5+, invulnérable 5+ et une sauvegarde d'armes 2+. Le tout sur un dragon Je connais pas les règles elfique et objets magiques... C'est violent cette combo. Je vous parle même pas de son objet de son arcane journal haut Elf qui lui permet d'être éthéré ,hop le dragon et son mage éthéré Alors s'il est bête je le coince avec un gros pavé de squelette....mais c'est pas le cas... Mais je vois pas comment le gérer . J'ai rencontré également des tanks presque équivalent... L'orc pantalon de troll, armure j'ai pas le nom ou armure de plate complète et talismans protection, 2+ d'armure,regen 5+, invulnérable 5+, sur une wyverne.... Bon je le pourri avec des malus de sorts nécromancien/catapulte crane de l'enemi... Duc bretonnien, sur hypogriphe, armure 2+, relance les 1, invulnérable 5+ de la dame... Le plus soft. Sa se gère. A part saturation, espéré qu'un tueur de monstres réussisse son jet, attendre sur les rondeurs sepulcraux avec leurs regards (même pas sur car force 2 vs initiative)... je compte pas sur l'arche des damnés... concernant l'elfe et son haut cdt... Quels sont vos avis ? Modifié le 13 mars par The curse Quelques fautes d'orthographes... Oublie du tag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qawaak Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars En fait quel est la question? Il y a plein de possibilité et tu les as justement dejà cité. Un dragon stellaire c'est plus de 500pts. Faut pas imaginer le coucher avec 100pts. Pour 500pts tu as un GPL, une arche, 2 catapulte avec crane. Donc un potentiel de -5 a son Cd puis une lumière morte pour faire un joli feu d'artifice. Pour 500pts tu as 7 scorpions... (bon 6 a 2000pts) Si tu veux mettre les ressources, tu les as. Mais faut il jouer la surenchère? Voila la question ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars les necrosphinx ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars (modifié) Je crois que tu peux mettre jusqu à 7 necrosphynx, à 2k points... si tu veux vraiment être certain d'avoir oneshot ce satané dragon d'ici au tour 2 Modifié le 14 mars par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The curse Posté(e) le 14 mars Auteur Partager Posté(e) le 14 mars Bon, si je vous suis, vous comptez sur le jet de 6 pour blesser de tueur de monstres, oui sur le papier c'est top.... enfin si jet de 6 il y a et que la sauvegarde invulnérable est raté et surtout si l'elfe ne me tue pas avant que je tape. J'ai pensé a l'arche des damnés combiné à des malus nécromancie/catapulte, mais a priori, le seigneur elfe est vétéran et peut relancé ses jet de commandement c'est pas gagné faudra prié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qawaak Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Non on compte pas sur un jet de 6 mais sur les jets de 6. Encore une fois, un scorpion a 70pts, espere pas tuer un dragon a 500. C'est la combinaison qui va faire la puissance. Reussir a bloquer le dragon et lui mettre 2 ou 3 scorpions sur ses flanc par exemple. Pareil pour l'arche. Seule, elle fera rien, mais si le prince descend a cd5, meme relançable il va finir par retourner dans la valise. Tu peux aussi le bloquer avec une phalange et un defi et t'occuper du reste. Ou 80 archers empoisonnés sous djaf ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verseau Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars (modifié) Il y a 5 heures, The curse a dit : a priori, le seigneur elfe est vétéran et peut relancé ses jet de commandement c'est pas gagné faudra prié Je ne crois pas qu'un seigneur elfe puisse obtenir la règle Vétéran. Modifié le 14 mars par Verseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars (modifié) Il y a peut être confusion avec la règle valeur des âges. Le seigneur haut elfe peut avoir vétéran s'il a l'honneur des gardes phénix, mais il ne peut monter qu'un phénix, pas un dragon. Ou alors ça vient d'un objet magique. Je joue généralement les nains, donc j'ai souvent des seigneurs très tankys, le mieux pour les gérer, c'est de dégommer leur escorte s'ils sont dans une unité ou engagés dans un combat multiple, et de tenter de les battre au résultat de combat. Modifié le 15 mars par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars Le 13/03/2025 à 08:49, The curse a dit : Je vous parle même pas de son objet de son arcane journal haut Elf qui lui permet d'être éthéré Ca aussi, ça me perturbe. C'est quel Objet Magique ? Ne serait-ce pas plutôt le sort de la Haute magie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The curse Posté(e) le 15 mars Auteur Partager Posté(e) le 15 mars Il m' a parlé d'un objet de son arcane journal qui le rendait éthéré, cet objet ne fonctionne plus s'il fait un fiasco. Voilà ce qu'il m'a a dit . J'ai fait confiance bêtement sans demander à vérifier. Je connais ce fameux sort dont tu parles @MarmIsACaribou @Orcrist intéressant cette histoire de valeur des âges, je vais lui en parler. @qawaak Yep, j'ai pensé au coup des archers, j'ai pas testé car la 2+ m'effraie trop....le comble pour un Mort vivant . Je testerai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars Il y a 2 heures, The curse a dit : Il m' a parlé d'un objet de son arcane journal qui le rendait éthéré, cet objet ne fonctionne plus s'il fait un fiasco. Voilà ce qu'il m'a a dit . J'ai fait confiance bêtement sans demander à vérifier. Je le retrouve pas. Je comprend mal comment un objet magique peut avoir un fiasco. Encore moins qu'il puisse rendre éthéré un seigneur sur dragon Oublie pas que mettre tous les points dans une figurine c'est autant une force qu'une faiblesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The curse Posté(e) le 15 mars Auteur Partager Posté(e) le 15 mars @HFXleol va falloir qu'il me montre sa liste....je commence à me demander si je me suis pas fait enflé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars Citation Cross-Reference Links Rules: Spectral Coach Spells: Spectral Steed Walk Between Worlds Magic Items (and Abilities): Cloak of Mist & Shadows Higher State of Mind Units: Cairn Wraith The Green Knight Hexwraiths Spirit Hosts Tomb Banshee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sméagol Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars il y a 31 minutes, The curse a dit : @HFXleol va falloir qu'il me montre sa liste....je commence à me demander si je me suis pas fait enflé.... Normalement c'est dans les règles de TOW, chaque adversaire doit montrer sa liste de mobilisation à son adversaire avant la partie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars A ma connaissance le seul moyen de rendre un dragon éthéré c'est via un sort de la haute magie mais ça veut dire que c'est un archimage sur le Dragon puisque la portée du sort est limitée à lui même. Du coup je comprend pas la 2+. Un prince peut très bien y arriver (armure de plates, bouclier, heaume du dragon), se caler l'invu 5+ avec le talisman de protection et la regen avec la graine. Mais aucune arme magique ne donne éthéré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Le 15/03/2025 à 16:18, The curse a dit : @qawaak Yep, j'ai pensé au coup des archers, j'ai pas testé car la 2+ m'effraie trop....le comble pour un Mort vivant . Je testerai. Un perso sur béhémot a que la svg de la monture en armure et ne peux pas l'amélioré, donc une 4+ de svg max, il t'a entubé si il a dit qu'il avait une 2+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars (modifié) Il y a 3 heures, maemon a dit : Un perso sur béhémot a que la svg de la monture en armure et ne peux pas l'amélioré, donc une 4+ de svg max, il t'a entubé si il a dit qu'il avait une 2+ Non c'est faux. Soit il prend la sauvegarde de la monture, soit il prend celle du personnage dessus. Il peut donc choisir entre la 4+ du dragon ou jouer le prince avec armure de plate, bouclier et le heaume dragon pour un total de 2+. Le 15/03/2025 à 20:08, The curse a dit : @HFXleol va falloir qu'il me montre sa liste....je commence à me demander si je me suis pas fait enflé.... Oui, aucun objet magique ne donne la règle éthéré. Soit c'est un mage sur dragon, qui utilise le sort numéro 1 de la haute magie "walk between worlds", mais du coup il doit lancer son sort sur 10+ (et ne peut pas le lancer s'il est au corps à corps), et tu as l'occasion de le dissiper. Et dans ce cas il aura une armure de 4+ au mieux (la peau écailleuse du dragon ou potentiellement mieux s'il en fait un mage de Caledor et qu'il prend une armure magique). Soit c'est un prince sur dragon, et là il peut bel et bien prendre des objets qui amènent la sauvegarde à 2+ mais rien ne lui permettra d'être éthéré. Le 15/03/2025 à 16:18, The curse a dit : cet objet ne fonctionne plus s'il fait un fiasco un objet ne peut jamais entrainer un fiasco: double 1 = simple échec de l'effet de l'objet Modifié le 17 mars par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verseau Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Il y a 2 heures, fulu a dit : Soit c'est un mage sur dragon, qui utilise le sort numéro 1 de la haute magie "walk between worlds", mais du coup il doit lancer son sort sur 10+ (et ne peut pas le lancer s'il est au corps à corps) Si je ne dis pas de bêtises, un sort à portée "self" peut être lancé au corps-à-corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars (modifié) Il y a 2 heures, Verseau a dit : Si je ne dis pas de bêtises, un sort à portée "self" peut être lancé au corps-à-corps. à moins que cela ne soit précisé dans l'effet du sort, ça n'est pas possible. Les sorts d'assaillement peuvent être lancés au corps à corps (ils ont une portée self), mais pas possible de lancer un enchantement, un malédiction ou un déplacement une fois engagé au corps. Tu as raison !! autant pour moi Wizards that are engaged in combat can only cast Assailment or range ‘self’ spells (see below). Je me suis donc aussi fait avoir par un adversaire à plusieurs reprise Modifié le 17 mars par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaelein Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Sauf s'il charge Citation Q: Can a Wizard cast a Conveyance spell during a turn in which they charged? A: No. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.